Il a été malade juste avant le giro.
[Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: [Cyclisme] Giro 2025 : un dernier (grand ?) Tour pour Bardet

Une chèvre attaque un coureur en pleine course sur la 3e étape du Giro
[/video]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Sérieux, le cyclisme en Albanie c'est la kermesse de Plougastel Daoulas. Apparemment peut de temps avant c'est un un bouc qui a voulu s'inviter dans la course et à quatre bornes de l'arrivée c'est un clébard qui a traversé juste devant le peloton. Giulio Ciccone qui roulait en tête était fou de rage. Pour en revenir à la chute de vendredi et l'abandon de Landa, clair que les gars étaient déjà passés une fois,sauf que sur le deuxième passage on est à quatre bornes de l'arrivée et là, c'est plus la même tension dans le peloton.
Tout ça pour dire que pour faire du lèche vitrine pour le tourisme, j'ai l'impression que l'UCI fait un peu n'importe quoi.
Tout ça pour dire que pour faire du lèche vitrine pour le tourisme, j'ai l'impression que l'UCI fait un peu n'importe quoi.
-
Ça a tout de même plus de sens de débuter un Giro dans les Balkans qu'aux Pays-Bas ou en Israël. Quitte à avoir un grand départ à l'étranger, je préfère la traversée de l'Adriatique et espère qu'ils rendront vite visite à la Slovénie.
Déçu par cette dernière étape en Albanie, il y avait de quoi mettre un grand chantier, mais Ineos n'avait visiblement pas un Arensman à lancer pour profiter de leur équipier échappé.
Je croyais que Pedersen se contenterait d'une bonif en milieu d'étape pour récupérer le rose, et laisserait les gros s'expliquer dans le col, mais il y avait trop de plat jusqu'à l'arrivée pour oser.
Bardet semble en condition, pourvu que ça dure.
Déçu par cette dernière étape en Albanie, il y avait de quoi mettre un grand chantier, mais Ineos n'avait visiblement pas un Arensman à lancer pour profiter de leur équipier échappé.
Je croyais que Pedersen se contenterait d'une bonif en milieu d'étape pour récupérer le rose, et laisserait les gros s'expliquer dans le col, mais il y avait trop de plat jusqu'à l'arrivée pour oser.
Bardet semble en condition, pourvu que ça dure.
-
Magistral Tro Bro Léon qui n'a pas grand chose à envier aux plus grandes classiques, surtout avec ces conditions.
Tronchon
Il attaque à 40km de l'arrivée, se trompe de route 1 fois, crève 2 fois, revient sur les favoris, roule pour Gautherat tellement fort qu'il a du mal à accrocher sa roue et se retrouvent à 2 coéquipiers en tête (merci la chute de Dversnes) pour qu'au final Pierre lui laisse logiquement la victoire.
Rarement vu un type autant écraser les pédales comparativement à la concurrence.
Tronchon

Il attaque à 40km de l'arrivée, se trompe de route 1 fois, crève 2 fois, revient sur les favoris, roule pour Gautherat tellement fort qu'il a du mal à accrocher sa roue et se retrouvent à 2 coéquipiers en tête (merci la chute de Dversnes) pour qu'au final Pierre lui laisse logiquement la victoire.
Rarement vu un type autant écraser les pédales comparativement à la concurrence.
-
Est-ce que tu penses qu'il peut gagner le tour de France ?Elliev a écrit : ↑12 mai 2025, 08:59 Magistral Tro Bro Léon qui n'a pas grand chose à envier aux plus grandes classiques, surtout avec ces conditions.
Tronchon![]()
Je n'ai pas regardé la course. Par contre je me rappelle bien de sa première victoire pro en échappée avec Paul Sivaque. Il lui avait tellement sucé la roue aha Bon c'était un stagiaire à l'époque et en plus plus Pavel l'avait rattrapé en sortant du peloton. 2 bonnes raisons de ne pas relayer. Pavel l'avait bien mauvaise après s'être fait battre au sprint. A froid Pavel avait compris par la suite.
-
Mon cousin Italien m'expliquait qu'il y avait un peu de politique dans ce départ en Albanie.
Les 2 pays ont passé des accords, l'Italie envoi quelques "oqtf" en Albanie contre un dédommagement monétaire et contribue à l'essor économique du pays .
Relancer le tourisme via une couverture médiatique grâce au Giro en fait apparemment parti.
Les 2 pays ont passé des accords, l'Italie envoi quelques "oqtf" en Albanie contre un dédommagement monétaire et contribue à l'essor économique du pays .
Relancer le tourisme via une couverture médiatique grâce au Giro en fait apparemment parti.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Re: [Cyclisme] Pogacar remporte Liège-Bastogne-Liège
Un VPN, tu te mets sur Italie et tu vas chercher le site de la RAI.
Après faut aimer les commentaires italiens, parce que s'il y a 4 heures de course, pendant 4 heures ils n'arrêtent pas de parler...

