Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse

Re: Mercato été 2025

Message par Guiasse »

Fun fact a écrit : 19 mai 2025, 15:08
Guiasse a écrit : 19 mai 2025, 15:02
meta_42 a écrit : 19 mai 2025, 13:56 c'est parti... Bon si Chelsea est prêt a balancer 30M sur notre géorgien... :happy1: on prend...

Je leur laisse volontiers.
Franchement, déçu par ce joueur.
il n'a aucune intelligence de jeu. A partir du moment ou les équipes ont compris qu'il repiquait dans l'axe pour balancer une mine, c'était fini ... il n'a plus rien fait !
Monaco c'était il y a 2 semaines :mrgreen:
Oui et entre Monaco et son triplé contre Auxerre ? :mrgreen:
Je caricature peut être mais samedi au stade, je n'en pouvait plus de le voir faire la même chose et ce casser les dents en permanence...
En vert et contre tous
encorevert

Message par encorevert »

meta_42 a écrit : 19 mai 2025, 13:56 c'est parti... Bon si Chelsea est prêt a balancer 30M sur notre géorgien... :happy1: on prend...

il n'a aucune intelligence de jeu. A partir du moment ou les équipes ont compris qu'il repiquait dans l'axe pour balancer une mine, c'était fini ... il n'a plus rien fait !
D'accord avec Guiasse. Davitashvili a un jeu stéréotypé et refait systématiquement le même type d'action: repiquer dans l'axe en essayant de passer entre les 2 défenseurs. Il n'y arrive plus. Son but contre Monaco est comme un éclair dans le brouillard.
C’est un joueur qui a encore besoin de travailler et surtout de changer d'état d'esprit (beaucoup trop personnel ces derniers temps).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 19 mai 2025, 14:52
Jean Sans Terre a écrit : 19 mai 2025, 14:47
Parasar a écrit : 19 mai 2025, 13:34
Keiran a écrit : 19 mai 2025, 12:09 Nadé ça sent la fin de cycle pour moi, surtout qu'il ne semble pas convenir au système Horneland. Et même si le Norvégien venait à nous quitter, ce dont je crois peu, il est fort probable que le nouveau coach pronerait également un jeu offensif et intense, peu adapté à Nadé.

À l'inverse, Bernauer, avec ses limites physiques qu'on connait, est un gars qui comprend le jeu du coach.
Nadé est un bon DC en D2, on l'a vu l'an dernier. Et quel que soit le coach, quel que soit le style on a besoin d'au moins un DC au profil de Nadé. On ne va pas bâtir une déf centrale avec 2 Bernauer, 2 Hognon ou 2 Varane. Il faut un mec fort dans les duels, ce que Nadé sait être, et c'est d'ailleurs le seul de nos DC dans ce domaine. Pour moi il faut le garder, et lui trouver le bon complément. Lui trouver son Hognon quoi :)
Bof, on l'a aussi vu parfois en difficulté en L2. Pour moi, on peut le garder en solution de secours mais il faut essayer de trouver 2 titulaires en DC.

Je ne sais pas si on a parlé de Cardona mais en dehors de ses buts, je l'ai trouvé particulièrement dégueu dans le jeu pour son retour. Pour moi, j'active pas l'OA, même en L2.
Suis dac sur Cardo. Un peu comme Zuriko d'ailleurs. En dehors de leurs stats, dans le jeu surtout en fin de saison, ils ont été à la rue. Pour Cardo je pense que physiquement il a trainé des soucis depuis 1 ou 2 mois. Mais il a été cata plusieurs fois (contre Monaco notamment, mais samedi aussi).
Je pense qu'on ne se rend pas bien compte de la quantité d'efforts que fournissent nos deux ailiers dans le schéma voulu par Horneland. En fait ils sont constamment dans le repli défensif vers l'intérieur, pour retourner attaquer sur l'extérieur dans l'offensive. Clairement, ce schéma-là est une sinécure.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Guiasse a écrit : 19 mai 2025, 15:13

Je caricature peut être mais samedi au stade, je n'en pouvait plus de le voir faire la même chose et ce casser les dents en permanence...
Face à une défense à 5, c'est assez logique que Davitashvili soit emmerdé. Il a certes un jeu stéréotypé mais c'est aussi à l'entraîneur de lui proposer de la variété.
Guiasse

Message par Guiasse »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 15:23

Face à une défense à 5, c'est assez logique que Davitashvili soit emmerdé. Il a certes un jeu stéréotypé mais c'est aussi à l'entraîneur de lui proposer de la variété.
[/quote

Sous ODO, il était en mode électron libre, il faisait un peu ce qu'il voulait et était un peu plus décisif mais ne faisait aucuns repli défensif et déstabilisait l'équilibre.
Sous Horneland, on lui demande de respecter des consignes, de participer au repli défensif mais il ne s'est pas vraiment adapté au schéma.

