OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par very vert »

Almanzor a écrit : 22 mai 2025, 22:41 Et sinon?... Le projet ?...
Dans la Pravda, Oughourlian annonce la couleur : achat de Bollaert, changement d'entraîneur , de DS,...
On va être le dernier club à annoncer des actions fortes structurantes?...
J'espère qu'on a au moins été le premier club à rendre notre budget à la DNCG aujourd'hui, histoire qu'elle ne nous oublie pas pour un repêchage miraculeux.
Le changement d'entraîneur c'est quelque chose de subi et non planifié...
Will Still rentre en Angleterre où sa femme est souffrante.

Le DS, Diego Lopez quitte lui aussi le RC Lens de son initiative.

Lui et Dreossi ont laissé filer la masse salariale... Ils ont vendu tout ce qu'il pouvait cet hivers... Et vont certainement continuer à dégraisser cet été.

De façon générale à Lens, la situation est très limite et le club et à un point de bascule.

Donc, on est pas sur une stratégie planifiée, mais sur quelque chose de subi par la situation économique.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Mattiloan »

GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 08:24
Gusse a écrit : 23 mai 2025, 08:15 A priori, Ginette de la compta.
Son SMIC plombant la masse salariale du club, il paraîtrait qu'elle fait partie de la prochaine vague de départs du club.

Je pense qu'il ne faut pas compter sur elle pour la communication.
:nono:

(De plus, certains disent qu'elle faisait partie de ces employés voués à leur ancien maître, Roro le mégalo, et qu'elle plombait volontairement le club . Il semblerait que ce soit a elle et certains autres de ces collèges que l'on doive la descente).
:taistoi:
J'adore l'humour d'habitude mais rabacher les memes blagues eventées alors que certains se tuent a argumenter, ca devient juste penible
Tom

Message par Tom »

Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 08:21
Tom a écrit : 23 mai 2025, 08:04
Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 07:56
Tom a écrit : 23 mai 2025, 07:48 À 1 semaine du désastre .. toujours aucune annonce sur une modification staff, de l’exécutif , des joueurs.. reprise dans 3 semaines. On aura encore une semaine une équipe loin d’être finie pour démarrer le championnat .. je pensais qu’ils allaient apprendre de leurs erreurs !?
C'est bien connu que toutes les équipes sont prêtes a la reprise de l'entraînement

Les autres clubs ont déjà pris des décisions, Montpellier recrute un joueur . Rien de notre côté !
Perso je ne suis pas jaloux de Montpellier, tout se fait peut-être en coulisses sans avoir a faire de grands effets d'annonce, c'est ce que j'espère j'avoue
Sachant que maintenant on a un an de recul sur leurs actions, tu as vu beaucoup de choses décidées dans les coulisses durant la dernière année? Va falloir qu’ils montrent autre chose pour espérer remonter cette année..
Mattiloan

Message par Mattiloan »

quote=Tom post_id=3006745 time=1747982036 user_id=1694]
Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 08:21
Tom a écrit : 23 mai 2025, 08:04
Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 07:56
Tom a écrit : 23 mai 2025, 07:48 À 1 semaine du désastre .. toujours aucune annonce sur une modification staff, de l’exécutif , des joueurs.. reprise dans 3 semaines. On aura encore une semaine une équipe loin d’être finie pour démarrer le championnat .. je pensais qu’ils allaient apprendre de leurs erreurs !?
C'est bien connu que toutes les équipes sont prêtes a la reprise de l'entraînement

Les autres clubs ont déjà pris des décisions, Montpellier recrute un joueur . Rien de notre côté !
Perso je ne suis pas jaloux de Montpellier, tout se fait peut-être en coulisses sans avoir a faire de grands effets d'annonce, c'est ce que j'espère j'avoue
Sachant que maintenant on a un an de recul sur leurs actions, tu as vu beaucoup de choses décidées dans les coulisses durant la dernière année? Va falloir qu’ils montrent autre chose pour espérer remonter cette année..
[/quote]

J'ai la faiblesse d'y croire encore meme si je suis a contre courant apparemment
Kabigon

Message par Kabigon »

GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 08:11 Quand on disait que ça manquait de communication, certains nous répondaient qu'il y en aurait sûrement une fois la saison terminée.

