Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
http://www.poteaux-carres.com/
-
Un petit match nul Angers Nantes.. a la manière de Nantes Toulouse.. qui arrange les deux équipes ne me surprendrait pas...
-
J'ai l'impression que la spirale négative a commencé avec l'affaire des retards de salaires.
Ne crains-tu pas que la situation financière soit encore (trop) précaire ? Entre les incertitudes DAZN et le procès de Pickeu qui va vous siphonner plusieurs millions, ça risque d'être compliqué non ? Et les joueurs (au moins leurs agents), le savent.
-
J'espère surtout que vous offrirez un tout autre spectacle à vos supporters .Keiran a écrit : ↑28 avr. 2025, 08:35J'ai l'impression que la spirale négative a commencé avec l'affaire des retards de salaires.
Ne crains-tu pas que la situation financière soit encore (trop) précaire ? Entre les incertitudes DAZN et le procès de Pickeu qui va vous siphonner plusieurs millions, ça risque d'être compliqué non ? Et les joueurs (au moins leurs agents), le savent.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Nantes/Téfécé*, c'était un faux rythme avec le rouge toulousain mais il y'avait quelques intentions. Malgré ça ils* ont failli faire le bon coup.Tchotcholoko a écrit : ↑28 avr. 2025, 08:28 Un petit match nul Angers Nantes.. a la manière de Nantes Toulouse.. qui arrange les deux équipes ne me surprendrait pas...
Ils* le font quand même en récoltant un point, en assurant - quasiment - définitivement le maintien et en restant devant leur adversaire du jour.
Un nul arrangerait les deux équipes que si derrière ça ne performe pas, à savoir nous et les havrais. Sinon ça ne serait bénéfique que pour Nantes.
(Autant nous il peut y avoir suspicion d'une contre perf' - même si on espère un Monaco friable - autant Le Havre va à Auxerre avant leurs pics)
Avec les dynamiques, les effectifs et le match qui arrive, une victoire Nantaise est limite plus probable que celle des locaux mais sait-on jamais.

-
Perso je souhaite juste qu'on prenne le max de points possibles, et on verra à la fin.
J'ai quand même un mal fou à voir comment on pourrait prendre plus de 4 pts (nul à Reims et victoire contre Toulouse, et encore, avec notre défense fantôme c'est très loin d'être acquis). Vu notre retard ça sera insuffisant, je ne vois pas Angers faire 0 malgré son calendrier et ses blessés (je sens venir aussi le nul qui arrange tout le monde à Nantes), et Le Havre semble davantage à l'aise contre les gros comme attestent leurs résultats contre plusieurs d'entre eux.
Oui je suis pessimiste. Mais les faits sont implacables. Cette saison on a fait aucune série (le mieux qu'on a fait est 1v 1n). Depuis l'arrivée d'Horneland notre seul clean sheat a eu lieu contre Montpellier dans un match arrêté à la 60ème. Seuls motifs d'espoir : les progrès offensifs, et l'ambiance à domicile qui pousse un peu plus l'équipe à se dépasser (même si les effets sont relatifs vu l'écart de niveau avec certains adversaires). C'est dans la nature du supporter d'y croire, même de façon totalement irrationnelle, et le foot apporte parfois ce genre de résultats improbables, mais là la somme d'obstacles rationnels à franchir est énorme.
Pour moi le débat sur qui mérite plus qu'une autre équipe n'a pas lieu d'être, sauf éventuellement si des critères définissant la qualité de jeu existaient et avaient un impact comptable sur le classement.
J'ai quand même un mal fou à voir comment on pourrait prendre plus de 4 pts (nul à Reims et victoire contre Toulouse, et encore, avec notre défense fantôme c'est très loin d'être acquis). Vu notre retard ça sera insuffisant, je ne vois pas Angers faire 0 malgré son calendrier et ses blessés (je sens venir aussi le nul qui arrange tout le monde à Nantes), et Le Havre semble davantage à l'aise contre les gros comme attestent leurs résultats contre plusieurs d'entre eux.
