Quand on a connu Saint-Étienne comme un des plus grands clubs européens, quand on a connu la marée verte à Glasgow, quand on a connu un pays entier derrière les verts, on ne peut s'habituer à la Ligue 2 , on ne peut pas être aussi ridicules qu'on l'est cette saison, du jamais vu ,et qu'on arrête de chanter " qui c'est les plus forts, évidemment c'est les verts " , même mon petit-fils de 5 ans m'a rétorqué " mais papi, c'est pas vrai, Saint-Étienne ils perdent toujours " .inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:15Je suis comme Parasar. J'ai moins mal qu'en 2022.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 22:12Tu trouves que cette saison, on tombe de moins haut qu’en 2022? Completement le contraire pour moi. 2022 est l’aboutissement d’une lente descente aux enfers, on le voyait venir à plein nez.Parasar a écrit : ↑Hier, 16:30 Perso ce sera ma 5e descente. 5 descentes quoi .... C'est fou non ?![]()
Compliqué de comparer. 84 a été une vraie petite mort pour le jeune sup que j'étais, pensant que ça ne pouvait pas nous arriver, sinon je rejoins Danish sur la nullité de l'équipe de 96, et la souffrance terrible de l'année des FP. Cette année là tout s'ajoutait, le sentiment d'injustice, de gâchis absolu (on avait l'équipe pour finir sur le podium), de supplice (un coup je t'enlève des points, un coup je te les rends...).
Celle là me fait presque moins souffrir que celle de 2022 en fait. Sans doute parce qu'on tombe de moins haut.
Cette saison, quand Kilmer rachete le club, pas grand monde pensait qu’on allait pas se maintenir.
Moi je suis bien plus deçu qu’en 2022 car Kilmer incarnait l’espoir et le renouveau.
Par contre, d’accord avec toi, l’annee des faux passeports est la pire pour moi. Aussi parce qu’on avait une super equipe et que c’etait un gros gachis.
Sans doute qu'on s'habitue à être un bon club de ligue 2...
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Je cote ton post Portosvert mais j'aurais pu en quoter un de quelqu'un d'autre car il est assez révélateur de l'origine du problème dans ce club.Portosvert a écrit : ↑Hier, 20:59 Pour moi c’est tout vu nos nouveaux dirigeants non pas le niveau quand tu loupes 2 Mercato,tu te loupes sur le nouveau coach,quand tu vois que Auxerre et Angers qui sont montés avec nous on mieux bosser que nous sans moyens financiers ça veut tout dire.
Je hais l’ancienne direction mais même sans moyens financiers il se débrouillait mieux que ces prétendus professionnels.
Les faits sont là on est en ligue 2 et j’ai même peur qu’il emplifie l’achat de leurs joueurs de seconde zone juste pour faire du traiding et se retrouver avec un gamin de 17 ans comme avant centre
Donc ça y est, on est aux portes de la L2.
J'avais pourtant prévenu il y a quelques temps: j'espère qu'on ne regrettera pas l'ancienne direction. Et bien voilà on y est.
Comme l'a dit parasar, si Romeyer était toujours aux commandes, non seulement le club n'aurait pas coulé, mais en faisant un mercato "low cost" similaire à Le Havre ou Angers je suis persuadé qu'on se serait maintenu. Amougou aurait été vendu en effet (mais finalement il l'a été aussi) et la possible vente de Saliba aurait pu nous mettre à l'abri jusqu'en 2026.
La meute qui a craché sur Romeyer pendant des années est maintenant à l’œuvre pour nous expliquer que la pire saison du club en L1 est en fait prometteuse pour l'avenir. Cette diarrhée verbale n'a d'égal que la campagne de communication de l’infâme Gazidis.
Cette saison est l'exemple même de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de recrutement pour une équipe promue, ajouté d'une incompétence à tous les étages et du limogeage sans ménagement de l'entraineur qui nous a fait monter et qui expliquait ce qu'il fallait faire pour se maintenir. Mais il fallait le faire taire.
