Je cote ton post Portosvert mais j'aurais pu en quoter un de quelqu'un d'autre car il est assez révélateur de l'origine du problème dans ce club.Portosvert a écrit : ↑05 mai 2025, 20:59 Pour moi c’est tout vu nos nouveaux dirigeants non pas le niveau quand tu loupes 2 Mercato,tu te loupes sur le nouveau coach,quand tu vois que Auxerre et Angers qui sont montés avec nous on mieux bosser que nous sans moyens financiers ça veut tout dire.
Je hais l’ancienne direction mais même sans moyens financiers il se débrouillait mieux que ces prétendus professionnels.
Les faits sont là on est en ligue 2 et j’ai même peur qu’il emplifie l’achat de leurs joueurs de seconde zone juste pour faire du traiding et se retrouver avec un gamin de 17 ans comme avant centre
Donc ça y est, on est aux portes de la L2.
J'avais pourtant prévenu il y a quelques temps: j'espère qu'on ne regrettera pas l'ancienne direction. Et bien voilà on y est.
Comme l'a dit parasar, si Romeyer était toujours aux commandes, non seulement le club n'aurait pas coulé, mais en faisant un mercato "low cost" similaire à Le Havre ou Angers je suis persuadé qu'on se serait maintenu. Amougou aurait été vendu en effet (mais finalement il l'a été aussi) et la possible vente de Saliba aurait pu nous mettre à l'abri jusqu'en 2026.
La meute qui a craché sur Romeyer pendant des années est maintenant à l’œuvre pour nous expliquer que la pire saison du club en L1 est en fait prometteuse pour l'avenir. Cette diarrhée verbale n'a d'égal que la campagne de communication de l’infâme Gazidis.
Cette saison est l'exemple même de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de recrutement pour une équipe promue, ajouté d'une incompétence à tous les étages et du limogeage sans ménagement de l'entraineur qui nous a fait monter et qui expliquait ce qu'il fallait faire pour se maintenir. Mais il fallait le faire taire.
Dans les sombres heures de l'époque Romeyer, il y avait un chef aux commandes (pas un courant d'air) et qui savait prendre les décisions fortes pour redresser la barre. Cet hiver le président a daigné parler à la populace pour lui expliquer que nous ne comprenions rien et que le sombre incompétent sur le bord du terrain ne savait pas exploiter les magnifiques qualités de ses vedettes recrutées à prix d'or.
Lancé sur une formidable dynamique la saison dernière, notre nouveau président a préféré tout casser pour mettre en place un projet déconnecté de toute réalité.
Mais le cœur du mal est bien plus profond.
Pendant des années nous avons subi les banderoles assassines envers l'ancienne direction, et même lorsque le club jouait la montée. Pourtant le bilan de l'ancienne direction est très bon et je ne suis pas certain que Gazidis en fasse autant dans les 19 prochaines années.
Alors que la vindicte était si forte jusqu'à l'année dernière, les supporters sembles avoir perdu leurs couilles entre temps pour faire de même envers la direction actuelle. Gazidis et ses acolytes aurait dû être mis face à leurs responsabilités au plus tard après la déroute de Nice. Il n'en a rien été.
Pire, aucune pression ne fut mise au mercato d'hiver pour recruter du lourd pour assurer le maintien. Au soir du 3 février l'affaire était déjà quasi pliée.
Le mutisme d'une frange es supporters est donc bien responsable de la situation
Portosvert tu l'as bien compris, mais il est inutile de dire en préambule, comme pour absoudre, que tu "hais" l'ancienne direction. Reconnais plutôt que tu as été dans l'erreur et que tu as contribué, comme d'autre, au fiasco actuel.
L'incompétence de Gazidis restera pour moi toujours un mystère. Il y avait pourtant possibilité de se maintenir avec facilité en recrutant un peu différemment dès l'été, voir même au mercato d'hiver. Est-ce de la pingrerie, de la suffisance, de la méconnaissance du foot français, ou même de la mégalomanie ? Je l'ignore mais j'aurais aimé voir ce projet mené par une personne compétente et capable de remise en question.
Je vous laisse donc à la compagne de réhabilitation de Kilmer que mène la meute de manière assez honteuse.