Dans les 2 cas on a un joueur vaillant mais stéréotype du gars qui repique et frappe.
En vert et contre tous
Pride1933

Message par Pride1933 »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 15:22
Keiran a écrit : 19 mai 2025, 12:09 Nadé ça sent la fin de cycle pour moi, surtout qu'il ne semble pas convenir au système Horneland. Et même si le Norvégien venait à nous quitter, ce dont je crois peu, il est fort probable que le nouveau coach pronerait également un jeu offensif et intense, peu adapté à Nadé.

À l'inverse, Bernauer, avec ses limites physiques qu'on connait, est un gars qui comprend le jeu du coach.
Nadé est un bon DC en D2, on l'a vu l'an dernier. Et quel que soit le coach, quel que soit le style on a besoin d'au moins un DC au profil de Nadé. On ne va pas bâtir une déf centrale avec 2 Bernauer, 2 Hognon ou 2 Varane. Il faut un mec fort dans les duels, ce que Nadé sait être, et c'est d'ailleurs le seul de nos DC dans ce domaine. Pour moi il faut le garder, et lui trouver le bon complément. Lui trouver son Hognon quoi :)
Bof, on l'a aussi vu parfois en difficulté en L2. Pour moi, on peut le garder en solution de secours mais il faut essayer de trouver 2 titulaires en DC.

Je ne sais pas si on a parlé de Cardona mais en dehors de ses buts, je l'ai trouvé particulièrement dégueu dans le jeu pour son retour. Pour moi, j'active pas l'OA, même en L2.
Suis dac sur Cardo. Un peu comme Zuriko d'ailleurs. En dehors de leurs stats, dans le jeu surtout en fin de saison, ils ont été à la rue. Pour Cardo je pense que physiquement il a trainé des soucis depuis 1 ou 2 mois. Mais il a été cata plusieurs fois (contre Monaco notamment, mais samedi aussi).
Je pense qu'on ne se rend pas bien compte de la quantité d'efforts que fournissent nos deux ailiers dans le schéma voulu par Horneland. En fait ils sont constamment dans le repli défensif vers l'intérieur, pour retourner attaquer sur l'extérieur dans l'offensive. Clairement, ce schéma-là est une sinécure.
Ouais, c'est pas faux
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Fun fact

Message par Fun fact »

Oui.
Faire la fine bouche, après une saison pareille, avec un joueur qui finit à 9 buts et 8 passes dé en découvrant la ligue 1... 8|
De toute façon pas besoin de "leur laisser volontiers", d'autres en voudront volontiers aussi. Et ils auront raison. Il est à driver, mais bien coaché il peut faire mal.
Et il est pas avare d'efforts.
Dernière modification par Fun fact le 19 mai 2025, 15:34, modifié 1 fois.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Tiens revoila Toub est ces inventions, qui peut encore le croire ? Nanasi ....
Fun fact

Message par Fun fact »

pierrolatto a écrit : 19 mai 2025, 15:34 Tiens revoila Toub est ces inventions, qui peut encore le croire ? Nanasi ....
Et la mega-pointure-de-la-mort qui arrivait cet hiver :rougefaché:
Appelou42

Message par Appelou42 »

Florent a écrit : 19 mai 2025, 09:58
meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 23:22
Florent a écrit : 18 mai 2025, 23:16
meta_42 a écrit : 18 mai 2025, 21:51
tituzio a écrit : 18 mai 2025, 21:39 L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1562913

Yunis Abdelhamid (37 ans) a porté pour la dernière fois le maillot stéphanois lors de son retour à Reims, son club de coeur, le 10 mai (2-0). Arrivé libre l'été dernier, le défenseur central droit avait signé un contrat d'un an, plus une seconde année en option. Mais l'ancien international marocain (16 sélections) ne l'activera pas.

