Je suis un neuneu probablement ou je m'illusionne mais je suis intimement persuadé qu'à l'époque et en ligue 1 avec ksv on aurait gardé fofana et saliba bien plus longtempsFun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:43Mais martien, je suis désolé, certes pour des raisons variées, il était tout aussi impossible de conserver Amougou que Saliba et Fofana. Comme tu le dis, ce sont des monstres, surdimensionnés pour nous.martien a écrit : ↑29 mai 2025, 18:32Il y a une différence fondamentale entre ces différents cas: Saliba et Fofana n'étaient pas en fin de contrat, c'est le club qui a décidé librement de les vendre pour renflouer les caisses. En plus, on parle de deux fuoriclasse et titulaires en puissance.Fun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 16:44 Ah mais vous avez pas compris, je suis d'accord en fait.
Mais du coup, pourquoi les départs de Saliba, Fofana ou encore Gourna étaient scandaleux ?
C'est pas moi qui claironnais qu'avec la nouvelle direction c'était fini tout ça hein![]()
C'est pas moi non plus qui découvre cette année que les joueurs partent au plus offrant, et vous savez quoi, il y a des dizaines de clubs qui proposent un meilleur challenge sportif que nous en ligue 2.
Je réhabilite rien du tout, les anciens étaient pas bons mais pour le moment, plus d'un an quand même, ceux-là sont bien pires.
Amougou, on n'était pas en position de force contractuellement, on a tout fait pour le retenir mais Chelsea lui a proposé un contrat délirant de 8 ans (8 ANS !) qui met toute sa famille à l'abris pour quelques générations, alors qu'il n'a absolument rien montré au haut niveau jusqu'au présent.
Dis moi concrètement ce qu'on aurait pu faire contre ça ?
Je vais te dire une chose, si avec cette direction on se retrouve à vendre rapidement un jeune qui s'est imposé dans l'équipe première et qui n'est pas en fin de contrat imminente, juste pour récupérer du fric, je serai le premier à les défoncer. Tu as ma parole.
Que ce soit donc pour un jeune qui n'a rien prouvé mais appâté (comment lui en vouloir ?) par un contrat mirobolant, ou un monstre en devenir, le club est en position de faiblesse, quel que soit leur contrat car les gros clubs les rachètent sans souci.
Je ne leur en veux donc pas d'avoir vendu Amougou, je fais simplement remarquer que, que l'on s'appelle Gazidis ou Romeyer, sur ces questions c'est la même.
Comment peut-on écrire aujourd'hui encore qu'avec Gazidis on aurait gardé Fofana et Saliba ? Ce n'est pas du tout une critique de KSV pour le coup que de dire que le poto s'illusionne, c'est juste la renommée des clubs, l'argent, et aussi, quoi qu'on en dise, le volet sportif qui dictent les choix des joueurs.
Nous sommes aujourd'hui tous petits. Plus petits encore que l'année dernière, et beaucoup plus petits qu'à l'époque de Saliba et Fofana.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Camara un jeune parisien tout a fait ordinaire , rien d’exceptionnel ... qui s'en va à la première occasion comme Amougou, aucun intérêt de recruter du 5 eme choix dans le région Parisienne ou les meilleurs vont d'abord au PSG Rennes Auxerre ... c'est plus attractif que nous en L2 Ou L1 avec une ville sans intérêt... des parisien (premier choix ...) oui s' ils rapportent un gros transfert après 3 / 4 match en pro (Amougou ...)... des jeunes locaux auront le même niveau que ces parisiens dernier choix mais les locaux auront au minimum un peu l'âme vert , c'est le plus important ....et peuvent s'inscrire sur un projet long (3/5 ans) La politique de recrutement des jeunes (et les recruteurs ...) vont être revu ...
-
Finalement, la différence entre nous est assez mince, elle tient seulement au degré de foi en KSVmartien a écrit : ↑29 mai 2025, 18:50Bon exemple.Fun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:47Est-ce que Stassin rentre dans ce cas de figure ?martien a écrit : ↑29 mai 2025, 18:32Fun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 16:44 Ah mais vous avez pas compris, je suis d'accord en fait.
Mais du coup, pourquoi les départs de Saliba, Fofana ou encore Gourna étaient scandaleux ?
C'est pas moi qui claironnais qu'avec la nouvelle direction c'était fini tout ça hein![]()
C'est pas moi non plus qui découvre cette année que les joueurs partent au plus offrant, et vous savez quoi, il y a des dizaines de clubs qui proposent un meilleur challenge sportif que nous en ligue 2.