Oui je suis pessimiste. Mais les faits sont implacables. Cette saison on a fait aucune série (le mieux qu'on a fait est 1v 1n). Depuis l'arrivée d'Horneland notre seul clean sheat a eu lieu contre Montpellier dans un match arrêté à la 60ème. Seuls motifs d'espoir : les progrès offensifs, et l'ambiance à domicile qui pousse un peu plus l'équipe à se dépasser (même si les effets sont relatifs vu l'écart de niveau avec certains adversaires). C'est dans la nature du supporter d'y croire, même de façon totalement irrationnelle, et le foot apporte parfois ce genre de résultats improbables, mais là la somme d'obstacles rationnels à franchir est énorme.
Pour moi le débat sur qui mérite plus qu'une autre équipe n'a pas lieu d'être, sauf éventuellement si des critères définissant la qualité de jeu existaient et avaient un impact comptable sur le classement.
-
Je nous vois prendre 4 points également, mais ce ne sera pas forcément insuffisant pour la place de barragiste. Si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, ce sera même suffisant selon moi.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le mérite, cette notion n'a pas beaucoup de sens dans le foot. Néanmoins le foot ne se résume pas à son aspect comptable pour moi. Je préfère même faire l'ascenseur avec un projet de jeu qui fait progresser l'équipe plutôt que de faire 3 ou 4 saisons de suite à la 15ème place en jouant comme le Nantes de Kombouaré. Mais c'est très personnel et subjectif.
-
Le problème c'est que si l'on descend, ça n'aura servi à rien d'avoir fait progresser l'équipe. Et encore faudra-t-il y trouver un réel progrès.martien a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:18Je nous vois prendre 4 points également, mais ce ne sera pas forcément insuffisant pour la place de barragiste. Si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, ce sera même suffisant selon moi.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le mérite, cette notion n'a pas beaucoup de sens dans le foot. Néanmoins le foot ne se résume pas à son aspect comptable pour moi. Je préfère même faire l'ascenseur avec un projet de jeu qui fait progresser l'équipe plutôt que de faire 3 ou 4 saisons de suite à la 15ème place en jouant comme le Nantes de Kombouaré. Mais c'est très personnel et subjectif.
Si l'on descend (directement), le boulot de Digard aura été bien plus impressionnant que celui d'Horneland par exemple. Avec des moyens bien différents.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
En phase avec vous pour l'optique d'un 4 où on serait en course sportivement. Il faut désormais tabler sur 5 depuis l'incident du Derby.
-
ce week end est determinant
je l avais dit il y a quelques temps c est la ou tout peut se perdre
tout peut ne pas se gagner mais tout peut se perdre
on va encore jouer avant le havre, c est encore hadicapant surtout si on foire, et ils sont capable de sortir des matchs references a l exterieur ( lens, lille)
clairement il faut surtout pas qu il gagne, un nul serait un moindre mal surtout que nous ce sera tres tres difficile
determinant ce week end
je l avais dit il y a quelques temps c est la ou tout peut se perdre
tout peut ne pas se gagner mais tout peut se perdre
on va encore jouer avant le havre, c est encore hadicapant surtout si on foire, et ils sont capable de sortir des matchs references a l exterieur ( lens, lille)
clairement il faut surtout pas qu il gagne, un nul serait un moindre mal surtout que nous ce sera tres tres difficile
determinant ce week end
-
2 victoires pour y croire mais en sont ils capables, j'en doute fortement...
-
Hum... pas d'accord avec ça. Alors qu'on soit bien d'accord, je ne souhaite absolument pas la descente.NomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:24Le problème c'est que si l'on descend, ça n'aura servi à rien d'avoir fait progresser l'équipe. Et encore faudra-t-il y trouver un réel progrès.martien a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:18Je nous vois prendre 4 points également, mais ce ne sera pas forcément insuffisant pour la place de barragiste. Si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, ce sera même suffisant selon moi.
Si l'on descend (directement), le boulot de Digard aura été bien plus impressionnant que celui d'Horneland par exemple. Avec des moyens bien différents.
Mais comme l'a dit je ne sais plus quel potonaute au dessus, il vaut peut être mieux descendre avec une équipe en progrès et une idée de jeu sur laquelle se baser pour reconstruire, remonter et s'installer durablement en L1 plutôt que d'enchainer 3/4 saisons sans idées directrice avec comme seul objectif la 15eme place avec pour grand risque au final de finir par prendre la charrette.