Dans les sombres heures de l'époque Romeyer, il y avait un chef aux commandes (pas un courant d'air) et qui savait prendre les décisions fortes pour redresser la barre. Cet hiver le président a daigné parler à la populace pour lui expliquer que nous ne comprenions rien et que le sombre incompétent sur le bord du terrain ne savait pas exploiter les magnifiques qualités de ses vedettes recrutées à prix d'or.
Lancé sur une formidable dynamique la saison dernière, notre nouveau président a préféré tout casser pour mettre en place un projet déconnecté de toute réalité.
Mais le cœur du mal est bien plus profond.
Pendant des années nous avons subi les banderoles assassines envers l'ancienne direction, et même lorsque le club jouait la montée. Pourtant le bilan de l'ancienne direction est très bon et je ne suis pas certain que Gazidis en fasse autant dans les 19 prochaines années.
Alors que la vindicte était si forte jusqu'à l'année dernière, les supporters sembles avoir perdu leurs couilles entre temps pour faire de même envers la direction actuelle. Gazidis et ses acolytes aurait dû être mis face à leurs responsabilités au plus tard après la déroute de Nice. Il n'en a rien été.
Pire, aucune pression ne fut mise au mercato d'hiver pour recruter du lourd pour assurer le maintien. Au soir du 3 février l'affaire était déjà quasi pliée.
Le mutisme d'une frange es supporters est donc bien responsable de la situation
Portosvert tu l'as bien compris, mais il est inutile de dire en préambule, comme pour absoudre, que tu "hais" l'ancienne direction. Reconnais plutôt que tu as été dans l'erreur et que tu as contribué, comme d'autre, au fiasco actuel.
L'incompétence de Gazidis restera pour moi toujours un mystère. Il y avait pourtant possibilité de se maintenir avec facilité en recrutant un peu différemment dès l'été, voir même au mercato d'hiver. Est-ce de la pingrerie, de la suffisance, de la méconnaissance du foot français, ou même de la mégalomanie ? Je l'ignore mais j'aurais aimé voir ce projet mené par une personne compétente et capable de remise en question.
Je vous laisse donc à la compagne de réhabilitation de Kilmer que mène la meute de manière assez honteuse.
-
Ca existe pas une IA qui permettrait de nous assurer que panenka = fun fact ? Histoire que ce soit clair 

-
Wow ça devient chaud dans l'Église de Saint Roland des derniers jours, est-ce que au moins vous êtes le genre de secte marrante qui prône l'amour du prochain et le LSD ? Si oui y'a moyen que je te signale pas à la Miviludes.panenka42 a écrit : meute infâme Gazidis faire taire chef meute absoudre erreur meute
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
kilmer est nul mais ton romeyer était lui aussi archi nul ,ils peuvent se serrer la main ces incapables ,ton idole n'a fait que répandre que le copinage et le clientélisme pendant son régne ,300 employés a l'asse ,brest 150 ,et ils sont allés en ldc ,on se demande ce qu'ils peuvent bien foutre tous ces gens ,un club obligé de vendre toutes ses pépites pour passer la DNCG chaque été ,et ce pendant 20 ans ,je déteste kilmer ,romeyer ,et tous ces incapables qui a leur niveau ont contribués a la chute du club ,n 'essaie pas de réhabiliter romeyer ,je le met dans le meme sac que les canadiens .panenka42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:24Je cote ton post Portosvert mais j'aurais pu en quoter un de quelqu'un d'autre car il est assez révélateur de l'origine du problème dans ce club.Portosvert a écrit : ↑Hier, 20:59 Pour moi c’est tout vu nos nouveaux dirigeants non pas le niveau quand tu loupes 2 Mercato,tu te loupes sur le nouveau coach,quand tu vois que Auxerre et Angers qui sont montés avec nous on mieux bosser que nous sans moyens financiers ça veut tout dire.
Je hais l’ancienne direction mais même sans moyens financiers il se débrouillait mieux que ces prétendus professionnels.
Les faits sont là on est en ligue 2 et j’ai même peur qu’il emplifie l’achat de leurs joueurs de seconde zone juste pour faire du traiding et se retrouver avec un gamin de 17 ans comme avant centre
Donc ça y est, on est aux portes de la L2.
