[Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

patoche

Re: [Cyclisme] Giro 2025 : un dernier (grand ?) Tour pour Bardet

Message par patoche »

Salisbury a écrit : 25 mai 2025, 18:15
patoche a écrit : 25 mai 2025, 18:04 Bardouille 4eme de l'étape et 2eme français au général. Dans son itw à l'arrivée, il dit qu'il n'avait pas les jambes :hehe: .
Sacré Romain, à un mois de la retraite, toujours aussi cool 👍
La seule fois où il n'a fait que suivre !

Giro plaisant, même si les difficultés sont concentrées en 3è semaine. Bernal et Carapaz sont très remuants quelque soit la distance qui sépare la difficultée de l'arrivée.

Demain repos, j'espère que Roglic en profitera mais j'ai bien peur qu'il soit sur la phase descendante, venu sur le Giro à contre coeur (choix du sponsor).

Bardet sera certainement le Français le plus en vue semaine prochaine, pourvu qu'il convertisse une occasion.
Étonnant la facilité de Deltoro encore aujourd'hui. Il a géré les attaques des INEOS et surtout celles du revenant Bernal.
En règle générale, je me tiens juste au courant de l'actualité des "grands tours" sans vraiment regarder les étapes, mais ce Giro est assez intéressant dans l'ensemble. Reste à savoir si le mexicain va passer les grosses étapes de montagne avec la même facilité.
On y verra plus clair mardi prochain.
Bardet aura certainement une occasion de placer une gagne vu son classement au général. Il mérite de sortir par la grande porte.
patoche

Message par patoche »

Salisbury a écrit : 25 mai 2025, 18:15
patoche a écrit : 25 mai 2025, 18:04 Bardouille 4eme de l'étape et 2eme français au général. Dans son itw à l'arrivée, il dit qu'il n'avait pas les jambes :hehe: .
Sacré Romain, à un mois de la retraite, toujours aussi cool 👍
La seule fois où il n'a fait que suivre !

Giro plaisant, même si les difficultés sont concentrées en 3è semaine. Bernal et Carapaz sont très remuants quelque soit la distance qui sépare la difficultée de l'arrivée.

Demain repos, j'espère que Roglic en profitera mais j'ai bien peur qu'il soit sur la phase descendante, venu sur le Giro à contre coeur (choix du sponsor).

Bardet sera certainement le Français le plus en vue semaine prochaine, pourvu qu'il convertisse une occasion.
Étonnant la facilité de Deltoro encore aujourd'hui. Il a géré les attaques des INEOS et surtout celles du revenant Bernal.
En règle générale, je me tiens juste au courant de l'actualité des "grands tours" sans vraiment regarder les étapes, mais ce Giro est assez intéressant dans l'ensemble. Reste à savoir si le mexicain va passer les grosses étapes de montagne avec la même facilité.
On y verra plus clair mardi prochain.
Bardet aura certainement une occasion de placer une gagne vu son classement au général. Il mérite de sortir par la grande porte.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Jean Sans Terre a écrit : 25 mai 2025, 12:45 C'est nul ce Giro, non ? Entre le plateau faiblounet et le parcours des deux premières semaines, quel ennui... :baille:
J'ai pas de quoi regarder, donc c'est peut-être nul, mais je trouve que c'est le meilleur plateau sur le Giro depuis trèèèèès longtemps. Autant il manque les 2 monstres, autant la densité qu'il y a derrière était très bien représentée au départ : 46% des 69 meilleurs de ces dernières années, 53% des 40 meilleurs.

Hier, 2 gros noms ont complètement craqué, Harper et Meintjes. Et 2 autres sont les perdants du jour avec 1'30" de perdue, Roglic et Pidcock. Les 2 premiers sont out pour le top 10 (même s'ils peuvent encore viser le top 20, contrairement aux autres gros noms largués), les 2 autres sont encore dans la lutte, mais commencent à avoir du retard). Del Toro s'accroche toujours à son maillot rose, Piganzoli, Poole, Pellizzari, Ulissi, Prodhomme et Knox au peloton des favoris.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alcom

Message par Alcom »

Assez impatient de voir comment va se décanter ce giro. Il y a encore beaucoup de prétendant possible.

Ce fut assez inégal en terme de divertissement mais c'était prévisible au vue du parcours.

En ce qui concerne Del Toro, je ne sais pas trop comment il a évolué en montagne mais il avait gagné son tour de l'avenir sur ce terrain après avoir perdu beaucoup de temps lors d'un contre la montre par équipe.
(Oui parce que l'organisation du tour de l'avenir trouve judicieux de positionner des TTT alors que le coût est discriminant pour des petites nations)
ForeverGreen

Alcom a écrit : 26 mai 2025, 15:26 Assez impatient de voir comment va se décanter ce giro. Il y a encore beaucoup de prétendant possible.