Je réhabilite rien du tout, les anciens étaient pas bons mais pour le moment, plus d'un an quand même, ceux-là sont bien pires.
Je vais te dire une chose, si avec cette direction on se retrouve à vendre rapidement un jeune qui s'est imposé dans l'équipe première et qui n'est pas en fin de contrat imminente, juste pour récupérer du fric, je serai le premier à les défoncer. Tu as ma parole.
Si on était restés en L1, oui sans discussion possible, j'aurais trouvé inacceptable de le céder après une saison seulement.
La descente rend les choses un peu plus compliquées mais j'espère qu'on le gardera.

Sur ce dossier par exemple, j'imagine que tu dois considérer les chances de le garder autour de 50%, moi proches de 0.
Et tu vois, je ne leur en voudrais pas pour ça, ce sera juste logique. C'est leur gestion sportive de merde de cette saison qui aura conduit à cette vente.
On me parle de long terme tout le temps, à ce jour ce que je vois c'est une gestion de l'actif joueurs extrêmement court-termiste en fait.
-
Pour le savoir, on verra quand le cas se présentera. On a le temps, faudrait déjà qu'on soit en position de jouer top 8 en ligue 1Mattiloan a écrit : ↑29 mai 2025, 18:54Je suis un neuneu probablement ou je m'illusionne mais je suis intimement persuadé qu'à l'époque et en ligue 1 avec ksv on aurait gardé fofana et saliba bien plus longtempsFun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:43Mais martien, je suis désolé, certes pour des raisons variées, il était tout aussi impossible de conserver Amougou que Saliba et Fofana. Comme tu le dis, ce sont des monstres, surdimensionnés pour nous.martien a écrit : ↑29 mai 2025, 18:32Il y a une différence fondamentale entre ces différents cas: Saliba et Fofana n'étaient pas en fin de contrat, c'est le club qui a décidé librement de les vendre pour renflouer les caisses. En plus, on parle de deux fuoriclasse et titulaires en puissance.Fun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 16:44 Ah mais vous avez pas compris, je suis d'accord en fait.
Amougou, on n'était pas en position de force contractuellement, on a tout fait pour le retenir mais Chelsea lui a proposé un contrat délirant de 8 ans (8 ANS !) qui met toute sa famille à l'abris pour quelques générations, alors qu'il n'a absolument rien montré au haut niveau jusqu'au présent.
Dis moi concrètement ce qu'on aurait pu faire contre ça ?
Que ce soit donc pour un jeune qui n'a rien prouvé mais appâté (comment lui en vouloir ?) par un contrat mirobolant, ou un monstre en devenir, le club est en position de faiblesse, quel que soit leur contrat car les gros clubs les rachètent sans souci.
Je ne leur en veux donc pas d'avoir vendu Amougou, je fais simplement remarquer que, que l'on s'appelle Gazidis ou Romeyer, sur ces questions c'est la même.
Comment peut-on écrire aujourd'hui encore qu'avec Gazidis on aurait gardé Fofana et Saliba ? Ce n'est pas du tout une critique de KSV pour le coup que de dire que le poto s'illusionne, c'est juste la renommée des clubs, l'argent, et aussi, quoi qu'on en dise, le volet sportif qui dictent les choix des joueurs.
Nous sommes aujourd'hui tous petits. Plus petits encore que l'année dernière, et beaucoup plus petits qu'à l'époque de Saliba et Fofana.

-
Je sais très bien que t'es pas un fanboy de RR et je suis assez d'accord sur ce point. Enfin, peut-être pas pour préférer l'OM quand on est un jeune de 17 piges car leur formation est notoirement nulle (même si c'est peut-être un peu moins pire sur les dernières années), mais sur l'idée générale que KSV ne sont pas des magiciens qui vont faire rester toutes nos pépites et gérer les cas de tous les joueurs avec brio juste parce qu'ils ont une carte de visite qui envoie. On est pas imperméables au contexte général du foot, pour ma part je ne faisais certainement pas partie de ceux qui ont critiqué l'ancienne direction pour avoir vendu Saliba, Fofana, Gourna, Zouma ou même Aubameyang. Guilavogui oui, mais ça c'est parce qu'il a été vendu contre son gré au terme d'un mercato gaspillé dans des joueurs très moyens choisis principalement pour arroser des copains agents et que ça a flingué la carrière de ce jeune qui aimait réellement le club, c'est donc un autre sujet.Fun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:11 Ça ne veut en aucun cas dire que je suis un fan boy de RR ou que je les condamne déjà définitivement.