-
3ème étape, Bardet malgré une crevaison à 16 kilomètres de l'arrivée, a fini tranquillement dans le peloton.
Il est actuellement 22ème au général à 1' de Mads Pedersen qui a repris le maillot rose de leader.
Bardet est 1er français, 3 secondes devant Gaudu.
Il est actuellement 22ème au général à 1' de Mads Pedersen qui a repris le maillot rose de leader.
Bardet est 1er français, 3 secondes devant Gaudu.
-
4e étape : Alberobello-Lecce (189 km) - Mardi 13 mai 2025
Au lendemain d'une journée de transit en l'Albanie et l'Italie, le peloton se remettra en route dans les Pouilles, avec 189 km à parcourir entre Alberobello et Lecce. À l'exception d'une côte classée en quatrième catégorie et positionnée en début de tracé, les coureurs n'auront aucune difficulté à gravir. La victoire devrait donc se décider - sauf surprise - à l'issue d'un sprint massif.
La passe de 3 pour Pedersen ?
Au lendemain d'une journée de transit en l'Albanie et l'Italie, le peloton se remettra en route dans les Pouilles, avec 189 km à parcourir entre Alberobello et Lecce. À l'exception d'une côte classée en quatrième catégorie et positionnée en début de tracé, les coureurs n'auront aucune difficulté à gravir. La victoire devrait donc se décider - sauf surprise - à l'issue d'un sprint massif.
La passe de 3 pour Pedersen ?
-
Alcom a écrit : ↑12 mai 2025, 21:53Est-ce que tu penses qu'il peut gagner le tour de France ?Elliev a écrit : ↑12 mai 2025, 08:59 Magistral Tro Bro Léon qui n'a pas grand chose à envier aux plus grandes classiques, surtout avec ces conditions.
Tronchon![]()
Je n'ai pas regardé la course. Par contre je me rappelle bien de sa première victoire pro en échappée avec Paul Sivaque. Il lui avait tellement sucé la roue aha Bon c'était un stagiaire à l'époque et en plus plus Pavel l'avait rattrapé en sortant du peloton. 2 bonnes raisons de ne pas relayer. Pavel l'avait bien mauvaise après s'être fait battre au sprint. A froid Pavel avait compris par la suite.

Si tu peux regarder la rediff je te le conseille, malgré quelques problèmes de transmission par moment.
En tout cas, la semaine bretonne de CDF des AG2R est quasi parfaite avec les victoires de Sparfel (quel punch à 19 ans