J'avais pourtant prévenu il y a quelques temps: j'espère qu'on ne regrettera pas l'ancienne direction. Et bien voilà on y est.
Comme l'a dit parasar, si Romeyer était toujours aux commandes, non seulement le club n'aurait pas coulé, mais en faisant un mercato "low cost" similaire à Le Havre ou Angers je suis persuadé qu'on se serait maintenu. Amougou aurait été vendu en effet (mais finalement il l'a été aussi) et la possible vente de Saliba aurait pu nous mettre à l'abri jusqu'en 2026.
La meute qui a craché sur Romeyer pendant des années est maintenant à l’œuvre pour nous expliquer que la pire saison du club en L1 est en fait prometteuse pour l'avenir. Cette diarrhée verbale n'a d'égal que la campagne de communication de l’infâme Gazidis.
Cette saison est l'exemple même de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de recrutement pour une équipe promue, ajouté d'une incompétence à tous les étages et du limogeage sans ménagement de l'entraineur qui nous a fait monter et qui expliquait ce qu'il fallait faire pour se maintenir. Mais il fallait le faire taire.
Dans les sombres heures de l'époque Romeyer, il y avait un chef aux commandes (pas un courant d'air) et qui savait prendre les décisions fortes pour redresser la barre. Cet hiver le président a daigné parler à la populace pour lui expliquer que nous ne comprenions rien et que le sombre incompétent sur le bord du terrain ne savait pas exploiter les magnifiques qualités de ses vedettes recrutées à prix d'or.
Lancé sur une formidable dynamique la saison dernière, notre nouveau président a préféré tout casser pour mettre en place un projet déconnecté de toute réalité.
Mais le cœur du mal est bien plus profond.
Pendant des années nous avons subi les banderoles assassines envers l'ancienne direction, et même lorsque le club jouait la montée. Pourtant le bilan de l'ancienne direction est très bon et je ne suis pas certain que Gazidis en fasse autant dans les 19 prochaines années.
Alors que la vindicte était si forte jusqu'à l'année dernière, les supporters sembles avoir perdu leurs couilles entre temps pour faire de même envers la direction actuelle. Gazidis et ses acolytes aurait dû être mis face à leurs responsabilités au plus tard après la déroute de Nice. Il n'en a rien été.
Pire, aucune pression ne fut mise au mercato d'hiver pour recruter du lourd pour assurer le maintien. Au soir du 3 février l'affaire était déjà quasi pliée.
Le mutisme d'une frange es supporters est donc bien responsable de la situation
Portosvert tu l'as bien compris, mais il est inutile de dire en préambule, comme pour absoudre, que tu "hais" l'ancienne direction. Reconnais plutôt que tu as été dans l'erreur et que tu as contribué, comme d'autre, au fiasco actuel.
L'incompétence de Gazidis restera pour moi toujours un mystère. Il y avait pourtant possibilité de se maintenir avec facilité en recrutant un peu différemment dès l'été, voir même au mercato d'hiver. Est-ce de la pingrerie, de la suffisance, de la méconnaissance du foot français, ou même de la mégalomanie ? Je l'ignore mais j'aurais aimé voir ce projet mené par une personne compétente et capable de remise en question.
Je vous laisse donc à la compagne de réhabilitation de Kilmer que mène la meute de manière assez honteuse.