Incroyable, et tellement malhonnête, que certains assimilent automatiquement critique de KSV et adoration de l'ancienne direction, comme s'il était impossible d'avoir une seule autre raison de les critiquer.
Sur l'histoire de Camara, mon propos est juste de dire que, que tu sois Romeyer ou Gazidis, il est logique de préférer un club de premier league, l'OM ou même Strasbourg à nous. Le discours "avec Gazidis, terminé les jeunes qui se barrent trop tôt" était, lui aussi, juste un rêve présenté de manière péremptoire par des adorateurs aveugles.
Sur le cas de Fodé Camara, y'a trop de données qu'on ne maîtrise pas pour avoir un avis tranché à mon sens. Peut-être que l'OM offre bien plus et dans ce cas on va pas péter la tirelire pour un jeune donc c'est la vie, si c'est le cas peut-être que Camara a des raisons personnelles de vouloir du cash rapidement ou qu'il est juste attiré par l'appât du gain avant le projet sportif (qui, pour un jeune de 17 ans, reste plus intéressant à Sainté qu'à l'OM au moment où on parle imo)
Il y a du positif au niveau sportif avec Stassin et (je sais que c'est un gros sujet de débat) ce qu'on a entrevu sous Horneland, mais c'est vrai que c'est bien maigre et le bilan sportif est pour l'heure négatif. Comme beaucoup pour ma part j'attends de voir. Est-ce qu'on va recruter rapidement, qualitativement, d'une manière cohérente avec le jeu d'Horneland ? Est-ce que le sujet du DS va avancer rapidement vu que Perrin ne semble absolument pas taillé pour ce rôle ? Est-ce qu'on va voir jouer les jeunes qui ont signé récemment ? Est-ce qu'on va voir des vrais progrès pour l'équipe féminine, un autre point où on devrait tous attendre KSV au tournant vu leur com de l'été passé après cette année moribonde conclue par un maintien sans gloire ? Pour l'instant c'est chiant mais on n'en sait rien, donc l'idolâtrie de KSV n'apporte rien mais les remarques ironiques déjà faites 30 fois dont certaines sont injustes voire à mille lieues de la réalité (les potos qui parlent de "KSV is the new Gérard Lopez", sérieux les bordelais doivent tellement vous voir comme des pourris gâtés) ne sont pas plus intéressantes.Nous avoir débarrassé des anciens Présidents, c'est très bien, mais juste une base. Pour certains ça suffit à leur donner un éternel blanc seing, peu importe ce que deviendra le club. C'est inadmissible. Je veux qu'ils bossent sur le sportif ! Je veux une équipe de foot ! Je veux jouer Lyon, Marseille ou Paris, pas Rodez, Dunkerque ou Annecy !
Mon rêve à moi, c'est qu'on ne juge que les faits, sans condamner définitivement. Pas sans cesse imaginer des excuses ou des supposées stratégies alambiquées pour les dédouaner. Je ne trouve aucun fait sportif positif à ce jour. C'est trop facile pour KSV là de se servir du club comme d'un laboratoire en toute tranquillité. Il faut leur mettre la pression maintenant.
L'idée de laboratoire je comprends que ça énerve, perso ça me dérange pas plus que ça parce que tous les clubs sont un peu des laboratoires dans ce monde bordélique qu'est le foot en pleine récession de 2025. Le nôtre a au moins l'air de verser plus dans les maths alambiquées et pas très applicables plutôt que dans les expériences sur les humains, l'armement par IA ou les pépinières d'entreprises bidon, pour filer la métaphore.
Alors ne copie pas la façon de faire des trolls de JVC ? Désolé mais le combo excès d'ironie + phrases lapidaires ponctuées par des smileys que tu nous a lâché aujourd'hui, ça pourrait tout aussi bien être des Risitas à la place. Moi aussi je juge sur les actesEnfin, je ne te remercie pas de m'associer à une communauté aussi toxique que celle de JVC. J'ai 45 ans, le seul forum que je fréquente est ici.
Tu remarqueras que je suis toujours bienveillant envers nos joueurs par exemple. Moins avec les "stratèges" qui nous ont envoyé dorit en ligue 2 sans même passer par la case barragegs avec tant de détachement, c'est clair. Je file des places quand je le peux à des potos, quels que soient nos différents. Je file des liens pour voir des matches quand je le peux, etc...me résumer à un vulgaire troll c'est juste relayer une certaine image erronée de ma personne.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lâcher une argumentation, une vraie, c'est sincère.