Il s'agit également du cas de Boubacar Sall, troisième gardien, du milieu de terrain Louis Mouton et de l'attaquant Ibrahima Wadji et du latéral gauche Léo Pétrot, qu'Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, aimerait garder. Prêté cet hiver par le Dinamo Zagreb, le défenseur axial droit Maxime Bernauer ne devrait également pas rester, tout comme le milieu de terrain Pierre Ekwah, arrivé l'été dernier de Sunderland (D2 anglaise).

La situation de l'attaquant Irvin Cardona (27 ans) devrait, elle, être étudiée de près par les dirigeants stéphanois. Prêté une seconde fois par le club allemand d'Augsbourg cet hiver, le natif de Nîmes n'a jamais caché sa volonté de rester chez les Verts. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Son option d'achat, qui n'est pas automatique, s'élève à 3 millions d'euros. Après avoir grandement contribué au retour des Verts en L1 l'an passé, Cardona, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 15 matches de L1, pourrait rester pour les aider à remonter de nouveau.
Merci ça dégage, une belle arnaque Yunis, merci pour rien
J ai vraiment du mal avec ce genre de message.

Yunis, il a force personne non ? C est bien l ASSE qui est allé le chercher, on est d accord ou pas ?

De la, d ou "c est une arnaque"?

C est le club qui s est planté, le joueur, lui, n y est pour rien.

Si ça te fait du bien, attaque le club, mais certainement pas le joueur
C'est encore un droit de critiquer un joueur sur son niveau ? J'ai rien contre l'homme, mais le footballeur a été invisible, voir pire, pour le plus gros des salaires à 100k/mois. J'ai jamais dit qu'il était responsable de son recrutement et il mérite de toucher ce qu'on lui a promis. Mais pardon, il n'est pas au niveau, si t'es pas d'accord avec ça, je peux plus rien pour toi. Donc oui, ça part, merci pour rien, car il n'a rien apporté a notre club et son recrutement a potentiellement plombé la masse salariale (et oui, c'est pas de sa faute, on est d'accord la-dessus) et cela n'a surement pas été sans conséquence.
Quand tu parles de "degager" une "arnaque" tu ne parles pas du niveau d un joueur, tu es juste insultant

Tapis derrière un clavier, je ne supportes pas ces irrespect, et encire moins la mauvaise foi de ta réponse
Tout le monde n'aime pas les homos...
Les gouts et les couleurs ,c'est le forum comme la vie.
On doit cohabiter quand meme !!
LeRustre

Message par LeRustre »

Zuriko est le seul à provoquer balle au pied, à tenter de faire la différence en 1V1 ou 10 :hehe:
Certes c'était un peu brouillon peut être stéréotypé mais au moins il ne fait pas une passe en retrait dès qu'un joueur est face à lui, le mec est un poison.
Quand je compare à Cardona force est de constater que Zuriko lui est bien supérieur dans ce domaine.
On va avoir besoin de ce genre de profil, Cardona je ne l'ai pas trouvé terrible dans sa capacité à éliminer son vis à vis
STEFE

Message par STEFE »

Bien sûr, il n'y pas si longtemps on était content d'avoir un buteur à 10 buts style Erding, et un Hamouma qui en mettait entre 5 et 7, le tout avec une équipe qui était capable de jouer le top 6.
Cette saison on avait une attaque de L1 (26 buts à eux 3 sachant que Cardo n'a joué qu'une 1/2 saison), et le reste niveau L2.
STEFE

Message par STEFE »

STEFE a écrit : 19 mai 2025, 15:38 Bien sûr, il n'y pas si longtemps on était content d'avoir un buteur à 10 buts style Erding, et un Hamouma qui en mettait entre 5 et 7, le tout avec une équipe qui était capable de jouer le top 6.
Cette saison on avait une attaque de L1 (26 buts à eux 3 sachant que Cardo n'a joué qu'une 1/2 saison), et le reste niveau L2.
edit : mal quoté, c'était en réponse au post de fun-fact
NomDeStade

Message par NomDeStade »

LeRustre a écrit : 19 mai 2025, 15:37 Zuriko est le seul à provoquer balle au pied, à tenter de faire la différence en 1V1 ou 10 :hehe:
Certes c'était un peu brouillon peut être stéréotypé mais au moins il ne fait pas une passe en retrait dès qu'un joueur est face à lui, le mec est un poison.
Quand je compare à Cardona force est de constater que Zuriko lui est bien supérieur dans ce domaine.
On va avoir besoin de ce genre de profil, Cardona je ne l'ai pas trouvé terrible dans sa capacité à éliminer son vis à vis
Davitashvili finit à 9 buts, 8 passes déc en 34 matchs (joli total au demeurant) contre Cardona à 5 buts, 3 passes déc en 15 matchs