On attends. :-|
Ça serait bien qu'il y en ai un peu quand même.

En même temps, vu l'organisation, je crois que personne ne sais au club qui est sensé s'occuper de la partie communication.
Et si on avait une conférence de presse de bilan, on lirait "les paroles c'est bien mais on veut des actes !" Un peu comme dans ta signature tiens :hehe:

Honnêtement je ne vois pas bien ce qu'on pourrait attendre comme communication, autre que les quelques déclarations de Gazidis à la fin du match contre Toulouse. Il y a bien des sujets sur lesquels j'attends Kilmer au tournant mais pas celui-là.

Hier était la date butoir pour envoyer les dossiers DNCG. Le club doit avancer sur un scénario L2 probable, mais aussi anticiper un potentiel repêchage. Les premières rumeurs commencent à sortir (joueurs, DS)... J'ai surtout hâte de savoir où et avec qui on va démarrer la prochaine saison.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 08:33
Son SMIC plombant la masse salariale du club, il paraîtrait qu'elle fait partie de la prochaine vague de départs du club.

(De plus, certains disent qu'elle faisait partie de ces employés voués à leur ancien maître, Roro le mégalo, et qu'elle plombait volontairement le club . Il semblerait que ce soit a elle et certains autres de ces collèges que l'on doive la descente).
J'adore l'humour d'habitude mais rabacher les memes blagues eventées alors que certains se tuent a argumenter, ca devient juste penible
Je vais te faire un petit récap de tes messages de ce matin (rien que de ce matin, pas besoin de regarder trop loin) et on va voir ce qui est le plus pénible sur ce forum.

:siffle:

Si t'en as marre du forum, ou des messages qui ne vont pas dans ton sens de pensée, tu BL en masse, où tu fais une pause du forum
Image
very vert

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 08:22 8|
rogermilla a écrit : 23 mai 2025, 08:09
Toulousain a écrit : 23 mai 2025, 07:58
Dans la Pravda, Oughourlian annonce la couleur : achat de Bollaert, changement d'entraîneur , de DS,...
J'espère qu'on a au moins été le premier club à rendre notre budget à la DNCG aujourd'hui, histoire qu'elle ne nous oublie pas pour un repêchage miraculeux.
Pourquoi être impatient … ?
EH maitrise tout

Il a vu en U15 2 gamins avec qui il a envie de travailler car ils ont le profil

L’équipe 1 est déjà inscrite au Trail Sainté Lyon en février sur le plus long parcours
Ce forum est devenu insupportable. C'est à celui qui viendra déverser le plus d'aigreur...

Aigreur cynisme impatience, j'avoue que je commence a avoir du mal a venir ici mais bon je m'accroche
Il y a un peu de défiance envers la direction. Mais ça reste "correct".
On est loin des outrances envers les anciens actionnaires.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

very vert a écrit : 23 mai 2025, 08:42 Il y a un peu de défiance envers la direction. Mais ça reste "correct".
6 jours après une descente en ligue 2 et un parcours cataclysmique, c'est normal que certains aient du mal à rebondir, c'est dur pour tout le monde.
Il n'y a plus qu'à penser au contour du nouvel effectif.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

:inlove:
GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 08:41

Je vais te faire un petit récap de tes messages de ce matin (rien que de ce matin, pas besoin de regarder trop loin) et on va voir ce qui est le plus pénible sur ce forum.

Si t'en as marre du forum, ou des messages qui ne vont pas dans ton sens de pensée, tu BL en masse, où tu fais une pause du forum

J'admet que mes messages sont penibles mais je me met a hauteur malheureusement. Sincerement tu trouves tes messages beaucoup plus pertinents et constructifs ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 23 mai 2025, 08:42
Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 08:22 8|
rogermilla a écrit : 23 mai 2025, 08:09
Toulousain a écrit : 23 mai 2025, 07:58
Pourquoi être impatient … ?
EH maitrise tout

Il a vu en U15 2 gamins avec qui il a envie de travailler car ils ont le profil

L’équipe 1 est déjà inscrite au Trail Sainté Lyon en février sur le plus long parcours
Ce forum est devenu insupportable. C'est à celui qui viendra déverser le plus d'aigreur...