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
À l'époque de Saliba ou Fofana on est une équipe du haut de tableau et on avait sorti du Ghoulam, du Guilavogui, du Zouma peu de temps avant. On a cédé Saliba et Fofana pour des montants absolument inédits pour l'ASSE, et dont on a pu se servir pour combler le déficit structurel. Puel, qui voulait faire de Fofana la pierre angulaire de sa défense, expliquait qu'il n'y avait pas d'autre choix à ce moment-là.
Ça n'a aucun sens de comparer ce contexte avec l'actuel, on vient de vivre 5 années galère, dont 2 en Ligue 2... C'est encore plus difficile de retenir des jeunes qui sont sollicités par de plus en plus de clubs, de plus en plus tôt et dans toute l'Europe (coucou la data).
Aujourd'hui notre actionnaire peut boucher le déficit (s'il le souhaite). Ça laisse penser que la vente d'un Fofana aurait été moins vitale, et peut-être évitée à ce moment-là, mais bon. Toujours est-il que la provoc de Fun Fact me paraît bien inutile vu le sujet. Et ce post à base de "Je veux, je veux" est un peu ridicule, j'ai l'impression qu'on a vendu tous nos bons joueurs à l'intersaison, qu'on a fini dernier avec 11 points et qu'on aurait dû automatiquement se maintenir parce qu'on a Larry Tannenbaum.
Seul point où je te rejoins : vivement qu'on ait quelques succès sportifs, parce que le forum est très pénible à lire à cause de certains énergumènes qu'on ne voit jamais poster les soirs de victoire.
Ça n'a aucun sens de comparer ce contexte avec l'actuel, on vient de vivre 5 années galère, dont 2 en Ligue 2... C'est encore plus difficile de retenir des jeunes qui sont sollicités par de plus en plus de clubs, de plus en plus tôt et dans toute l'Europe (coucou la data).
Aujourd'hui notre actionnaire peut boucher le déficit (s'il le souhaite). Ça laisse penser que la vente d'un Fofana aurait été moins vitale, et peut-être évitée à ce moment-là, mais bon. Toujours est-il que la provoc de Fun Fact me paraît bien inutile vu le sujet. Et ce post à base de "Je veux, je veux" est un peu ridicule, j'ai l'impression qu'on a vendu tous nos bons joueurs à l'intersaison, qu'on a fini dernier avec 11 points et qu'on aurait dû automatiquement se maintenir parce qu'on a Larry Tannenbaum.
Seul point où je te rejoins : vivement qu'on ait quelques succès sportifs, parce que le forum est très pénible à lire à cause de certains énergumènes qu'on ne voit jamais poster les soirs de victoire.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toiFun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:43
Mais martien, je suis désolé, certes pour des raisons variées, il était tout aussi impossible de conserver Amougou que Saliba et Fofana. Comme tu le dis, ce sont des monstres, surdimensionnés pour nous.

J'attends justement de cette nouvelle direction qu'elle fasse mentir ces discours un peu misérabilistes et fatalistes qu'on sortait sous Romeyer, et qui nous ont totalement imprégnés.
Sans être naïfs sur le foot moderne, je crois quand même qu'on peut garder un jeune plus d'une saison. Car je rappelle que Saliba a signé à Arsenal après une seule saison, et suite à une prolongation de contrat. A seulement 18 ans. Dans un cas similaire, aujourd'hui, je trouverais réellement intolérable de la part de KSV de laisser partir un joueur aussi vite, aussi jeune, alors qu'il est au début de son contrat. Et je ne crois pas qu'ils le feraient, sincèrement (mais si c'était le cas je les critiquerais).
On est certes "petits" par rapport aux clubs anglais et autres, mais dans l'absolu on n'est pas aussi petits que ça, si on parle de la surface financière de l'actionnaire. On l'est, au contraire, beaucoup moins qu'avant.
Maintenant on verra les actes, qui nous permettront de trancher sur ces questions. Peut-être que je m'illusionne.
-
D'accord avec ça, à situation comparable je trouverais plus que décevant de voir KSV céder un jeune aussi rapidement que Saliba par exemple.Kabigon a écrit : ↑29 mai 2025, 19:10 À l'époque de Saliba ou Fofana on est une équipe du haut de tableau et on avait sorti du Ghoulam, du Guilavogui, du Zouma peu de temps avant. On a cédé Saliba et Fofana pour des montants absolument inédits pour l'ASSE, et dont on a pu se servir pour combler le déficit structurel. Puel, qui voulait faire de Fofana la pierre angulaire de sa défense, expliquait qu'il n'y avait pas d'autre choix à ce moment-là.
