On joue le titre a écrit : ↑28 avr. 2025, 14:50
Pour vous avantage ou pas de jouer avant le Havre et le SCO?
Plutôt un avantage : en cas de bon résultat, pression maximale sur nous. Et même sur les suivants.
vertluisant74 a écrit : ↑28 avr. 2025, 18:45
Vous recuperez des blessés avant la fin type Aholou ou Belkleba qui ont l’air de manquer beaucoup?
Belkebla, le plus indispensable, ça a l'air cuit. Je pense qu'on ne pourrait le récupérer que pour d'hypothétiques barrages. Aholou, cela ne devrait plus tarder.
machiavel a écrit : ↑28 avr. 2025, 11:43
Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 avr. 2025, 11:39
Angevin a écrit : ↑27 avr. 2025, 23:24
Excusez-nous de ne pas avoir votre budget.
Je suis curieux : que penses-tu être notre budget et que penses-tu être le vôtre ?
Angers qui nous la joue beauseigne… mais Sainté est dans les 5 budgets les plus faibles… arrêtez cette victimisation depuis l’an dernier.
J'aurais dit 40M€ et 25M€. Après pour en faire quoi, là...
Je ne me victimise pas : on me dit qu'on joue petits-bras, j'acquiesce mais contextualise.
PtitLu a écrit : ↑28 avr. 2025, 14:21
Bien sûr qu'on a manqué à la L1... Même les lyonnixs étaient triste de ne plus avoir leur derby, c'est pour te dire. Sainté, avec ce que ça représente, avec son public, avec son histoire, c'est un club important du championnat français. Bordeaux aussi par la même occasion, ils ne devraient pas être en N2.
Je sais pas pourquoi tu t'évertues à venir ici, surtout pour dire des conneries de ce type. Tu veux vraiment qu'on parle de budget, de favoritisme arbitral ? Tu veux vraiment aller sur ce terrain là ? On aurait dû au moins gagner un match contre vous et Le Havre si on se faisait pas niquer quasi chaque semaine par l'arbitrage. Le derby étant l'unique exception de la saison.
Franchement, je pourrais être méchant à évoquer l'importance relative d'Angers dans le championnat France, mais je vais m'arrêter là. Bon courage pour le maintien, mais tu comprendras aisément que vu qu'on est concurrent, on ne vous souhaite pas que du bien. Ça reste de la compétition et le maintien, c'est à la vie à la mort.
Les supporters et les salariés normaux sont évidemment les vraies victimes de tout cela mais Bordeaux mérite à mon sens sa place en N2.
Je ne reviendrais pas sur l'arbitrage, je ne partage pas forcément
On était plus important il y a un demi-siècle, vous nous aviez certainement plus regretté quand nous avions fini par quitter la D1. Les temps changent, on est plus le même SCO
Pas de soucis avec la concurrence
Fabulo a écrit : ↑28 avr. 2025, 02:13
martien a écrit : ↑27 avr. 2025, 23:57
Ce n'est pas vraiment (ou seulement) une question de budget.
Nous aussi sur le papier on a une équipe qui est faible cette saison, pour plein de raisons. Sur la globalité de l'effectif je ne trouve pas qu'on soit franchement meilleurs que vous au final.
C'est une question de philosophie. Et l'appréciation est certainement subjective car ici-même, notre nouveau coach est très critiqué pour sa philosophie que beaucoup trouvent trop peu pragmatique.
Chacun son avis.
Moi je te dis juste que ça m'emmerde un peu de voir des équipes jouer arc-boutées dans leur surface pendant 90 minutes en se contentant de bétonner, car c'est un football qui me semble anachronique et qui ne paie plus sur la durée (car tu ne vas bien loin avec ça). Le Toulouse de la remontée en L1, l'AJA actuelle, ou le Côme de cette saison en Serie A ne sont pas des équipes extraordinaires sur le papier, mais ce qu'elles proposent est intéressant, il y a des idées.
