Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Bucky »

greenw42 a écrit : 04 mai 2025, 00:26
Poteau gauche a écrit : 04 mai 2025, 00:20 Il faut rappeler Pascal Dupraz. Tout homme mérite une seconde chance.
Merci :super:

Les gens jugent avec la culture de l'instant.
On part de trop loin vu notre effectif mauvais mais le choix Horneland est judicieux pour l'avenir.
Y a beaucoup de club ou les résultats ne suivent pas de suite.
Alors certes, il y a urgence on est bien d'accord, mais je pense réellement qu'il y a plus une vision long terme sur ce choix.
Ça payera dans quelques temps.
Oui on prend des gifles, oui cette saison nous gave, mais par séquence je vois des choses que je n'avais quasi jamais vu en match depuis très très longtemps.
Ca payera un jour où l'autre.
C'est la vision Dupraz/Printant/Sable qui t'emmène dans le mur
L'instant qui nous pend au nez c'est une relégation en L2.
Pour mieux rebondir, reconstruire ? C'est du vent, ça... du marketing.
On va surtout s'enliser en L2, se faire marcher dessus, et tout Horneland, qu'il est, avec ses exceptionnels états de service (c'te blague), il ne pourra rien y faire.
D'accord avec toi sur le fait qu'il y a des séquences de jeu agréables à regarder. Mais il y en autant, voire plus, qui font mal au bide tellement on est nuls.
THBz

Message par THBz »

inconnuvert a écrit : 04 mai 2025, 00:39 Ça fera comme avec Puel. Quand il sera enfin lourdé les génies nous expliqueront que si on l'avait gardé on serait en LDC
Pour le coup je reste confiant en la vision d'Horneland sur du moyen terme, mais ce que tu dis là est très vrai : S'il part, on aura comme avec Puel un éternel débat basé sur du football fiction, comme avec tous ces mecs qui ont un projet de jeu étalé sur 3-4 ans à qui on ne laisse pas le temps de savoir si ça aurait fonctionné ou non. Et j'ai mal au crâne rien que d'y penser :mrgreen:
THBz

Message par THBz »

Poteau gauche a écrit : 04 mai 2025, 00:20 Il faut rappeler Pascal Dupraz. Tout homme mérite une seconde chance.
J'ai un peu de mal à saisir si c'est du second degré ou non :mrgreen: mais quoi qu'il en soit, si Dupraz pouvait faire les deux derniers matchs, je serais carrément plus confiant pour le maintien. Ce type n'a aucun plan de jeu mais est capable de transcender un groupe sur du très court terme. Et c'est précisément ce dont on aurait besoin. Mais ça voudrait dire de virer Horneland, et j'ai quand même très envie de voir ce que ça donnera s'il a la possibilité d'aller au bout de ses idées avec des moyens.
Benjo

Message par Benjo »

Quand il dit "garder cette grosse intensité tout le match c'est compliqué", je ne comprends pas.
J ai eu l impression que le milieu était cramé dès la 30eme. Dans tous les cas tu ne peux pas demander à Ekwah/Moueffek de courir tout le match, c'est impossible. Ils n en n ont pas les qualités. Ekwah aurait pu remplacer Mvila sans soucis. Mais joué avec ce déséquilibre et cet intensité c'est impossible pour lui.

Une autre chose que je ne comprends pas. Contre Reims on a fait un super match en lançant des ballons derrière les lignes. Depuis on ne l a presque jamais revu. Pourquoi ?

Se prendre un contre à la 1ere minute m insupporte et ce n'est pas la 1ère fois...

Enfin pourquoi Nguessan ? Pourquoi 3 fois ? Aujourd'hui on aurait probablement perdu vu l écart de niveau mais contre Nantes ou Angers on aurait pu faire bien mieux... Sinon Sissoko à la 90eme... Comment dire.

Sinon depuis Horneland c'est le 8eme match où l on prend 3 buts ( contre 4 sur le début de saison). Sachant qu on n a gagné aucun match où l on en a pris 2 c'est impossible de ne pas vouloir privilégier l aspect défensif un petit peu plus.

