OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Pride1933 »

Friteuse a écrit : 25 mai 2025, 13:23
Poteau gauche a écrit : 25 mai 2025, 12:08
Pas d'accord avec lui sur l'idée que constituer un effectif cafi de grognards aide à réussir que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, bien au contraire. Cependant ça reste son point de vue et son intervention est dans l'ensemble très pertinente.

C'est sûrement le moment de faire un petit mea culpa du fait que sur le forum, pas mal de gens dont moi l'avaient injustement associé au milieu local vérolé alors qu'il a l'air d'avoir pas mal de recul là-dessus. Faut dire que le contexte était hyper tendu, plus personne pouvait voir le vieux fou et malgré sa vision Markarian n'avait quoi qu'il arrive pas les thunes, mais quand même ça mérite d'être dit.
Il m'a également fait une bonne impression, Markarian...
Après de mémoire il n'était pas vraiment en très bons termes avec romeyer.
Et je te rejoins sur le fait qu'il n'avait pas de tunes. Bon c'est aussi l'époque où le club était estimé à 80M :happy1:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Sosof

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Sosof »

Wert a écrit : 25 mai 2025, 12:47
martien a écrit : 25 mai 2025, 12:25
Je n’aurais pas mis ce titre, car je l’ai trouvé globalement très positif et bienveillant… mais merci pour la retranscription :super:
Moi aussi. Je trouve ces propos plus équilibrés que le titre du Potin. L'écouter m'a fait poser une question :

Est ce qu'à certains moments clés du règne précédent, il n'était pas possible de faire avec un mec comme ça une augmentation de capital vertueuse, qui aurait permis de faire rentrer de l'argent et d'investir pour essayer de passer ce fameux palier, ou ne pas recourir à des prêts toxiques ?

Les deux clowns, et surtout le clown local, le voulait-il ? Le voulait-il lui connaissant j'imagine les deux clowns ?

Je trouve que ça montre quand même, qu'il n'y avait pas une très forte volonté chez les précédents actionnaires de faire grandir le club. N'ayant pas d'argent à mettre, le faire bien, impliquait renoncer ou tout au moins partager le pouvoir.

Je trouve que ça plaide grandement pour la thèse d'une appropriation de l'ASSE à des fins personnels et à son détriment.
Je viens de l'écouter et je trouve aussi que le titre, ne donne pas le sentiment général de ses propos.
Tout comme je trouvais que réduire l'Itw de Lions à un passage que perso je n'avais même pas relevé où sur un court passage, il tacle la direction avec "la fuite des cerveaux !", c'est pas non plus très juste.
Mais faudrait que je réécoute, je n'avais pas peut etre le décodeur... :hehe:
vertveine

Message par vertveine »

Sosof a écrit : 25 mai 2025, 13:35
Wert a écrit : 25 mai 2025, 12:47
martien a écrit : 25 mai 2025, 12:25
Je n’aurais pas mis ce titre, car je l’ai trouvé globalement très positif et bienveillant… mais merci pour la retranscription :super:
Moi aussi. Je trouve ces propos plus équilibrés que le titre du Potin. L'écouter m'a fait poser une question :

Est ce qu'à certains moments clés du règne précédent, il n'était pas possible de faire avec un mec comme ça une augmentation de capital vertueuse, qui aurait permis de faire rentrer de l'argent et d'investir pour essayer de passer ce fameux palier, ou ne pas recourir à des prêts toxiques ?

Les deux clowns, et surtout le clown local, le voulait-il ? Le voulait-il lui connaissant j'imagine les deux clowns ?

Je trouve que ça montre quand même, qu'il n'y avait pas une très forte volonté chez les précédents actionnaires de faire grandir le club. N'ayant pas d'argent à mettre, le faire bien, impliquait renoncer ou tout au moins partager le pouvoir.

Je trouve que ça plaide grandement pour la thèse d'une appropriation de l'ASSE à des fins personnels et à son détriment.
Je viens de l'écouter et je trouve aussi que le titre, ne donne pas le sentiment général de ses propos.
Tout comme je trouvais que réduire l'Itw de Lions à un passage que perso je n'avais même pas relevé où sur un court passage, il tacle la direction avec "la fuite des cerveaux !", c'est pas non plus très juste.
Mais faudrait que je réécoute, je n'avais pas peut etre le décodeur... :hehe:
Même chose, j’ai quoté dans les potins désolé.
epopee76

Message par epopee76 »

Pas d'accord avec lui sur l'idée que constituer un effectif cafi de grognards aide à réussir que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, bien au contraire. Cependant ça reste son point de vue et son intervention est dans l'ensemble très pertinente.