-
J'entends, il va y avoir du changement (ah bon gazidis va être à letrat plus souvent)
On ne pouvait pas prendre d'autres joueurs, pas exploser la masse salariale (fomba et briancon notamment vont être encore là)
Qu'ils étaient préparé à la ligue 2 (on va descendre pour avoir l'ambition de remonter, mais tu étais déjà en ligue 1, sacré projet)
J'entends tous ces beaux discours le changement etc........... pour essayer de dédouaner Kilmer ou croire encore au futur
Moi aussi je n'ose pas croire qu'ils soient si nuls, j'attends et si changement doit avoir lieu, c'est à la fin du championnat et au mois de juin mais tout de suite que ça doit avoir lieu
Mais quand même, personne n'ose mettre l'hypothèse qu'on est peut être tombé sur pire que romeyer et caiazzo
C'est possible, rien n'est impossible
Je n'espère pas mais c'est une possibilité
On ne pouvait pas prendre d'autres joueurs, pas exploser la masse salariale (fomba et briancon notamment vont être encore là)
Qu'ils étaient préparé à la ligue 2 (on va descendre pour avoir l'ambition de remonter, mais tu étais déjà en ligue 1, sacré projet)
J'entends tous ces beaux discours le changement etc........... pour essayer de dédouaner Kilmer ou croire encore au futur
Moi aussi je n'ose pas croire qu'ils soient si nuls, j'attends et si changement doit avoir lieu, c'est à la fin du championnat et au mois de juin mais tout de suite que ça doit avoir lieu
Mais quand même, personne n'ose mettre l'hypothèse qu'on est peut être tombé sur pire que romeyer et caiazzo
-
Alors il manque plus que l’intervention de la mairie et des locaux pour mettre un Romeyer bis dans les pattes de KSV.masb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:12 J'entends, il va y avoir du changement (ah bon gazidis va être à letrat plus souvent)
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Panenka
Même ChatGPT ne ferait pas aussi bien.

Même ChatGPT ne ferait pas aussi bien.
-
Je vois que tu t'es bien fait bouffer le cerveau par Wert.
Apprends à penser par toi même, tu verras c'est plus valorisant.
Pour toi aussi, critiquer Gazidis = adorer Romeyer ? C'est quoi le rapport en fait ?
Dire que des gens comme toi ça vote, ça a le droit de faire des gosses et de conduire. C'est révoltant.
Si seulement on pouvait remplacer certains cerveaux par des IA, on lirait moins de conneries.
-
Mes gamins aussi ils disent qu'on perd tjrs. Et pourtant ils le chantent. Écharpe tendu dans le kop nord.rocheteau a écrit : ↑Hier, 23:44Quand on a connu Saint-Étienne comme un des plus grands clubs européens, quand on a connu la marée verte à Glasgow, quand on a connu un pays entier derrière les verts, on ne peut s'habituer à la Ligue 2 , on ne peut pas être aussi ridicules qu'on l'est cette saison, du jamais vu ,et qu'on arrête de chanter " qui c'est les plus forts, évidemment c'est les verts " , même mon petit-fils de 5 ans m'a rétorqué " mais papi, c'est pas vrai, Saint-Étienne ils perdent toujours " .inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:15Je suis comme Parasar. J'ai moins mal qu'en 2022.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 22:12Tu trouves que cette saison, on tombe de moins haut qu’en 2022? Completement le contraire pour moi. 2022 est l’aboutissement d’une lente descente aux enfers, on le voyait venir à plein nez.Parasar a écrit : ↑Hier, 16:30 Perso ce sera ma 5e descente. 5 descentes quoi .... C'est fou non ?![]()
Compliqué de comparer. 84 a été une vraie petite mort pour le jeune sup que j'étais, pensant que ça ne pouvait pas nous arriver, sinon je rejoins Danish sur la nullité de l'équipe de 96, et la souffrance terrible de l'année des FP. Cette année là tout s'ajoutait, le sentiment d'injustice, de gâchis absolu (on avait l'équipe pour finir sur le podium), de supplice (un coup je t'enlève des points, un coup je te les rends...).
Celle là me fait presque moins souffrir que celle de 2022 en fait. Sans doute parce qu'on tombe de moins haut.
Cette saison, quand Kilmer rachete le club, pas grand monde pensait qu’on allait pas se maintenir.
Moi je suis bien plus deçu qu’en 2022 car Kilmer incarnait l’espoir et le renouveau.
Par contre, d’accord avec toi, l’annee des faux passeports est la pire pour moi. Aussi parce qu’on avait une super equipe et que c’etait un gros gachis.
Oui on ne devrait pas s'habituer à descendre.
Ça sera ma 4 ème pour moi. C'est dingue quand même.
On bouffe vraiment de la merde.