Ce fut assez inégal en terme de divertissement mais c'était prévisible au vue du parcours.

En ce qui concerne Del Toro, je ne sais pas trop comment il a évolué en montagne mais il avait gagné son tour de l'avenir sur ce terrain après avoir perdu beaucoup de temps lors d'un contre la montre par équipe.
(Oui parce que l'organisation du tour de l'avenir trouve judicieux de positionner des TTT alors que le coût est discriminant pour des petites nations)
Derrière Del Toro qui a fait un petit écart, tu as 17 coureurs en 5'10" (et même 13 en 3'40") 8| Niveau suspense, c'est quand même vachement sympa. Même si je vois mal Poole et Pellizzari qui sont à la queue de ce peloton être armés pour changer la hiérarchie, ils sont factuellement pas encore largués vu les éclats que peuvent se prendre certains.

(Au passage, la lutte pour le maillot blanc, c'est quelque chose aussi, ils sont 6 dans les 18 premiers du général !)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev

Message par Elliev »

Oui, pour ma part je le trouve plutôt agreable ce giro.

Avec ces 2 incroyables attaquants que sont Bernal et Carapaz dans la startlist, ça aide.

Je vois bien S. Yates surprendre cette semaine, il s'est fait très discret jusqu'ici et semble avoir les cannes.

Quid de Del Toro en 3eme semaine ? Il a l'air sacrément fort mais il suffit d'une étape de moins bien pour perdre gros, let see. Attention également à la gestion de ses divers leaders pour UAE.
Parasar

Message par Parasar »

J'ai l'impression qu'avec la pluie c'est un jeu de massacre l'étape du jour. Roglic a abandonné.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 27 mai 2025, 15:07 J'ai l'impression qu'avec la pluie c'est un jeu de massacre l'étape du jour. Roglic a abandonné.
Je suis dégoûtée. Un moment le Giro était en clair sur l'Equipe..
cedric26

Message par cedric26 »

Martinelli a chuté !
Alession Martinelli (VF Group-Bardiani CSF) a été victime d'une chute dans un virage dans une descente. Le coureur n'a pu s'arrêter et est semble-t-il tombé de plusieurs mètres.

Martinelli secouru
Selon le consultant d'Eurosport sur la moto et ancien coureur Adam Blythe, Alessio Martinelli a chuté d'une quinzaine de mètres après avoir glissé sur la chaussée. Le coureur de la Bardiani, contraint à l'abandon, est pris en charge par l'ambulance et la voiture médicale.

Martinelli, victime d'une chute, a été transporté à l'hôpital. Il est actuellement conscient et son état est stable. De plus amples informations sur son état de santé seront communiquées plus tard dans la journée."

:( :( Pas cool, bon conscient en espérant pour lui pas trop de casses
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
ForeverGreen

cedric26 a écrit : 27 mai 2025, 15:57 Martinelli a chuté !
Alession Martinelli (VF Group-Bardiani CSF) a été victime d'une chute dans un virage dans une descente. Le coureur n'a pu s'arrêter et est semble-t-il tombé de plusieurs mètres.

Martinelli secouru
Selon le consultant d'Eurosport sur la moto et ancien coureur Adam Blythe, Alessio Martinelli a chuté d'une quinzaine de mètres après avoir glissé sur la chaussée. Le coureur de la Bardiani, contraint à l'abandon, est pris en charge par l'ambulance et la voiture médicale.

Martinelli, victime d'une chute, a été transporté à l'hôpital. Il est actuellement conscient et son état est stable. De plus amples informations sur son état de santé seront communiquées plus tard dans la journée."

:o

Ça a été un peu un jeu de massacre aujourd'hui, non ? Roglic qui ne peut pas finir, Ayuso qui perd 12' (et Ulissi qui était encore en fin de peloton qui perd quasiment 29'). En tout cas, ça a bien décanté. Ils ne sont plus que 17 en 15' (contre 23 hier), 16 en 10' (contre 20 hier) et 11 en 6' (contre 17 hier).

