Franchement Rachid. L'année dernière on a investit 23 millions. Le transfert de Amougou c'est fait le dernier jour du mercato d'hiver, et aujourd'hui on parle d'une augmentation de capital, c'est à dire que l'actionnaire va mettre de l'argent dans le club.,.... Je ne vois vraiment pas comment on peut dire qu'ils n'investissent pas.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le mercato débute à peine,il va y avoir des arrivées , c'est évident... juste être un poil patient.
-
Persoi gazidis ne découvre pas le foot. A voir si stassin, Zuriko Davitashvili, Bouchouari ne valent pas beaucoup plus que les 23 millions. J espère réellement me tromper mais les derniers mercatos de kilmer me laissent songeur.Wert a écrit : ↑03 juin 2025, 20:53Franchement Rachid. L'année dernière on a investit 23 millions. Le transfert de Amougou c'est fait le dernier jour du mercato d'hiver, et aujourd'hui on parle d'une augmentation de capital, c'est à dire que l'actionnaire va mettre de l'argent dans le club.,.... Je ne vois vraiment pas comment on peut dire qu'ils n'investissent pas.
-
Pourtant le Potin, je ne sais pas qui l'a rédigé, indique bien "Stassin espère quitter Sainté cet été".fayenzo a écrit : ↑03 juin 2025, 19:57Nuance, il n’a pas manifesté sa volonté de se barrer publiquement , officiellement on n’en sait rien.Krees a écrit : ↑03 juin 2025, 19:52 Bien sûr que ce n'est pas constructif de bloquer un joueur contre sa volonté, mais pour le moment il n'a pas manifesté de volonté de se barrer officiellement (ni de rester on est d'accord).
Plutôt que le "bloquer",on peut essayer de le convaincre que dans son évolution rester à Sainté la saison prochaine malgré la ligue 2 peut être une option à envisager. Il y a malgré tout quelques arguments : il n'a que 20 ans, on peut valoriser son salaire, il serait au cœur du projet plutôt que cirer un banc ailleurs, la confiance du coach et de la direction, le public et l'affect (cf l'interview de son père post- derby). Ce n'est sans doute pas l'option la plus probable mais ce n'est pas complètement absurde non plus
Mais j’espère bien qu’il y a déjà eu des discussions en internes entre lui et les dirigeants.
J'espère à mon tour de c'est sourcé cette espérance, et pas une invention de l'auteur.
-
peu de joueurs de son age en europe ont d'aussi bonnes stats ,il faut rajouter aussi les 2 buts avec werterloo en début de saison ,14 en tout avec 5 passes décisives c 'est mieux que doué meme si bien sur il faut temperer les comparaisons ,et ce sur une saison ou il a été remplaçant ou blessé ,quand je vois le montant le montant des transferts de types qui n'en ont fait meme pas la moitié ,20 millions c 'est pas élevé .
-
-
il y a aussi bouchouari ,meme si j'aimerais bien le garder ,on voit bien qu'il y aura un nombre énorme de départs ,qui pour les remplacer ? n'kada ,kylian corredor ,et pourquoi pas envisager le retour de m'buku ,il a été bon et décisif en ligue 2 .Tom Bombadil a écrit : ↑03 juin 2025, 20:53 Aucune surprise pour Stassin, et Davi suivra. Plus que la défense, Kilmer a du se pencher sur le recrutement en attaque dès la défaite contre Toulouse
-
en selection avec la guadeloupe ,pour la gold cup .
-
non, transfert.gorgo42 a écrit : ↑03 juin 2025, 21:36en selection avec la guadeloupe ,pour la gold cup .
-
Pour être crédible, si KSV lâche Stassin :
1) pas à un club français
2) à un montant élevé car c'est un jeune attaquant
3) recruter un autre attaquant prometteur
Sinon, Bouchouari, Maçon, Zuriko: je ne les conserverai pas.
1) pas à un club français
2) à un montant élevé car c'est un jeune attaquant
3) recruter un autre attaquant prometteur
Sinon, Bouchouari, Maçon, Zuriko: je ne les conserverai pas.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
-
Au contraire je garderait bien Bouchouari qui a encore une bonne marge de progression, et devrait s'eclater en ligue 2.