-
Est-ce que les admins pourraient prouver d'une manière ou d'une autre que je n'ai rien à voir avec Panenka ?
La calomnie diffusée insidieusement par le vicelard Wert porte manifestement ses fruits et cela me blesse.
J'ai par ailleurs des échanges parfaitement courtois avec certains parmi les plus fervents défenseurs de Gazidis, il n'y a qu'avec ce sombre individu et ses, certes rares mais bruyants suiveurs, qu'il est impossible de discuter sans se faire couvrir d'insultes en mp et ramener sans cesse à un alias de Panenka.
Je ne porte pas Gazidis dans mon cœur, c'est vrai. Pour autant je ne regrette pas le rachat, je l'ai pourtant répété 100 fois. Il suffit de lire mes réactions à son arrivée quand je postais en tant que Lailaire. Je trouve qu'il n'est pas impliqué. Mais je ne critique jamais Larry, je souhaite juste qu'il mette en place des gens pour qui descendre en ligue 2 n'était même pas une option envisageable, c'est tout. Cela fait de moi un adorateur de Romeyer ? Mais c'est quoi le putain de rapport ??
La calomnie diffusée insidieusement par le vicelard Wert porte manifestement ses fruits et cela me blesse.
J'ai par ailleurs des échanges parfaitement courtois avec certains parmi les plus fervents défenseurs de Gazidis, il n'y a qu'avec ce sombre individu et ses, certes rares mais bruyants suiveurs, qu'il est impossible de discuter sans se faire couvrir d'insultes en mp et ramener sans cesse à un alias de Panenka.
Je ne porte pas Gazidis dans mon cœur, c'est vrai. Pour autant je ne regrette pas le rachat, je l'ai pourtant répété 100 fois. Il suffit de lire mes réactions à son arrivée quand je postais en tant que Lailaire. Je trouve qu'il n'est pas impliqué. Mais je ne critique jamais Larry, je souhaite juste qu'il mette en place des gens pour qui descendre en ligue 2 n'était même pas une option envisageable, c'est tout. Cela fait de moi un adorateur de Romeyer ? Mais c'est quoi le putain de rapport ??
-
Je plussoie je suis supporter depuis le premier titre la ligue 2 inimaginablerocheteau a écrit : ↑Hier, 23:44Quand on a connu Saint-Étienne comme un des plus grands clubs européens, quand on a connu la marée verte à Glasgow, quand on a connu un pays entier derrière les verts, on ne peut s'habituer à la Ligue 2 , on ne peut pas être aussi ridicules qu'on l'est cette saison, du jamais vu ,et qu'on arrête de chanter " qui c'est les plus forts, évidemment c'est les verts " , même mon petit-fils de 5 ans m'a rétorqué " mais papi, c'est pas vrai, Saint-Étienne ils perdent toujours " .inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:15Je suis comme Parasar. J'ai moins mal qu'en 2022.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 22:12Tu trouves que cette saison, on tombe de moins haut qu’en 2022? Completement le contraire pour moi. 2022 est l’aboutissement d’une lente descente aux enfers, on le voyait venir à plein nez.Parasar a écrit : ↑Hier, 16:30 Perso ce sera ma 5e descente. 5 descentes quoi .... C'est fou non ?![]()
Et cette saison la pire ou une des pires je vieillis donc la mémoire des mauvais événements décline
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Il me semble que Fun fact a lui-même récemment indiqué que son ancien pseudo était Lailaire. Bon, il est vrai qu’il est aussi prompt à critiquer KSV qu’il était prompt à défendre RR à l’époque, si mes souvenirs sont bons, mais il reste qu’il n’a jamais été aussi pire que Panenka (vous me direz que le défi est de taille, c’est certain).
Ce qui m’agace le plus, c’est cette volonté de considérer que le passé n’a pas d’impact sur le présent et qu’il faut donc ignorer l’état dans lequel se trouvait le club il y a un an en se focalisant uniquement sur lequel fait qu’il était en ligue 1. Dire par exemple que le trio Soucasse, Rustem et Perrin a fait du bon travail car il a ramené le club en ligue 1 sans regarder si ils l’ont fait en mettant les finances du club dans le rouge ou pas me semble incomplet.