-
tu veux faire progresser une equipe je l entend sauf que si on descend 80% des joueurs du 11 / 60 à 70% du groupe ne seront plus a l ass en l2Willy a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:32Hum... pas d'accord avec ça. Alors qu'on soit bien d'accord, je ne souhaite absolument pas la descente.NomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:24Le problème c'est que si l'on descend, ça n'aura servi à rien d'avoir fait progresser l'équipe. Et encore faudra-t-il y trouver un réel progrès.martien a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:18Je nous vois prendre 4 points également, mais ce ne sera pas forcément insuffisant pour la place de barragiste. Si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, ce sera même suffisant selon moi.
Mais comme l'a dit je ne sais plus quel potonaute au dessus, il vaut peut être mieux descendre avec une équipe en progrès et une idée de jeu sur laquelle se baser pour reconstruire, remonter et s'installer durablement en L1 plutôt que d'enchainer 3/4 saisons sans idées directrice avec comme seul objectif la 15eme place avec pour grand risque au final de finir par prendre la charrette.
que fais tu progresser concretement du coup ?
-
Bof, on ne peut pas dire qu'EH (comme ODO) ait pu profiter de ces moyens pour l'instant, l'effectif reste faible (défense et milieu tout du moins). Parmi les équipes de bas de tableau, pour moi c'est plutôt Nantes qui se détache en qualité d'effectif, pas nous.NomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:24Le problème c'est que si l'on descend, ça n'aura servi à rien d'avoir fait progresser l'équipe. Et encore faudra-t-il y trouver un réel progrès.martien a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:18Je nous vois prendre 4 points également, mais ce ne sera pas forcément insuffisant pour la place de barragiste. Si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, ce sera même suffisant selon moi.
Et tu sais ce que je pense de l'analyse strictement comptable du travail d'un coach...

Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que travailler un projet de jeu ne sert à rien si on descend, Lorient s'est appuyé là-dessus pour remonter facilement par exemple, et je pense qu'ils auront des bases plus solides (comme Auxerre et Toulouse) pour s'installer en L1 qu'un club comme Angers.
Ce qui n'empêche qu'une descente serait un très gros échec pour cette première année de la nouvelle direction.
-
Tu m'as devancé !Willy a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:32 Hum... pas d'accord avec ça. Alors qu'on soit bien d'accord, je ne souhaite absolument pas la descente.

-
Bronzino a écrit : ↑27 avr. 2025, 20:42Soyons Crazy (trainozzy a écrit : ↑27 avr. 2025, 20:08Quand tu es confronté à la réalité, tu essaies déjà de t'en sortir par toi-même.On joue le titre a écrit : ↑27 avr. 2025, 19:20C'est pas top mais c'est pas si grave selon les points pris par les équipes derrière eux la semaine prochaine.
Très très improbable que le maintien de joue plus de 32 points.
Sinon, faut espérer en des scénarios qui ne se réalisent que très rarement ....)
![]()

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
L'idée en elle-même est très bonne sauf qu'y a 2 bémols énormes à son application : Horneland est arrivé en cours de saison dans une situation déjà critique et avec un effectif totalement inadéquat.Willy a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:32Hum... pas d'accord avec ça. Alors qu'on soit bien d'accord, je ne souhaite absolument pas la descente.NomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:24Le problème c'est que si l'on descend, ça n'aura servi à rien d'avoir fait progresser l'équipe. Et encore faudra-t-il y trouver un réel progrès.martien a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:18Je nous vois prendre 4 points également, mais ce ne sera pas forcément insuffisant pour la place de barragiste. Si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, ce sera même suffisant selon moi.
N'aurait-il pas été plus judicieux de rester sur un football pragmatique made in L1 avec quelques ajustements relatifs à sa vision afin d'essayer d'assurer un maintien, plutôt que s'entêter dans une construction de jeu certes plus séduisant mais sans résultats ?
Sachant comme le disent les potos que si descente, 80% de l'effectif sera renouvelé qui plus est. Donc on repartira presque de zéro.
