Kabigon a écrit : ↑23 mai 2025, 08:36
GoodRastaMan a écrit : ↑23 mai 2025, 08:11
Quand on disait que ça manquait de communication, certains nous répondaient qu'il y en aurait sûrement une fois la saison terminée.
On attends.

Ça serait bien qu'il y en ai un peu quand même.
En même temps, vu l'organisation, je crois que personne ne sais au club qui est sensé s'occuper de la partie communication.
Et si on avait une conférence de presse de bilan, on lirait "les paroles c'est bien mais on veut des actes !" Un peu comme dans ta signature tiens
Honnêtement je ne vois pas bien ce qu'on pourrait attendre comme communication, autre que les quelques déclarations de Gazidis à la fin du match contre Toulouse. Il y a bien des sujets sur lesquels j'attends Kilmer au tournant mais pas celui-là.
Hier était la date butoir pour envoyer les dossiers DNCG. Le club doit avancer sur un scénario L2 probable, mais aussi anticiper un potentiel repêchage. Les premières rumeurs commencent à sortir (joueurs, DS)... J'ai surtout hâte de savoir où et avec qui on va démarrer la prochaine saison.
En réalité, Gazidis a communiqué et plutôt bien samedi soir en situation de crise. Il a envoyé un message rassurant qui a sans doute contribué à faire redescendre un peu la tension de ceux qui ont voulu l'écouter. Il a reconnu l'échec et rassuré sur la continuité de l'engagement de Kilmer dans un contexte de crise du foot français, celle du coach et a dit que des investissements et des décisions allaient être prises. Il me semble que comme à chaque fois qu'il communique c'est plutôt au bon moment et plutôt bien fait.
DE quoi a t-on besoin de plus niveau communication ?
C'est là ou il faut faire la part entre les besoins réels et l'irrationalité de nos attentes. Je pense que l'on aimerait savoir ce qui selon lui qu'est ce qui a contraint l'investissement de Kilmer la première année (au niveau interne comme externe) et affecté le sportif (ce qui explique l'échec) et quelles leçons ils en tirent.
Je suis d'accord que c'est une communication dont nous avons besoin comme je reconnais que chez nous supporters, il y a parfois un sentiment irrationnel de besoin de communication. On a parfois du mal à accepter et comprendre la stratégie alors qu'elle est claire et qu'elle a été expliquée à maintes reprise.
Je pense qu'il y a là fois un manque de communication opérationnelle et des besoins parfois irrationnels chez nous du fait de l'accélération du temps par internet et les réseaux sociaux ...
J'espère que l'analyse de la saison que fera le club sera partagé en partie avec les supporters (ça m'intéresse en termes de leçons apprises et de changements pour l'avenir plus que pour pointer des coupables), mais je ne suis pas d'accord avec le genre de bilan en mode "une semaine est passé et on nous a rien dit) ...
Il faut parfois accepter que le temps des réseaux sociaux n'est pas celui des institutions.