Encore une fois, selon moi, le travail à faire pour assainir le club et lui donner le moyen de ses ambitions est énorme. Nombreux sont ceux qui focalisent sur le sportif mais oublient que l’on ne peut developer un projet quelqu’il soit en tentant de bâtir sur des fondations en mauvais état. Sinon, tu vas simplement ajouter une erreur pour contre balancer l’erreur précédente et à la fin tout s’écroule. C’est inéluctable. Il n’y a qu’à voir l’OL.
Maintenant, en revanche, il est vraiment temps que KSV passe à la vitesse supérieure. Ils ont eu un an pour connaître le club et il est temps de séparer le grain de l’ivraie.
Ce qui m’agace le plus, c’est cette volonté de considérer que le passé n’a pas d’impact sur le présent et qu’il faut donc ignorer l’état dans lequel se trouvait le club il y a un an en se focalisant uniquement sur lequel fait qu’il était en ligue 1. Dire par exemple que le trio Soucasse, Rustem et Perrin a fait du bon travail car il a ramené le club en ligue 1 sans regarder si ils l’ont fait en mettant les finances du club dans le rouge ou pas me semble incomplet.
Encore une fois, selon moi, le travail à faire pour assainir le club et lui donner le moyen de ses ambitions est énorme. Nombreux sont ceux qui focalisent sur le sportif mais oublient que l’on ne peut developer un projet quelqu’il soit en tentant de bâtir sur des fondations en mauvais état. Sinon, tu vas simplement ajouter une erreur pour contre balancer l’erreur précédente et à la fin tout s’écroule. C’est inéluctable. Il n’y a qu’à voir l’OL.
Maintenant, en revanche, il est vraiment temps que KSV passe à la vitesse supérieure. Ils ont eu un an pour connaître le club et il est temps de séparer le grain de l’ivraie.
-
Aux adorateurs de Romeyer, ne perdez pas espoir, il est dans les starting-blocks pour proposer une alternative si Larry casse sa pipe: les fromagerie de Beauzac sont déjà pressenties en sponsor chaussettes , Élie Baup fait ses valises de casquette....
Aux toujours éblouis de Kilmer, investissez dans des lunettes de soleil. Ivan n'a rien de terrible, Jason nous toise avec ses datas, huss partage leur bilan famy-lique...
Ligue 1 ou plus certainement Ligue 2, il va vraiment falloir sortir le fameux projet à long terme qui nous permettra dans 15 ans de ...retrouver la Ligue 1?
J'espère un big bang sportif et organisationnel, des compétences éclairées et stratèges dans toutes les strates du club, un investissement financier à la mesure des défis à relever... des ACTIONS concrètes.
Aux toujours éblouis de Kilmer, investissez dans des lunettes de soleil. Ivan n'a rien de terrible, Jason nous toise avec ses datas, huss partage leur bilan famy-lique...
Ligue 1 ou plus certainement Ligue 2, il va vraiment falloir sortir le fameux projet à long terme qui nous permettra dans 15 ans de ...retrouver la Ligue 1?

J'espère un big bang sportif et organisationnel, des compétences éclairées et stratèges dans toutes les strates du club, un investissement financier à la mesure des défis à relever... des ACTIONS concrètes.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Depuis mon premier match à GG en 1963, l equipe venait de descendre en L2 avant de remonter dans la foulée et devenir champion de France de 1ere division l année suivante, et après 2 ans de titres nantais, aligner plusieurs titres et des doublés coupe championnat. Si l histoire pouvait se répéter. Comme PARASAR je suis moins inquiet par cette relégation que d autres vécues plus cruellement, peut être le bénéfice de l âge même si l environnement foot a beaucoup évolué en 40 ans. J espère qu on conservera une direction avec des moyens financiers, car, à une ou deux exceptions, c est le budget qui fait le classement sur le long terme. Bien sûr les méthodes de recrutement de cette année sont difficiles à comprendre, et l échec est là. Malheureusement on ne trouvera plus des sponsors locaux (l époque de MF ou de Casino est très lointaine) et l économie stephanoise dans son ensemble ne porte guère à l optimisme. Une descente pour repartir , pourquoi pas ?vertdetahiti a écrit : ↑Hier, 23:43Idem 5 eme descente et celle qui se profile on l a voit venir depuis un moment hélasParasar a écrit : ↑Hier, 16:30 Perso ce sera ma 5e descente. 5 descentes quoi .... C'est fou non ?![]()
-
Fun fact wrote:
« Dire que des gens comme toi ça vote, ça a le droit de faire des gosses et de conduire. C'est révoltant.