Aigreur cynisme impatience, j'avoue que je commence a avoir du mal a venir ici mais bon je m'accroche
Il y a un peu de défiance envers la direction. Mais ça reste "correct".
Encore heureux, ca faisait des annees qu'on supportait les autres, moins d'un an avec eux... ou alors la patience est une qualité décédée
Gusse

Message par Gusse »

Et le pire c'est lorsqu'elle oublie Zuriko, seul démarqué sur sa gauche, lors du déplacement à l'Abbé Deschamps en janvier. 3 points qui nous auraient tellement fait du bien :pleur4:
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 09:00 :inlove:

J'admet que mes messages sont penibles mais je me met a hauteur malheureusement. Sincerement tu trouves tes messages beaucoup plus pertinents et constructifs ?
Sûrement moins lourd que les tiens, oui.

Moi mon message est au moins lié a la situation du club, avec une touche d'humour. Les tiens depuis ce matin c'est "ouin ouin j'aime pas ce que je lis".

Tu veux vraiment que je te multi quote tes messages de ce matin, pour qu'on voit lesquels sont plus pénibles à lire ? En plus tu ose te plaindre, sans cesse, alors que tu as une productivité sur le forum au dessus de la norme, c'est chié. :hehe:

"Je me met au niveau". La mentalité. 8|

Tu n'a pas l'air heureux a lire le forum actuellement. C'est vrai que la situation du club n'est pas terrible (ce qui explique les messages des potos qui vont en ce sens). Maintenant, si tu ne veux lire que des messages optimistes dans cette situation, je te l'ai dit, y'a le BL en masse, ou créer un forum spécial optimistes, où l'on banni tout les forumers qui osent critiquer.

Va falloir se faire a notre situation..
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 09:24

Moi mon message est au moins lié a la situation du club, avec une touche d'humour. Les tiens depuis ce matin c'est "ouin ouin j'aime pas ce que je lis".

Tu veux vraiment que je te multi quote tes messages de ce matin, pour qu'on voit lesquels sont plus pénibles à lire ? En plus tu ose te plaindre, sans cesse, alors que tu as une productivité sur le forum au dessus de la norme, c'est chié. :hehe:

Tu n'a pas l'air heureux a lire le forum actuellement. C'est vrai que la situation du club n'est pas terrible (ce qui explique les messages des potos qui vont en ce sens). Maintenant, si tu ne veux lire que des messages optimistes dans cette situation, je te l'ai dit, y'a le BL en masse, ou créer un forum spécial optimistes, où l'on banni tout les forumers qui osent critiquer.

Il y a des façons de critiquer et il y a une différence entre critiquer et condamner certains ont deja allègrement franchi le pas, et c'est en ça qu'il y a de quoi s'ouvrir les veines entre ceux qui nous prédisent la fin du club et ceux qui insistent lourdement a parler de la comptable ou la secrétaire alors que ce n'est pas du tout le sujet
sam42

Message par sam42 »

GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 09:24 Sûrement moins lourd que les tiens, oui.

Tu es quand même beaucoup plus ouin-ouin même si tu essaies de le planqué avec de "l'humour".

Il a le droit de se plaindre de tes messages non ? On est sur un forum ou sur ton blog perso ?
Si tu as le droit de t'exprimer, il l'a tout autant. Du coup lui dire d'aller ailleurs, comme tu le fais, c'est de la vraie censure, ce qu'il ne fait pas avec toi.

