Pourtant ça me semble être un raisonnement logique.encorevert a écrit : ↑29 avr. 2025, 15:44 Là où tu es dans l'erreur c’est que croire qu'Horneland fait mieux avec sa tactique de pressing parce que nous serions tout près de la victoire ou du nul et plombé par des erreurs.
Quand je vois une belle prestation collective plombée par une erreur individuelle, je vois un potentiel et des perspectives.
Pour imager, je vois l'entraîneur comme un compositeur: il crée le morceau et le met sur papier. Ensuite les joueurs vont au piano pour le jouer. S'ils sont trop faibles, forcément le morceau ne sera pas joué correctement, il y aura des erreurs, mais si ce morceau est de qualité à la base, ça finira par marcher soit parce que le joueur va progresser au piano, soit parce qu'un autre finira par bien le jouer.
Le fond de jeu collectif d'une équipe, c'est la composition. Quand je pense par exemple à nos branlées contre Lille et Paris, j'ai entendu une belle musique, mais jouée de manière imparfaite, comme si un type commence super bien au piano puis perd les pédales sur une note. C'est frustrant mais sur le fond c'est prometteur.
En première partie de saison je ne comprenais même pas quel morceau on essayait de jouer, honnêtement. Il n'y avait rien de rien.
Comme de toute façon, à court terme je sais qu'on n'arrivera pas à avoir des résultats décents avec cette équipe pour la simple raison qu'elle est intrinsèquement très faible (la première partie de saison avec l'approche d'ODO le démontre), indépendamment du style de jeu, alors autant poser les bases d'une identité de jeu qui payera sur la durée. Travailler ce morceau même si on n'a pas encore le talent pour le jouer très bien.
On ne perd rien, et au contraire, ça nous amène même plus près de la vérité et du résultat qu'en début de saison selon moi.
Peut-être mais ça ne nous empêchait pas de prendre quasi autant de buts qu'aujourd'hui, tout en marquant beaucoup moins, en faisant des matchs soporifiques, et en prenant même un peu moins de points. Donc quel intérêt ?Avec la tactique ODO il y avait toujours un 2ème joueur pour suppléer celui qui commettait une erreur.