-
Merci pour ce point de vu non bassement polémique et qui pose un débat intéressant (mais qui n'interessera pas les polémistes)pierrolatto a écrit : ↑29 mai 2025, 18:59 Camara un jeune parisien tout a fait ordinaire , rien d’exceptionnel ... qui s'en va à la première occasion comme Amougou, aucun intérêt de recruter du 5 eme choix dans le région Parisienne ou les meilleurs vont d'abord au PSG Rennes Auxerre ... c'est plus attractif que nous en L2 Ou L1 avec une ville sans intérêt... des parisien (premier choix ...) oui s' ils rapportent un gros transfert après 3 / 4 match en pro (Amougou ...)... des jeunes locaux auront le même niveau que ces parisiens dernier choix mais les locaux auront au minimum un peu l'âme vert , c'est le plus important ....et peuvent s'inscrire sur un projet long (3/5 ans) La politique de recrutement des jeunes (et les recruteurs ...) vont être revu ...
L'autre jour, il y avait un article intéressant dans un journal espagnol qui mettait en avant le formidable réservoir de l'Ile de France :
https://www.lavanguardia.com/deportes/2 ... que-i.html
"Sous la houlette de Luis Enrique, le PSG a déplacé l’accent mis sur les superstars comme Neymar et Messi pour le porter sur les talents de la région Île-de-France, d’où sont issus une trentaine de joueurs ayant participé à la Coupe du monde au Qatar, et qui représente, après les quartiers populaires de São Paulo, le plus grand vivier brut de footballeurs au monde. Outre la pauvreté, la délinquance, le chômage et les cités construites en réponse à la vague migratoire des années cinquante — aujourd’hui habitées par des Nord-Africains, des Caribéens et des personnes originaires d’Afrique subsaharienne — un élément récurrent du paysage est la présence de terrains de football : parfois en herbe, souvent en béton, fréquemment de petites dimensions, où les jeunes rêvent de devenir le prochain Henry, Mbappé, Kanté, Fofana, Mahrez, Pogba, Saliba, Moussa Diaby, Nicolas Pépé ou Zaire-Emery. La concurrence dans la sixième division (amateur) du football français y est féroce. Dans la ligue de la banlieue parisienne, un millier de clubs et 270 000 joueurs licenciés participent, les plus chanceux obtenant une bourse pour intégrer Clairefontaine, une académie considérée comme la Masia nationale ou le Harvard du football (mais sans que Trump y mette son grain de sel).
L’existence de tant de terrains de football relève d’une politique officielle visant à éloigner les jeunes des drogues et de la délinquance, mais la loi du ghetto impose aux garçons qui réussissent de reverser une grande partie de l’argent qu’ils gagnent à leur famille, leurs amis, voire à entretenir des villages entiers au Mali ou en Côte d’Ivoire"
Je trouve que cet article écrit avec la distance de l'extériorité, explique plutot bien pourquoi on est obligé de se tourner vers la région parisienne. Le réservoir local voir régional n'est malheureusement pas aussi large et on est j'imagine aussi en concurrence avec nos voisins".
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tout le monde parle de saliba et Fofana, mais le cas limite c'est Guilavogui, je le répète. Joueur vendu contre son grès à un club dont l'entraineur ne le voulait pas.martien a écrit : ↑29 mai 2025, 19:12Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toiFun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:43
Mais martien, je suis désolé, certes pour des raisons variées, il était tout aussi impossible de conserver Amougou que Saliba et Fofana. Comme tu le dis, ce sont des monstres, surdimensionnés pour nous.
Nous sommes aujourd'hui tous petits. Plus petits encore que l'année dernière, et beaucoup plus petits qu'à l'époque de Saliba et Fofana.![]()
J'attends justement de cette nouvelle direction qu'elle fasse mentir ces discours un peu misérabilistes et fatalistes qu'on sortait sous Romeyer, et qui nous ont totalement imprégnés.
Sans être naïfs sur le foot moderne, je crois quand même qu'on peut garder un jeune plus d'une saison. Car je rappelle que Saliba a signé à Arsenal après une seule saison, et suite à une prolongation de contrat. A seulement 18 ans. Dans un cas similaire, aujourd'hui, je trouverais réellement intolérable de la part de KSV de laisser partir un joueur aussi vite, aussi jeune, alors qu'il est au début de son contrat. Et je ne crois pas qu'ils le feraient, sincèrement (mais si c'était le cas je les critiquerais).