C'est sûrement le moment de faire un petit mea culpa du fait que sur le forum, pas mal de gens dont moi l'avaient injustement associé au milieu local vérolé alors qu'il a l'air d'avoir pas mal de recul là-dessus. Faut dire que le contexte était hyper tendu, plus personne pouvait voir le vieux fou et malgré sa vision Markarian n'avait quoi qu'il arrive pas les thunes, mais quand même ça mérite d'être dit.
Tu l'aimes bien hein Cafaro ? :)
Druss

Message par Druss »

Pride1933 a écrit : 25 mai 2025, 13:32

Et je te rejoins sur le fait qu'il n'avait pas de tunes. Bon c'est aussi l'époque où le club était estimé à 80M :happy1:
Il voulait surtout emprunter 100 millions pour pouvoir racheter le club. Autant dire qu’on aurait pas été mieux lôti que les bordelais avec Lopez.
Friteuse

Message par Friteuse »

Sosof a écrit : 25 mai 2025, 13:30 C'est honnête de dire ça.
Mais au final tu n'y es pas pour grand chose.
Ce forum était verrouillé à l'époque par des potos (limite influenceurs), qui définissaient le bien ou le mal.
Perso ça m'aurait pas déranger de partir avec lui.
Mais ses moyens auraient été très vite limités.
Je pense pas que ce soit une question de vindicte populaire emmenée par des leaders (on voit bien qui tu vises), juste de mauvaise analyse. Dans un contexte où les mafieux locaux étaient en train de tuer le club (et sont encore nocifs à l'heure actuelle, suffit de voir comment Lions les fait passer pour des héros), il a eu le malheur d'être un entrepreneur local qui a montré de l'intérêt dans l'ASSE et a donc été automatiquement associé à la clique de cafards de Romeyer sur des bases de look plutôt que d'actions concrètes. Eux je regrette rien de ce que j'ai pu écrire contre eux, à part peut-être de devoir me retenir parce que c'est un forum public, mais Markarian n'en faisait pas partie et ça appelle à reconnaître cette erreur.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ozzy a écrit : 25 mai 2025, 13:16
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2025, 10:07
ozzy a écrit : 25 mai 2025, 03:41 Le débat n'aurait jamais eu lieu si la plupart qui avaient pris en grippe OdO et qui étaient satisfait de son éviction n'avaient pas pris parti pour le nouvel entraineur en affirmant pur et dur que nous allions obtenir de meilleurs résultats car OdO n'avait pas su se servir de son effectif, et le tout biaisé par ce 1er match à domicile et cette victoire contre une très faible équipe de Reims (niveau National sur ce match).
Non mails il y a une différence nette entre les attendus et le bilan. Je ne vois personne tirer un bilan comptable positif d'EH, seul le jeu est mis en avant.

C'est quand même quasiment que toi qui, systématiquement, remet une pièce dans la machine avec un élément partiel pour faire une comparaison entre les deux.

Ça devient franchement lourd, d'autant que ces interminables discussions tournent en rond et n'apportent plus rien. Autant se projeter sur la saison prochaine, ou bien aborder d'autres aspects de la saison passée.
Je pense que c'est l'hôpital qui se fout de la charité .....j'interviens peu et il me semble que tu as beaucoup contribué à ces interminables discussions qui n'aboutissaient à pas grand chose ... alors que le simple constat provenait de notre effectif d'un niveau correct pour la ligue 2 et donc sans renfort n'avait pas la qualité nécessaire pour jouer un rôle et pour assurer l'opération maintien en Ligue 1.
Ces derniers temps, je me contente essentiellement de lire en diagonale, j'ai pas beaucoup posté sur ce sujet depuis la fin de saison, voire un peu avant.

