t'as tout ditencorevert a écrit : ↑03 juin 2025, 10:45Tu peux t'en sortir avec des projets à court terme sans penser au long terme, mais aucun projet à long terme ne peut fonctionner sans prise en compte du court terme.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 09:24c est fauxGueute42 a écrit : ↑03 juin 2025, 09:17Le long et court terme sont liés. L'un ne marchera pas sans l'autre.Almanzor a écrit : ↑03 juin 2025, 08:08 Avant d'investir sur le marketing et les infrastructures , le sportif (et la montée en L1) est prioritaire.
Une stratégie c'est du moyen et long terme mais aussi du court terme.
Oui, je sais, KSV a tout prévu, le projet tout ça...soyons patient...
Ils ont fait signer Cardona, cela contente tout le monde et est, espérons une mise en bouche pour un mercato ambitieux
le court terme depuis qu ils sont la est catastrophique
alors si je suis la logique le long le sera aussi...
tu peux avoir tous les meilleurs projets que tu veux, si tu n'as pas de court terme, tu n'as pas de long terme
exemple basique, est ce que si on n'avait pas eu des mignot marchal bocanegra etc............on aurait eu des épopées européennes ou la coupe de la ligue à l'époque de galtier
ce sont ces mecs là qui ont construit l'ASSE d'après
t'as pas fait de plus value sur ces joueurs là mais ils t'ont apporté sur le terrain le maintien et une base sur quoi s'appuyer
si tu penses que c'est avec des jeunes ou que chaque joueur que tu achètes.........tu penses à faire des plus values............c'est méconnaitre le foot
et j'irai meme plus loin
tu peux avoir un projet, mais avoir des obstacles dans l'immédiateté ou plus loin , mettre en place une stratégie et connaitre des aléas qui font que c'est pas en adéquation ou que ce n'est pas le moment de faire tel ou tel chose
être pragmatique, savoir s'adapter..........c'est ca de la bonne gestion