Si seulement on pouvait remplacer certains cerveaux par des IA, on lirait moins de conneries. »
[/quote]
L’hôpital qui se fout de la charité! J’espère que ces propos ne resteront pas à impunis
Va te faire faire greffer une IA
« Dire que des gens comme toi ça vote, ça a le droit de faire des gosses et de conduire. C'est révoltant.
Si seulement on pouvait remplacer certains cerveaux par des IA, on lirait moins de conneries. »
[/quote]
L’hôpital qui se fout de la charité! J’espère que ces propos ne resteront pas à impunis

Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Oui j'ai soutenu que 2004-2024 était infiniment meilleur que 1984-2004.Fabulo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:20 Il me semble que Fun fact a lui-même récemment indiqué que son ancien pseudo était Lailaire. Bon, il est vrai qu’il est aussi prompt à critiquer KSV qu’il était prompt à défendre RR à l’époque, si mes souvenirs sont bons, mais il reste qu’il n’a jamais été aussi pire que Panenka (vous me direz que le défi est de taille, c’est certain).
Oui j'ai défendu RR, surtout parce qu'il prenait tout dans la gueule, alors que son compère planqué à Dubai a bénéficié d'une inexplicable immunité. Mais en aucun cas je suis nostalgique, ça c'est juste le narratif d'un vicelard pour détourner l'attention.
Et quand ksv est arrivé j'ai joui, comme tout le monde.
Gazidis est un excellent financier et politique. Mais sans de grosses compétences sportives à ses côtés il ne fera que de l'argent, pas notre fierté.
J'espère toujours que ksv se souciera un jour du sportif. Mais Gazidis, Fahmy, Rosenfeld, Rustem, Perrin, Soucasse, Horneland..bordel mais qui fait quoi dans ce club ?? Tout ça pour accoucher de la pire saison de l'histoire ? Mais c'est une blague !!
Je me suis en revanche engagé à ne plus émettre la moindre critique sur tout ce petit monde si on se maintient, même par un trou de souris. Tu vois, contrairement à, là aussi, un certain narratif comme quoi nous serions des "enfants gâtés", je ne demande pourtant que le strict minimum cette année. Et j'y crois encore un peu en plus.
-

[/quote]
Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.
Les sanctions doivent tomber sur ceux qui calomnient, pas sur ceux qui se défendent simplement.
-
La question que je me pose, c’est de savoir ce qu’attend réellement KSV de cette investissement. À Nice, Ratcliffe, essaie de se désengager alors que les résultats du Gym sont à ce jour excellents. Il a quand même dû mettre plus de 250 millions sur la table. Que peut espérer KSV de son investissement dans l’ASSE ? Essayer de jouer la Champion’s League est un pari dangereux. L’arrivée d’un second club parisien va rendre plus difficile l’accès au haut du classement. Attendons et nous le saurons.
-
@ Fun fact:
Et donc tu penses que ça te donne le droit d’être insultant? Bravo l’artiste... c’est à mon sens encore plus petit que les propos tenus à ton égard.
Et donc tu penses que ça te donne le droit d’être insultant? Bravo l’artiste... c’est à mon sens encore plus petit que les propos tenus à ton égard.