Leur manque juste les boucles de l'Aulne où Cosnefroy est battu par un grand Lewis Askey.
-
Belle étape des 4 Jours de Dunkerque et jolie circuit final, même si clairement défavorable aux échappés (longue et large ligne droite, une petite bosse de 1km/3,5% qui a joué son rôle contre les 5 de devant). Le sprint a été étonnant, Stewart a tenté d'anticiper à 700m environ, toujours détaché à 200m, cela a totalement désorganisé les sprinters qui finissent majoritairement assez loin (Démare 16, Coquard 17, Gaviria 18, Dainese 21, Viviani 38, sans compter McLay et Bol même pas dans le peloton à l'arrivée), pour finalement la victoire de Zingle, qui règle Andresen et Fredheim, devant Ackermann, autre sprinter surpris, mais moins loin.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Outre ceux qui avaient déjà fait l'impasse depuis le début du Giro (Martinez, Bilbao, Kelderman, Van Aert, Castroviejo, Konrad) et les abandons dus aux chutes d'hier (Hindley, Hirt), pas de gros écarts aujourd'hui, mais un grand perdant, Romain Bardet, tombé. Ayuso frappe un coup psychologique mais sans faire de différence au classement. Outre Bardet, les plus grosses pertes sont pour Gaudu (51", lui aussi tombé), Quintana (1'04"), Meintjes (1'19"), Cattaneo (1'29") et Majka (1'33").
Hormis ceux de ma première parenthèse, Cattaneo et Bardet, les gros noms, soit 21 coureurs, sont dans les 29 premiers, en moins de 4'. Les 8 autres sont Del Toro, Poole, Vacek, Pellizzari, Piganzoli, Fortunato, J Alveiro Cepeda et Knox.
Hormis ceux de ma première parenthèse, Cattaneo et Bardet, les gros noms, soit 21 coureurs, sont dans les 29 premiers, en moins de 4'. Les 8 autres sont Del Toro, Poole, Vacek, Pellizzari, Piganzoli, Fortunato, J Alveiro Cepeda et Knox.
Dédicace à rouge :
-
Bien déprimé ... C'est ce ?£$% de Gaudu qui fait tomber Bardet, qui a expliqué avoir un truc bizarre dans la rotule.
Plus de 5 min perdues, adieu les prétentions au général, je pense qu'il aurait pu viser un Top 5. Reste à espérer que ce ne soit pas trop grave et qu'il puisse continuer, les belles étapes sont dans 8 jours.
Plus de 5 min perdues, adieu les prétentions au général, je pense qu'il aurait pu viser un Top 5. Reste à espérer que ce ne soit pas trop grave et qu'il puisse continuer, les belles étapes sont dans 8 jours.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-

