Olivier- a écrit : ↑02 mai 2025, 19:02
Oui il partage et documente un peu plus le mal qu'on pense tous de la période précédente. Mais il est aussi critique sur la première année de Kilmer.
Je pense qu'ils ont fait une grosse erreur d'analyse de notre effectif. Penser que changer d'entraîneur va changer les choses, c'est une vue de l'esprit complète
évidemment, ce n'est pas sur le même plan, une année de loupée (à quelle point on le saura bientôt) ce n'est pas une condamnation définitive. De toute façon on est tous un peu condamnés à espérer mieux.
Au delà de la simple comm. extérieure de toute façon, ce qu'il manque c'est un dirigeant sur place à l'année qui observe, diagnostique et tranche. Ce que raconte Maymon est édifiant sur l'ambiance qui doit encore régner dans les bureaux où ce sont pour l'essentiel les mêmes gens.
Moi aussi j'ai écouté l'émission. Pour te répondre, sur les dirigeants présents (un sujet non traité par Timothée Maymon), comment savez-vous qu'il n'y a pas de dirigeants présents ? Je ne sais pas ou est Gazidis, mais je suppose que les deux présidents exécutifs, Jaeson et Huss sont dans la place, non ? Il sont pas à Ibiza, quand même !
Ce qu'il me semble plutôt, c'est que personne ne sait absolument rien de ce qui se passe dans le club, Maymon pas plus que les autres, et lui ça l'emmerde plus que d'autres, parce que travailler avec ses infos, c'est son gagne-pain, et l'ASSE c'est sa spécialité.
C'est un malin, d'ailleurs, avec son action ASSE, il eu a accès à Gazidis à l'AG, mais il n'a pas réussi à lui tirer les verts du nez.
La seule info qu'on apprend dans cette interview, c'est que Kilmer a confié la comm ASSE à Havas. La question que je me pose, c'est qu'est ce que ça signifie exactement ? Quel est le rôle d'Havas ?
On constate qu'ils ont amélioré le storytelling, avec des petites vidéos autoproduites bien foutues, et que d'un autre côté ils parviennent maintenant à obtenir un black-out total sur ce qui se passe dans la boîte. C'est Havas qui a fait ce taf ?
On voit que le foot évolue comme le reste du show business, avec une communication de plus en plus maîtrisée. Autrefois, les journalistes et photographes avaient un accès direct aux stars, à Cannes, par exemple, et pouvaient faire une séance photo au débotté sur la plage, alors que maintenant, tout est sous contrôle, les images, les échanges... Je comprend que ça soit inquiétant pour un journaliste.