-
-
Je suis d’accord avec toi mais la patience n’est pas le propre du supporter (quoique avec l’ASSE ça se discute !).Mitoraj a écrit : ↑il y a 38 minutes La question que je me pose, c’est de savoir ce qu’attend réellement KSV de cette investissement. À Nice, Ratcliffe, essaie de se désengager alors que les résultats du Gym sont à ce jour excellents. Il a quand même dû mettre plus de 250 millions sur la table. Que peut espérer KSV de son investissement dans l’ASSE ? Essayer de jouer la Champion’s League est un pari dangereux. L’arrivée d’un second club parisien va rendre plus difficile l’accès au haut du classement. Attendons et nous le saurons.
Je préfère néanmoins largement être dans une situation qui nous donne quelques perspectives que dans celle de nombre d’autres clubs. Même s’il faut bien reconnaître que c’est décevant et loin d’être folichon pour le moment.
Wait and see
-
Ça n'empêche pas mon petit- fils de me demander toujours le même CD de Monty dans la voiture que je lui met en boucle et de le chanter à tue-têteinconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:50Mes gamins aussi ils disent qu'on perd tjrs. Et pourtant ils le chantent. Écharpe tendu dans le kop nord.rocheteau a écrit : ↑Hier, 23:44Quand on a connu Saint-Étienne comme un des plus grands clubs européens, quand on a connu la marée verte à Glasgow, quand on a connu un pays entier derrière les verts, on ne peut s'habituer à la Ligue 2 , on ne peut pas être aussi ridicules qu'on l'est cette saison, du jamais vu ,et qu'on arrête de chanter " qui c'est les plus forts, évidemment c'est les verts " , même mon petit-fils de 5 ans m'a rétorqué " mais papi, c'est pas vrai, Saint-Étienne ils perdent toujours " .inconnuvert a écrit : ↑Hier, 22:15Je suis comme Parasar. J'ai moins mal qu'en 2022.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 22:12Tu trouves que cette saison, on tombe de moins haut qu’en 2022? Completement le contraire pour moi. 2022 est l’aboutissement d’une lente descente aux enfers, on le voyait venir à plein nez.Parasar a écrit : ↑Hier, 16:30 Perso ce sera ma 5e descente. 5 descentes quoi .... C'est fou non ?![]()
Oui on ne devrait pas s'habituer à descendre.
Ça sera ma 4 ème pour moi. C'est dingue quand même.
On bouffe vraiment de la merde.

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Tiens ça soulève une vraie question dont moi-même j'aurais du mal à répondre.4teetoo a écrit : ↑il y a 32 minutesJe suis d’accord avec toi mais la patience n’est pas le propre du supporter (quoique avec l’ASSE ça se discute !).Mitoraj a écrit : ↑il y a 38 minutes La question que je me pose, c’est de savoir ce qu’attend réellement KSV de cette investissement. À Nice, Ratcliffe, essaie de se désengager alors que les résultats du Gym sont à ce jour excellents. Il a quand même dû mettre plus de 250 millions sur la table. Que peut espérer KSV de son investissement dans l’ASSE ? Essayer de jouer la Champion’s League est un pari dangereux. L’arrivée d’un second club parisien va rendre plus difficile l’accès au haut du classement. Attendons et nous le saurons.
Je préfère néanmoins largement être dans une situation qui nous donne quelques perspectives que dans celle de nombre d’autres clubs. Même s’il faut bien reconnaître que c’est décevant et loin d’être folichon pour le moment.
Wait and see
Mieux vaut-il être dans la peau d'un nantais/angevin, ou d'un stéphanois ?
Dans le sens où sauf miracle ces deux clubs ont l'air condamnés à jouer le maintien et le ventre mou "pour toujours" car pas de changement majeur au niveau de leur direction et de leurs puissances financières (j'ai choisi eux, j'aurais pu prendre le Havre ou Reims), alors que nous, on va descendre, mais la nouveauté nous offre des perspectives, ou du moins de l'espoir, de jouer l'Europe dans 5 saisons (enfin 4 saisons, désormais).
En début de saison j'aurais sans aucun doute choisi notre situation. Mais aujourd'hui je suis de plus en plus dubitatif parce que je ne vois rien progresser réellement. Surement que j'aurais un avis ferme et définitif à la fin du prochain mercato, que ce soit en L1 ou L2...