Même ce qu'a fait Le Havre contre Monaco, je n'ai pas grand chose à redire. Il y avait de l'intensité et de la transition, c'est une manière de jouer que je respecte. Mais un SCO-LOSC avec une équipe qui refuse totalement le jeu et qui dépasse trois fois la ligne médiane en 1h de jeu, je ne trouve pas ça intéressant. En plus c'est dommage car vous avez quelques joueurs de ballon pas dégueu (Abdelli, El Melali, Lepaul...).
C'est tout ce que je dis et c'est une appréciation personnelle.
Mais aucune règle du jeu n'interdit de jouer comme ça, alors bravo à vous si vous vous maintenez.
D'accord avec toi sur le fait qu'on est tous l'"équipe détestable" de quelqu'un, en revanche.
Le plus gros problème avec ce genre d’approche, c’est que la seule ambition c’est le maintien. Il n’y a pas vraiment de progression années après années.
On ne va pas pouvoir progresser quand on voit l'arrivée de si grosses cylindrées et la baisse des droits TV.
Juste avant covid, on se préparait à attaquer le top 10. On a pris un mur...
Abdelli surjoue, Lepaul est esseulé, El-Melali est fatigué musculairement... non ça devient critique là.
Auxerre est un cas à part, une équipe qui devient plus forte en descendant, c'est rare, Toulouse a mis un peu de temps mais a bien exploité sa montée. Nous, le plan était de remonter dans les 3 ans, pas directement parce qu'on savait qu'on aurait du mal à le gérer.
Stratienne a écrit : ↑28 avr. 2025, 08:42
Keiran a écrit : ↑28 avr. 2025, 08:35
J'ai l'impression que la spirale négative a commencé avec l'affaire des retards de salaires.
Ne crains-tu pas que la situation financière soit encore (trop) précaire ? Entre les incertitudes DAZN et le procès de Pickeu qui va vous siphonner plusieurs millions, ça risque d'être compliqué non ? Et les joueurs (au moins leurs agents), le savent.
J'espère surtout que vous offrirez un tout autre spectacle à vos supporters .
Les fidèles à Angers s'en fichent, tant que les résultats sont là. Comme bien souvent ailleurs aussi. Les autres, ils viendront avec le tout "jeu/résultats".
La France a décidé que cette histoire de paiements était grave, nous on s'en fiche : c'était un secret de Polichinelle depuis le début et tous avaient signé en conscience.
popote67 a écrit : ↑28 avr. 2025, 13:01
Pierre-Alex a écrit : ↑28 avr. 2025, 12:01
J'espère que Nantes et Angers ne vont pas se faire un match entre "bons amis".
Le potonaute supporter angevin le dirait mieux que moi, mais Angers et Nantes sont voisins, c'est un derby, et pas forcément un derby très amical... (même si Rennes est le rival local préférentiel pour Nantes).
Donc tout est possible (comme pour tous les derbies...

).
Je ne l'aurais pas mieux dit !
Dr.Makaveli a écrit : ↑28 avr. 2025, 08:53
Tchotcholoko a écrit : ↑28 avr. 2025, 08:28
Un petit match nul Angers Nantes.. a la manière de Nantes Toulouse.. qui arrange les deux équipes ne me surprendrait pas...
Nantes/Téfécé*, c'était un faux rythme avec le rouge toulousain mais il y'avait quelques intentions. Malgré ça ils* ont failli faire le bon coup.
Ils* le font quand même en récoltant un point, en assurant - quasiment - définitivement le maintien et en restant devant leur adversaire du jour.
Un nul arrangerait les deux équipes que si derrière ça ne performe pas, à savoir nous et les havrais. Sinon ça ne serait bénéfique que pour Nantes.
(Autant nous il peut y avoir suspicion d'une contre perf' - même si on espère un Monaco friable - autant Le Havre va à Auxerre avant leurs pics)
Avec les dynamiques, les effectifs et le match qui arrive, une victoire Nantaise est limite plus probable que celle des locaux mais sait-on jamais.
Le Match nul n'arrange que Nantes qui aurait le bon compte. Nous si on veut être quasi-définitivement à l'abri, on doit gagner.
Et un derby, ça se gagne.