Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fun fact

Re: Mercato été 2025

Message par Fun fact »

LeRustre a écrit : 19 mai 2025, 13:29
Fun fact a écrit : 19 mai 2025, 13:17
LeRustre a écrit : 19 mai 2025, 13:13 J'espère qu'on a déjà des accords avec des joueurs au niveau des arrivées, que la construction de l'équipe est bien avancée car si on se réveille maintenant ça va faire comme cet hiver... On a quand même l'avantage d'être l'ASSE et d'avoir un projet? avec des finances assez solides, ça peut jouer dans les négociations, vaut il mieux jouer à Sainté en L2 qu'au HAC ou Angers en L1 ? La question se pose quand même car pour un jeune voulant progresser c'est peut être mieux d'essayer de jouer les premiers rôles que dans une équipe qui met le bus pour sa survie
"Malheureusement la descente nous a pris de court et tous les contacts qu'on avait étaient partants seulement en ligue 1. On va faire comme on peut." :hehe:
"Par conséquent nous avons pris la décision de bâtir une équipe de prospecte encadrée par Abdelhamid, Fomba et Wadji"
:hehe:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

YACINE a écrit : 19 mai 2025, 12:54 Je ne pense pas que notre problème est lié à la Data et à la jeunesse des recrues mais plutot à l'ossature qui a encadré les jeunes datas (Stassin, Boakye, Old, Ekwah peut être Davitashvilli) , elle est celle de l'équipe qui était en l2 l'an dernier, Larsonneur, Appiah, Macon, Fomba, Nade, Batubinsika, Tardieu, Moueffek, Fomba, Bouchouari, Sissoko, Wadji, Cafaro sans parler de ceux qui n'ont rien apporter comme Briancon ou Monconduit.
15 joueurs sans valeur ajoutée si tu ajoutes les arrivées de Maubleu, Abdelhamid, Cornud qui n'ont rien apporté, on peut discuter de l'apport de Bernauer et des montagnes russes avec Cardona. On a une vingtaine de joueurs matures pas spécialement exotiques, hors contraire qui ont été mauvais ou affligeants, l'effectif était désequilibré avec des grosses lacunes, physiques, tactiques, techniques et mentales certains en cumulant 2 ou 3 en même temps. Ce groupe etait juste très limité, Petrot est un peu le joueur qui ressort du lot, mais sa saison est mauvaise, il fait partie de la défense qui a concédé 77 buts mais le système voulu par le coach a encore exacerbé tous les manques précitées.

Actuellement la politique sportive est absolument illisible si ce n'est le style de jeu offensif voulu par Horneland qui ressemble à un leitmotiv marketing.
L'organisation du club est flou et la feuille de route encore à écrire, tant que les choses ne seront pas explicités, comprises, mises en place, le club tournera à vide.
1 an d'audit pour quoi faire, actuellement personne ne semble pas capable d'apporter une réponse. La saison 2025/2026 commence demain, avec une ligne directrice précise ? des articulations et coordinations entre services améliorées ? optimisées avec une vraie définition des rôles de l'ancien et du nouveau triumvirat, au 19 mai, je suis incapable de dire qui fait quoi clairement. Sans parler d'une communication minimaliste à base de faites nous confiance, qui me rend encore plus méfiant.

Tout ceux qui pense que nous allons roulé sur la l2 parce que nous sommes l'ASSE vont être déçus, la L2 est un bourbier Bordeaux, Caen ont payé pour l'apprendre, l'humilité est la principe qualité pour progresser, Kilmer en a manqué en sous estimant la L1 et en pensant qu'un style de jeu remplacé un vrai projet sportif, auront ils la capacité de se remettre en cause et de corriger le tir ? Une direction qui parle d'europe alors que nous venons de descendre me fait un peu peur et semble encore hors sol.
Pour la structuration du club, clairement on attend des décisions avant l'ouverture du mercato. Ce serait incompréhensible qu'il n'y en ait pas!
La saison est terminée, j'attends que ça bouge dans 2 semaines max a ce niveau. Les articles de l'Equipe font flipper... Mais bon c'est l'équipe.
Parasar

Message par Parasar »

Keiran a écrit : 19 mai 2025, 12:09 Nadé ça sent la fin de cycle pour moi, surtout qu'il ne semble pas convenir au système Horneland. Et même si le Norvégien venait à nous quitter, ce dont je crois peu, il est fort probable que le nouveau coach pronerait également un jeu offensif et intense, peu adapté à Nadé.

