Pas tout à fait : un journaliste spécialisé devient un expert de sa spécialité, sinon, il y a un problème. Le gars ne fait que ça de la semaine depuis 20 ans.Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 mai 2025, 15:05 C'est ce que je dis : il a un avis de supporter, comme nous tous ici.
Et bien pour un gars qui ne fait que ça, donc un expert, son niveau d'analyse est extrêmement médiocre, mais je constate en suivant ça seulement sur P2 qu'il en est de même pour les autres experts, les anciens joueurs, etc...
Ils nous disent tous la même chose : Kilmer fait n'importe quoi, avec cette équipe de chèvre c'était sûr qu'on allait droit à la L2, le mercato estival est naze, imposer ce style de jeu est absurde....
Il n'y en pas un pour penser que si Kilmer peut se tromper complètement comme tout le monde, il est impossible qu'il fasse n'importe quoi étant donné le niveau d'expertise de Tannebaum dans l'investissement sportif, et celui de Gazidis dans le foot, pas un pour essayer d'éclairer la logique en jeu dans les choix de la nouvelle direction.
J'en conclus que le niveau d'analyse moyens dans le foot est extrêmement médiocre. Le schéma mental des observateurs est entièremetn basé sur ce qui a existé, il n'y a aucune capacité d'analyse. Dès qu'ils sont confronté à une stratégie sportive inédite, ils sont complètement perdu, incapable d'imaginer d'autre explication que le fait que Gazidis a perdu la boule.
Ils sont comme les gars qui portaient leur fagots de bois sur son dos et qui un jour rencontrent un type qui vient d'inventer la roue et s'est construit une brouette. 90% des porteurs ont eu cette réflexion :"mais il est complètement givré ce type, tout le monde sait qu'on porte les fagots sur son dos !"