Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Mattiloan »

Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 14:08
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mai 2025, 13:49
Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 12:11
Keiran a écrit : 04 mai 2025, 12:04
Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 11:51
Keiran a écrit : 04 mai 2025, 11:47
Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 11:38 EH c'est le degré 0 tactiquement

Déjà, rien que demander un tel apport offensif à tes latéraux alors que tu joues avec un seul milieu défensif c'est bouillon garanti.
J'apprends que Tardieu et Moueffek sont des milieux offensifs qui ne défendent pas 🙃
J'apprends qu'ils sont sur la même ligne qu'Ekwah 🙃
Faut arrêter de regarder les joueurs posés sur une feuille de papier, vraiment.
Le foot ça bouge ça, ça vit.

Mais c'est vrai que j'ai adoré ce grand récupérateur qu'était Andréa Pirlo, pas vraiment aidé dans sa tâche par les esthètes Gattuso et Ambrosini qui jouaient une ligne au dessus.
Bon, manifestement tu as un petit souci pour visualiser le réel niveau de nos joueurs vu les comparaisons :taré1:

C'est marrant, chaque semaine Horneland prouve qu'il n'a aucune imagination, que ses compos sont parfois lunaires (NGuessan hier), que ses changements sont humiliants, et surtout, surtout que ses résultats sont minables, mais il y en a encore pour dire qu'il est dans le vrai.

Ouin ouin ODO ne faisait pas mieux. On ne change pas le coach pour faire mieux en principe ?

Le coach doit sortir le meilleur en fonction de son effectif, pas s'acharner à faire rentrer des ronds dans des triangles.
Que toute le monde ait son avis personnel, c'est normal. Mais tu exprime le tien d'une manière particulièrement détestable.
Je sais, ça pique quand on enlève les œillères. Ca va passer petit fragile :coeur:
Quelle condescendance
verttoujours

Message par verttoujours »

Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 14:43
Mehdi a écrit : 04 mai 2025, 14:37 j ai bien aimé la description sur les choix d Horneland...faire rentrer des ronds dans les triangles ...c est tout à fait ça.
J'en ai plein d'autres mais apparemment je suis déjà trop violent :mrgreen:
J en ai d autres mais ça risque d être sexuel et de choquer les oreilles sensibles
Les choix d Horneland c est comme demander à Rocco de faire rentrer.... :hehe:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Fun fact

Message par Fun fact »

Mattiloan a écrit : 04 mai 2025, 15:07
Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 14:08
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mai 2025, 13:49
Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 12:11
Keiran a écrit : 04 mai 2025, 12:04
Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 11:51
Keiran a écrit : 04 mai 2025, 11:47
Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 11:38 EH c'est le degré 0 tactiquement

Déjà, rien que demander un tel apport offensif à tes latéraux alors que tu joues avec un seul milieu défensif c'est bouillon garanti.
J'apprends que Tardieu et Moueffek sont des milieux offensifs qui ne défendent pas 🙃
J'apprends qu'ils sont sur la même ligne qu'Ekwah 🙃
Faut arrêter de regarder les joueurs posés sur une feuille de papier, vraiment.
Le foot ça bouge ça, ça vit.

Mais c'est vrai que j'ai adoré ce grand récupérateur qu'était Andréa Pirlo, pas vraiment aidé dans sa tâche par les esthètes Gattuso et Ambrosini qui jouaient une ligne au dessus.
Bon, manifestement tu as un petit souci pour visualiser le réel niveau de nos joueurs vu les comparaisons :taré1:

C'est marrant, chaque semaine Horneland prouve qu'il n'a aucune imagination, que ses compos sont parfois lunaires (NGuessan hier), que ses changements sont humiliants, et surtout, surtout que ses résultats sont minables, mais il y en a encore pour dire qu'il est dans le vrai.

Ouin ouin ODO ne faisait pas mieux. On ne change pas le coach pour faire mieux en principe ?