On est certes "petits" par rapport aux clubs anglais et autres, mais dans l'absolu on n'est pas aussi petits que ça, si on parle de la surface financière de l'actionnaire. On l'est, au contraire, beaucoup moins qu'avant.
Maintenant on verra les actes, qui nous permettront de trancher sur ces questions. Peut-être que je m'illusionne.
Ce fut une de mes ruptures avec l'ancienne direction.
Dernière modification par Wert le 29 mai 2025, 19:24, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
https://sports.orange.fr/football/merca ... iWf21.html
Je ne connais pas la valeur de ce joueur qui selon l’article est décrit comme un joueur à fort potentiel.
Je m’interroge d’autant sur le projet qui expliquait que c’est ce type de profil sur lequel on comptait capitaliser pour le développement.
Je ne connais pas la valeur de ce joueur qui selon l’article est décrit comme un joueur à fort potentiel.
Je m’interroge d’autant sur le projet qui expliquait que c’est ce type de profil sur lequel on comptait capitaliser pour le développement.
-
Pas de souciFriteuse a écrit : ↑29 mai 2025, 19:08Je sais très bien que t'es pas un fanboy de RR et je suis assez d'accord sur ce point. Enfin, peut-être pas pour préférer l'OM quand on est un jeune de 17 piges car leur formation est notoirement nulle (même si c'est peut-être un peu moins pire sur les dernières années), mais sur l'idée générale que KSV ne sont pas des magiciens qui vont faire rester toutes nos pépites et gérer les cas de tous les joueurs avec brio juste parce qu'ils ont une carte de visite qui envoie. On est pas imperméables au contexte général du foot, pour ma part je ne faisais certainement pas partie de ceux qui ont critiqué l'ancienne direction pour avoir vendu Saliba, Fofana, Gourna, Zouma ou même Aubameyang. Guilavogui oui, mais ça c'est parce qu'il a été vendu contre son gré au terme d'un mercato gaspillé dans des joueurs très moyens choisis principalement pour arroser des copains agents et que ça a flingué la carrière de ce jeune qui aimait réellement le club, c'est donc un autre sujet.Fun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:11 Ça ne veut en aucun cas dire que je suis un fan boy de RR ou que je les condamne déjà définitivement.
Incroyable, et tellement malhonnête, que certains assimilent automatiquement critique de KSV et adoration de l'ancienne direction, comme s'il était impossible d'avoir une seule autre raison de les critiquer.
Sur l'histoire de Camara, mon propos est juste de dire que, que tu sois Romeyer ou Gazidis, il est logique de préférer un club de premier league, l'OM ou même Strasbourg à nous. Le discours "avec Gazidis, terminé les jeunes qui se barrent trop tôt" était, lui aussi, juste un rêve présenté de manière péremptoire par des adorateurs aveugles.
Sur le cas de Fodé Camara, y'a trop de données qu'on ne maîtrise pas pour avoir un avis tranché à mon sens. Peut-être que l'OM offre bien plus et dans ce cas on va pas péter la tirelire pour un jeune donc c'est la vie, si c'est le cas peut-être que Camara a des raisons personnelles de vouloir du cash rapidement ou qu'il est juste attiré par l'appât du gain avant le projet sportif (qui, pour un jeune de 17 ans, reste plus intéressant à Sainté qu'à l'OM au moment où on parle imo)
Il y a du positif au niveau sportif avec Stassin et (je sais que c'est un gros sujet de débat) ce qu'on a entrevu sous Horneland, mais c'est vrai que c'est bien maigre et le bilan sportif est pour l'heure négatif. Comme beaucoup pour ma part j'attends de voir. Est-ce qu'on va recruter rapidement, qualitativement, d'une manière cohérente avec le jeu d'Horneland ? Est-ce que le sujet du DS va avancer rapidement vu que Perrin ne semble absolument pas taillé pour ce rôle ? Est-ce qu'on va voir jouer les jeunes qui ont signé récemment ? Est-ce qu'on va voir des vrais progrès pour l'équipe féminine, un autre point où on devrait tous attendre KSV au tournant vu leur com de l'été passé après cette année moribonde conclue par un maintien sans gloire ? Pour l'instant c'est chiant mais on n'en sait rien, donc l'idolâtrie de KSV n'apporte rien mais les remarques ironiques déjà faites 30 fois dont certaines sont injustes voire à mille lieues de la réalité (les potos qui parlent de "KSV is the new Gérard Lopez", sérieux les bordelais doivent tellement vous voir comme des pourris gâtés) ne sont pas plus intéressantes.Nous avoir débarrassé des anciens Présidents, c'est très bien, mais juste une base. Pour certains ça suffit à leur donner un éternel blanc seing, peu importe ce que deviendra le club. C'est inadmissible. Je veux qu'ils bossent sur le sportif ! Je veux une équipe de foot ! Je veux jouer Lyon, Marseille ou Paris, pas Rodez, Dunkerque ou Annecy !