C'est donc kik-kif Zuriko :mrgreen:

Au passage, en ajoutant Stassin, je pense que ça fait très longtemps que nous n'avions pas eu un trio d'attaquant avec un rendement offensif si élevé. Dommage que cela se soit fait au détriment de l'équilibre défensif.
ZDV

Message par ZDV »

herve043 a écrit : 19 mai 2025, 09:59
ZDV a écrit : 19 mai 2025, 09:43 Je verrait bien KSV garder l'ossature, et faire venir des prospects.

Ossature : Larso, Nadé OU bernauer pour l''expérience de la L2, petrot (pour dépanner au DC et en Latéral) - Moueffeck, Mouton, (Tardieu pour dépanner) - Boakye, Cardona, Old, Nguessan.
Je testerais Owusu et Bladi.

Et le reste, 2 latéraux, un DC, un 8, un 9, un 9 et demi que des prospects à la Stassin.
un prospect à la stassin de viendra pas en L2 et puis c'est 10 millions je ne nous vois pas investir 60 millions cette année sur 6 joueurs alors que l'on a investit 23 l'an dernier pour assurer le maintient
Tu fais un cote mal taillée entre des profils à la Stassin et Old. Forcément attaquant de 20 ans de L1 belge, c'est peut etre difficile, mais de L1 suisse ou danoise, c'est peut etre jouable.
Rien que des profils à la Old, si tu en prends 6, tu dois en avoir 2 qui vont performer vraiment, pour des salaires tout à fait ridicule et compatible avec le L2.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Yacine, je ne suis pas bipolaire mais je suis souvent plus d'accord avec toi qu'avec moi, c'est dire.
Complètement d'accord avec toi.
A l'instant I, je ne nous vois pas rouler sur la L2 pour beaucoup de raisons. Notamment le fait qu'il va être compliqué d'attirer les joueurs dont aurait besoin Horneland. C'est ma peur principale. Le fait que sa tactique nous prive de beaucoup de joueurs qui auraient l'expérience pour encadrer les jeunes.
Mais je ne l'exclus pas.

Parce qu'on dit que Horneland a besoin de tel ou tel type de joueur mais, sans les avoir, il a fait aussi bien qu'ODO. Et il a réussi en Norvège à rouler sur la L2 avec une équipe qui descendait.

Et l'équipe qu'on a, aujorud'hui, n'est pas très différente de celle de la remontée. Clairement on avait roulé sur rien du tout. Mais, à l'époque, on aurait eu (déjà) 2 très bons latéraux, un 9 performant et Cardona dès le début de l'année, je pense qu'on montait plus sereinement.

Aussi parce que, si les profils sont identifiés, SI les moyens dont débloqués, on pourra se payer les joueurs. Il est possible, bien qu'improbable, que les dirigeants se soient dit, bon, au pire, on descend.
Je pense qu'ils sont, de fait, dans une situation ou une autre saison catastrophique serait financièrement difficile à tenir pour Larry mais ferait également une énorme tâche sur les CVs de Gazidis et consorts. Ils se sont mis, eux-même une bonne grosse pression. Ils doivent réussir aussi pour eux maintenant. Donc je suis sûr que, si besoin est, on pourra mettre de l'argent sur un joueur.

Enfin, je crois que le discours. Cette année prépare la prochaine saison en L1 qui devra se passer beaucoup plus sereinement, s'il est arrogant, doit être audible pour les joueurs qui voudraient venir.
Le PFC a su récupérer Krasso, conserver Kebbal ou prendre Lopez. Lorient et Metz ont gardé leurs joueurs. Bref c'est possible.

Edit 1: Il me semble, en plus, que la L2 de la saison prochaine pourrait avoir moins d'équipes favorites pour la montée que dernièrement
Edit 2 : On a besoin d'optimisme donc j'essaye de voir quelques modifs même si c'est pas évident
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Pride1933 a écrit : 19 mai 2025, 15:32
NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 15:22

Ouais, c'est pas faux
Autant, ok pour Zuriko, mais Cardona, c'était pas non plus la star du boulot défensif, derrière, il se caractérisait plutôt par ses relances foireuses.
ZDV

Message par ZDV »

eric42 a écrit : 19 mai 2025, 10:22
ZDV a écrit : 19 mai 2025, 09:43 Je verrait bien KSV garder l'ossature, et faire venir des prospects.

