OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Nanard »

Si je comprends bien, ce n'est pas gagné :mrgreen:
KSV a déboursé à minima :

achat club 16M€
rachat sporfive 10m€
mercato 23M€

soit 49M€ / - vente Amougou 15M€ lissé sur quelques années
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
masb42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par masb42 »

encorevert a écrit : 03 juin 2025, 10:45
d4221 a écrit : 03 juin 2025, 09:24
Gueute42 a écrit : 03 juin 2025, 09:17
Almanzor a écrit : 03 juin 2025, 08:08 Avant d'investir sur le marketing et les infrastructures , le sportif (et la montée en L1) est prioritaire.
Une stratégie c'est du moyen et long terme mais aussi du court terme.
Oui, je sais, KSV a tout prévu, le projet tout ça...soyons patient...
Ils ont fait signer Cardona, cela contente tout le monde et est, espérons une mise en bouche pour un mercato ambitieux
Le long et court terme sont liés. L'un ne marchera pas sans l'autre.
c est faux
le court terme depuis qu ils sont la est catastrophique
alors si je suis la logique le long le sera aussi...
Tu peux t'en sortir avec des projets à court terme sans penser au long terme, mais aucun projet à long terme ne peut fonctionner sans prise en compte du court terme.
t'as tout dit
tu peux avoir tous les meilleurs projets que tu veux, si tu n'as pas de court terme, tu n'as pas de long terme
exemple basique, est ce que si on n'avait pas eu des mignot marchal bocanegra etc............on aurait eu des épopées européennes ou la coupe de la ligue à l'époque de galtier
ce sont ces mecs là qui ont construit l'ASSE d'après
t'as pas fait de plus value sur ces joueurs là mais ils t'ont apporté sur le terrain le maintien et une base sur quoi s'appuyer
si tu penses que c'est avec des jeunes ou que chaque joueur que tu achètes.........tu penses à faire des plus values............c'est méconnaitre le foot
et j'irai meme plus loin
tu peux avoir un projet, mais avoir des obstacles dans l'immédiateté ou plus loin , mettre en place une stratégie et connaitre des aléas qui font que c'est pas en adéquation ou que ce n'est pas le moment de faire tel ou tel chose
être pragmatique, savoir s'adapter..........c'est ca de la bonne gestion
herve043

Message par herve043 »

Pour des gens soit disant jamais là on les voit quand même souvent sur les video de l'inside et fahmi qui est en fait le DG du club est bien présent à l'etrat quasiment tous les jours il me semble que l'absence de KSV de l'etrat est une légende urbaine relayée par Larqué le copain de Romeyer ...
Nr14

Message par Nr14 »

Nanard a écrit : 03 juin 2025, 11:25

achat club 16M€
rachat sporfive 10m€
mercato 23M€

qu'est ce qui n'est pas gagné ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nanard

Message par Nanard »

Nr14 a écrit : 03 juin 2025, 11:28

achat club 16M€
rachat sporfive 10m€
mercato 23M€

que j'interprète correctement le potin et la possibilité que j'oublie quelque chose, rien à voir avec l'investissement de KSV ;)
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
Nr14

Message par Nr14 »

Nanard a écrit : 03 juin 2025, 11:34

achat club 16M€
rachat sporfive 10m€
mercato 23M€

que j'interprète correctement le potin et la possibilité que j'oublie quelque chose, rien à voir avec l'investissement de KSV ;)
:super: :hehe: suis fatigué moi
Ex Fort-et-vert
Nr14

Message par Nr14 »

Augmentattion du capital ??? si vrai un autre signe positif.