Le coach doit sortir le meilleur en fonction de son effectif, pas s'acharner à faire rentrer des ronds dans des triangles.
Que toute le monde ait son avis personnel, c'est normal. Mais tu exprime le tien d'une manière particulièrement détestable.
Je sais, ça pique quand on enlève les œillères. Ca va passer petit fragile :coeur:
Quelle condescendance
Les cons descendant (en ligue 2) c'est nous tous en attendant :rougefaché:
nyme

Message par nyme »

Benjo a écrit : 04 mai 2025, 02:16 Quand il dit "garder cette grosse intensité tout le match c'est compliqué", je ne comprends pas.
J ai eu l impression que le milieu était cramé dès la 30eme. Dans tous les cas tu ne peux pas demander à Ekwah/Moueffek de courir tout le match, c'est impossible. Ils n en n ont pas les qualités. Ekwah aurait pu remplacer Mvila sans soucis. Mais joué avec ce déséquilibre et cet intensité c'est impossible pour lui.

Une autre chose que je ne comprends pas. Contre Reims on a fait un super match en lançant des ballons derrière les lignes. Depuis on ne l a presque jamais revu. Pourquoi ?

Se prendre un contre à la 1ere minute m insupporte et ce n'est pas la 1ère fois...

Enfin pourquoi Nguessan ? Pourquoi 3 fois ? Aujourd'hui on aurait probablement perdu vu l écart de niveau mais contre Nantes ou Angers on aurait pu faire bien mieux... Sinon Sissoko à la 90eme... Comment dire.

Sinon depuis Horneland c'est le 8eme match où l on prend 3 buts ( contre 4 sur le début de saison). Sachant qu on n a gagné aucun match où l on en a pris 2 c'est impossible de ne pas vouloir privilégier l aspect défensif un petit peu plus.

Ps: j avais râlé qu on ait laissé partir Cafaro (ou ne pas l'avoir remplacé). Avec la blessure de Old et sa méforme (sans doute liée à sa blessure mais c'est normal, je n espère pas a cause de son niveau mais c'est une possibilité), on a 0 solution pour remplacer Cardona/Zuriko. Dans un football comme aujourd'hui ne pas pouvoir remplacer les ailiers, comment dire... Sacrés mercatos...
Tout le monde ou tout du moins beaucoup de monde, ici, oublie qu'à la 65ème minutes de ce match, le score est de 1-1 sans que ce soit un scandale.
Monaco a eu des occasions mais nous aussi. A part le but très heureux de la 2ème minute, les Monégasques n'ont pas montré beaucoup plus que nous durant l'heure qui a suivi.
OUI, ils ont raté des occasions, mais étaient-elles aussi immanquables que les nôtres ?
Après, on prend le deuxième sur un but incroyable où Larsonneur se troue comme jamais (et pourtant !). La faute au "Verts" de contact ?
Pour en avoir portés, les verres de contact, tu les gères à la mi-temps, pas en plein match.
A la rigueur, tu restes allongé sur la touche pendant 3 minutes.
Avec un gardien aux soins, le match ne reprend pas !
Alors désolé pour les oiseaux de mauvais augures qui se multiplient et multiplient les interventions les soirs de défaites, certes trop nombreuses, mais j'ai vu, en différé ce matin, le match et les stéphanois n'ont pas été ridicules contre l'actuel deuxième du classement.

Ce n'est pas contre Monaco que l'on devait gagner le match et prendre des points. C'est avant le match de Monaco qu'il fallait prendre ces points, on ne l'a pas fait suffisamment, alors il faudra les prendre après.
Pour enfoncer le clou, quels sont ceux qui prédisaient une défaite évidente, voire une déroute et énième humiliation, contre les Monégasques ?
La réponse est aisée. Ce sont les mêmes qui s'offusquent d'avoir perdu ce match "ingagnable" avant le coup d'envoi.
Merci à eux de nous saouler (vraiment) de leur connaissance du foot de haut niveau et surtout d'insulter des dirigeants ou un (deux avec ODO) entraineur(s) qui ont certainement prouvé leurs beaucoup plus grandes compétences en matière de football ailleurs.
Alors, on peut penser qu'ils ont raté cette saison (même en cas de maintien) mais leurs parcours précédents méritent un certains respect qui n'est plus à l'ordre du jour sur les réseaux sociaux et donc sur ce forum pourtant cher à mon cœur.
Pour rappel :
Pour Horneland
Degré zéro tactiquement, son incapacité tactique,
Horneland à fait la démonstration de son incapacité tactique limites sur le plan tactique. C'est vraiment du coaching nul, Incroyable ! Ça ne fonctionne pas mais on persiste, c'est hallucinant de connerie
Tous partis à l'abordage grâce à la super tactique de Horneland
Le seul responsable du 1er but c'est Horneland avec sa tactique rigide sans discernement
Un coach à chier.

