Même avis à la virgule près...herve043 a écrit : ↑06 mai 2025, 17:48 Si tout le monde est compétent alors gazidis a eu raison de leur faire confiance mais alors pourquoi sommes nous dans cette position au classement?
Le président préside rend des comptes au propriétaire en fonction des budgets et fixe le cap.
Après c'est au directeur général de mettre cela en musique en s'appuyant sur des directeurs adjoints dont un directeur sportif en charge du sportif et donc de décider des joueurs à conserver et a recruter et il me semble que ce directeur sportif est Loic Perrin qui s'appuie sur fahmy l'avocat pour les négociations et sur rosenfeld pour la partie Data .
Dire que le directeur sportif n'est pas responsable par ses choix de la composition de l'effectif de cet année me semble un raccourcit un peu simpliste.
Donc soit il ne prend aucune decision et ne sert à rien et n'est donc pas un directeur , soit il a pris de mauvaises décisions .
L’échec de gazidis est là à mes yeux et je ne comprendrais pas qu'ils soient toujours là dans un mois .
Il faut un DG charismatique et compétent et un directeur sportif qui sache diriger , fixer les priorités de recrutement et écarter les joueurs jugés insuffisants , quand a Rutsem accompagnateur de l’équipe professionnel et de quelques dossiers extra sportifs je ne vois pas trop à quoi il sert .
On voit bien que cette organisation a été incapable de construire une équipe pour se maintenir et je doute qu'elle soit plus capable de construire une équipe pour le rebond.
Ni Gazidis , ni fahmy ne sont des directeurs sportifs ce sont des hommes d'affaires des avocats mais ce ne sont pas des gens avec la vision terrain et expertise sur le niveau des joueurs , les points d'amelioration etc .... et rosenfeld non plus lui c'est un data analyste .
Je n'arrive pas à croire que gazidis à dit nous allons recruter UN attaquant ,deux ailiers , deux milieu offensifs ,un milieu défensif, un latéral gauche , un défenseur central gaucher et un gardien remplaçant .
son rôle est plus de dire voilà l'enveloppe , et je veux en priorités des jeunes joueurs sur lesquels on puisse faire une plus value lors de la revente , mais il y a bien une personne dans le club et ce n’était pas l'entraineur visiblement vu ses déclarations cet été qui avait validé les recrues, qui a validé le choix des joueurs proposés par rosenfeld et fait le choix de garder toute la défense de l'année dernière .
Cet echec soit est noyé dans l'organisation où personne n'est responsable de rien et dans ce cas l'organisation est défaillante et c'est au président de la modifier soit les hommes dans l'organisation ne sont pas au niveau et selon le niveau c'est soit au président soit au DG de changer les choses.
Et si le président en est incapable c'est au proprietaire d'en nommer un nouveau .
Mais si rien ne bouge cet été je n'ai pas beaucoup d'espoir d’amélioration sur le long terme de notre politique sportive et donc de nos résultats.

Je ne comprends pas que le rôle de Soucasse et surtout Perrin soit à ce point minimisé ici. Ni Gazidis ni Fahmy ne sont des directeurs sportifs ni des recruteurs, ce ne sont pas eux qui, tout juste arrivés, ont déterminé quels joueurs de l'effectif avaient ou non le niveau, et devaient être conservés ou non, par exemple. Ils se sont forcément appuyés sur Perrin pour ça. Ils ont juste amené de nouveaux outils pour le recrutement (data, etc) et je pense que Fahmy a joué un rôle dans les négociations, mais c'est tout.