Mon rêve à moi, c'est qu'on ne juge que les faits, sans condamner définitivement. Pas sans cesse imaginer des excuses ou des supposées stratégies alambiquées pour les dédouaner. Je ne trouve aucun fait sportif positif à ce jour. C'est trop facile pour KSV là de se servir du club comme d'un laboratoire en toute tranquillité. Il faut leur mettre la pression maintenant.
L'idée de laboratoire je comprends que ça énerve, perso ça me dérange pas plus que ça parce que tous les clubs sont un peu des laboratoires dans ce monde bordélique qu'est le foot en pleine récession de 2025. Le nôtre a au moins l'air de verser plus dans les maths alambiquées et pas très applicables plutôt que dans les expériences sur les humains, l'armement par IA ou les pépinières d'entreprises bidon, pour filer la métaphore.
Alors ne copie pas la façon de faire des trolls de JVC ? Désolé mais le combo excès d'ironie + phrases lapidaires ponctuées par des smileys que tu nous a lâché aujourd'hui, ça pourrait tout aussi bien être des Risitas à la place. Moi aussi je juge sur les actesEnfin, je ne te remercie pas de m'associer à une communauté aussi toxique que celle de JVC. J'ai 45 ans, le seul forum que je fréquente est ici.
Tu remarqueras que je suis toujours bienveillant envers nos joueurs par exemple. Moins avec les "stratèges" qui nous ont envoyé dorit en ligue 2 sans même passer par la case barragegs avec tant de détachement, c'est clair. Je file des places quand je le peux à des potos, quels que soient nos différents. Je file des liens pour voir des matches quand je le peux, etc...me résumer à un vulgaire troll c'est juste relayer une certaine image erronée de ma personne.tout en ayant bien vu par tes interventions que tu es loin d'être un troll à plein temps, t'es un passionné du club comme à peu près tout le monde ici. Mais tu as parfois des méthodes de troll qui pourrissent les échanges, comme l'a déjà fait remarquer @PtitLu qu'on ne peut vraiment pas soupçonner d'être fan du ad hominem, s'agirait de le reconnaître au bout d'un moment.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lâcher une argumentation, une vraie, c'est sincère.![]()

Dans tous les cas nous ne sommes que spectateurs, condamnés à l'espoir.
Respectueusement

-
Ce fodé camara, que je ne connais pas du tout, est international dans sa categorie comme n'guessan, eymard ou d'autres?patom42 a écrit : ↑29 mai 2025, 19:21 https://sports.orange.fr/football/merca ... iWf21.html
-
J'entends ton point de vue.Kabigon a écrit : ↑29 mai 2025, 19:10 À l'époque de Saliba ou Fofana on est une équipe du haut de tableau et on avait sorti du Ghoulam, du Guilavogui, du Zouma peu de temps avant. On a cédé Saliba et Fofana pour des montants absolument inédits pour l'ASSE, et dont on a pu se servir pour combler le déficit structurel. Puel, qui voulait faire de Fofana la pierre angulaire de sa défense, expliquait qu'il n'y avait pas d'autre choix à ce moment-là.
Juste un truc néanmoins, pour moi, bien sûr que si avoir Larry Tanenbaum signifiait maintien automatique. C'est là le souci, et là que je ne peux entendre enfant gâté ou impatient. Un simple maintien, avec des CV et des moyens pareils, c'était vraiment pas demander grand chose.
-
J'espère autant que toi que tu ne t'illusionnes pasmartien a écrit : ↑29 mai 2025, 19:12Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toiFun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:43
Nous sommes aujourd'hui tous petits. Plus petits encore que l'année dernière, et beaucoup plus petits qu'à l'époque de Saliba et Fofana.![]()

-
L'épave a été sortie de l'eau il y'a un an et les travaux de réparation ne se passent pas comme prévu, c'est sur.
