ForeverGreen a écrit : ↑27 mai 2025, 19:24
cedric26 a écrit : ↑27 mai 2025, 15:57
Martinelli a chuté !
Alession Martinelli (VF Group-Bardiani CSF) a été victime d'une chute dans un virage dans une descente. Le coureur n'a pu s'arrêter et est semble-t-il tombé de plusieurs mètres.
Martinelli secouru
Selon le consultant d'Eurosport sur la moto et ancien coureur Adam Blythe, Alessio Martinelli a chuté d'une quinzaine de mètres après avoir glissé sur la chaussée. Le coureur de la Bardiani, contraint à l'abandon, est pris en charge par l'ambulance et la voiture médicale.
Martinelli, victime d'une chute, a été transporté à l'hôpital. Il est actuellement conscient et son état est stable. De plus amples informations sur son état de santé seront communiquées plus tard dans la journée."

Pas cool, bon conscient en espérant pour lui pas trop de casses
Ça a été un peu un jeu de massacre aujourd'hui, non ? Roglic qui ne peut pas finir, Ayuso qui perd 12' (et Ulissi qui était encore en fin de peloton qui perd quasiment 29'). En tout cas, ça a bien décanté. Ils ne sont plus que 17 en 15' (contre 23 hier), 16 en 10' (contre 20 hier) et 11 en 6' (contre 17 hier).
Del Toro reste en rose mais a un peu coincé, Simon Yates et Carapaz comme favoris, désormais. Bernal en embuscade avec Gee qui confirme son dernier TdF et le vétéran Caruso toujours là ! Pour l'instant, Storer reste dans la dynamique de son magnifique printemps et ne craque pas. À voir ce que va donner Pellizzari en leader de rechange totalement inattendu (Martinez, il est nulle part, il prend encore 27' dans les dents, il est 58ème) et Rubio, qui semble plutôt discret jusqu'ici mais qui perd jamais énormément. Tiberi et Adam Yates, qui complètent le top 11 sont équipiers d'un coureur mieux classé (et ont encore perdu sur leur équipier aujourd'hui). McNulty et Arensman sont les deux autres perdants du jour.
S. Yates me semble très fort. Il laisse partir Carapaz pour que Del Toro fasse le boulot, sans ça, je pense qu'il pouvait assez largement le suivre, il a traîne tout les leaders toute la première partie de montée finale.
Et Yates sait gérer ses efforts sur 3 semaines de course, ce qui semble moins évident chez Carapaz ou Del Toro.
Bernal qui fait mieux que limiter la casse malgré une chute et une fringale dans l'avant dernière montée. Il finit au final avant Del Toro.
Gee le problème c'est qu'il ne monte qu'au train, pour créer des différences c'est compliqué.
Storer / Caruso je les vois pas plus haut.
Quand à Pellizzari, je pense que la Bora a fait erreur, il aurait fallu en faire un joker plutôt que le premier lieutenant de Roglic, qu'on voyait dans le dur dès le début du giro. Il a perdu trop de temps a l'accompagner et part de trop loin selon moi. Après, il leur aurait fallu emmener un grimpeur de plus car DF Martinez est complètement hors sujet (et ce depuis quelques temps maintenant.. )
Mon prono :
1 - Yates (+1)
2 - Carapaz (+1)
3 - Del Toro (-2)
4 - Gee (=)
5 - Pellizzari (+4)
6 - Bernal (=)
7 - Storer (=)
8 - Caruso (-3)
9 - Tiberi (-1)
10 - Rubio (+1)