Pour Gazidis
J'étais content de voir Romeyer partir mais je n'imaginais pas qu'on puisse trouver pire.
Gazidis ... On a l'impression que t'a rempli ton CV sur un malentendu tellement tes décisions (ou tes non décision) sont ridicules.
KSV dirigeants nuls à chier c’est une faute professionnelle pour soi-disant des grands connaisseurs du football de haut niveau
Le boss, on a cru qu'il avait une connaissance dans le foot, parce qu'il était passé par 2 grands clubs.
Un peu moins insultant mais tout aussi péremptoire !
ébène

Message par ébène »

Pour ma part , je serai indulgent avec Horneland et j attends de le voir sur 1 saison entière et non sur 6 mois avec des joueurs qu'il aura la possibilité de recruter au prochain mercato d'été . il a un style de jeu très énergivore qui me plait mais qui est très compliquer a mettre en place quand tu n'as pas les joueurs à la hauteur de cette exigence .
j'ai confiance en lui pour la saison prochaine que se soit en l1 ou l2
gorgo42

Message par gorgo42 »

ébène a écrit : 04 mai 2025, 16:18 Pour ma part , je serai indulgent avec Horneland et j attends de le voir sur 1 saison entière et non sur 6 mois avec des joueurs qu'il aura la possibilité de recruter au prochain mercato d'été . il a un style de jeu très énergivore qui me plait mais qui est très compliquer a mettre en place quand tu n'as pas les joueurs à la hauteur de cette exigence .
eh ben tu dois etre un des rares a croire en lui ,enfin ça ne dépend pas de nous si il reste ou pas .
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

gorgo42 a écrit : 04 mai 2025, 16:29
ébène a écrit : 04 mai 2025, 16:18 Pour ma part , je serai indulgent avec Horneland et j attends de le voir sur 1 saison entière et non sur 6 mois avec des joueurs qu'il aura la possibilité de recruter au prochain mercato d'été . il a un style de jeu très énergivore qui me plait mais qui est très compliquer a mettre en place quand tu n'as pas les joueurs à la hauteur de cette exigence .
eh ben tu dois etre un des rares a croire en lui ,enfin ça ne dépend pas de nous si il reste ou pas .
Il a été choisi par la direction. donc, il restera quoiqu'il arrive. maintien ou pas.
Lubo777

Message par Lubo777 »

nyme a écrit : 04 mai 2025, 16:08
Benjo a écrit : 04 mai 2025, 02:16 Quand il dit "garder cette grosse intensité tout le match c'est compliqué", je ne comprends pas.
J ai eu l impression que le milieu était cramé dès la 30eme. Dans tous les cas tu ne peux pas demander à Ekwah/Moueffek de courir tout le match, c'est impossible. Ils n en n ont pas les qualités. Ekwah aurait pu remplacer Mvila sans soucis. Mais joué avec ce déséquilibre et cet intensité c'est impossible pour lui.

Une autre chose que je ne comprends pas. Contre Reims on a fait un super match en lançant des ballons derrière les lignes. Depuis on ne l a presque jamais revu. Pourquoi ?

Se prendre un contre à la 1ere minute m insupporte et ce n'est pas la 1ère fois...

Enfin pourquoi Nguessan ? Pourquoi 3 fois ? Aujourd'hui on aurait probablement perdu vu l écart de niveau mais contre Nantes ou Angers on aurait pu faire bien mieux... Sinon Sissoko à la 90eme... Comment dire.