Ps: j avais râlé qu on ait laissé partir Cafaro (ou ne pas l'avoir remplacé). Avec la blessure de Old et sa méforme (sans doute liée à sa blessure mais c'est normal, je n espère pas a cause de son niveau mais c'est une possibilité), on a 0 solution pour remplacer Cardona/Zuriko. Dans un football comme aujourd'hui ne pas pouvoir remplacer les ailiers, comment dire... Sacrés mercatos...
passionverte

Message par passionverte »

Si descente, j'espère qu'il partira.
Car sinon j'ai peur qu'on parte pour un long moment en ligue 2...
S'il reste il va vouloir des joueurs pour son style de jeu, ....qui en ligue 2 se feront bouger physiquement, ...ce qui ne permettra pas d'avoir des résultats.....pour après quelques mois finir par un changement de coach qui n'aura pas de mecs adaptés à la ligue 2...
Enfin il reste deux matchs.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

En fait ça me rappelle Albert Riera à Bordeaux.
Un coach avec un bel état de service dans un championnat mineur, jeune et avec un football ambitieux, qui déboule dans un club mal en point.

Mais un coach têtu, qui n'aime pas la remise en question et qui n'obtient pas de bons résultats, mais qui arrive à sauver sa face vis à vis d'une partie du public avec quelques séquences intéressantes.

Pour moi, ça finira pareil.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Benjo a écrit : 04 mai 2025, 02:16 Quand il dit "garder cette grosse intensité tout le match c'est compliqué", je ne comprends pas.
J ai eu l impression que le milieu était cramé dès la 30eme. Dans tous les cas tu ne peux pas demander à Ekwah/Moueffek de courir tout le match, c'est impossible. Ils n en n ont pas les qualités. Ekwah aurait pu remplacer Mvila sans soucis. Mais joué avec ce déséquilibre et cet intensité c'est impossible pour lui.

Une autre chose que je ne comprends pas. Contre Reims on a fait un super match en lançant des ballons derrière les lignes. Depuis on ne l a presque jamais revu. Pourquoi ?

Se prendre un contre à la 1ere minute m insupporte et ce n'est pas la 1ère fois...

Enfin pourquoi Nguessan ? Pourquoi 3 fois ? Aujourd'hui on aurait probablement perdu vu l écart de niveau mais contre Nantes ou Angers on aurait pu faire bien mieux... Sinon Sissoko à la 90eme... Comment dire.

Sinon depuis Horneland c'est le 8eme match où l on prend 3 buts ( contre 4 sur le début de saison). Sachant qu on n a gagné aucun match où l on en a pris 2 c'est impossible de ne pas vouloir privilégier l aspect défensif un petit peu plus.

Ps: j avais râlé qu on ait laissé partir Cafaro (ou ne pas l'avoir remplacé). Avec la blessure de Old et sa méforme (sans doute liée à sa blessure mais c'est normal, je n espère pas a cause de son niveau mais c'est une possibilité), on a 0 solution pour remplacer Cardona/Zuriko. Dans un football comme aujourd'hui ne pas pouvoir remplacer les ailiers, comment dire... Sacrés mercatos...
Tu pointes des incohérences majeures en effet.
Si on me dit que l'objectif de la direction c'est d'imprimer un vrai style, spectaculaire et offensif, à Sainté. Et que cela est censé créer une synergie fantastique avec le public, ça donne vraiment envie. Et je suis prêt à accepter des hésitations et à ce que ça prenne un peu de temps.
Mais si c'est pour faire de "l'expérimentation" sur notre club, ça me va plus du tout ! Et aujourd'hui, je trouve que ça y ressemble un peu.
Je suis assez surpris du crédit dont dispose Horneland et la direction auprès de bcp.
Leur laisser du temps oui, les remercier pour les investissements financiers OK, mais pourquoi seraient-ils exemptes de critique ?
A date horneland fait moins bien qu'ODO en termes de classement. Une descente, une saison où tu n'arrives pas à devancer le Havre, Angers ou Reims serait un échec. Je pense qu'on peut s'accorder sur ce point, tt de même.
machiavel

Message par machiavel »

A date il fait mieux en terme de points. Donc qui croire...
Et pour rappel on paie les 5 points perdus sur des erreurs d'arbitrage contre Rennes et Angers.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Benjo

