Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Old green

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par Old green »

vertluisant74 a écrit : 27 avr. 2025, 21:00 Si on se maintient, je suis pas sur qu’un club maintenu ait deja fini avec un tel mauvais GA. Il faudra pas que Kilmer nous fasse revivre une telle saison, elle est epuisante et stressante.
C est vrai que notre GA pourri est une énorme épine dans le pied. Nous avons 27 points et Il n empêche que l'année passée, même avec un GA de merde, a 30 pts t'étais maintenu (puisque Metz a joué le barrage avec 29 pts). Dans le championnat de l an passé même avec nos multiples raclées subies il nous aurait donc manque juste 3 points aprendre sur les 3 derniers matchs pour se maintenir
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Bucky

Message par Bucky »

Old green a écrit : 27 avr. 2025, 21:33
vertluisant74 a écrit : 27 avr. 2025, 21:00 Si on se maintient, je suis pas sur qu’un club maintenu ait deja fini avec un tel mauvais GA. Il faudra pas que Kilmer nous fasse revivre une telle saison, elle est epuisante et stressante.
C est vrai que notre GA pourri est une énorme épine dans le pied. Nous avons 27 points et Il n empêche que l'année passée, même avec un GA de merde, a 30 pts t'étais maintenu (puisque Metz a joué le barrage avec 29 pts). Dans le championnat de l an passé même avec nos multiples raclées subies il nous aurait donc manque juste 3 points aprendre sur les 3 derniers matchs pour se maintenir
en route pour l'exploit.
7 points sur les 3 prochains matchs, c'est tout à fait envisageable.
tu joues ta survie à GG : 6 points obligatoires, quel que soit l'adversaire.
bon, si les kops sont fermés, ça sera tellement plus compliqué...
et un nul à Reims en fermant la maison à double tour.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Pas mal le but de Gouiri !

http://www.poteaux-carres.com/
Salisbury

Message par Salisbury »

Pas mal, mais je crois que Bizot aurait détourné les deux buts de Gouiri.
Viva hate

Message par Viva hate »

J'ai regardé Montpellier-Reims. Les rémois refusent complètement le jeu, c'était affreux.
Comme le Hac et Angers, ce sont des équipes immondes, qui ne proposent strictement rien dans le jeu, mais espèrent, sur un malentendu...
tibo

Message par tibo »

Viva hate a écrit : 27 avr. 2025, 21:49 J'ai regardé Montpellier-Reims. Les rémois refusent complètement le jeu, c'était affreux.
Comme le Hac et Angers, ce sont des équipes immondes, qui ne proposent strictement rien dans le jeu, mais espèrent, sur un malentendu...
Ce que je disais sur un autre post ... à nous de ne pas faire "les beaux" à Delaune dans 15 jours pour se faire punir :snif:

Le frangin Diawara joue moche... mais il prend les points, lui ... :sivousme:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Poteau gauche a écrit : 27 avr. 2025, 21:40 Pas mal le but de Gouiri !

Magnifique mais il a le temps de prendre un café dans la surface.
Après l'exécution est splendide.
On joue le titre

Viva hate a écrit : 27 avr. 2025, 21:49 J'ai regardé Montpellier-Reims. Les rémois refusent complètement le jeu, c'était affreux.
Pas gagné a Montpellier il faut le faire quand même. En jouant comme ça, ils vont prendre une dérouillée a Nice.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

C'est sûr qu'on n'est pas sur la même philosophie ici. On propose beaucoup et nos adversaires disposent. C'est beau mais douloureux. En écrivant ça je me dis que la clé c'est peut-être le gardien. Faudrait peut-être mettre le paquet sur ce poste.
moravcik71

Message par moravcik71 »

Neidzabez a écrit : 27 avr. 2025, 22:08
C'est sûr qu'on n'est pas sur la même philosophie ici. On propose beaucoup et nos adversaires disposent. C'est beau mais douloureux. En écrivant ça je me dis que la clé c'est peut-être le gardien. Faudrait peut-être mettre le paquet sur ce poste.
Larsonneur n'est pas le seul responsable des 71 buts pris cette saison, pour ma part, c'est le chantier de notre défense à l'intersaison qui nous a fait mal pour notre retour en L1. C'est une des saisons où l'on a pris le plus de "correction" avec un record de pénalty sifflé contre nous
Brest 4-0, Nice 8-0, Rennes 5-0, PSG 6-1, Marseille 5-1, Lille 4-1...
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Benjo

Message par Benjo »