Ossature : Larso, Nadé OU bernauer pour l''expérience de la L2, petrot (pour dépanner au DC et en Latéral) - Moueffeck, Mouton, (Tardieu pour dépanner) - Boakye, Cardona, Old, Nguessan.

Et le reste, 2 latéraux, un DC, un 8, un 9, un 9 et demi que des prospects à la Stassin.
"Tardieu pour dépanner" tu dis, cela doit être notre capitaine, et le seul milieu que tu dois mettre toujours sur ta feuille lorsque tu fais ton équipe.
Pas d'accord. Se reposer sur des anciens, des grognards, ça fait qu'en L1 on est dans la merde ensuite. Si on remonte direct, Tardieu aura 35 ans....
Tardieu peut encadrer, dépanner, mais à son poste il faut de la jeunesse et de la promesse d'avenir en cas de montée.
Angers monte avec Belkhedim, adbelli, lepaul, du joueur de moins de 25 ans qui progresse. ça fait la différence.
very vert

Message par very vert »

YACINE a écrit : 18 mai 2025, 21:24
very vert a écrit : 18 mai 2025, 21:15
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:47
YACINE a écrit : 18 mai 2025, 17:36
Sosof a écrit : 18 mai 2025, 17:29 @ Yacine, Pourquoi dans ta revue d'effectif, tu mets Appiah restant?
J ai essayé de mettre un joueur cadre en l2 en défense, techniquement j ai hésité entre lui avec un contrat jusqu'en juin 2026 et Petrot mais comme Petrot est libre fin juin mais si Petrot est reconduit, je libérerai Appiah, après objectivement pour moi, si tu as une bonne cellule de recrutement tu peux trouver 2 latéraux à gauche et 2 à droite supérieurs à Appiah et Petrot, j ai juste un gros doute sur la cellule de recrutement quand tu as une défense qui encaissé 77 buts cette saison.
Non mais je ne juge pas ce que tu dis, d'autant plus que j'adore Appiah, qui, soit dit en passant, a toujours dit qu'il n'avait pas le niveau ligue 1, ce qu'on a vu...
Mais comme il est en fin de contrat, ça veut dire que tu le referais signer alors c'est ca?
8

Rappelons nous que Appiah, quand il est arrivé, a contribué à solidifier une défense qui prenait l'eau.
Il y a eu aussi Larsonneur, Saidow Sow qui ont permis cela dans une défense à 3 en axial droit et une bonne animation des pistons, le souci c est qu'Horneland joue en 4/3/3 et ne l'a jamais essayé en axial.
Je suis le premier à reconnaître que ce joueur est en difficulté chez nous et depuis un moment.
Mais il avait bien commencé, dans une défense à 5 il est vrai.

C'était pareil à Nantes où il avait bien commencé avant de sombrer et reculer dans la hiérarchie avant de venir chez nous.

Je ne sais pas si c'est un problème mental ou physique mais c'est vrai qu'il finit par décliner alors que je pense que ce joueur a des qualités.

Je pense que pour lui comme pour nous, un changement serait bénéfique.
C'est juste pour rappeler que ce joueur n'était pas si mauvais en soit même s'il reste sur une saison médiocre.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

ZDV a écrit : 19 mai 2025, 15:49

"Tardieu pour dépanner" tu dis, cela doit être notre capitaine, et le seul milieu que tu dois mettre toujours sur ta feuille lorsque tu fais ton équipe.
Pas d'accord. Se reposer sur des anciens, des grognards, ça fait qu'en L1 on est dans la merde ensuite. Si on remonte direct, Tardieu aura 35 ans....
Tardieu peut encadrer, dépanner, mais à son poste il faut de la jeunesse et de la promesse d'avenir en cas de montée.
Angers monte avec Belkhedim, adbelli, lepaul, du joueur de moins de 25 ans qui progresse. ça fait la différence.
Oui Tardieu aura 35 ans dans 1 an...

Mais avant de parler d'avoir une bonne équipe de L1, il faudra remonter !
Et Tardieu, s'il reste sur sa forme actuelle, est un très bon choix pour une saison de L2. Une valeur sûre même !