-
Il ne faut pas se faire trop d illusions. Les clubs à gros moyens financiers peuvent se permettre de piller les clubs formateurs et de faire signer des contrats pros à des joueurs à fort potentiel. Même si 1 sur 10 arrive à percer c est le jackpot.Mattiloan a écrit : ↑29 mai 2025, 19:25Ce fodé camara, que je ne connais pas du tout, est international dans sa categorie comme n'guessan, eymard ou d'autres?patom42 a écrit : ↑29 mai 2025, 19:21 https://sports.orange.fr/football/merca ... iWf21.html
Il me semble, heureusement, que la FIFA a établi des règles. Quelques dizaines de milliers d'€ pour le club formateur au départ du joueur pour un autre club mais également un pourcentage (je ne connais pas le %) à chaque transfert pour le club formateur.
-
-
Jusqu'à présent on n'avait pas entendu parlé de lui, il a sans doute des qualités pour qu'on ait voulu le signer pro mais comme les autres joueurs qui ont fait de même (et on sait très bien que peu perceront vraiment), mais c'est pas N'Guessan par exemple dont on en a attendu parlé avant son arrivé en 1.Mattiloan a écrit : ↑29 mai 2025, 19:25Ce fodé camara, que je ne connais pas du tout, est international dans sa categorie comme n'guessan, eymard ou d'autres?patom42 a écrit : ↑29 mai 2025, 19:21 https://sports.orange.fr/football/merca ... iWf21.html
Puis l'article provient de Orange qui est un sponsor de l'OM donc bon.
:ange:
-
-
-
C'est faire fi de tous les pronostics qui nous donnaient dans la charrette, cf sites de paris sportifs par exemple. Ou du fait qu'on est montés par un trou de souris (rappel d'usage : en prolongations de barrages à 11 contre 10). Encore une fois je répète qu'on ne partait pas à armes égales avec nos concurrents, et que mettre des moyens conséquents dans un effectif ne garantit rien à coup sûr ! L'exemple de Lyon l'an dernier ou de Rennes cette année devraient nous inciter à un peu plus d'humilité je trouve. Encore que je trouve qu'on a été tout sauf ridicules sur un plan purement footballistique, mais c'est un autre débat.Fun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 19:26J'entends ton point de vue.
Juste un truc néanmoins, pour moi, bien sûr que si avoir Larry Tanenbaum signifiait maintien automatique. C'est là le souci, et là que je ne peux entendre enfant gâté ou impatient. Un simple maintien, avec des CV et des moyens pareils, c'était vraiment pas demander grand chose.
Bref, ça reste le sujet du mercato, certains membres ne viennent que pour ça alors j'arrête de détourner le thread

#Kabruti
-
On est toujours partenaire dans l'académie de football du ..... , je ne me rappelle plus le pays Africain
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Ben si on est en ligue 2 cela veut dire que footballistiquement, l équipe sur 34 matchs, était inférieur aux autres il me semble. C est la réalité du terrain. Le mercato c est de bons professionnels capables de faire venir des joueurs capables de viser la remontée en ligue 1.Kabigon a écrit : ↑29 mai 2025, 20:30C'est faire fi de tous les pronostics qui nous donnaient dans la charrette, cf sites de paris sportifs par exemple. Ou du fait qu'on est montés par un trou de souris (rappel d'usage : en prolongations de barrages à 11 contre 10). Encore une fois je répète qu'on ne partait pas à armes égales avec nos concurrents, et que mettre des moyens conséquents dans un effectif ne garantit rien à coup sûr ! L'exemple de Lyon l'an dernier ou de Rennes cette année devraient nous inciter à un peu plus d'humilité je trouve. Encore que je trouve qu'on a été tout sauf ridicules sur un plan purement footballistique, mais c'est un autre débat.Fun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 19:26J'entends ton point de vue.
Bref, ça reste le sujet du mercato, certains membres ne viennent que pour ça alors j'arrête de détourner le thread![]()
-
Guilavogui c'était il y a 15 ans.. Ou presque.Wert a écrit : ↑29 mai 2025, 19:20Tout le monde parle de saliba et Fofana, mais le cas limite c'est Guilavogui, je le répète. Joueur vendu contre son grès à un club dont l'entraineur ne le voulait pas.martien a écrit : ↑29 mai 2025, 19:12Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toiFun fact a écrit : ↑29 mai 2025, 18:43
Ce fut une de mes ruptures avec l'ancienne direction.
Et puis c'est tjs pareil, à l'époque, Romeyer voulait à tout prix respecter les engagements vis à vis de la DNCG. C'était complètement idiot (à l'époque). Mais du coup, il était un peu contraint de céder Guilavogui.
Le vrai problème c'est qu'à l'époque Romeyer n'a pas voulu joué avec les "règles" en vigueur et donc réinvestir avec risque de pertes.
Pour moi, tu te trompes de positionnement avec cet argument.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen