Non mais ce sont les relances courtes qu'il faut proscrire.Keiran a écrit : ↑09 mai 2025, 18:24Pressing haut et possession c'est deux choses différentes. Tu peux très bien jouer en contre en récupérant à 30m du but adverse.Sosof a écrit : ↑09 mai 2025, 12:53On est bien d'accord là-dessus.Coach-Mic a écrit : ↑09 mai 2025, 10:36 Le jeu de contre n'empêche pas le beau. Avoir un jeu de possession ne veut pas forcément dire beau jeu.
Je pense que le jeu a la stéphanoise pour ravir le public n'est pas a la Barcelonaise. Le jeu que déployait le grand Auxerre n'empêchait nullement les beaux mouvements. Le surnombre a la récupération du ballon était toute la beauté de la stratégie de Guy Roux.
Personnellement, je préférerais une defense bien regroupée, pas de pressing haut mais une explosion a la récupération du ballon.
Bien sûr la difficulté est la perte du ballon en phase offensive, on se fait contrer comme on contre nos adversaires mais au moins on ne se fait pas prendre a revers quand le ballon adverse part de derrière. On n'essaye pas de construire a tout va quand on récupère dans des zones dangereuses. Combien de but quand on essaye de relancer plein axe avec des angles de passes impossibles.
On touche le QI foot de nos joueurs qui parfois essayent de relancer quand ça paraît impossible. Franchement chercher une touche comme au rugby dans le camp adverse pour faire remonter le bloc.
Je suis pas entraîneur de foot mais j'imagine qu'il y a des stratégies de relance et des animations pour regagner les seconds ballons.
J'ai l'impression que notre staff manque de compétence, secteur par secteur. EH est un formidable animateur mais on pourrait lui trouver un spécialiste des mises en places tactiques comme il y a en Italie. Notre jeu avec ballon est pas mal mais j'ai rarement vu flotter autant notre équipe quand on le perd. Son pressing haut est bancal. Il y a un truc qui cloche.
J'ai beaucoup de mal avec cette idée que le développement de notre équipe devrait absolument passer par du jeu de possession.
Des équipes à très haut niveau, ont fait de très bonnes saisons sans être forcément "tournées" vers l'offensive.
Athlético de Madrid par exemple.
L'inter, cette saison.
Et à chaque fois ces équipes avaient d'ailleurs comme point commun de ne pas savoir autant de moyens que les " très gros ".
De quoi , faire plaisir à Gazidis du coup.
De nos prestations les plus abouties (Reims et l'OL) c'est ce qu'on a assez bien mis en place.
Ce que je comprends c'est que les phases de possession pour Horneland c'est surtout une manière de gérer les temps faibles et de souffler. Ce qu'on savait plutôt bien faire sous Galtier d'ailleurs.
Après biensur que , plus tu récupères haut, mieux c'est.
Quand ODO était arrivé , on avait vu un changement avec des grands ballons sur Sissoko également, comme par hasard, on s'était remis à gagner.
On n'a pas l'équipe pour faire ce jeu.
Mais bon c'est un débat stérile, demain il y a de grosse chance que ce soit foutu.