Rachid43 a écrit : ↑18 mai 2025, 21:54
En 2024, l'ASSE en ligue 2 comptait environ 270 salariés soit près du double de Brest en ligue 1. Je sais que certaines prestations peuvent être réalisées en sous-traitance qui pourraient expliquer une petite partie de la différence mais il y a quand même un gros problème. Si l'ancien duo de propriétaires n'avait pas vendu même avec la montée, le club allait au devant de graves ennuis financiers. Je pense qu'il va y avoir une grosse casse sociale dans les effectifs salariés avec le retour à la case ligue 2.
Prendre en compte les temps partiels (qui englobe beaucoup de metiers, et qui varie énormément suivant le fonctionnement de chaque club), n'a d'intérêt que si l'on prends d'autres critères en compte, ce chiffre brut ne veut rien dire. Il vaut mieux se fier au temps pleins. D'ailleurs, quand vous parlez du nombre d'employés, dans votre tête, ce sont les temps pleins que vous imaginez.
Quant à parler de temps partiels, de sous-traitance et de petite partie de différence, c'est ne pas connaître le milieu.
On ne sais même pas ce que ce chiffre tant de fois répété de 250 englobe..
Y'a des articles sur internet comparant les chiffres des clubs, peut-être utilisent ils des chiffres plus sûrs (il faut espérer) :
ici pour les chiffres de 2020, On peut aussi trouver ceux de
2022 (3 employés de plus). Y'a aussi ceux de
2018 pour ceux qui veulent..