Del Toro reste en rose mais a un peu coincé, Simon Yates et Carapaz comme favoris, désormais. Bernal en embuscade avec Gee qui confirme son dernier TdF et le vétéran Caruso toujours là ! Pour l'instant, Storer reste dans la dynamique de son magnifique printemps et ne craque pas. À voir ce que va donner Pellizzari en leader de rechange totalement inattendu (Martinez, il est nulle part, il prend encore 27' dans les dents, il est 58ème) et Rubio, qui semble plutôt discret jusqu'ici mais qui perd jamais énormément. Tiberi et Adam Yates, qui complètent le top 11 sont équipiers d'un coureur mieux classé (et ont encore perdu sur leur équipier aujourd'hui). McNulty et Arensman sont les deux autres perdants du jour.
Dédicace à rouge :

Elliev

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 27 mai 2025, 09:48 Oui, pour ma part je le trouve plutôt agreable ce giro.

Avec ces 2 incroyables attaquants que sont Bernal et Carapaz dans la startlist, ça aide.

Je vois bien S. Yates surprendre cette semaine, il s'est fait très discret jusqu'ici et semble avoir les cannes.

Quid de Del Toro en 3eme semaine ? Il a l'air sacrément fort mais il suffit d'une étape de moins bien pour perdre gros, let see. Attention également à la gestion de ses divers leaders pour UAE.
:ange:

Énorme étape aujourd'hui, ça devrait être sympa à suivre jusqu'au bout.
Elliev

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : 27 mai 2025, 19:24
cedric26 a écrit : 27 mai 2025, 15:57 Martinelli a chuté !

Martinelli secouru

:o

Ça a été un peu un jeu de massacre aujourd'hui, non ? Roglic qui ne peut pas finir, Ayuso qui perd 12' (et Ulissi qui était encore en fin de peloton qui perd quasiment 29'). En tout cas, ça a bien décanté. Ils ne sont plus que 17 en 15' (contre 23 hier), 16 en 10' (contre 20 hier) et 11 en 6' (contre 17 hier).

Del Toro reste en rose mais a un peu coincé, Simon Yates et Carapaz comme favoris, désormais. Bernal en embuscade avec Gee qui confirme son dernier TdF et le vétéran Caruso toujours là ! Pour l'instant, Storer reste dans la dynamique de son magnifique printemps et ne craque pas. À voir ce que va donner Pellizzari en leader de rechange totalement inattendu (Martinez, il est nulle part, il prend encore 27' dans les dents, il est 58ème) et Rubio, qui semble plutôt discret jusqu'ici mais qui perd jamais énormément. Tiberi et Adam Yates, qui complètent le top 11 sont équipiers d'un coureur mieux classé (et ont encore perdu sur leur équipier aujourd'hui). McNulty et Arensman sont les deux autres perdants du jour.
S. Yates me semble très fort. Il laisse partir Carapaz pour que Del Toro fasse le boulot, sans ça, je pense qu'il pouvait assez largement le suivre, il a traîne tout les leaders toute la première partie de montée finale.

Et Yates sait gérer ses efforts sur 3 semaines de course, ce qui semble moins évident chez Carapaz ou Del Toro.

Bernal qui fait mieux que limiter la casse malgré une chute et une fringale dans l'avant dernière montée. Il finit au final avant Del Toro.

Gee le problème c'est qu'il ne monte qu'au train, pour créer des différences c'est compliqué.

Storer / Caruso je les vois pas plus haut.

Quand à Pellizzari, je pense que la Bora a fait erreur, il aurait fallu en faire un joker plutôt que le premier lieutenant de Roglic, qu'on voyait dans le dur dès le début du giro. Il a perdu trop de temps a l'accompagner et part de trop loin selon moi. Après, il leur aurait fallu emmener un grimpeur de plus car DF Martinez est complètement hors sujet (et ce depuis quelques temps maintenant.. )

Mon prono :

1 - Yates (+1)
2 - Carapaz (+1)
3 - Del Toro (-2)
4 - Gee (=)
5 - Pellizzari (+4)
6 - Bernal (=)
7 - Storer (=)
8 - Caruso (-3)
9 - Tiberi (-1)
10 - Rubio (+1)
la buse

Message par la buse »

Grosse étape il faut dire que tout était réuni: pluie, lendemain de repos, première grosse étape de montagne, classement hyper serré et les principaux favoris à la rue pour diverses raisons.
Difficile de dire ce qu'il v se passer.
A l'expérience Simon Yates est favori mais Carapaz a été très fort et Del Toro n'a pas encore perdu.
Un Giro passionnant comme rarement surtout que le plus dur est à venir.
ForeverGreen

Elliev a écrit : 27 mai 2025, 20:09 Quand à Pellizzari, je pense que la Bora a fait erreur, il aurait fallu en faire un joker plutôt que le premier lieutenant de Roglic, qu'on voyait dans le dur dès le début du giro. Il a perdu trop de temps a l'accompagner et part de trop loin selon moi. Après, il leur aurait fallu emmener un grimpeur de plus car DF Martinez est complètement hors sujet (et ce depuis quelques temps maintenant.. )
Bah, il y avait Hindley, aussi. Souvent 4 grimpeurs, c'est le bon équilibre.