Bandage à la main, Gaudu s'est expliqué sur cette chute à l'arrivée au micro d'Eurosport : « Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Devant moi, un coureur a fait un écart et j'ai touché sa roue. J'étais concentré toute la journée et je fais une chute. Je n'ai pas d'excuse. C'était la main gauche sur le Tirreno-Adriatico, là, c'est la main droite. Je ne sais pas pourquoi ce sont toujours les mains qui prennent. Là, on voit le tendon ».
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1562325
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Il a quand même eu une préparation bien tronquée pour prétendre à un top 5 au départ.Parasar a écrit : ↑16 mai 2025, 18:08 Bien déprimé ... C'est ce ?£$% de Gaudu qui fait tomber Bardet, qui a expliqué avoir un truc bizarre dans la rotule.
Mais bon le Giro est souvent wtf .
-
Après avoir repris du temps hier, Kelderman et Bardet ont complètement fait l'impasse sur l'étape aujourd'hui et donc sur le général. Hier, c'était Cattaneo qui avait pris un éclat, aujourd'hui, c'est Poels. Ils ne sont plus que 20 à jouer le général. Les grands perdants du jour sont Meintjes, Gaudu, Quintana et Majka (mais lui n'est pas leader), déjà les moins bien classés du lot. Dans une moindre mesure, même si je n'ai pas vu l'étape et donc les circonstances, Roglic a perdu du temps sur une dizaine de favoris, dont Ayuso, Bernal, Carapaz et les frères Yates. Enfin, 20 à jouer le général, c'est à voir, va falloir se méfier de Del Toro, aussi, même s'il n'a encore aucune référence sur 3 semaines.
Sinon, content pour Van Aert qui tournait autour d'une victoire de prestige depuis plusieurs mois.
Sinon, content pour Van Aert qui tournait autour d'une victoire de prestige depuis plusieurs mois.
Dédicace à rouge :
-
Ineos audacieux et non récompensés aujourd'hui, et les UAE qui raflent tout en ratonnant et sans avoir rien provoqué : maillot rose, 4 dans les 10 premiers et une bonne minute d'avance sur Roglic.
Je commence à douter de l'utilité de ces chemins blancs/pavés où les principaux écarts se font sur malchance plutôt qu'à la pédale.
Mardi CLM individuel, on verra si WVA est bien en forme ascendante et si Roglic peut revenir dans la course.
Il y aura peut-être 3 UAE en tête du Giro à l'issue du CLM.
Je commence à douter de l'utilité de ces chemins blancs/pavés où les principaux écarts se font sur malchance plutôt qu'à la pédale.
Mardi CLM individuel, on verra si WVA est bien en forme ascendante et si Roglic peut revenir dans la course.
Il y aura peut-être 3 UAE en tête du Giro à l'issue du CLM.
-
C'était déjà pas bien barré pour lui, c'est finito pour Gaudu aujourd'hui qui se prend 27'40" dans la vue après avoir été lâché dès l'Alpe San Pellegrino, au milieu de l'étape (il passe même derrière Kelderman, Bardet et Poels et se retrouve juste devant Bilbao et Konrad).
Sur les 19 autres favoris encore en lice pour une place au général, la plus grosse perte pour Meintjes (encore lui, il semble voué à rester en retrait, même si pas complètement largué donc pourrait remonter au gré des craquages) et Harper à seulement 1'21". Tous les autres sont arrivés très groupés.
Ils sont encore 26 en moins de 10', dont les 19 (16 d'entre eux en moins de 5', seuls Quintana, Majka et Meintjes sont plus loin). Auxquels il faut ajouter Del Toro (UAE) en rose, Pellizzari (Bora), Piganzoli (Polti) dans les 5' et Ulissi (Astana), Poole (Picnic), Prodhomme (AG2R), meilleur Français, et Knox (Quick Step). Fortunato (Astana) et Svestad-Bårdseng (Arkéa) ne sont pas très loin, ensuite, les écarts se creusent.
Sur les 19 autres favoris encore en lice pour une place au général, la plus grosse perte pour Meintjes (encore lui, il semble voué à rester en retrait, même si pas complètement largué donc pourrait remonter au gré des craquages) et Harper à seulement 1'21". Tous les autres sont arrivés très groupés.
Ils sont encore 26 en moins de 10', dont les 19 (16 d'entre eux en moins de 5', seuls Quintana, Majka et Meintjes sont plus loin). Auxquels il faut ajouter Del Toro (UAE) en rose, Pellizzari (Bora), Piganzoli (Polti) dans les 5' et Ulissi (Astana), Poole (Picnic), Prodhomme (AG2R), meilleur Français, et Knox (Quick Step). Fortunato (Astana) et Svestad-Bårdseng (Arkéa) ne sont pas très loin, ensuite, les écarts se creusent.
Dédicace à rouge :
-
-
Superbe.
Bon Bardet trop court auj hélas. Il re-essayera c'est sur.
Bon Bardet trop court auj hélas. Il re-essayera c'est sur.
I'm waiting for my club...
-
Bon, cette fois-ci, on ne saura pas ce que Ciccone avait dans les jambes sur 3 semaines, il perd près de 16 minutes sur chute aujourd'hui. Bernal est également tombé en limitant la casse puisqu'il arrive dans le même groupe que Roglic et Ayuso. Un petit groupe avec Del Toro, Simon Yates, Carapaz, Caruso, Gee, Pidcock, Rubio et Poole reprend 48".
Dédicace à rouge :
-
C'est nul ce Giro, non ? Entre le plateau faiblounet et le parcours des deux premières semaines, quel ennui... 

-
Bardouille 4eme de l'étape et 2eme français au général. Dans son itw à l'arrivée, il dit qu'il n'avait pas les jambes
.
Sacré Romain, à un mois de la retraite, toujours aussi cool

Sacré Romain, à un mois de la retraite, toujours aussi cool
-
La seule fois où il n'a fait que suivre !
Giro plaisant, même si les difficultés sont concentrées en 3è semaine. Bernal et Carapaz sont très remuants quelque soit la distance qui sépare la difficultée de l'arrivée.
Demain repos, j'espère que Roglic en profitera mais j'ai bien peur qu'il soit sur la phase descendante, venu sur le Giro à contre coeur (choix du sponsor).
Bardet sera certainement le Français le plus en vue semaine prochaine, pourvu qu'il convertisse une occasion.