Sinon depuis Horneland c'est le 8eme match où l on prend 3 buts ( contre 4 sur le début de saison). Sachant qu on n a gagné aucun match où l on en a pris 2 c'est impossible de ne pas vouloir privilégier l aspect défensif un petit peu plus.

Ps: j avais râlé qu on ait laissé partir Cafaro (ou ne pas l'avoir remplacé). Avec la blessure de Old et sa méforme (sans doute liée à sa blessure mais c'est normal, je n espère pas a cause de son niveau mais c'est une possibilité), on a 0 solution pour remplacer Cardona/Zuriko. Dans un football comme aujourd'hui ne pas pouvoir remplacer les ailiers, comment dire... Sacrés mercatos...
Tout le monde ou tout du moins beaucoup de monde, ici, oublie qu'à la 65ème minutes de ce match, le score est de 1-1 sans que ce soit un scandale.
Monaco a eu des occasions mais nous aussi. A part le but très heureux de la 2ème minute, les Monégasques n'ont pas montré beaucoup plus que nous durant l'heure qui a suivi.
OUI, ils ont raté des occasions, mais étaient-elles aussi immanquables que les nôtres ?
Après, on prend le deuxième sur un but incroyable où Larsonneur se troue comme jamais (et pourtant !). La faute au "Verts" de contact ?
Pour en avoir portés, les verres de contact, tu les gères à la mi-temps, pas en plein match.
A la rigueur, tu restes allongé sur la touche pendant 3 minutes.
Avec un gardien aux soins, le match ne reprend pas !
Alors désolé pour les oiseaux de mauvais augures qui se multiplient et multiplient les interventions les soirs de défaites, certes trop nombreuses, mais j'ai vu, en différé ce matin, le match et les stéphanois n'ont pas été ridicules contre l'actuel deuxième du classement.

Ce n'est pas contre Monaco que l'on devait gagner le match et prendre des points. C'est avant le match de Monaco qu'il fallait prendre ces points, on ne l'a pas fait suffisamment, alors il faudra les prendre après.
Pour enfoncer le clou, quels sont ceux qui prédisaient une défaite évidente, voire une déroute et énième humiliation, contre les Monégasques ?
La réponse est aisée. Ce sont les mêmes qui s'offusquent d'avoir perdu ce match "ingagnable" avant le coup d'envoi.
Merci à eux de nous saouler (vraiment) de leur connaissance du foot de haut niveau et surtout d'insulter des dirigeants ou un (deux avec ODO) entraineur(s) qui ont certainement prouvé leurs beaucoup plus grandes compétences en matière de football ailleurs.
Alors, on peut penser qu'ils ont raté cette saison (même en cas de maintien) mais leurs parcours précédents méritent un certains respect qui n'est plus à l'ordre du jour sur les réseaux sociaux et donc sur ce forum pourtant cher à mon cœur.
Pour rappel :
Pour Horneland
Degré zéro tactiquement, son incapacité tactique,
Horneland à fait la démonstration de son incapacité tactique limites sur le plan tactique. C'est vraiment du coaching nul, Incroyable ! Ça ne fonctionne pas mais on persiste, c'est hallucinant de connerie
Tous partis à l'abordage grâce à la super tactique de Horneland
Le seul responsable du 1er but c'est Horneland avec sa tactique rigide sans discernement
Un coach à chier.

Pour Gazidis
J'étais content de voir Romeyer partir mais je n'imaginais pas qu'on puisse trouver pire.
Gazidis ... On a l'impression que t'a rempli ton CV sur un malentendu tellement tes décisions (ou tes non décision) sont ridicules.
KSV dirigeants nuls à chier c’est une faute professionnelle pour soi-disant des grands connaisseurs du football de haut niveau
Le boss, on a cru qu'il avait une connaissance dans le foot, parce qu'il était passé par 2 grands clubs.
Un peu moins insultant mais tout aussi péremptoire !
But pas heureux du tt, mais très bien construit.
Si ils ont montré bcp plus que nous. Dès qu'ils ont accéléré ça nous a fait mal. Ils ont constamment mené au score. Il faut être lucide tt de même.
berpong