Par contre, d'acc' avec ta conclusion, et si je défends un peu trop un certain point de vue (peut-être), c'est celui-ci. Depuis le début je dis que comparer les coaches ne sert à rien, j'ai juste essayé d'apporter des éléments factuels (sur le nombres de buts marqués, encaissés, etc.) à la discussion, mais je crois sans insister.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Sosof a écrit : 25 mai 2025, 13:30

C'est honnête de dire ça.
Ce forum était verrouillé à l'époque par des potos (limite influenceurs), qui définissaient le bien ou le mal.
Perso ça m'aurait pas dérangé de partir avec lui.
Le forum n'a jamais été verrouillé par qui que ce soit, il arrive juste que les modos verrouillent (la plupart du temps temporairement) certains topics.
Image
Nr14

Message par Nr14 »

Pareil, le titre me surprends , je n'ai pas la même lecture .
Autant, pas plus Markarian que quiquonque ne peut nier que KSV a raté complètement sa 1 ère saison, autant je l'ai trouvé plein d'optimisme pour la suite . Flavien (Carton Rouge) est très anti KSV et pensait trouver en Markarian un démolisseur de Gazidis et ses 2 compères , mais au contraire O Markarian a surtout mis en avant la différence de culture et l'héritage ( il sait de quoi il parle hein) pour justifier ce 1er échec. Mais lui pense globalement que c'est une chance d'avoir trouvé ce type de repreneur et que les choses devraient se mettre en place.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
machiavel

Message par machiavel »

Titre un peu trompeur. Markarian n’épargne pas l’ancienne direction et nuance sur le travail de la nouvelle. Il dit qu’ils bossent eux au moins, mais qu’ils sont au pied du mur pour une erreur d’appréciation du niveau global de la
L1
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Poteau droit

Le titre n'a rien de trompeur, il est tout au plus réducteur (les titres à ralonge on essaie autant que faire se peut de les éviter). Markarian indique (comme tout le monde en fait) que KSV a méconnu/sous-estimé la Ligue 1. Markarian n'épargne pas KSV mais il ne les condamne pas pour la suite. C'est ce que pensent 90% des potonautes. On lit beaucoup d'échanges tendus sur le forum alors qu'en fait il y a quasi consensus sur les 2 points suivants : KSV a clairement merdé cette année mais on peut aborder l'avenir avec sérénité vu que notre proprio est pété de thunes, souhaite s'investir dans la durée, et a à sa tête des gens qui ont plutôt réussi ailleurs.
Image
machiavel

Message par machiavel »

Poteau droit a écrit : 25 mai 2025, 13:57 Le titre n'a rien de trompeur, il est tout au plus réducteur (les titres à ralonge on essaie autant que faire se peut de les éviter). Markarian indique (comme tout le monde en fait) que KSV a méconnu/sous-estimé la Ligue 1.
Il met aussi en avant pleins d’éléments positifs de cette nouvelle direction et il dit qu’il a confiance en eux pour réussir.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Poteau droit

machiavel a écrit : 25 mai 2025, 13:58
Poteau droit a écrit : 25 mai 2025, 13:57 Le titre n'a rien de trompeur, il est tout au plus réducteur (les titres à ralonge on essaie autant que faire se peut de les éviter). Markarian indique (comme tout le monde en fait) que KSV a méconnu/sous-estimé la Ligue 1.
Il met aussi en avant pleins d’éléments positifs de cette nouvelle direction et il dit qu’il a confiance en eux pour réussir.
Comme la majorité des supporters et des potonautes en fait ! :cote:
Image
Pride1933

Message par Pride1933 »

Nr14 a écrit : 25 mai 2025, 13:48 Pareil, le titre me surprends , je n'ai pas la même lecture .
Autant, pas plus Markarian que quiquonque ne peut nier que KSV a raté complètement sa 1 ère saison, autant je l'ai trouvé plein d'optimisme pour la suite . Flavien (Carton Rouge) est très anti KSV et pensait trouver en Markarian un démolisseur de Gazidis et ses 2 compères , mais au contraire O Markarian a surtout mis en avant la différence de culture et l'héritage ( il sait de quoi il parle hein) pour justifier ce 1er échec. Mais lui pense globalement que c'est une chance d'avoir trouvé ce type de repreneur et que les choses devraient se mettre en place.
Flavien n'est pas "Tres anti KSV", il dit juste que cette saison est un échec, il explique pourquoi en précisant toujours que ça n'est jamais que son avis, et il pointe du doigt, à juste titre, les responsables.
Ni plus, ni moins
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
vertveine