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... l-du-club/
Ex Fort-et-vert
masb42

Message par masb42 »

Nr14 a écrit : 03 juin 2025, 12:55 Augmentattion du capital ??? si vrai un autre signe positif.

on apprend surtout qu'il y a une assemblée générale mercredi prochain
donc surement on saura la semaine prochaine s'il y a changement dans organigramme ou pas et si des nouveaux hommes vont arriver ou pas
Nr14

Message par Nr14 »

masb42 a écrit : 03 juin 2025, 13:15
Nr14 a écrit : 03 juin 2025, 12:55 Augmentattion du capital ??? si vrai un autre signe positif.

on apprend surtout qu'il y a une assemblée générale mercredi prochain
donc surement on saura la semaine prochaine s'il y a changement dans organigramme ou pas et si des nouveaux hommes vont arriver ou pas
Si tu veux, mais autant l'AG c'est tous les ans à la même époque, autant des augmentations de K on n'en a pas connu souvent :)
je me demande à quoi va servir cette augmentation de K, rénovation de l' Etrat ?
et oui espérons des annonces au niveau organisation :super:
Ex Fort-et-vert
Dydou

Message par Dydou »

L'augmentation de capital ça veut tout et rien dire, il faudrait savoir pourquoi. D'ailleurs on l'avait déjà augmenté l'été dernier.
Nr14

Message par Nr14 »

Dydou a écrit : 03 juin 2025, 14:05 L'augmentation de capital ça veut tout et rien dire, il faudrait savoir pourquoi. D'ailleurs on l'avait déjà augmenté l'été dernier.
En tout cas ça veut dire qu'ils investissent . déjà.
Ex Fort-et-vert
Dydou

Message par Dydou »

Nr14 a écrit : 03 juin 2025, 14:08
Dydou a écrit : 03 juin 2025, 14:05 L'augmentation de capital ça veut tout et rien dire, il faudrait savoir pourquoi. D'ailleurs on l'avait déjà augmenté l'été dernier.
Dans notre situation, a priori oui. Mais parfois ça peut juste servir à changer l'organisation et intégrer de nouvelles personnes dans la direction ; ça peut aussi permettre d'éviter une liquidation de la société...

Je pense que là, c'est positif bien sûr, mais on ne sait pas du tout l'objectif.
Nr14

Message par Nr14 »

Dydou a écrit : 03 juin 2025, 14:13
Dans notre situation, a priori oui. Mais parfois ça peut juste servir à changer l'organisation et intégrer de nouvelles personnes dans la direction ; ça peut aussi permettre d'éviter une liquidation de la société...

Je pense que là, c'est positif bien sûr, mais on ne sait pas du tout l'objectif.
et bien, nous le saurons le 11 juin et ce ne sera pas sauf catastrophe pour financer un plan social :mrgreen:

quoique .......
Ex Fort-et-vert
rocheteau

Message par rocheteau »

" Plusieurs raisons peuvent motiver une augmentation de capital. La première est bien entendu de renforcer financièrement l'entreprise. Elle peut aussi intervenir pour éviter à la société de s'endetter. L'augmentation de capital peut également résulter du souhait de faire entrer un nouvel associé. Une augmentation de capital peut également permettre d'éviter la dissolution de la société lorsque les capitaux propres deviennent inférieurs à la moitié du capital social. On parle alors de recapitalisation." Concrètement dans mon métier ( expertise comptable, CAC) , j'ai surtout vu des augmentations de capital pour la dernière raison.
L' âme d'un club, c'est son histoire
patom42

Message par patom42 »

rocheteau a écrit : 03 juin 2025, 14:22 " Plusieurs raisons peuvent motiver une augmentation de capital. La première est bien entendu de renforcer financièrement l'entreprise. Elle peut aussi intervenir pour éviter à la société de s'endetter. L'augmentation de capital peut également résulter du souhait de faire entrer un nouvel associé. Une augmentation de capital peut également permettre d'éviter la dissolution de la société lorsque les capitaux propres deviennent inférieurs à la moitié du capital social. On parle alors de recapitalisation." Concrètement dans mon métier ( expertise comptable, CAC) , j'ai surtout vu des augmentations de capital pour la dernière raison.
Merci pour ces précisions.
cela éclaircie grandement le sujet :super:
Wert

Message par Wert »

On ignore évidemment encore le pourquoi de cette augmentation et le combien. On peut néanmoins penser plusieurs choses qui sont je crois positives :

1) la phase d'investissement continue et le sens de circulation de l'argent continue d'être Canada - France et pas le contraire (ou peut juste dans le sens de remboursement des intérêts du prêt initial.