Avec Mattiloan, on s'est accroché plein de fois et on a ou on a eu de profonds désaccords, mais jamais je ne me permettrai de lui dire d'aller sur un autre forum.
sam42

Message par sam42 »

Sosof a écrit : 22 mai 2025, 22:17
sam42 a écrit : 22 mai 2025, 22:13
Sosof a écrit : 22 mai 2025, 21:10 Moi je trouve Bernard Lions assez lucide sur la situation.
Il n'est pas fan de Stassin, mais indirectement il reconnaît son talent car il est énervé du fait qu'il n'ait pas pu jouer le money time.
Aucune polémique selon moi.
Il pose "son" diagnostic sur notre echec et perso je m'y retrouve très souvent.
Il a aussi le gros avantage d'avoir interviewé le boss.
Il redit que ce projet de reprise tient la route en insistant bien sur le fzit que ce n’est pas un fond de pension.
On sent qu'il est juste très déçu, au moins sur ce point , on est bien d'accord avec lui.
J'ai beaucoup de mal à voir le "charognard" décrit ici , en tout cas sur cette vidéo.
Lucide de quoi ?

Il n'arrête pas de critiquer Stassin même en racontant n'importe quoi.
Si il se plaint qu'il n'a pas joué les derniers matchs, ça n'a rien à voir avec le joueur, c'est juste pour critiquer le staff
Lucide sur les raisons de notre naufrage.
Et sinon pour Stassin, je te rejoins sur le fait que c'est plus à Horneland qu'il s'en prend.
Je remets une couche sur Maçon, c'est vraiment avéré qu'il aurait resigné?
Il ne peut pas être lucide alors que la base de son argumentaire est faux
Wert

Message par Wert »

GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 09:24

Tu t'es demandé si les autres appréciaient ton humour et tes interventions ?

Les 90 % de tes messages sont destinés non pas à apporter une réflexion contraire ce qui est le propre d'un forum, sinon à critiquer ceux qui ne pensent pas comme toi.

Ton humour à deux balles sur Ginette de la compta, il est juste lourd, Il est destiné à à faire pour des cons ceux qui pensent que dans le bilan de Kilmer, il y a une part d'héritage ou qui sortent simplement du binaire, et essayent de l'expliquer simplement en tenant compte du contexte. C'est ta grande spécialité. Je crois que celui qui n'acceptes pas que des messages essayent de relativiser leur bilan et ne noircissent tout ici à outrance, c'est toi en réalité.

Tu n'est pas le seul, et moi même je l'ai été parfois, car on se laisse tous emporter par la passion. Mais toi c'est 80 à 90 % de message (en général quand ça va mal pour l'ASSE. Sinon comme beaucoup tu as tendance à la disparition). Et je te le dis, parce que c'est d'autant plus dommage que les quelques messages où tu argumentes dans le respect sont plutot intéressants.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Krees

Message par Krees »

Je sais que ce n'est pas encore officiel pour le centre d'entraînement mais le poto est fiable et c'est quand même une info super intéressante.
Ils vont faire un investissement de plusieurs millions d'euros qui ne rapporte rien, à part peut être un petit naming. En plus des coûts de construction, il y aura les coûts d'équipements et de fonctionnement qui seront probablement bien supérieurs avec un équipement moderne qui nécessite des compétences et un suivi spécifiques. C'est difficilement compatible avec l'hypothèse qu'il viennent juste faire de l'achat revente de joueur ou dépouiller le centre de formation.
Si le cabinet d'archi a été choisi, le projet retenu, les démarches administratives validées, c'est que ça bosse beaucoup dessus et depuis plusieurs mois déjà. D'ailleurs ça avait été bien tendu ici en février quand Horneland avait évoqué le sujet. La construction et l'équipement vont probablement prendre quelques années. Tout ça c'est difficilement compatible avec l'idée d'un projet court terme ou d'une revente rapide aussi.
Quand tu investi dans la pierre et dans de nouveaux outils de travail, c'est quand même généralement signe qu'une boîte de projette a long terme. Pour moi ça confirme aussi que notre projet ne sort pas de nul part et qu'il y a de vraies similitudes avec les autres projets sportifs de LT, il y a toujours eu des investissements de ce type, celui du Toronto FC c'est 15 millions d'euros par exemple.
Le fait qu'ils ne communiquent pas (encore) dessus alors qu'ils pourraient jeter des paillettes et de jolies photos pour rassurer les supporters sur leur implication me font penser qu'ils attendent de l'annoncer dans une approche plus globale du projet.
Dernière modification par Krees le 23 mai 2025, 10:22, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 23 mai 2025, 08:36
GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 08:11 Quand on disait que ça manquait de communication, certains nous répondaient qu'il y en aurait sûrement une fois la saison terminée.

