VivaLubo a écrit : ↑19 mai 2025, 14:14
Je ne suis pas optimiste (du tout).
Par contre, je suis très souvent d'accord avec YACINE mais je ne vois quand même pas pourquoi on ne pourrait pas rouler sur la L2.
Lorient et le PFC finissent avec plus de 10 points d'avance sur le 4ème.
On peut rouler sur la L1 pendant 10 ans mais on ne pourrait pas rouler sur la L2.
Bien sûr qu'on peut. Il faut s'en donner les moyens et ce n'est évidemment pas complètement garanti mais je ne vois pas ce qui l'empêcherait.
Après ça oblige à se dire que, dans l'équipe actuelle très peu de joueurs ont le niveau physique et technique pour cela. Le mental me semble moins prépondérant si tu montes une grosse équipe.
Pour te répondre, je peux comprendre que rouler sur la L2 peut sembler plus facile qu'à l'époque Romeyer/Caiazzo avec les ressources financières de KSV. Mais pour cela il te faut une politique sportive et des gens pour l'incarner, j'ai quelques doutes sur ces éléments au 19 mai, peut être qu'au 1 er juillet, j'aurai totalement révisé ma position.
Pour reussir il faut une certaine continuité ce qu'avait Lorient et le PFC avec un effectif qui n'a pas tellement bougé, on est sur 90% d'un effectif similaire à celui en L1 pour Lorent , et un effectif renforcé par Krasso et Maxime Lopez, pour le PFC. Ces deux équipes sont coachés par des entraineurs connaissant parfaitement la L2, Pantaloni et Gili, avec une organisation équilibrée et des individualités capable de faire des différences comme Krasso ou Eli kroupi jr.
A l'instant t, les dirigeants KILMER continuent d'expliquer après la descente que le salut de l'ASSE passera par le jeu incarné par Horneland et ne semble pas enclin à faire une auto critique sur leur premier année de mandat. Par rapport à Lorent ou le PFC on aura un renouvellement de l'effectif à minima à 60% voir plus.
Derrière cette logique d'Horneland, il te faut des profils particuliers pas facilement attirables en L2, des joueurs avec de l'intensité, de la technique et du volume de jeu, profils plus facilement attirable en l1. Les principes de jeu seront les mêmes en L2, un gros désequilibre sur les cotés sur les transitions ou transversales adverses et du pressing, il te faudra être tout de suite opérationnel au niveau du recrutement. Quels sont les profils que l'on va choisir des prospects ou des joueurs L1/L2 aguerris ? Un mix des deux, j'imagine, il faudra reconstruire totalement la défense et une grande partie du milieu, sans parler de l'attaque, il te faudra un groupe prêt pour les matchs amicaux ce que nous n'avons pas su faire du tout l'an dernier.
Il faudra un temps d'adaptation, une dynamique, un élan populaire qui peut devenir un boulet si mauvais résultats. On peut prendre le TFC qui avait roulé sur la L2 sous Montanier mais il lui avait fallu 2 ans pour mettre en place un groupe équilibre, fort collectivement et individuellement.
Actuellement on me semble plus proche du Troyes de Kisnorbo en L2 que du Lorient avec Pantaloni mais l'intersaison vient à peine de commencer et tout peut évoluer encore..