Du peu que j ai vu du Havre en première mi temps contre Monaco, c'est pas aussi immonde que tout le monde veut nous faire croire. Ça joue très bien avec ses forces et ses faiblesses avec un effectif vraiment pas terrible.
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 27 avr. 2025, 22:33 Du peu que j ai vu du Havre en première mi temps contre Monaco, c'est pas aussi immonde que tout le monde veut nous faire croire. Ça joue très bien avec ses forces et ses faiblesses avec un effectif vraiment pas terrible.
Assez d'accord avec toi sur Le Havre, c'est pas spécialement beau mais on n'est pas non plus sur un refus de jeu caricatural, ils ont un jeu de transition correct par moments. Tout en sachant qu'ils ont probablement le plus faible effectif de L1 tous secteurs de jeu compris (Montpellier mis à part, on a de loin la plus faible défense et on le paie, mais eux n'ont aucun secteur fort et sont moyens-faibles partout).

Mais alors Angers, Reims et Nantes... Mon Dieu. Ce que j'ai vu cet après-midi de la part de ces trois équipes, c'est quand même du foot d'un autre âge qu'on ne voit plus beaucoup dans les pays voisins aujourd'hui. Tant mieux pour eux s'ils accrochent le maintien avec ça, mais je persiste à dire que le fait de s'orienter vers autre chose est une bonne option, dont on récoltera les fruits sur la durée.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Auxerre est de loin le meilleur promu, en ayant bâti une vraie identité de jeu l'an dernier en L2 sur laquelle s'appuyer, comme Toulouse.
On peut aussi citer un Lorient qui est descendu en jouant bien la saison dernière, et qui est remonté très facilement, en gardant la même philosophie et une stabilité globale. S'ils continuent je les vois faire mieux en L1 qu'Angers ou Reims la saison prochaine.

Quand tu vois le Strasbourg-ASSE d'hier (et le derby, même le match contre Brest avant, etc) puis ces trois bouillies d'aujourd'hui, bah je pense que l'attractivité de la L1 n'en sortira pas gagnante si on descend, indépendamment même de la notoriété des clubs :hehe:
Dernière modification par martien le 27 avr. 2025, 22:55, modifié 2 fois.
greenw42

Message par greenw42 »

martien a écrit : 27 avr. 2025, 22:45
Benjo a écrit : 27 avr. 2025, 22:33 Du peu que j ai vu du Havre en première mi temps contre Monaco, c'est pas aussi immonde que tout le monde veut nous faire croire. Ça joue très bien avec ses forces et ses faiblesses avec un effectif vraiment pas terrible.
Assez d'accord avec toi sur Le Havre, c'est pas spécialement beau mais on n'est pas non plus sur un refus de jeu caricatural, ils ont un jeu de transition correct par moments. Tout en sachant qu'ils ont probablement le plus faible effectif de L1 tous secteurs de jeu compris (Montpellier mis à part, on a de loin la plus faible défense et on le paie, mais eux n'ont aucun secteur fort et sont moyens-faibles partout).

Mais alors Angers, Reims et Nantes... Mon Dieu. Ce que j'ai vu cet après-midi de la part de ces trois équipes, c'est quand même du foot d'un autre âge qu'on ne voit plus beaucoup dans les pays voisins aujourd'hui. Tant mieux pour eux s'ils accrochent le maintien avec ça, mais je persiste à dire que le fait de s'orienter vers autre chose est une bonne option, dont on récoltera les fruits sur la durée.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si Auxerre est de loin le meilleur promu, en ayant bâti une vraie identité de jeu l'an dernier en L2 sur laquelle s'appuyer, comme Toulouse.

Quand tu vois le Strasbourg-ASSE d'hier (et le derby, même le match contre Brest avant, etc) puis ces trois bouillies d'aujourd'hui, bah je pense que l'attractivité de la L1 n'en sortira pas gagnante si on descend, indépendamment même de la notoriété des clubs :hehe:
Si le football est juste, on va se maintenir et Angers ou Le Havre descendra en L2.
Si tu chies sur le foot, tu le payes un jour ou l'autre
Alexsio

Message par Alexsio »

...et ça marche !....
Alexsio

Message par Alexsio »

Ce qui est intéressant c'est que Strasbourg joue Le Havre et Angers avant de terminer contre le PSG. Dans ces conditions il vaut mieux assurer lors des 2 prochains matchs. Eux on est sûr qu'ils ne joueront pas en tongs.
Bernina

Message par Bernina »