À l'inverse, Bernauer, avec ses limites physiques qu'on connait, est un gars qui comprend le jeu du coach.
Nadé est un bon DC en D2, on l'a vu l'an dernier. Et quel que soit le coach, quel que soit le style on a besoin d'au moins un DC au profil de Nadé. On ne va pas bâtir une déf centrale avec 2 Bernauer, 2 Hognon ou 2 Varane. Il faut un mec fort dans les duels, ce que Nadé sait être, et c'est d'ailleurs le seul de nos DC dans ce domaine. Pour moi il faut le garder, et lui trouver le bon complément. Lui trouver son Hognon quoi :)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
meta_42

Message par meta_42 »

c'est parti... Bon si Chelsea est prêt a balancer 30M sur notre géorgien... :happy1: on prend...

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
LeRustre

Message par LeRustre »

meta_42 a écrit : 19 mai 2025, 13:56 c'est parti... Bon si Chelsea est prêt a balancer 30M sur notre géorgien... :happy1: on prend...

Si je comprends bien Zuriko n'ira pas à Strasbourg...
Fun fact

Message par Fun fact »

LeRustre a écrit : 19 mai 2025, 14:08
meta_42 a écrit : 19 mai 2025, 13:56 c'est parti... Bon si Chelsea est prêt a balancer 30M sur notre géorgien... :happy1: on prend...

Moi j'attends toujours le gros morceau qu'il a annoncé pour le mercato d'hiver 2024 :malin1:
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Je ne suis pas optimiste (du tout).
Par contre, je suis très souvent d'accord avec YACINE mais je ne vois quand même pas pourquoi on ne pourrait pas rouler sur la L2.
Lorient et le PFC finissent avec plus de 10 points d'avance sur le 4ème.
On peut rouler sur la L1 pendant 10 ans mais on ne pourrait pas rouler sur la L2.

Bien sûr qu'on peut. Il faut s'en donner les moyens et ce n'est évidemment pas complètement garanti mais je ne vois pas ce qui l'empêcherait.
Après ça oblige à se dire que, dans l'équipe actuelle très peu de joueurs ont le niveau physique et technique pour cela. Le mental me semble moins prépondérant si tu montes une grosse équipe.
machiavel

Message par machiavel »

VivaLubo a écrit : 19 mai 2025, 14:14 Je ne suis pas optimiste (du tout).
Par contre, je suis très souvent d'accord avec YACINE mais je ne vois quand même pas pourquoi on ne pourrait pas rouler sur la L2.
On peut rouler sur la L1 pendant 10 ans mais on ne pourrait pas rouler sur la L2.

Bien sûr qu'on peut. Il faut s'en donner les moyens et ce n'est évidemment pas complètement garanti mais je ne vois pas ce qui l'empêcherait.
Après ça oblige à se dire que, dans l'équipe actuelle très peu de joueurs ont le niveau physique et technique pour cela. Le mental me semble moins prépondérant si tu montes une grosse équipe.
Il faut une équipe au top physiquement, techniquement et tactiquement. Pour ne pas être mis à mal par les équipes de L2.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
YACINE

Message par YACINE »

Pour te répondre, je peux comprendre que rouler sur la L2 peut sembler plus facile qu'à l'époque Romeyer/Caiazzo avec les ressources financières de KSV. Mais pour cela il te faut une politique sportive et des gens pour l'incarner, j'ai quelques doutes sur ces éléments au 19 mai, peut être qu'au 1 er juillet, j'aurai totalement révisé ma position.

Pour reussir il faut une certaine continuité ce qu'avait Lorient et le PFC avec un effectif qui n'a pas tellement bougé, on est sur 90% d'un effectif similaire à celui en L1 pour Lorent , et un effectif renforcé par Krasso et Maxime Lopez, pour le PFC. Ces deux équipes sont coachés par des entraineurs connaissant parfaitement la L2, Pantaloni et Gili, avec une organisation équilibrée et des individualités capable de faire des différences comme Krasso ou Eli kroupi jr.

A l'instant t, les dirigeants KILMER continuent d'expliquer après la descente que le salut de l'ASSE passera par le jeu incarné par Horneland et ne semble pas enclin à faire une auto critique sur leur premier année de mandat. Par rapport à Lorent ou le PFC on aura un renouvellement de l'effectif à minima à 60% voir plus.

Derrière cette logique d'Horneland, il te faut des profils particuliers pas facilement attirables en L2, des joueurs avec de l'intensité, de la technique et du volume de jeu, profils plus facilement attirable en l1. Les principes de jeu seront les mêmes en L2, un gros désequilibre sur les cotés sur les transitions ou transversales adverses et du pressing, il te faudra être tout de suite opérationnel au niveau du recrutement. Quels sont les profils que l'on va choisir des prospects ou des joueurs L1/L2 aguerris ? Un mix des deux, j'imagine, il faudra reconstruire totalement la défense et une grande partie du milieu, sans parler de l'attaque, il te faudra un groupe prêt pour les matchs amicaux ce que nous n'avons pas su faire du tout l'an dernier.

Il faudra un temps d'adaptation, une dynamique, un élan populaire qui peut devenir un boulet si mauvais résultats. On peut prendre le TFC qui avait roulé sur la L2 sous Montanier mais il lui avait fallu 2 ans pour mettre en place un groupe équilibre, fort collectivement et individuellement.

Actuellement on me semble plus proche du Troyes de Kisnorbo en L2 que du Lorient avec Pantaloni mais l'intersaison vient à peine de commencer et tout peut évoluer encore..
Dernière modification par YACINE le 19 mai 2025, 14:44, modifié 1 fois.
Parasar

Message par Parasar »

Yacine, la voix de la sagesse. :super:
GREENman42

Message par GREENman42 »

machiavel a écrit : 19 mai 2025, 14:21

Il faut une équipe au top physiquement, techniquement et tactiquement. Pour ne pas être mis à mal par les équipes de L2.
On sera sans doute la grosse cylindrée de la L2 la saison prochaine. Enfin j'espère, car on est censé être avoir des moyens bien supérieurs aux autres clubs de cette division.
:ange:
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Parasar a écrit : 19 mai 2025, 13:34
Keiran a écrit : 19 mai 2025, 12:09 Nadé ça sent la fin de cycle pour moi, surtout qu'il ne semble pas convenir au système Horneland. Et même si le Norvégien venait à nous quitter, ce dont je crois peu, il est fort probable que le nouveau coach pronerait également un jeu offensif et intense, peu adapté à Nadé.

À l'inverse, Bernauer, avec ses limites physiques qu'on connait, est un gars qui comprend le jeu du coach.
Nadé est un bon DC en D2, on l'a vu l'an dernier. Et quel que soit le coach, quel que soit le style on a besoin d'au moins un DC au profil de Nadé. On ne va pas bâtir une déf centrale avec 2 Bernauer, 2 Hognon ou 2 Varane. Il faut un mec fort dans les duels, ce que Nadé sait être, et c'est d'ailleurs le seul de nos DC dans ce domaine. Pour moi il faut le garder, et lui trouver le bon complément. Lui trouver son Hognon quoi :)
Bof, on l'a aussi vu parfois en difficulté en L2. Pour moi, on peut le garder en solution de secours mais il faut essayer de trouver 2 titulaires en DC.

Je ne sais pas si on a parlé de Cardona mais en dehors de ses buts, je l'ai trouvé particulièrement dégueu dans le jeu pour son retour. Pour moi, j'active pas l'OA, même en L2.
Dernière modification par Jean Sans Terre le 19 mai 2025, 14:49, modifié 1 fois.
rocheteau

Message par rocheteau »

YACINE a écrit : 19 mai 2025, 14:41

Pour te répondre, je peux comprendre que rouler sur la L2 peut sembler plus facile qu'à l'époque Romeyer/Caiazzo avec les ressources financières de KSV. Mais pour cela il te faut une politique sportive et des gens pour l'incarner, j'ai quelques doutes sur ces éléments au 19 mai, peut être qu'au 1 er juillet, j'aurai totalement révisé ma position.