Message par Benjo »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:18 A date il fait mieux en terme de points. Donc qui croire...
Et pour rappel on paie les 5 points perdus sur des erreurs d'arbitrage contre Rennes et Angers.
Contre Rennes on n a pas une occasion à 11 contre 11... L arbitrage a bon dos mais on a été très mauvais. Contre Angers on a joué à partir de là 40eme et quand Zuriko a remplacé Nguessan. Ce match là on le gagne si on met une équipe décente d entrée.
machiavel

Message par machiavel »

Benjo a écrit : 04 mai 2025, 09:24
machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:18 A date il fait mieux en terme de points. Donc qui croire...
Contre Rennes on n a pas une occasion à 11 contre 11... L arbitrage a bon dos mais on a été très mauvais. Contre Angers on a joué à partir de là 40eme et quand Zuriko a remplacé Nguessan. Ce match là on le gagne si on met une équipe décente d entrée.
Mais cette blague ! Contre Rennes on a eu des occasion, mais on a eu un arbitrage dégueulasse. Rouges oubliés, péno sur Stassin. D'ailleurs le même qu'on prend contre Angers et Lille.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

THBz a écrit : 04 mai 2025, 01:43
J'ai un peu de mal à saisir si c'est du second degré ou non :mrgreen: mais quoi qu'il en soit, si Dupraz pouvait faire les deux derniers matchs, je serais carrément plus confiant pour le maintien. Ce type n'a aucun plan de jeu mais est capable de transcender un groupe sur du très court terme. Et c'est précisément ce dont on aurait besoin. Mais ça voudrait dire de virer Horneland, et j'ai quand même très envie de voir ce que ça donnera s'il a la possibilité d'aller au bout de ses idées avec des moyens.
Tu mets un adjoint.
Pour 2 matchs.
inconnuvert

Pas l'arbitre les gars. Arrêtez avec ça. A ce moment tu peux enlever les 3 points du derby aussi.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Non depuis hier et en L1, on fait moins bien même en moyenne de points. Est-ce que ODO a été plus aidé par l'arbitrage, je me lancerais pas dans ces circonvolutions. L'arbitrage nous a aidé à ramener trois points contre Lyon.
Dernière modification par Lubo777 le 04 mai 2025, 09:32, modifié 1 fois.
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 04 mai 2025, 09:27
THBz a écrit : 04 mai 2025, 01:43
Tu mets un adjoint.
Pour 2 matchs.
Mourir avec et pour ses idées , çà c'est du vrai panache ...
machiavel

Message par machiavel »

inconnuvert a écrit : 04 mai 2025, 09:29
Pas l'arbitre les gars. Arrêtez avec ça. A ce moment tu peux enlever les 3 points du derby aussi.
Les 3 points du Derby c'est la compensation sur l'année. Même avec ces 3 points, on a été arbitré salement cette année. Ce n'est pas un complot, c'est l'image que renvoie l'équipe qui joue contre nous. C'est tellement brouillon et fébrile que nos défenseurs ne bénéficient jamais du bénéfice du doute.
inconnuvert

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:30
inconnuvert a écrit : 04 mai 2025, 09:29
Les 3 points du Derby c'est la compensation sur l'année. Même avec ces 3 points, on a été arbitré salement cette année. Ce n'est pas un complot, c'est l'image que renvoie l'équipe qui joue contre nous. C'est tellement brouillon et fébrile que nos défenseurs ne bénéficient jamais du bénéfice du doute.
Tu sais quand tu es avant dernier.
Tu es d'abord nul et oui en principe la pièce ne tombe pas souvent du bon coté.
Ça s'appelle être avant dernier.
Benjo

Message par Benjo »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:25
Mais cette blague ! Contre Rennes on a eu des occasion, mais on a eu un arbitrage dégueulasse. Rouges oubliés, péno sur Stassin. D'ailleurs le même qu'on prend contre Angers et Lille.
On a rien eu contre Rennes. Une frappe des 25 mètres à côté. Rennes 7 occasions dans le résumé. 21 tirs à 9. Ouvre un peu les yeux. C'est pas un match où l on mérite quelque chose malgré l'erreur d arbitrage (l inverse de Lyon où l on mérite malgré l'arbitrage)
machiavel

Message par machiavel »

Benjo a écrit : 04 mai 2025, 09:36
On a rien eu contre Rennes. Une frappe des 25 mètres à côté. Rennes 7 occasions dans le résumé. 21 tirs à 9. Ouvre un peu les yeux. C'est pas un match où l on mérite quelque chose malgré l'erreur d arbitrage (l inverse de Lyon où l on mérite malgré l'arbitrage)
J'ouvre les yeux, on doit jouer à 11 contre 10 plus de 75 minutes...
Benjo

Message par Benjo »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 09:37
Benjo a écrit : 04 mai 2025, 09:36
J'ouvre les yeux, on doit jouer à 11 contre 10 plus de 75 minutes...

