Krees a écrit : ↑25 mai 2025, 05:13Effectivement si tout le monde avait été d'accord avec toi, y aurait pas eu de débat, c'est un peu le principe du débat.ozzy a écrit : ↑25 mai 2025, 03:41 Le débat n'aurait jamais eu lieu si la plupart qui avaient pris en grippe OdO et qui étaient satisfait de son éviction n'avaient pas pris parti pour le nouvel entraineur en affirmant pur et dur que nous allions obtenir de meilleurs résultats car OdO n'avait pas su se servir de son effectif, et le tout biaisé par ce 1er match à domicile et cette victoire contre une très faible équipe de Reims (niveau National sur ce match).
Je ne vois pas comment on peut en vouloir au gens d'avoir espéré que ça s'arrange après cette première partie de saison catastrophique et vu le premier match encourageant, c'est juste humain. C'est impossible de comparer objectivement les 2 bilans tant il y a tellement de critères qui rentrent en jeu.
Il y eu quelques modifications dans l'effectif, pas énorme mais qui ont sans doute joué. Il y a aussi le facteur psychologique, ODO avait une équipe sur une bonne dynamique après la montée (et la vente du club), EH récupère une équipe au fond du trou après 6 mois désastreux. Finalement les deux ont participé différemment à cette relégation...
Je suis incapable d'affirmer aujourd'hui que EH est un meilleur entraîneur que ODO (même si j'ai ma préférence) mais je pense malgré tout qu'il va mieux réussir chez nous parce qu'il a la même approche que la direction.
Ils l'ont choisi parce que les attentes seront les mêmes, ou bien plus compatibles. On lui accordera probablement plus facilement les joueurs qu'il veut parce qu'ils correspondent mieux aux objectifs de la direction.
A l'inverse ODO sans aurait plus facilement obtenu le type de joueurs qu'il souhaitait avec l'ancienne direction et peut-être de meilleurs résultats. C'est aussi un problème de compatibilité...

Comme dans quasiment tous les métiers à relation humaine forte : la bonne personne au bon moment et au bon endroit.