En même temps, vu l'organisation, je crois que personne ne sais au club qui est sensé s'occuper de la partie communication.
Et si on avait une conférence de presse de bilan, on lirait "les paroles c'est bien mais on veut des actes !" Un peu comme dans ta signature tiens :hehe:

Honnêtement je ne vois pas bien ce qu'on pourrait attendre comme communication, autre que les quelques déclarations de Gazidis à la fin du match contre Toulouse. Il y a bien des sujets sur lesquels j'attends Kilmer au tournant mais pas celui-là.

Hier était la date butoir pour envoyer les dossiers DNCG. Le club doit avancer sur un scénario L2 probable, mais aussi anticiper un potentiel repêchage. Les premières rumeurs commencent à sortir (joueurs, DS)... J'ai surtout hâte de savoir où et avec qui on va démarrer la prochaine saison.
En réalité, Gazidis a communiqué et plutôt bien samedi soir en situation de crise. Il a envoyé un message rassurant qui a sans doute contribué à faire redescendre un peu la tension de ceux qui ont voulu l'écouter. Il a reconnu l'échec et rassuré sur la continuité de l'engagement de Kilmer dans un contexte de crise du foot français, celle du coach et a dit que des investissements et des décisions allaient être prises. Il me semble que comme à chaque fois qu'il communique c'est plutôt au bon moment et plutôt bien fait.

DE quoi a t-on besoin de plus niveau communication ?

C'est là ou il faut faire la part entre les besoins réels et l'irrationalité de nos attentes. Je pense que l'on aimerait savoir ce qui selon lui qu'est ce qui a contraint l'investissement de Kilmer la première année (au niveau interne comme externe) et affecté le sportif (ce qui explique l'échec) et quelles leçons ils en tirent.

Je suis d'accord que c'est une communication dont nous avons besoin comme je reconnais que chez nous supporters, il y a parfois un sentiment irrationnel de besoin de communication. On a parfois du mal à accepter et comprendre la stratégie alors qu'elle est claire et qu'elle a été expliquée à maintes reprise.

Je pense qu'il y a là fois un manque de communication opérationnelle et des besoins parfois irrationnels chez nous du fait de l'accélération du temps par internet et les réseaux sociaux ...

J'espère que l'analyse de la saison que fera le club sera partagé en partie avec les supporters (ça m'intéresse en termes de leçons apprises et de changements pour l'avenir plus que pour pointer des coupables), mais je ne suis pas d'accord avec le genre de bilan en mode "une semaine est passé et on nous a rien dit) ...

Il faut parfois accepter que le temps des réseaux sociaux n'est pas celui des institutions.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 23 mai 2025, 10:20
Kabigon a écrit : 23 mai 2025, 08:36

En réalité, Gazidis a communiqué et plutôt bien samedi soir en situation de crise. Il a envoyé un message rassurant qui a sans doute contribué à faire redescendre un peu la tension de ceux qui ont voulu l'écouter. Il a reconnu l'échec et rassuré sur la continuité de l'engagement de Kilmer dans un contexte de crise du foot français, celle du coach et a dit que des investissements et des décisions allaient être prises. Il me semble que comme à chaque fois qu'il communique c'est plutôt au bon moment et plutôt bien fait.

DE quoi a t-on besoin de plus niveau communication ?

C'est là ou il faut faire la part entre les besoins réels et l'irrationalité de nos attentes. Je pense que l'on aimerait savoir ce qui selon lui qu'est ce qui a contraint l'investissement de Kilmer la première année (au niveau interne comme externe) et affecté le sportif (ce qui explique l'échec) et quelles leçons ils en tirent.