On aura bien le temps de recruter des joueurs dans 1 an si effectivement, on sera dans les 2 qui montent en mai 2026...
Dernière modification par very vert le 19 mai 2025, 16:03, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
civod42

Message par civod42 »

ZDV a écrit : 19 mai 2025, 15:49

Au milieu on a Moueffeck, peut-être Mouton et deux jeunes de 16 et 18 ans qui arrivent avoir un mec de 34 piges qui sort d’une belle fin de saison et qui de toute façon est sous contrat c'est utile. Ca laisse une ou deux places pour recruter du moins de 25 ans à faire progresser. (A condition aussi de trouver une sortie à Fomba)
Dernière modification par civod42 le 19 mai 2025, 16:30, modifié 1 fois.
God save the greens
Kabigon

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2025, 15:41
LeRustre a écrit : 19 mai 2025, 15:37 Zuriko est le seul à provoquer balle au pied, à tenter de faire la différence en 1V1 ou 10 :hehe:
Davitashvili finit à 9 buts, 8 passes déc en 34 matchs (joli total au demeurant) contre Cardona à 5 buts, 3 passes déc en 15 matchs

C'est donc kik-kif Zuriko :mrgreen:

Au passage, en ajoutant Stassin, je pense que ça fait très longtemps que nous n'avions pas eu un trio d'attaquant avec un rendement offensif si élevé. Dommage que cela se soit fait au détriment de l'équilibre défensif.
Oui, et encore je trouve affolant le nombre de situations (notamment des surnombres) qui ont été très mal gérés par nos offensifs. D'ailleurs contre Toulouse ça a été un festival de mauvais choix dans les 30 derniers mètres (effectivement, le manque de lucidité peut l'expliquer, c'était d'ailleurs ce que j'avançais quand Bouanga jouait piston et faisait preuve des mêmes lacunes aux abords de la surface).

J'ajoute que l'on a beaucoup parlé de notre capacité à garder le ballon, même au Parc des Princes, mais j'ai été assez stupéfait du nombre d'appels effectés par Wadji et Cardona notamment, sans que ça suivi d'une ouverture. Cardo qui décroche, s'appuie en retrait sur Appiah et part tête baissée en sprint sans être servi... tu m'étonnes qu'il finisse par se cramer le bonhomme.

Ca va être important d'avoir des joueurs qui ne sont pas fâchés avec le ballon en fait. Mais pas besoin de virer 80% de l'effectif comme le demandent certains ici, il "suffit" que les titulaires qui ne donnent pas satisfaction deviennent remplaçants. Et voilà l'travail.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side

Message par old_side »

Guiasse a écrit : 19 mai 2025, 15:31

Sous ODO, il était en mode électron libre, il faisait un peu ce qu'il voulait et était un peu plus décisif mais ne faisait aucuns repli défensif et déstabilisait l'équilibre.
Sous Horneland, on lui demande de respecter des consignes, de participer au repli défensif mais il ne s'est pas vraiment adapté au schéma.

Dans les 2 cas on a un joueur vaillant mais stéréotype du gars qui repique et frappe.
9 buts 8 passes dé... je pense que peu de joueurs ont ces stats en L1, pour un mec stéréotypé et jamais décisif
herve043

Message par herve043 »

ZDV a écrit : 19 mai 2025, 15:44
herve043 a écrit : 19 mai 2025, 09:59

un prospect à la stassin de viendra pas en L2 et puis c'est 10 millions je ne nous vois pas investir 60 millions cette année sur 6 joueurs alors que l'on a investit 23 l'an dernier pour assurer le maintient
Tu fais un cote mal taillée entre des profils à la Stassin et Old. Forcément attaquant de 20 ans de L1 belge, c'est peut etre difficile, mais de L1 suisse ou danoise, c'est peut etre jouable.
Rien que des profils à la Old, si tu en prends 6, tu dois en avoir 2 qui vont performer vraiment, pour des salaires tout à fait ridicule et compatible avec le L2.
Oui mais Old on va attendre un peu avant de dire que c'est ce genre de joueurs que l'on doit recruter , sa saison presque blanche rend son niveau difficile à évaluer , mais un bon jeune préformant c'est minimum 10 millions et à moins de 5 tu ne trouveras pas beaucoup de jeune DC ,DL,Milieux,attaquants ayant le niveau L1
Répondre