Message par vertveine »

Poteau droit a écrit : 25 mai 2025, 13:57 Le titre n'a rien de trompeur, il est tout au plus réducteur (les titres à ralonge on essaie autant que faire se peut de les éviter). Markarian indique (comme tout le monde en fait) que KSV a méconnu/sous-estimé la Ligue 1. Markarian n'épargne pas KSV mais il ne les condamne pas pour la suite. C'est ce que pensent 90% des potonautes. On lit beaucoup d'échanges tendus sur le forum alors qu'en fait il y a quasi consensus sur les 2 points suivants : KSV a clairement merdé cette année mais on peut aborder l'avenir avec sérénité vu que notre proprio est pété de thunes, souhaite s'investir dans la durée, et a à sa tête des gens qui ont plutôt réussi ailleurs.
Peut être que « dédouane » correspondrait mieux du coup. Mais c’est de la semantique et avant tout un immense merci a tous ceux qui participent à l’élaboration et rédaction des potins :amen:
berpong

Message par berpong »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 mai 2025, 10:07
ozzy a écrit : 25 mai 2025, 03:41 Le débat n'aurait jamais eu lieu si la plupart qui avaient pris en grippe OdO et qui étaient satisfait de son éviction n'avaient pas pris parti pour le nouvel entraineur en affirmant pur et dur que nous allions obtenir de meilleurs résultats car OdO n'avait pas su se servir de son effectif, et le tout biaisé par ce 1er match à domicile et cette victoire contre une très faible équipe de Reims (niveau National sur ce match).
Non mails il y a une différence nette entre les attendus et le bilan. Je ne vois personne tirer un bilan comptable positif d'EH, seul le jeu est mis en avant.

C'est quand même quasiment que toi qui, systématiquement, remet une pièce dans la machine avec un élément partiel pour faire une comparaison entre les deux.

Ça devient franchement lourd, d'autant que ces interminables discussions tournent en rond et n'apportent plus rien. Autant se projeter sur la saison prochaine, ou bien aborder d'autres aspects de la saison passée.
Mais oui c exactement ça , yas meme un EH fan apres la première victoire contre Reims qui a remonté un de mes posts vieux de 10 pages car a la mi temps où l on perdait , je disais que c t gruyère time avec EH . Verdict Descente .
martien

Message par martien »

Et bien tu t'es trompé car le gruyère n'a pas de trou ! :mrgreen:
Olivier-

Message par Olivier- »

YACINE a écrit : 25 mai 2025, 13:30
Olivier- a écrit : 25 mai 2025, 12:54 Même avis que Martien aussi.

Par ailleurs il ne croit pas que la dncg, émanation de la ligue relègue des clubs pour cause de droits télé dont elle est elle même responsable. Par contre, même s'il n'en parle as explicitement, un club qui ferait par ailleurs n'importe quoi (suivez mon regard), pourquoi pas. ça me conforte dans l'idée que c'est surtout l'ol que la dncg a dans le collimateur.
Pour l'avoir écouté, je l' ai trouvé pondéré, il a été pertinent sur ce qui n'a pas fonctionné, les différences culturelles anglo-saxones et françaises, avec un manager tout puissant en premier league et un président très interventionniste en France. Il reconnaît la compétence à KSV et la solidité du projet porté par Tannenbaum. Par contre on a l'impression qu il manque un vrai directeur sportif capable d'être le lien entre le fonctionnement et le particularisme de la l1 et les modèles anglo savons.

Clairement le profil de Sibierski suivi répond à cette double logique connaissance et compréhension du modèle anglo saxon et connaissance de la culture ligue 1 et ligue 2.

L autre profil pertinent en l2 est Demba Ba qui a su mettre un modèle sportif pertinent.Il a cette culture anglo saxone ou allemande.

Tout 2 se sont adaptés à leur moyen et présidence, mais avec une touche personnelle avec une refonte de la cellule de recrutement, le choix d'un entraineur idoine, et un travail sur la cellule de performance.

Ils ont tous les 2 un vécu international et on les sent passionnés et investis 24h/24h et avec une quête de perfectionnisme dans toutes les strates du club.