Il n'a que 23 ans.
Maçon...
Il correspond au système d'horneland (rapide et offensif)
Dans la rotation il peut, peut-être, être (en 4 mots) utile encore.
Par contre faut avoir des centraux et un milieu defensif impeccables si il est sur le terrain.
Zuriko, franchement j'espère qu'on le vendra à la première offre correcte.
Pour le moment ce debut de mercato est quand même bien géré je trouve :
On ne se precipite pas pour vendre, on a laissé partir des indésirables, et on recrute même les joueurs qui ont donné satisfaction en prêt (sauf Ekwah mais trop cher)
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Bof… le retour d’anciens verts, c’est rarement couronné de succèsCatellahf2023 a écrit : ↑03 juin 2025, 21:50 Il faut en profiter et le faire signer
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1567418
-
je regarde avec intérêt les noms qui sortent pour le Paris FC, l'un est meilleur buteur de Belgique et l'autre est Moussa SYlla évoluant à Schalke..
c'est un autre pedigree de nos joueurs recrutés l'année dernière.
c'est un autre pedigree de nos joueurs recrutés l'année dernière.
-
Il nous aurait fallu deux vrais défenseurs, et nous serions sûrement en Ligue 1 à l'heure actuelle.
-
-
Schalke c'est plus l'équipe de Champions League d'il y a 15 ans mais un club en perdition totale dans le ventre mou (voire pire) de la 2. Buli où les défenses sont bien plus faibles qu'en Ligue 2. Autant Promise David c'est en effet un nom intéressant pour la Ligue 1, même si c'est au fond dans la lignée d'un Stassin en un peu plus abouti et donc un peu plus cher, autant Sylla même s'il sort d'une bonne saison franchement c'est pas du tout si ambitieux que ça.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
moi ,je fonde beaucoup d'espoirs en beres owusu ,sa marge de progression est beaucoup plus grande que celle de nadé ,ils sont passés tous les 2 a QRM d'ailleurs ,plus vif et plus rapide .
-
ok merciPoteau droit a écrit : ↑03 juin 2025, 22:19On a potiné hier à ce sujet.![]()
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... d-Cup.html

-
Je doute que Stassin dispose du physique lui permettant de s'imposer en Angleterre pour le moment. Il a beaucoup évité les duels en première partie de saison et a fini par progresser sur la seconde partie, mais en première Ligue il va se faire broyer. Pour progresser à son âge il doit jouer et une équipe qui lui offre une place de titulaire indiscutable dans un championnat qui mettra non seulement en avant ses énormes qualités, mais le fera aussi progresser physiquement. Stassin doit être ambitieux parce qu'il a le potentiel pour aller loin. S'Il est ambitieux il doit viser de gros clubs et pas s'enterrer dans des clubs anglais moyens sans certitude de jouer.
Bien sûr, il doit rester et nous devons le prolonger dès cet été, d'abord pour lui filer le salaire correspondant à son nouveau statut, ensuite pour s'assurer une vente au bon prix dans quelques saisons.
S'il reste quel est son potentiel de buts en L2 ? 20, 25, 30 buts sur une saison peut-être. Il en a mis 15 dans une équipe aux abois en une demi-saison à l'échelon supérieur, il va tout éclater en Ligue 2 où il est certain de se régaler avec Cardo à ses côtés.
Bon, après il peut aussi "mettre à l'abri sa famille" dès cette saison, mais il gachera au moins le début de sa carrière sportivement parlant.
Bien sûr, il doit rester et nous devons le prolonger dès cet été, d'abord pour lui filer le salaire correspondant à son nouveau statut, ensuite pour s'assurer une vente au bon prix dans quelques saisons.
S'il reste quel est son potentiel de buts en L2 ? 20, 25, 30 buts sur une saison peut-être. Il en a mis 15 dans une équipe aux abois en une demi-saison à l'échelon supérieur, il va tout éclater en Ligue 2 où il est certain de se régaler avec Cardo à ses côtés.