Certainses mauvaises langues et oiseaux excessivement pessimistes, commençaient ici à dire qu'avec les rentrées d'argent des transferts d'Amougou et les potentiels ventes de Stassin ou Davita, Kilmer rentrait déja dans ses frais .... Cette augmentation de capital prouverait que ce n'est pas le cas.

On peut mème faire l'hypothèse que Kilmer continuera d'investir en dépit des rentrées d'argent qui ont put ou pourraient être réalisées. Pour moi, qui ne me fait pas trop d'illusion sur le fait que Stassin reste au club (même si j'aimerais, je pense qu'on ne retient pas un joueur au-delà de la force de sa volonté), l'important est de continuer d'investir, et d'investir les éventuels fruits de sa vente pour continuer à reconstruire le club.

2)Une remarque. Cette augmentation de capital sert à faire rentrer du cash dans la société. L'autre manière de le faire est la de prendre de la dette. On peut en déduire deux choses :

- On est dans une logique différente des anciens actionnaires. 0 augmentation de capital en 25 ans. 2 pour Kilmer en 1 an. C?était ma majeure critique à Romeyer, et l'explication de notre stagnation voir recul pendant 25 ans.

- Cette augmentation de Capital, en réalité ne ferme pas la voie à un endettement futur, pour des opérations immobilières par exemple (nouveau CDF ?). Il peut au contraire renforcer la crédibilité de l'ASSE pour s'endetter à une hauteur convenable et à un taux favorable (selon le vieux précepte capitaliste qu'on ne prête qu'au riche).

Bref, nous venons d'enchainer trois bonnes nouvelles. Une sportive (Cardona), une autre commerciale (la reprise de nos droits) et une autre financière (une augmentation de capital et donc de probables investissements futurs).

La descente est un terrible contre temps (puisse la DNCG et une certaine justice le corriger), mais ces nouvelles incitent à l'optimisme.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Joli message, merci.

Juste ça :

"- On est dans une logique différente des anciens actionnaires. 0 augmentation de capital en 25 ans. 2 pour Kilmer en 1 an. C?était ma majeure critique à Romeyer, et l'explication de notre stagnation voir recul pendant 25 ans."

C'est difficile de le reprocher à Romeyer : on savait bien qu'il n'avait pas d'argent, et tu n'augmentes pas ton capital sans fonds propres. C'est le jeu.
Wert

Message par Wert »

Dydou a écrit : 03 juin 2025, 15:08 Joli message, merci.

Juste ça :

"- On est dans une logique différente des anciens actionnaires. 0 augmentation de capital en 25 ans. 2 pour Kilmer en 1 an. C?était ma majeure critique à Romeyer, et l'explication de notre stagnation voir recul pendant 25 ans."

C'est difficile de le reprocher à Romeyer : on savait bien qu'il n'avait pas d'argent, et tu n'augmentes pas ton capital sans fonds propres. C'est le jeu.
J'ai toujours pensé que l'alternative à la vente était justement une augmentation de capital extérieure en cherchant du capital extérieur. Est ce qu'aux moment ou on pouvait passer un cap - j'en vois deux propices, la victoire en coupe de la ligue et la dynamique instaurée par Gasset - ce n'était pas le moment, non pas de vendre, mais de faire rentrer un nouvel actionnaire pour franchir un cap.

C'est ce qu'avait fait Aulas pour faire grandir l'OL en ouvrant son capital aux frangins Seydoux je crois.
Est ce qu'un Markarian ou un autre à un moment ne serait pas entré au capital avec bien sur des garanties solide de bonne gouvernance ?

