bfb2 a écrit : ↑23 mai 2025, 16:43
martien a écrit : ↑23 mai 2025, 15:39
Qu'est-ce que ça me gonfle cette histoire de joueurs aguerris de L1, qui est répétée en boucle dans les médias depuis un an, alors que le sujet n'est tellement pas là. Montpellier n'a que des "joueurs aguerris de L1" (et des entraîneurs, aussi) et Strasbourg n'en a aucun (ni joueur ni entraîneur). Nos meilleurs joueurs de la saison n'avaient jamais fait une seule saison de L1 et notre plus gros flop de recrutement est un taulier de ce championnat qui venait d'en enchaîner 6.
Et je ne parle même pas de l'équipe de notre dernière descente, comme d'autres l'ont justement évoquée avant moi.
Avec ce genre d'analyse je comprends pourquoi le foot français de club ne gagne rien.
bon, c'est vrai que d'un autre côté, toi tu as des explications bien plus crédibles... tout est de la faute de Loic Perrin (qui est un responsable occulte du recrutement) et de Ginette de la compta... quand on voit les explications que toi et d'autres faites, on se sent d'un coups bien plus rassurés sur notre avenir...
Comme d'hab tu inventes des propos aux autres.
J'ai déjà écrit mille fois que même si Perrin (qui n'est pas responsable "occulte" mais bien directeur sportif affirmé) n'est pas au niveau, Gazidis est 100% responsable de l'organisation du club et donc de tout ce qui a été fait ou pas fait cette saison.
Oui mes explications sont crédibles et rationnelles, alors que celles qui parlent de "joueurs aguerris de L1", comme si la L1 était un sport à part, vont totalement à l'encontre des faits et de la logique.
On va parler de l'équipe Montpellier qui a commencé cette saison, et qui correspond en tous points à ce que les obsessionnels de "l'expérience en L1" réclament en boucle depuis un an. Equipe qui d'ailleurs a de grosses ressemblances avec les verts de 2022.
Entraîneur: Der Zakarian. Défensif, ultra-pragmatique, expérimenté. On ne peut pas faire plus L1 que ça. Tout ce dont vous rêvez. Il sera remplacé par Gasset, lui aussi ultra-expérimenté et connaissant la L1 comme sa poche.
Ensuite, dans leur équipe cette saison:
Ferri: 14 saisons de L1. 33 ans.
Lecomte: 14 saisons de L1. 34 ans.
Khazri: 12 saisons de L1 (+ 2 de PL). 34 ans.
Savanier: 7 saisons de L1. 33 ans.
Sylla: 13 saisons de L1. 31 ans.
Delort: 11 saisons de L1. 33 ans.
Sacko: 4 saisons de L1. 30 ans.
Nordin: 7 saisons de L1. 26 ans.
Chotard: 6 saisons de L1. 23 ans.
Al-Tamari: 3 saisons de L1. 27 ans.
Ah et sinon, Maksimovic le serbe de 33 piges qui a joué 8 saisons en Serie A dont 5 au Napoli, c'est suffisant comme expérience pour jouer dans cette extraordinaire L1 ?
Bref, quasiment une équipe complète de briscards qui connaissent mieux la L1 mieux que leur mère, entraînés par un mec qui est presque né sur un banc de touche de L1 et qui dès l'âge de 3 ans plaçait déjà ses playmobils en 5-4-1 bien défensif. Tout l'inverse du dogmatique norvégien qui a l'outrecuidance d'essayer de faire jouer son équipe au football.
Quelle est votre explication concernant leur saison ?
Chez nous, les deux pires joueurs de la saison c'est Appiah et Abdelhamid, les mecs qui ont le plus de saisons de L1 à leur actif. Le meilleur, Stassin, un gamin qui vient d'arriver.
Pitié Kilmer je vous en conjure, n'écoutez pas tous ces adeptes de cette ligue 1 consanguine qui ne gagne jamais rien, faites du Toulouse et allez me chercher 14 slovènes de 18 ans s'il le faut, tant qu'ils sont BONS FOOTBALLEURS.