Pour reussir il faut une certaine continuité ce qu'avait Lorient et le PFC avec un effectif qui n'a pas tellement bougé, on est sur 90% d'un effectif similaire à celui en L1 pour Lorent , et un effectif renforcé par Krasso et Maxime Lopez, pour le PFC. Ces deux équipes sont coachés par des entraineurs connaissant parfaitement la L2, Pantaloni et Gili, avec une organisation équilibrée et des individualités capable de faire des différences comme Krasso ou Eli kroupi jr.

A l'instant t, les dirigeants KILMER continuent d'expliquer après la descente que le salut de l'ASSE passera par le jeu incarné par Horneland et ne semble pas enclin à faire une auto critique sur leur premier année de mandat. Par rapport à Lorent ou le PFC on aura un renouvellement de l'effectif à minima à 60% voir plus.

Derrière cette logique d'Horneland, il te faut des profils particuliers pas facilement attirables en L2, des joueurs avec de l'intensité, de la technique et du volume de jeu, profils plus facilement attirable en l1. Les principes de jeu seront les mêmes en L2, un gros désequilibre sur les cotés sur les transitions ou transversales adverses et du pressing, il te faudra être tout de suite opérationnel au niveau du recrutement. Quels sont les profils que l'on va choisir des prospects ou des joueurs L1/L2 aguerris ? Un mix des deux, j'imagine, il faudra reconstruire totalement la défense et une grande partie du milieu, sans parler de l'attaque, il te faudra un groupe prêt pour les matchs amicaux ce que nous n'avons pas su faire du tout l'an dernier.

Il faudra un temps d'adaptation, une dynamique, un élan populaire qui peut devenir un boulet si mauvais résultats. On peut prendre le TFC qui avait roulé sur la L2 sous Montanier mais il lui avait fallu 2 ans pour mettre en place un groupe équilibre, fort collectivement et individuellement.

Actuellement on me semble plus proche du Troyes de Kisnorbo en L2 que du Lorient avec Pantaloni mais l'intersaison vient à peine de commencer et tout peut évoluer encore..
C'est exactement ce que je crains et ça avait conduit Troyes en National ( repêché ensuite par la relégation administrative de Bordeaux) .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Parasar

Message par Parasar »

Jean Sans Terre a écrit : 19 mai 2025, 14:47
Parasar a écrit : 19 mai 2025, 13:34

Bof, on l'a aussi vu parfois en difficulté en L2. Pour moi, on peut le garder en solution de secours mais il faut essayer de trouver 2 titulaires en DC.

Je ne sais pas si on a parlé de Cardona mais en dehors de ses buts, je l'ai trouvé particulièrement dégueu dans le jeu pour son retour. Pour moi, j'active pas l'OA, même en L2.
Suis dac sur Cardo. Un peu comme Zuriko d'ailleurs. En dehors de leurs stats, dans le jeu surtout en fin de saison, ils ont été à la rue. Pour Cardo je pense que physiquement il a trainé des soucis depuis 1 ou 2 mois. Mais il a été cata plusieurs fois (contre Monaco notamment, mais samedi aussi).
martien

Message par martien »

YACINE a écrit : 19 mai 2025, 14:41 Derrière cette logique d'Horneland, il te faut des profils particuliers pas facilement attirables en L2, des joueurs avec de l'intensité, de la technique et du volume de jeu, profils plus facilement attirable en l1. Les principes de jeu seront les mêmes en L2, un gros désequilibre sur les cotés sur les transitions ou transversales adverses et du pressing, il te faudra être tout de suite opérationnel au niveau du recrutement. Quels sont les profils que l'on va choisir des prospects ou des joueurs L1/L2 aguerris ? Un mix des deux, j'imagine, il faudra reconstruire totalement la défense et une grande partie du milieu, sans parler de l'attaque, il te faudra un groupe prêt pour les matchs amicaux ce que nous n'avons pas su faire du tout l'an dernier.
Yacine, on a quand même eu 6 mois très intéressants sous Batlles avec des principes de jeu assez proches de celui-ci (malgré un schéma tactique différent), et un vrai déséquilibre. Sur ces 6 mois là on était facilement dans les clous d'une montée, avant que le mercato d'été 2023 ne casse cette dynamique de jeu.
Mais c'est vrai qu'il fallait des joueurs de niveau et de profil adéquats pour jouer ainsi, comme NKounkou et Krasso.
Je pense que ça reste dans les cordes de KSV d'attirer ce type de joueurs même en L2, malgré toutes les interrogations que tu soulèves.
dronchau