Bon, après il peut aussi "mettre à l'abri sa famille" dès cette saison, mais il gachera au moins le début de sa carrière sportivement parlant.
Dernière modification par Neidzabez le 03 juin 2025, 22:48, modifié 1 fois.
-
Il sera très intéressant de scruter le projet mis en place par le PFC et les choix qu'ils feront. On en tirera des conclusions à la fin de leur 1ère saison en L1 mais je serai très surpris de les voir relégués.
-
-
La L1 est bien plus rugueuse que la PL. Ca court plus vite mais ca ferme aussi moins le jeu qu'en France. Avec sa science du placement et ses déplacements, il aura des espaces pour se créer des occasions. j'ai aucun doute sur sa réussite en Angleterre.Neidzabez a écrit : ↑03 juin 2025, 22:41 Je doute que Stassin dispose du physique lui permettant de s'imposer en Angleterre pour le moment. Il a beaucoup évité les duels en première partie de saison et a fini par progresser sur la seconde partie, mais en première Ligue il va se faire broyer. Pour progresser à son âge il doit jouer et une équipe qui lui offre une place de titulaire indiscutable dans un championnat qui mettra non seulement en avant ses énormes qualités, mais le fera aussi progresser physiquement. Stassin doit être ambitieux parce qu'il a le potentiel pour aller loin. S'Il est ambitieux il doit viser de gros clubs et pas s'enterrer dans des clubs anglais moyens sans certitude de jouer.
-
et surtout les arbitres sont bien meilleurs ,pas influencés par le psg et autres grosses écuriesDruss a écrit : ↑03 juin 2025, 23:09La L1 est bien plus rugueuse que la PL. Ca court plus vite mais ca ferme aussi moins le jeu qu'en France. Avec sa science du placement et ses déplacements, il aura des espaces pour se créer des occasions. j'ai aucun doute sur sa réussite en Angleterre.Neidzabez a écrit : ↑03 juin 2025, 22:41 Je doute que Stassin dispose du physique lui permettant de s'imposer en Angleterre pour le moment. Il a beaucoup évité les duels en première partie de saison et a fini par progresser sur la seconde partie, mais en première Ligue il va se faire broyer. Pour progresser à son âge il doit jouer et une équipe qui lui offre une place de titulaire indiscutable dans un championnat qui mettra non seulement en avant ses énormes qualités, mais le fera aussi progresser physiquement. Stassin doit être ambitieux parce qu'il a le potentiel pour aller loin. S'Il est ambitieux il doit viser de gros clubs et pas s'enterrer dans des clubs anglais moyens sans certitude de jouer.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
La ligue1 est bien plus fermée, avec des équipes faites pour contrer et partir de plus bas, mais en première Ligue ça s'engage fort et de mon côté j'ai de gros doutes sur la capacité de Stassin à résister à l'impact physique et tout autant sur sa capacité à profiter des espaces avec des joueurs plus forts individuellement qu'en Ligue 1 sur tous les plans, pour le moment et même s'il a déjà énormément progressé en une saison.Druss a écrit : ↑03 juin 2025, 23:09La L1 est bien plus rugueuse que la PL. Ca court plus vite mais ca ferme aussi moins le jeu qu'en France. Avec sa science du placement et ses déplacements, il aura des espaces pour se créer des occasions. j'ai aucun doute sur sa réussite en Angleterre.Neidzabez a écrit : ↑03 juin 2025, 22:41 Je doute que Stassin dispose du physique lui permettant de s'imposer en Angleterre pour le moment. Il a beaucoup évité les duels en première partie de saison et a fini par progresser sur la seconde partie, mais en première Ligue il va se faire broyer. Pour progresser à son âge il doit jouer et une équipe qui lui offre une place de titulaire indiscutable dans un championnat qui mettra non seulement en avant ses énormes qualités, mais le fera aussi progresser physiquement. Stassin doit être ambitieux parce qu'il a le potentiel pour aller loin. S'Il est ambitieux il doit viser de gros clubs et pas s'enterrer dans des clubs anglais moyens sans certitude de jouer.