Message par berpong »

Pour le défendre et y croire un peu, dans la construction , y as quelque chose de mis en place dans le jeu offensif, de plaisant. Même si avec Sissoko , il y avait qques choses a faire adapter le projet pt être.
Iggy

Message par Iggy »

The Smiths a écrit : 04 mai 2025, 12:11
Iggy a écrit : 04 mai 2025, 12:07
asse03 a écrit : 03 mai 2025, 23:55 Faut qu'il arrête de demander à nos ailiers de défendre et presser les centraux adverses, c'est ridicule !
Ça laisse des boulevards monstrueux pour les latéraux adverses et ça créer un déséquilibre ensuite .....
Clairement, il a dû mettre les attaquants en confiance c'est bien. Après si on ne cherchait toujours à jouer haut, on pourrait compter sur nos qualités de contre attaque. mine de rien les deux victoires des match retours, on parvient à marquer sur des contre attaques. la match de lyon, on a pas la possession et ... on gagne.
un peu plus d'équilibre c'est la solution...
Compliqué de jouer la contre attaque. Quand ton joueur le plus rapide c'est peut être Cardona et encore...
On a un manque criant de vitesse de partout.

Et faudrait aussi qu'on arrête ces relances courtes on sait pas faire on a pas les joueurs pour.
Qu'on varie un peu.
Oui enfin ça n'a pas empêché Stassin de mettre le second but contre Lyon, davistashvili ne me semble pas lent non plus.
Iggy

Message par Iggy »

berpong a écrit : 04 mai 2025, 18:09 Pour le défendre et y croire un peu, dans la construction , y as quelque chose de mis en place dans le jeu offensif, de plaisant. Même si avec Sissoko , il y avait qques choses a faire adapter le projet pt être.
Oui, des phases plaisantes souvent suivies d'un contre ... Au final ça nous dessert. On peut décemment pas continuer à jouer comme cela. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut mettre de côté toute velléité offensive.
Iggy

Message par Iggy »

Il faut des vrais athlètes à tous les postes, des mecs avec l'abnégation, l'endurance de Petrot et plus technique.

Sincèrement je ne nous vois pas arriver à installer ce type de jeu avant plusieurs saisons ( si on y arrive a jour). Plus je doute de la pertinence de ce type de jeu qui demande en permanence aux milieux d'être actif en soutien des attaquants puis de se replier suite à un contre. La preuve le second but de monaco est pour le milieu de terrain à mon sens. Je leur en veux pas parce qu'il faudrait qu'ils soient à fond tout le temps, avoir la présence de faire le bon choix tout le temps.
berpong

Message par berpong »

Iggy a écrit : 04 mai 2025, 19:02
berpong a écrit : 04 mai 2025, 18:09 Pour le défendre et y croire un peu, dans la construction , y as quelque chose de mis en place dans le jeu offensif, de plaisant. Même si avec Sissoko , il y avait qques choses a faire adapter le projet pt être.
Oui, des phases plaisantes souvent suivies d'un contre ... Au final ça nous dessert. On peut décemment pas continuer à jouer comme cela. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut mettre de côté toute velléité offensive.
Bon bah le genie fait pire que la chèvre tactique Dupraz décrété du fofo . relégué a 2 journées de la fin, ça valait le coup de virer ODO ...
Bucky

Message par Bucky »

TitusPullo77 a écrit : 04 mai 2025, 16:33
gorgo42 a écrit : 04 mai 2025, 16:29
Il a été choisi par la direction. donc, il restera quoiqu'il arrive. maintien ou pas.
d'accord avec toi.
je ne vois pas comment un coach pourrait avoir un tel entêtement tactique sans le soutien absolu de sa direction.
c'est flippant pour l'avenir.
nyme

Message par nyme »