Sinon, je suis clairement pour Carapaz, un beau coureur qui rend honneur à la course. Et j'espère que tu te trompes pour Caruso (mais je te fais confiance, tu vois les courses, moi rarement ;) ), moins spectaculaire (encore qu'il avait été offensif en 2021, quand il finit 2ème), mais j'adore ce genre de gars que personne ne cite avant un GT, même pas pour le top 10, qui est relativement pris de haut, rarement même considéré comme le leader de son équipe et qui est en mesure d'aller claquer son 6ème top 10 en GT.
Dédicace à rouge :

Elliev

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : 27 mai 2025, 22:30
Elliev a écrit : 27 mai 2025, 20:09 Quand à Pellizzari, je pense que la Bora a fait erreur, il aurait fallu en faire un joker plutôt que le premier lieutenant de Roglic, qu'on voyait dans le dur dès le début du giro. Il a perdu trop de temps a l'accompagner et part de trop loin selon moi. Après, il leur aurait fallu emmener un grimpeur de plus car DF Martinez est complètement hors sujet (et ce depuis quelques temps maintenant.. )
Bah, il y avait Hindley, aussi. Souvent 4 grimpeurs, c'est le bon équilibre.

Sinon, je suis clairement pour Carapaz, un beau coureur qui rend honneur à la course. Et j'espère que tu te trompes pour Caruso (mais je te fais confiance, tu vois les courses, moi rarement ;) ), moins spectaculaire (encore qu'il avait été offensif en 2021, quand il finit 2ème), mais j'adore ce genre de gars que personne ne cite avant un GT, même pas pour le top 10, qui est relativement pris de haut, rarement même considéré comme le leader de son équipe et qui est en mesure d'aller claquer son 6ème top 10 en GT.
Oui, ce que je veux dire concernant Pellizzarri c'est que la BORA avait les données de performance, ils devaient savoir que Pellizzari était au moins au même niveau physique que Roglic. Coureur local en plus, dommage de l'avoir fait larbiner 2 semaines pour rien.

Je suis également un très grand fan de Carapaz.

C'est grâce à des coureurs comme lui ou Bernal que ça donne des étapes spectaculaires comme hier.

Et c'est aussi la preuve qu'UAE n'est pas infaillible. Bon, c'est la version Giro pas TdF.

Caruso oui, coureur surprenant, je le sens au bord de la rupture à chaque étape mais ça tient.
Elliev

Message par Elliev »

Aaaaaaaaahhhhh Bardouille...... :(

Ça passe si près.... dommage

Un vrai bon puncheur Del Toro, et très technique (ancien VTTiste) mais je pense toujours que ça va être dur pour lui vendredi et samedi.
Elliev

Message par Elliev »

Mettez une couronne sur la tête du grand Nico Prodhomme :super:
cedric26

Message par cedric26 »

Elliev a écrit : 30 mai 2025, 17:38 Mettez une couronne sur la tête du grand Nico Prodhomme :super:
Bravo à lui :super: :super:

Le dauphiné lbéré dans une semaine va avoir du beau monde à un un mois du tour de France.
https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr ... rs-general
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alcom

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 30 mai 2025, 17:38 Mettez une couronne sur la tête du grand Nico Prodhomme :super:
Stressant ce final :mrgreen:
Platoche

Message par Platoche »

Comment perdre un Giro en beauté. Del Toro l'a fait ! :mrgreen:
Image

Les verts toujours...
seb57

Message par seb57 »

Tactique horrible de Gianetti,bravoYATES et VAN AERT exceptionnel
Elliev

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 31 mai 2025, 16:29 Comment perdre un Giro en beauté. Del Toro l'a fait ! :mrgreen:
Del Toro ET Carapaz.
Alcom

Message par Alcom »

Ils ont justifié l'abonnement à Max.

De la tactique, du suspens, des profils différents, des intérêts différents. Du beau cyclisme

Déçu pour Richard malgré tout.
la buse

Message par la buse »

Victoire à l'expérience de Yates.
Il ne fallait surtout pas attaquer trop tôt dans le Finiestre (à moins de s'appeler Froome et d'être chargé comme une mule).
Grosse bérézina au final pour les UAE.
Alcom

Message par Alcom »

seb57 a écrit : 31 mai 2025, 16:35 Tactique horrible de Gianetti,bravoYATES et VAN AERT exceptionnel
Je ne pense pas que ce soit Gianetti qui fixe la stratégie.

C'est plutôt le rôle de baldatto.
Répondre