C'est peut être ce rouage manquant qui doit etre corrigé, KSV a essayé une organisation qui n'a pas fonctionné, entre le décisionnel (Gazidis, Fahmy et Rosenfeld) et l'opérationnel ( Soucasse, Perrin Rustem). Et clairement la politique sportive est à revoir, un gestionnaire comme Huss Fahmi ne peut être porteur de cela.
Oui, il parait clair aussi qu'il manque un directeur sportif ad hoc, ce que ne semble pas être loïc perrin, c'est plutôt bon signe de voir qu'ils le cherchent.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Olivier-

Message par Olivier- »

Friteuse a écrit : 25 mai 2025, 13:23 Pas d'accord avec lui sur l'idée que constituer un effectif cafi de grognards aide à réussir que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, bien au contraire. Cependant ça reste son point de vue et son intervention est dans l'ensemble très pertinente.
Je ne l'ai pas compris comme ça, mais plutôt comme une base (son 1-4-6-10) autour de laquelle construire. Genre, on remonte avec kader ferhaoui, quitte à passer ensuite à plus ambitieux ; un peu ce que nous sommes nombreux à pensé qu"il nous a manqué cette année.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

martien a écrit : 25 mai 2025, 14:22 Et bien tu t'es trompé car le gruyère n'a pas de trou ! :mrgreen:
En fait le gruyère a de petits trous variant de la grosseur d’un pois à celle d’une cerise. Alors que l'emmental est connu pour être un fromage doté de gros trous irréguliers. Notre défense avait hélas de gros trous réguliers.
http://www.poteaux-carres.com/
Sosof

Message par Sosof »

Poteau droit a écrit : 25 mai 2025, 13:47
Sosof a écrit : 25 mai 2025, 13:30

C'est honnête de dire ça.
Perso ça m'aurait pas dérangé de partir avec lui.
Le forum n'a jamais été verrouillé par qui que ce soit, il arrive juste que les modos verrouillent (la plupart du temps temporairement) certains topics.
"Verrouillé" n'est pas le bon terme, en tout cas pas au sens 1er du terme.
___

Message par ___ »

Pride1933 a écrit : 25 mai 2025, 13:32

C'était bien le gros souci de sa candidature. Elle n'était pas du tout farfelue (contrairement à d'autres :happy1: ), mais il manquait d'assise financière pour nous faire redécoller. Et si vraiment sa stratégie, aujourd'hui, serait de tout parier sur des grognards à gros salaire, alors il se serait trouvé assez vite coincé.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Salisbury

Message par Salisbury »

Poteau droit a écrit : 25 mai 2025, 14:02
Ca ne serait pas plus simple de reconnaitre que ce titre ne reflète pas l'opinion de l'interviewé, et de le modifier devant l'unanimité des commentaires critiques qui relèvent ce décalage ?
Sosof

Message par Sosof »

Pride1933 a écrit : 25 mai 2025, 14:10
Nr14 a écrit : 25 mai 2025, 13:48 Pareil, le titre me surprends , je n'ai pas la même lecture .
Flavien n'est pas "Tres anti KSV", il dit juste que cette saison est un échec, il explique pourquoi en précisant toujours que ça n'est jamais que son avis, et il pointe du doigt, à juste titre, les responsables.
Ni plus, ni moins
Flavien comme beaucoup d'entre nous du reste, n'etait pas content à chaud et il n'était pas tendre, le soir de la relégation.
Là je l'ai trouvé plus mesuré.
Poteau droit

Salisbury a écrit : 25 mai 2025, 14:57
Poteau droit a écrit : 25 mai 2025, 14:02
Ca ne serait pas plus simple de reconnaitre que ce titre ne reflète pas l'opinion de l'interviewé, et de le modifier devant l'unanimité des commentaires critiques qui relèvent ce décalage ?
Non, désolé, on ne va pas modifier le titre. ;)
Markarian n'épargne pas KSV, il souligne comme d'autres son péché originel.
Dire que Markarian n'épargne pas KSV, ça ne veut évidemment pas dire qu'il le condamne.
C'est si on avait titré Markarian condamne KSV qu'on aurait modifié le titre. En même temps, on aurait jamais titré ça... Bref, on ne va pas faire le réveillon là-dessus. :cote:
Image
Répondre