Alexsio a écrit : 27 avr. 2025, 22:57 Ce qui est intéressant c'est que Strasbourg joue Le Havre et Angers avant de terminer contre le PSG. Dans ces conditions il vaut mieux assurer lors des 2 prochains matchs. Eux on est sûr qu'ils ne joueront pas en tongs.
Non, c'est le contraire ! Ils jouent d'abord PSG puis enchainent avec Angers et finissent par le HAC !
biboutitou

Message par biboutitou »

greenw42 a écrit : 27 avr. 2025, 22:53
martien a écrit : 27 avr. 2025, 22:45

Si le football est juste, on va se maintenir et Angers ou Le Havre descendra en L2.
Si tu chies sur le foot, tu le payes un jour ou l'autre
CQFD.
Que le foot soit respecté, ventrebleu!
(y en a assez de la glorieuse incertitude du sport :happy1: !!!)
Angevin

Message par Angevin »

vertluisant74 a écrit : 27 avr. 2025, 16:23 J’ai beau chercher , me creuser les meninges, je vois pas oû Anger peut prendre 1 point d’ici la fin de saison.
Ils sont sur une spirale complémentement catastrophique, sont décimés, vont à Nantes et Lyon et recoivent Strasbourg. Vius les voyez prendre 1 point à Lyon ou Nantes? Moi pas du tout. Contre Strasbourg? Peut etre mais vraiment faut avoir de l’imagination.
4 points de notre coté et on leur passe devant.
Honnetement, je serais supporter d’Angers, je serais moins serein que moi aujourdhui.
Quand aux Havrais, ils peuvent prendre 1 point mais pas plus. Donc 4 points nous suffiraient aussi.
Effectivement j'ai un peu changé d'avis. 9 blessés, des fins de contrats, de la fatigue, des défaites... on va être ric-rac.

Ça promet un match électrique à la mochejoire où on doit de manière obligatoire prendre des points.

Donc moins serein oui, mais pour le moment on a toujours 3 points d'avance, je préfère cette position quand même : on peut chasser du haut de tableau et de l'ennemi en ayant de l'avance, alors que vous avez une certaine obligation de résultats contre Reims et Toulouse.
martien a écrit : 27 avr. 2025, 15:42 J'aimerais qu'Angers descende. Les havrais m'énervent, mais en terme de refus de jeu, Angers est pire que tout. Chacun son style, chacun ses armes, mais à ce degré là j'ai vraiment du mal. 20% de possession à domicile (et Lille c'est pas le PSG non plus)...
Question de dynamiques. A une autre époque de l'année, on prenait des points et on ouvrait le jeu, à l'inverse des havrais.

Il faut aussi voir une autre stat' que la possession : le pourcentages de passes réussies et le nôtre est faible. Donc on perd la balle et on revient défendre.
Chacun ses armes comme tu dis, on rame et nos joueurs de Ligue 2 font de leur mieux. Je dis ça parce qu'objectivement 30 points avec l'équipe la plus faible du championnat après Montpellier, c'est bien voire très bien.

Excusez-nous de ne pas avoir votre budget.
Wert a écrit : 27 avr. 2025, 16:31
Fabulo a écrit : 27 avr. 2025, 16:27
Fabulo a écrit : 27 avr. 2025, 16:23 Les Angevins se mettent à hurler et tomber au moindre contact tout en étant très agressifs eux-mêmes…
Je vois qu’ils sont revenus à leurs fondamentaux!!
Et voilà, rouge pour Lille …
Le genre de coup de pouce du destin qui jamais nous arriverait

Cette équipe d'Angers ne manquerait pas à la L1 si elles termine dans la charrette. Comment penser avoir des droits télévisions attractif avec des équipes qui jouent comme ça.
Fabulo a écrit : 27 avr. 2025, 16:30 Chaque fois que j’ai vu jouer Angers, je les ai trouvé détestables.

Je vois la même chose de vos joueurs. On acte que c'est partout pareil ? (c'est le cas)

Que voulez-vous que je réponde à ça ?
Vous aviez manqué à la Ligue 1 peut-être ? Non. Aucun club n'est indispensable, pas même le PSG. Les deux saisons sans vous n'avaient rien d'étrange, d'autres clubs, d'autres joueurs, d'autres équipes sont arrivées. Ça avait amené son lot de fraîcheur.

Je ne pense pas que les droits TV en soient si impactés puisque justement vous ameniez plus de monde à regarder l'antichambre.