Lubo777 a écrit : 04 mai 2025, 16:53
But pas heureux du tt, mais très bien construit.
Si ils ont montré bcp plus que nous. Dès qu'ils ont accéléré ça nous a fait mal. Ils ont constamment mené au score. Il faut être lucide tt de même.
Tu as raison, je n'ai pas été clair. Ce n'est pas le but en lui même qui est heureux, c'est le fait de mener au score au bout de 2 minutes.
Après si tu trouves qu'ils ont montré bcp que nous, c'est ton avis, je le respecte mais ce n'est vraiment pas le mien.
J'ajoute surtout si on marque 1 ou 2 buts sur nos occasions immanquables et pourtant manquées.
Si Larsonneur n'a pas un problème de lentilles mal géré, le match est très différent !
Maintenant, avec des "si", on met Paris en bouteille.
Fun fact

Message par Fun fact »

Alors, vous êtes contents maintenant d'avoir développé pendant 6 mois un "projet de jeu" pour des joueurs qui ne seront plus à Sainté dans 2 semaines ?
berpong

Message par berpong »

Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 19:51 Alors, vous êtes contents maintenant d'avoir développé pendant 6 mois un "projet de jeu" pour des joueurs qui ne seront plus à Sainté dans 2 semaines ?
Je serais curieux de savoir si les proEH sont les mêmes que les encore proBattles ?
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Il connaît Pau, Rodez , Annecy and co. notre norvégien ? :nono:
Benjo

Message par Benjo »

Riquet le vert a écrit : 04 mai 2025, 20:11 Il connaît Pau, Rodez , Annecy and co. notre norvégien ? :nono:
Si descente direct il y a, j aimerai vraiment qu on le change et qu on mette un gars qui veut développer son jeu mais qui est bon en tactique (c'est à dire qui n en n a pas qu une) et en coaching.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Je mets ça à jour au cas où, histoire de comparer avec les coachs "à la française" si décriés:

CLASSEMENT AU DEPART DE ODO : 15ème journée
14 Nantes 14 (-7)
15 Angers 13 (-12)
16 Saint-Etienne 13 (-22)
17 Le Havre 12 (-18)
18 Montpellier 9 (-23)

CLASSEMENT ACTUEL avec EH :
14. Angers 33 (-20) Dujeux : 20 points pris, -8 de diff
15 Nantes 32 (-16) Kombouaré : 18 points pris, -8 de diff de buts
16. Le Havre 31 (-30) Digard : 19 points pris, -12 de diff
17. Saint-Etienne 27 (-39) EH : 14 points pris, -17 de diff
18. Montpellier 16 (-50) Gasset : 7 points pris, -27 de diff

EH prend une leçon pour le moment. Il a 2 matches pour sauver le bilan
machiavel

Message par machiavel »

berpong a écrit : 04 mai 2025, 19:58
Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 19:51 Alors, vous êtes contents maintenant d'avoir développé pendant 6 mois un "projet de jeu" pour des joueurs qui ne seront plus à Sainté dans 2 semaines ?
Je serais curieux de savoir si les proEH sont les mêmes que les encore proBattles ?
Sûrement ! Vu que les anti-Horneland sont les mêmes que les anti-Battles et que les anti-Puel.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
verttoujours

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 21:19
berpong a écrit : 04 mai 2025, 19:58
Sûrement ! Vu que les anti-Horneland sont les mêmes que les anti-Battles et que les anti-Puel.
Faux ,je n aime pas Horneland pour des raisons que j ai développé déjà mille fois ici
Je n'avais rien contre battles. Il n a pas été aidé par deux mercatos d été foireux, une spécialité stéphanoise ces dernières années, quelle que soit la direction.
Par contre ,oui ,je détestais puel pour le même raison que Horneland, son entêtement et son dogmatisme, bien pire si Horneland d ailleurs
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mais pourquoi vouloir réduire les gens à des camps ou des postures ? Des pros ou des antis ? :nono:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
machiavel

Message par machiavel »

Battles a ete dogmatique aussi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
verttoujours

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 21:25 Battles a ete dogmatique aussi.
Je ne le vois pas comme qqn de dogmatique mais je suis preneur d'arguments en ce sens
Répondre