A un moment, quand tu vois que tu mets en danger le développement de ta société, tu dois trouver des solutions.. C'est pour moi, ta principale responsabilité en tant qu'actionnaire.

Et là, je pense que c'est plus Romeyer (et pas Caiazzo pour son passé de dirigeant) qui a rendu impossible cette voie, qui lui demandait de faire évoluer l'organigramme et l'équilibre des pouvoirs. Mon hypothèse est que la limite n'a pas été seulement financière, mais de partage du pouvoir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Wert a écrit : 03 juin 2025, 15:22 J'ai toujours pensé que l'alternative à la vente était justement une augmentation de capital extérieure en cherchant du capital extérieur. Est ce qu'aux moment ou on pouvait passer un cap - j'en vois deux propices, la victoire en coupe de la ligue et la dynamique instaurée par Gasset - ce n'était pas le moment, non pas de vendre, mais de faire rentrer un nouvel actionnaire pour franchir un cap.

C'est ce qu'avait fait Aulas pour faire grandir l'OL en ouvrant son capital aux frangins Seydoux je crois.
Est ce qu'un Markarian ou un autre à un moment ne serait pas entré au capital avec bien sur des garanties solide de bonne gouvernance ?

A un moment, quand tu vois que tu mets en danger le développement de ta société, tu dois trouver des solutions.. C'est pour moi, ta principale responsabilité en tant qu'actionnaire.

Et là, je pense que c'est plus Romeyer (et pas Caiazzo pour son passé de dirigeant) qui a rendu impossible cette voie, qui lui demandait de faire évoluer l'organigramme et l'équilibre des pouvoirs. Mon hypothèse est que la limite n'a pas été seulement financière, mais de partage du pouvoir.
Je me dois de rajouter un truc, en rapport aux vilains.

Pour ce qui est de(s) l'augmentation(s) de capital de l'OL, c'est ce qui à la fin, les met dans la merde. Il y a eu celle de 99, avec Pathé, mais aussi celle de 2016, avec IDG capital. À eux deux ils détenaient 40% du capital, et 50% des droits de vote, quand JMA (via Holnest) n'en détenait plus que 28% de capital et 30% des droits de vote.

Pathé et IDG ont décidé de vendre leurs parts. Il semblerait qu'à ce moment là, Aulas préférait Gillett, mais les deux autres se soient tournés vers Textor. L'homme au Stetson fut donc choisi.

Ça n'a pas de rapport avec nous, je trouvais juste important de le préciser, comme tu faisais mention des vilains et de leur ouverture de capital, qui pour eux, fût à double tranchant. Bénéfique a court terme, possiblement catastrophique à long terme.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec ton post. ;)
Image
Krees

Message par Krees »

GoodRastaMan a écrit : 03 juin 2025, 16:43
Wert a écrit : 03 juin 2025, 15:22 J'ai toujours pensé que l'alternative à la vente était justement une augmentation de capital extérieure en cherchant du capital extérieur. Est ce qu'aux moment ou on pouvait passer un cap - j'en vois deux propices, la victoire en coupe de la ligue et la dynamique instaurée par Gasset - ce n'était pas le moment, non pas de vendre, mais de faire rentrer un nouvel actionnaire pour franchir un cap.

Je me dois de rajouter un truc, en rapport aux vilains.

Pour ce qui est de(s) l'augmentation(s) de capital de l'OL, c'est ce qui à la fin, les met dans la merde. Il y a eu celle de 99, avec Pathé, mais aussi celle de 2016, avec IDG capital. À eux deux ils détenaient 40% du capital, et 50% des droits de vote, quand JMA (via Holnest) n'en détenait plus que 28% de capital et 30% des droits de vote.

Pathé et IDG ont décidé de vendre leurs parts. Il semblerait qu'à ce moment là, Aulas préférait Gillett, mais les deux autres se soient tournés vers Textor. L'homme au Stetson fut donc choisi.