Message par dronchau »

Je tenterais bien Kebbal cette année...je ne suis pas certain qu'il joue beaucoup en L1.
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 19 mai 2025, 14:54
YACINE a écrit : 19 mai 2025, 14:41 Derrière cette logique d'Horneland, il te faut des profils particuliers pas facilement attirables en L2, des joueurs avec de l'intensité, de la technique et du volume de jeu, profils plus facilement attirable en l1. Les principes de jeu seront les mêmes en L2, un gros désequilibre sur les cotés sur les transitions ou transversales adverses et du pressing, il te faudra être tout de suite opérationnel au niveau du recrutement. Quels sont les profils que l'on va choisir des prospects ou des joueurs L1/L2 aguerris ? Un mix des deux, j'imagine, il faudra reconstruire totalement la défense et une grande partie du milieu, sans parler de l'attaque, il te faudra un groupe prêt pour les matchs amicaux ce que nous n'avons pas su faire du tout l'an dernier.
Yacine, on a quand même eu 6 mois très intéressants sous Batlles avec des principes de jeu assez proches de celui-ci (malgré un schéma tactique différent), et un vrai déséquilibre. Sur ces 6 mois là on était facilement dans les clous d'une montée, avant que le mercato d'été 2023 ne casse cette dynamique de jeu.
Mais c'est vrai qu'il fallait des joueurs de niveau et de profil adéquats pour jouer ainsi, comme NKounkou et Krasso.
Je pense que ça reste dans les cordes de KSV d'attirer ce type de joueurs même en L2, malgré toutes les interrogations que tu soulèves.
Remenber le mercato d'hiver...
martien

Message par martien »

rocheteau a écrit : 19 mai 2025, 14:48 C'est exactement ce que je crains et ça avait conduit Troyes en National ( repêché ensuite par la relégation administrative de Bordeaux) .
Troyes me semble être un cas différent du nôtre. Déjà, je pense que les moyens alloués au club ainsi que les ambitions sportives ne sont pas les mêmes que pour nous. L'ESTAC est un club "filiale" de Manchester City aujourd'hui, les proprios se foutent complètement que le club reste en L2 tant qu'ils peuvent l'utiliser pour développer quelques jeunes. La politique de KSV ne sera pas la même.
Après, pour la comparaison Horneland / Kisnorbo, on aura vite la réponse la saison prochaine, mais quitte à être en minorité ici je suis (encore) bien plus confiant avec le norvégien malgré tout. En espérant ne pas me tromper.
Guiasse

Message par Guiasse »

Je leur laisse volontiers.
Franchement, déçu par ce joueur.
il n'a aucune intelligence de jeu. A partir du moment ou les équipes ont compris qu'il repiquait dans l'axe pour balancer une mine, c'était fini ... il n'a plus rien fait !
En vert et contre tous
Pride1933

Message par Pride1933 »

LeRustre a écrit : 19 mai 2025, 14:08

:mrgreen:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
d4221

Message par d4221 »

le parrain de sa fille etant a paris
c est tout a fait plausible
Fun fact

Message par Fun fact »

Guiasse a écrit : 19 mai 2025, 15:02

il n'a aucune intelligence de jeu. A partir du moment ou les équipes ont compris qu'il repiquait dans l'axe pour balancer une mine, c'était fini ... il n'a plus rien fait !
Monaco c'était il y a 2 semaines :mrgreen:
d4221

Message par d4221 »

dronchau a écrit : 19 mai 2025, 14:58 Je tenterais bien Kebbal cette année...je ne suis pas certain qu'il joue beaucoup en L1.
kebbal sera titu et largement en l1 l an prochain
on en reparlera dans un an il sera dans les revelations
c etait nous qui devions le prendre il y a douze mois
la c est cuit
Galcian

Message par Galcian »

Je ne comprendrais pas, comme c’est suggéré par Le Progrès, qu’on ne prolonge pas Mouton.

Un gars du coin, formé au club, qui a fait une super saison à Pau, et qui a été tout à fait honnête en L1, je vois pas dans quel monde il n’a pas sa place l’an prochain.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Guiasse a écrit : 19 mai 2025, 15:02

Il m'a souvent agacé mais vu son nombre de buts et de passe dé en ligue 1 je le garderai bien en ligue 2 perso
Répondre