Je suis d'accord que c'est une communication dont nous avons besoin comme je reconnais que chez nous supporters, il y a parfois un sentiment irrationnel de besoin de communication. On a parfois du mal à accepter et comprendre la stratégie alors qu'elle est claire et qu'elle a été expliquée à maintes reprise.

Je pense qu'il y a là fois un manque de communication opérationnelle et des besoins parfois irrationnels chez nous du fait de l'accélération du temps par internet et les réseaux sociaux ...

J'espère que l'analyse de la saison que fera le club sera partagé en partie avec les supporters (ça m'intéresse en termes de leçons apprises et de changements pour l'avenir plus que pour pointer des coupables), mais je ne suis pas d'accord avec le genre de bilan en mode "une semaine est passé et on nous a rien dit) ...

Il faut parfois accepter que le temps des réseaux sociaux n'est pas celui des institutions.
Il manque, je trouve, un vrai bilan sportif sur cette saison.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

Krees a écrit : 23 mai 2025, 10:18 Je sais que ce n'est pas encore officiel pour le centre d'entraînement mais le poto est fiable. C'est quand même une info super intéressante.
Ils vont faire un investissement de plusieurs millions d'euros qui ne rapporte rien, à part peut être un petit naming. En plus des coûts de construction, il y aura les coûts d'équipements et de fonctionnement qui seront probablement bien supérieurs avec un équipement moderne qui nécessite des compétences et un suivi spécifiques. C'est difficilement compatible avec l'hypothèse qu'il viennent juste faire de l'achat revente de joueur ou dépouiller le centre de formation.
Si le cabinet d'archi a été choisi, le projet retenu, les démarches administratives validées, c'est que ça bosse beaucoup dessus et depuis plusieurs mois déjà. D'ailleurs ça avait été bien tendu ici en février quand Horneland avait évoqué le sujet. La construction et l'équipement vont probablement prendre quelques années. Tout ça c'est difficilement compatible avec l'idée d'un projet court terme ou d'une revente rapide aussi.
Quand tu investi dans la pierre et dans de nouveaux outils de travail, c'est quand même généralement signe qu'une boîte de projette a long terme.
Le fait qu'ils ne communiquent pas (encore) dessus alors qu'ils pourraient jeter des paillettes et de jolies photos pour rassurer les supporters sur leur implication me font penser qu'ils attendent de l'annoncer dans une approche plus globale du projet.
Au passage, ça montre ce que disait __ sur le polémiste Lions. Il est aussi peu journaliste que supporter des verts. Un journaliste qui voudrait faire un article objectif sur Kilmer aurait sorti cette information , et pas un Poto dont un pote a bossé sur le projet architectural ....
nyme

Message par nyme »

GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 07:44
___ a écrit : 23 mai 2025, 06:53
N'importe qui avec une carte de presse de L'Equipe (ou d'un autre media reconnu) aurait pu avoir accès à Larry, s'il l'avait demandé. Larry qui lui a peut-être juste sorti un tonneau de langue de bois :happy1:

Ce que je reproche à Lions, ce n'est pas d'avoir un avis sur la saison. Il est tout aussi légitime à ça que le reste d'entre nous. Seulement...ce n'est pas son boulot ! Son boulot, c'est produire de l'information à partir de faits et d'enquêtes. Pas balancer des conditionnels à partir de ressentis, en cherchant systématiquement des polémiques au moment où ce sera plus facile de vendre son journal.

On s'est trop habitué à la merde. Réclamons des journalistes, des vrais !
C'est vrai, mais c'est un problème plus vaste, qui ne s'arrête malheureusement pas au simple Bernard Lions.

Le journalisme d'investigation, c'est quelque chose qui appartient au passé, et qui a (presque) entièrement disparu.

Et que dire du journalisme politique, qui mange dans la main du pouvoir en place (en même temps, on dit qu'on ne mords pas la main qui te nourrit), c'est peu être l'une des causes du problème.

