Contraint d'envoyer con sa volonté un gamin formé au club dans un club l'entraineur ne veut pas de lui pour passer la DNCG et acheter des joueurs moyens ?NomDeStade a écrit : ↑29 mai 2025, 21:06Guilavogui c'était il y a 15 ans.. Ou presque.Wert a écrit : ↑29 mai 2025, 19:20Tout le monde parle de saliba et Fofana, mais le cas limite c'est Guilavogui, je le répète. Joueur vendu contre son grès à un club dont l'entraineur ne le voulait pas.martien a écrit : ↑29 mai 2025, 19:12Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toiFun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:43
Mais martien, je suis désolé, certes pour des raisons variées, il était tout aussi impossible de conserver Amougou que Saliba et Fofana. Comme tu le dis, ce sont des monstres, surdimensionnés pour nous.
Que ce soit donc pour un jeune qui n'a rien prouvé mais appâté (comment lui en vouloir ?) par un contrat mirobolant, ou un monstre en devenir, le club est en position de faiblesse, quel que soit leur contrat car les gros clubs les rachètent sans souci.
Je ne leur en veux donc pas d'avoir vendu Amougou, je fais simplement remarquer que, que l'on s'appelle Gazidis ou Romeyer, sur ces questions c'est la même.
Comment peut-on écrire aujourd'hui encore qu'avec Gazidis on aurait gardé Fofana et Saliba ? Ce n'est pas du tout une critique de KSV pour le coup que de dire que le poto s'illusionne, c'est juste la renommée des clubs, l'argent, et aussi, quoi qu'on en dise, le volet sportif qui dictent les choix des joueurs.
Nous sommes aujourd'hui tous petits. Plus petits encore que l'année dernière, et beaucoup plus petits qu'à l'époque de Saliba et Fofana.![]()
J'attends justement de cette nouvelle direction qu'elle fasse mentir ces discours un peu misérabilistes et fatalistes qu'on sortait sous Romeyer, et qui nous ont totalement imprégnés.
Sans être naïfs sur le foot moderne, je crois quand même qu'on peut garder un jeune plus d'une saison. Car je rappelle que Saliba a signé à Arsenal après une seule saison, et suite à une prolongation de contrat. A seulement 18 ans. Dans un cas similaire, aujourd'hui, je trouverais réellement intolérable de la part de KSV de laisser partir un joueur aussi vite, aussi jeune, alors qu'il est au début de son contrat. Et je ne crois pas qu'ils le feraient, sincèrement (mais si c'était le cas je les critiquerais).
On est certes "petits" par rapport aux clubs anglais et autres, mais dans l'absolu on n'est pas aussi petits que ça, si on parle de la surface financière de l'actionnaire. On l'est, au contraire, beaucoup moins qu'avant.
Maintenant on verra les actes, qui nous permettront de trancher sur ces questions. Peut-être que je m'illusionne.
Ce fut une de mes ruptures avec l'ancienne direction.
Et puis c'est tjs pareil, à l'époque, Romeyer voulait à tout prix respecter les engagements vis à vis de la DNCG. C'était complètement idiot (à l'époque). Mais du coup, il était un peu contraint de céder Guilavogui.
Le vrai problème c'est qu'à l'époque Romeyer n'a pas voulu joué avec les "règles" en vigueur et donc réinvestir avec risque de pertes.
Pour moi, tu te trompes de positionnement avec cet argument.
Désolé. très peu pour moi. Chacun ses valeurs.