C'est la même chose que contre Lyon.
Mais en quoi ça justifie notre mauvais match à 11 contre 11? Clairement on ne mérite pas mieux sur ce match (comme les lyonnais ne méritent pas mieux contre nous)
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Je pense qu'il faut aussi signaler que l'on a reçu des Lyonnais émoussés mentalement et physiquement et que leur coach a eu la gentillesse d'aligner un 11 de départ dégueulasse.

D'ailleurs, après les changements, on a énormément subi.
la buse

Message par la buse »

Le jeu mis en place par Horneland, avec les joueurs à sa disposition, est totalement inadapté à la L1.
Par contre si on repart avec lui en L2, avec un bon recrutement, ça peut matcher pour remonter tout de suite.
Aussi, depuis hier, je pense que quitte à le garder ce qui semble l'option de KSV, autant repartir en L2.
Je me vois mal accepter une nouvelle saison galère à prendre des roustes à longueur de matchs.
Horneland était un bon entraineur en Norvège, à peu près du niveau L2. La L1, c'est une barre trop haute pour lui.
Benjo

Message par Benjo »

la buse a écrit : 04 mai 2025, 09:50 Le jeu mis en place par Horneland, avec les joueurs à sa disposition, est totalement inadapté à la L1.
Par contre si on repart avec lui en L2, avec un bon recrutement, ça peut matcher pour remonter tout de suite.
Aussi, depuis hier, je pense que quitte à le garder ce qui semble l'option de KSV, autant repartir en L2.
Je me vois mal accepter une nouvelle saison galère à prendre des roustes à longueur de matchs.
Horneland était un bon entraineur en Norvège, à peu près du niveau L2. La L1, c'est une barre trop haute pour lui.
Et on va perdre tous nos bons joueurs en L2 et quand on remontera ça sera le même bordel que cette année. On cherchera les nouveaux Boakye Miladinovic ou Old sans se soucier des caractéristiques de la L1...
Donc on va perdre 3 ans si on descend.
passionverte

Message par passionverte »

Si on descend, ce qui est de plus en plus probable, j'espère qu'il ne sera plus sur le banc.
Des entraîneurs avec des philosophies de jeu interessantes il en existe . En ligue 2, je trouve que le coach de Dunkerque, si on devait redescendre serait un excellent profil.
Connaissance de la ligue2, il a formé des bons jeunes au Portugal.
Lui sur un projet de remontée et ensuite développement du club en ligue1, ce serait pour moi un très bon profil.
greenw42

Message par greenw42 »

Voilà ce qu'on est capable de faire.
Le problème ?
Il y a toujours un nullard au bout de la chaine pour foirer tout le boulot à chaque fois.
Il faut changer les joueurs mauvais et insister dans cette idée de jeux que ce soit L1 ou L2
Fun fact

Message par Fun fact »

greenw42 a écrit : 04 mai 2025, 10:49

Voilà ce qu'on est capable de faire.
Le problème ?
Il y a toujours un nullard au bout de la chaine pour foirer tout le boulot à chaque fois.
Il faut changer les joueurs mauvais et insister dans cette idée de jeux que ce soit L1 ou L2
Le nullard il fait toute l'action. Et t'es en ligue 1 grâce à lui.

Parce qu'on arrive à développer 1 ou 2 séquences sympas par match on mérite mieux ?
Mais vu ce qu'on encaisse, sauf grosse chatte, comment tu en plantes 3 avec 2 demies-occasions par match ?

Stassin est notre Mikautadze de Metz l'année dernière. Sans lui on serait déjà relégués. Et ça n'avait pas suffi pour les grenats...
Répondre