On fera mieux l'an prochain si on se maintient, que les gros salaires s'en aillent, on fera des recrues pour 0€ mais on en fera plus et en qualité
rogermilla

Message par rogermilla »

biboutitou a écrit : 27 avr. 2025, 18:54
vertluisant74 a écrit : 27 avr. 2025, 18:53
num a écrit : 27 avr. 2025, 16:49
vertluisant74 a écrit : 27 avr. 2025, 16:45
Moufles a écrit : 27 avr. 2025, 16:39
Poteau gauche a écrit : 27 avr. 2025, 16:34
forezien73 a écrit : 27 avr. 2025, 16:32 Je pensais passer un moment cool sur la fin du match, Lille ayant plusieurs balles de 3-0. Ben non.... on va serrer les fesses là encore à 11 contre 10 :rougefaché:
Si tu te mets à serrer les fesses pour un Angers-Lille à la 31e journée, j'ose même pas imaginer à quoi ressemblera ton popotin au soir de la dernière ! :mrgreen:
:happy1:
Moi j’vous l’dis : on va doubler ces deux équipes de daube à la J34 :modo:
C’est aussi mon scenario.
Au soir de la 33eme journee, on aura 28 points suite à notre nul à Reims, Angers a 30 points et va à Lyon la derniere journee, et le Havre a 29 points et va à Srrasbourg la derniere journee.
On bat Toulouse en roue libre et on finit à 31 points alors que Lyon et Le Havre perdent.
Avec cette victoire Lyon va finir 4 eme et accrocher le barrage de la LDC.
Raison de + de supporter Arsenal lors de la demi de LDC :cote:
J’ai loupé un truc alors, le resultat de cette demie a une consequence sur le championnat et les places europeennes.
Si PSG gagne la CL, la 4ème place est directement qualificative....
Non si le PSG gagne la LDC ça ne profitera pas a un club français. J'avais posté le lien il y a quelque temps
martien

Message par martien »

Angevin a écrit : 27 avr. 2025, 23:24 Excusez-nous de ne pas avoir votre budget.
Ce n'est pas vraiment (ou seulement) une question de budget.
Nous aussi sur le papier on a une équipe qui est faible cette saison, pour plein de raisons. Sur la globalité de l'effectif je ne trouve pas qu'on soit franchement meilleurs que vous au final.
Et pendant une partie de la première moitié de saison, il se trouve qu'on a essayé de jouer exactement de la même manière que vous ou Reims en ce moment (l'ASSE-OM de novembre, c'était la copie conforme du SCO-LOSC de cette après-midi, avec le même score d'ailleurs ;) ).

C'est une question de philosophie. Et l'appréciation est certainement subjective car ici-même, notre nouveau coach est très critiqué pour sa philosophie que beaucoup trouvent trop peu pragmatique.
Chacun son avis.
Moi je te dis juste que ça m'emmerde un peu de voir des équipes jouer arc-boutées dans leur surface pendant 90 minutes en se contentant de bétonner, car c'est un football qui me semble anachronique et qui ne paie plus sur la durée (car tu ne vas bien loin avec ça). Le Toulouse de la remontée en L1, l'AJA actuelle, ou le Côme de cette saison en Serie A ne sont pas des équipes extraordinaires sur le papier, mais ce qu'elles proposent est intéressant, il y a des idées.
Même ce qu'a fait Le Havre contre Monaco, je n'ai pas grand chose à redire. Il y avait de l'intensité et de la transition, c'est une manière de jouer que je respecte. Mais un SCO-LOSC avec une équipe qui refuse totalement le jeu et qui dépasse trois fois la ligne médiane en 1h de jeu, je ne trouve pas ça intéressant. En plus c'est dommage car vous avez quelques joueurs de ballon pas dégueu (Abdelli, El Melali, Lepaul...).

C'est tout ce que je dis et c'est une appréciation personnelle.
Mais aucune règle du jeu n'interdit de jouer comme ça, alors bravo à vous si vous vous maintenez.

D'accord avec toi sur le fait qu'on est tous l'"équipe détestable" de quelqu'un, en revanche.
On joue le titre

Mouais je vous trouve un peu dur avec Angers. Y a eu des moments où ils avaient un bon équilibre avec la défense et l'attaque. Je vois pas Dujeux comme un coach frileux non plus.
En revanche la, ils ont le trouillometre a zéro car ils ont eu un relâchement après le nul chez nous et se sentent en danger. Du coup ils ont tendance à essayer de verrouiller contre des adversaires plus fort qu'eux. Curieux de voir ce qu'ils vont produire a Nantes.
Nantes et Reims leur jeu est plus assumé.