Le journalisme français est globalement devenu catastrophique, préférant aller interviewer madame Michu qui va acheter sa baguette de pain, pour savoir ce qu'elle pense de prix de son produit, plutôt que d'aller faire des enquêtes.

Désolé, j'ai un peu dévié du sujet de Bernard Lions, mais l'état du journalisme en France, je trouve, est devenu catastrophique.

Il fallait que je le dise. :-|
:super:
Malheureusement, je pense la même chose et c'est en tant qu'ancien journaliste que le dis.
Kabigon

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 10:21Il manque, je trouve, un vrai bilan sportif sur cette saison.
Mais pourquoi publiquement ? Longoria l'a fait mais c'est une exception j'ai l'impression, et c'est quand même plus simple de venir devant les micros quand tu sais que tu vas jouer la Ligue des Champions.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 23 mai 2025, 10:24
GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 07:44
___ a écrit : 23 mai 2025, 06:53
N'importe qui avec une carte de presse de L'Equipe (ou d'un autre media reconnu) aurait pu avoir accès à Larry, s'il l'avait demandé. Larry qui lui a peut-être juste sorti un tonneau de langue de bois :happy1:

Ce que je reproche à Lions, ce n'est pas d'avoir un avis sur la saison. Il est tout aussi légitime à ça que le reste d'entre nous. Seulement...ce n'est pas son boulot ! Son boulot, c'est produire de l'information à partir de faits et d'enquêtes. Pas balancer des conditionnels à partir de ressentis, en cherchant systématiquement des polémiques au moment où ce sera plus facile de vendre son journal.

On s'est trop habitué à la merde. Réclamons des journalistes, des vrais !
C'est vrai, mais c'est un problème plus vaste, qui ne s'arrête malheureusement pas au simple Bernard Lions.

Le journalisme d'investigation, c'est quelque chose qui appartient au passé, et qui a (presque) entièrement disparu.

Et que dire du journalisme politique, qui mange dans la main du pouvoir en place (en même temps, on dit qu'on ne mords pas la main qui te nourrit), c'est peu être l'une des causes du problème.

Le journalisme français est globalement devenu catastrophique, préférant aller interviewer madame Michu qui va acheter sa baguette de pain, pour savoir ce qu'elle pense de prix de son produit, plutôt que d'aller faire des enquêtes.

Désolé, j'ai un peu dévié du sujet de Bernard Lions, mais l'état du journalisme en France, je trouve, est devenu catastrophique.

Il fallait que je le dise. :-|
:super:
Malheureusement, je pense la même chose et c'est en tant qu'ancien journaliste que le dis.
C'est aussi à cause de la société qui consomme n'importe quoi, et la consommation médiatique en fait partie. Les "gens" n'ont plus le temps (ou l'envie ?) de lire des enquêtes approfondies et enrichies. Il préfère le ragot. Et ça je le vois aussi à travers le prisme de mon boulot.

Après je pense que c'est de tout temps, les archives de l'INA avec des micro-trottoirs dans les bars ça a tjs existé :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 23 mai 2025, 10:25
NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 10:21Il manque, je trouve, un vrai bilan sportif sur cette saison.
Mais pourquoi publiquement ? Longoria l'a fait mais c'est une exception j'ai l'impression, et c'est quand même plus simple de venir devant les micros quand tu sais que tu vas jouer la Ligue des Champions.
Quand je dis publiquement, je pense à un interview dans le Progres par ex. Pas besoin d'une communication nationale.

Digard et Roussier l'ont fait aussi, et Le Havre n'a pas la LDC :mrgreen:

Pour les autres, il faudrait regarder dans la presse locale mais je pense que cela doit se faire. Rapide recherche, premier club que je cherche :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8da3da27ee

Deuxième club
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14689677/
Kabigon

Message par Kabigon »

Merci pour ces exemples :cote: Bon eh bien, nous verrons. Sincèrement je pense qu'en ayant peu de certitudes sur la division au sein de laquelle on va évoluer, le club se montre très prudent, et je ne serais pas étonné qu'il faille se contenter de l'interview de Gazidis après Toulouse.
#Kabruti

Répondre