Ça n'a pas de rapport avec nous, je trouvais juste important de le préciser, comme tu faisais mention des vilains et de leur ouverture de capital, qui pour eux, fût à double tranchant. Bénéfique a court terme, possiblement catastrophique à long terme.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec ton post. ;)
Ça n'a pas de rapport avec nous mais c'est complètement dans le sujet, d'autant que LT a vécu (et vit encore) des choses un peu similaire avec MLSE. Il en était a l'origine, il en est toujours le président mais minoritaire. Il était à 25%, les autres actionnaires lui ont refusé la vente de 5% donc il a revendu 20% de ses parts KSI, il n'a plus que 80% de 25% désormais (désolé j'essaye d'être clair mais ce n'est pas mon domaine).
Les autres 75% était détenu par 2 boîte à parts égales (Bell et Rogers ) mais l'une a revendu à l'autre (pour 3 milliards) qui se retrouve avec 75% de MLSE et souhaite donc racheter les parts de LT pour 2 milliards. L'accord n'est pas encore validé mais je ne sais pas au final si c'est Larry qui souhaite se désengager (comme il essayait déjà de vendre une partie de ses parts y a 2 ans) ou s'il perd la main. Rogers qui avait déjà les Blue jays, la seule équipe torontoise qui n'était pas sous pavillon MLSE va créer un empire sportif encore plus énorme que ce qu'avait créée Larry.
Bien content qu'on soit sur un montage plus simple et 100% Kilmer chez nous mais ça pourrait peut-être bouger aussi. Du côté du Tempo il a ouvert le capitale (à 2 femmes comme c'est du sport féminin) : Serena Williams et à Lilly Singh
Dernière modification par Krees le 03 juin 2025, 21:16, modifié 3 fois.
berpong

Message par berpong »

Juste ça :

Recul en 25 ans ?? , 1981 c t pas il y a 25 ans que je sache.
Dydou

Message par Dydou »

berpong a écrit : 03 juin 2025, 17:12

Juste ça :

Romeyer n'est pas au club depuis 1981.
benetnuts

Message par benetnuts »

Nr14 a écrit : 03 juin 2025, 11:46
Nanard a écrit : 03 juin 2025, 11:34

achat club 16M€
rachat sporfive 10m€
mercato 23M€

:super: :hehe: suis fatigué moi
Merci pilou ! J étais passé à côté :gene2:
Olivier-

Message par Olivier- »

achat club 16M€
rachat sporfive 10m€
mercato 23M€

Pour moi tu interprètes mal, surtout en mélangeant les dépenses du club et celles des acheteurs. Voici ce que j'ai compris :

Achat du club + 2 (?) augmentations successives de capital, le rachat du club a coûté (de mémoire) autour de 45 M en tout. ça a été donné il y a quelques mois ici même sur le forum, par un potonaute dont j'ai oublié le pseudo, sur la base de documents précis. Si quelqu'un a le courage de fouiller dans les archives..

(fort heureusement, depuis, les groupies ont cessé de nous balancer un investissement fantaisiste de 80 à 100 M, c'est déjà ça)

Le mercato, on ne sait pas comment ça a été étalé, mais c'est le budget du club, ça n'a rien a voir avec ksv, comme la vente d'Amougou (et bientôt de Stassin et Davita) sont des rentrées pour le club, sans doutes étalées elles aussi sur plusieurs année. Ce n'est pas KSV qui a acheté les joueurs !

Edit (oups, là c'est clairement moi qui ne comprends plus, d'après le potin, c'est kilmer qui rachète directement le contrat sportfive )
Bon, ben mettons autour de 55 M maintenant alors) :]
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
herve043

Message par herve043 »

berpong a écrit : 03 juin 2025, 17:12

Juste ça :

De toute façon nous n'etions pas une SASP en 1981 nous n'etions sans doute qu'une association qui n'avait pas le droit de faire des benefices
Répondre