Notre ami angevin a raison, on a la position la plus inconfortable. En revanche on a deux choses pour nous: un meilleur calendrier et on est sûrement l'équipe la plus en progrès (notamment notre secteur offensif). Est-ce que ça va suffire ? On le sera dans 3 matchs.
Fabulo

Message par Fabulo »

martien a écrit : 27 avr. 2025, 23:57
Angevin a écrit : 27 avr. 2025, 23:24 Excusez-nous de ne pas avoir votre budget.
Ce n'est pas vraiment (ou seulement) une question de budget.
Nous aussi sur le papier on a une équipe qui est faible cette saison, pour plein de raisons. Sur la globalité de l'effectif je ne trouve pas qu'on soit franchement meilleurs que vous au final.
Et pendant une partie de la première moitié de saison, il se trouve qu'on a essayé de jouer exactement de la même manière que vous ou Reims en ce moment (l'ASSE-OM de novembre, c'était la copie conforme du SCO-LOSC de cette après-midi, avec le même score d'ailleurs ;) ).

C'est une question de philosophie. Et l'appréciation est certainement subjective car ici-même, notre nouveau coach est très critiqué pour sa philosophie que beaucoup trouvent trop peu pragmatique.
Chacun son avis.
Moi je te dis juste que ça m'emmerde un peu de voir des équipes jouer arc-boutées dans leur surface pendant 90 minutes en se contentant de bétonner, car c'est un football qui me semble anachronique et qui ne paie plus sur la durée (car tu ne vas bien loin avec ça). Le Toulouse de la remontée en L1, l'AJA actuelle, ou le Côme de cette saison en Serie A ne sont pas des équipes extraordinaires sur le papier, mais ce qu'elles proposent est intéressant, il y a des idées.
Même ce qu'a fait Le Havre contre Monaco, je n'ai pas grand chose à redire. Il y avait de l'intensité et de la transition, c'est une manière de jouer que je respecte. Mais un SCO-LOSC avec une équipe qui refuse totalement le jeu et qui dépasse trois fois la ligne médiane en 1h de jeu, je ne trouve pas ça intéressant. En plus c'est dommage car vous avez quelques joueurs de ballon pas dégueu (Abdelli, El Melali, Lepaul...).

C'est tout ce que je dis et c'est une appréciation personnelle.
Mais aucune règle du jeu n'interdit de jouer comme ça, alors bravo à vous si vous vous maintenez.

D'accord avec toi sur le fait qu'on est tous l'"équipe détestable" de quelqu'un, en revanche.
Le plus gros problème avec ce genre d’approche, c’est que la seule ambition c’est le maintien. Il n’y a pas vraiment de progression années après années. C’est d’ailleurs ce que j’aime avec KSV, c’est cette idée que l’équipe et les joueurs doivent progresser.
Si nous avions continué de jouer de la même manière que sous ODO, Stassin ne se serait sans doute pas révélé. En terme de finance, car on en revient toujours à ca, tu peux revendre un bon joueur encore plus cher, et donc acheter de meilleurs joueurs et construire un cercle vertueux. Alors, je conçois que le budget de départ impact cette approche, mais même si ca prend plus de temps (forcément) avec un plus petit budget, il y a plus de chances que le club passe un cap et commence à faire autre chose que de jouer le maintien tous les ans en tentant de faire le jeu qu’en le refusant pour glaner un point.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

+13
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Bref, pour c'qui est de cette journée et le bas du classement, c'est Reims et Nantes qui font les mauvaises affaires du week-end déjà surtout.
Angers également, qui s'amène des doutes au pire des moments, sur les derniers mètres du sprint final bien qu'ils recevaient un sacré client.
On peut mettre Sainté dans cette catégorie car y'avait la place d'aller chercher un résultat là-bas mais le client alsacien avait aussi du répondant.

Toulouse sort bénéficiaire de la journée en assurant leur maintien, en allant chercher un point à 10 face aux Nantais, laissés derrière.
Les Havrais font aussi une bonne affaire en prenant un point d'avance sur nous avec le point récolté - à la quasi surprise générale - face à Monaco.
Le temps presse et la photo-finish arrive d'ici peu. Pour le moment et si ça s'arrêtait là, on y serait. On verra si on y sera, 3 matchs, 9 pts en jeu.

On y sera peut-être encore la semaine prochaine après Monaco mais il restera le même espoir, 6 points quand le Havre jouera quasiment sa saison.
Pas le choix que d'aller forcer les choses sinon nos musiciens auront ce qu'ils méritent à la fin de ce bal assez sombre qu'est cette cuvée 2024/25.
#ALV
Répondre