Qu'on commence à poser des bases cette saison, oui, évidemment, sur des parties de match ou sur des matchs complets choisis. Mais appliquer une telle philosophie à tous les matchs, sans remise en question ni prise en compte de l'adversaire ou du contexte, c'est suicidaire, avec le niveau de notre effectif défensif et notre milieu de terrain. On n'a pas le niveau des joueurs du PSG pour dire que c'est aux adversaires de s'adapter à nous.
Alors on ne se serait peut-être pas forcément sauvés avec un football plus "pragmatique made in L1", hein. J'aime la philosophie d'Horneland. Mais son entêtement à jouer haut et presser à tout va tout le temps, c'est un problème, ça ne fonctionne pas, les joueurs n'ont ni le coffre ni les qualités pour l'appliquer constamment. On devait accepter certains matchs ou certaines parties de match à jouer avec un bloc plus bas et laisser le ballon à l'adversaire pour contrer, on a des joueurs pour ça en plus.
Après tout n'est pas de la responsabilité d'Horneland (loin de là même), c'est un ensemble de choses qui ont commencé avec des mercatos ratés, des erreurs individuelles grossières, des décisions arbitrales contraires, entre autres. Après pour moi si on devait classer par ordre d'importance/d'influence de ce qui explique notre position aujourd'hui, ce serait ça :
1 - Mercatos foirés
2 - Erreurs individuelles grossières
3 - Entêtement d'EH
4 - Décisions arbitrales
-
Là où la descente mettrait un gros frein dans la progression de l'équipe, c'est le départ plus que probable des seules satisfactions de la saison : Stassin, Davitashvili (même si le curseur de satisfaction est tout relatif à son égard, ses stats sont bonnes mais son inconstance régulière rend sa fiabilité réduite), Ekwah (comment lever l'OA en L2 ?) et Bouchouari (belle progression et impact "visible" dans le jeu, à défaut de le voir dans les stats). On ne garderait donc que les recrues n'ayant rien montré, ou si peu (Old, Boakiye, Miladinovic, Cornud...), ainsi que les joueurs qui ont surnagé qui ne sont pas en fin de contrat (Larsonneur, Nadé, Tardieu, Pétrot, Moueffek, Cardona (qui souhaite rester, OA à lever) et à un degré moindre batsubinsika, qui a totalement raté sa saison). Les autres joueurs, qui vont soit partir à la fin de leur contrat (16 joueurs quand même), soit demander à partir à 1 ou 2 ans de leur fin de contrat car retour en L2 ou pas de temps de jeu, soit trop peu joué dans le style Horneland pour considérer qu'ils y ont participé et donc progressé, n'entreront probablement pas dans les futurs plans. Il faudra donc quasiment repartir de zéro et reconstruire pratiquement deux équipes. Si coté gardiens cela semble suffisant avec Larsonneur et Maubleu, Nous n'aurons plus de latéral droit (2 à recruter, quid de Bladi ?), 3 centraux (+1 si Owusu revient, donc peut-être pas de recrues à faire), 2 latéraux gauche (Pétrot / Cornud ça peut le faire en L2, même si ce n'est pas fou, et question projet on repassera, donc au moins 1 recrue, je crois que Pedro ne souhaitait pas rester), 3 milieux de niveau incertain (Moueffek irrégulier, Tardieu qui vieillit, Fomba no comment, donc au moins 2 titus à recruter), 2 ailiers titus (Cardona, Boakiye, à qui on peut éventuellement rajouter N'Guessan et Aiki qui reviendra, et qui pourraient rentrer dans le projet jeunes) et 1 AC (Sissoko, + des jeunes comme Mayilla ou Othman, même s'ils semblent encore loin du niveau L2, donc au moins 1 à recruter). Cela donnerait donc :
- 2 LD dont 1 titulaire
- 1 LG
- 2 Milieux titulaires
- 1 ailier
- 1 AC
(En écrivant je m'aperçois que le chantier ne semble pas si pharaonique, mais il y a énormément d'inconnues sur le niveau de certains jeunes.)
Après, si les jeunes ne sont définitivement pas au niveau, il faudra numériquement les remplacer par d'autres recrues.
Point positif cependant : Horneland aura cette fois la possibilité de bâtir son effectif, ce qu'il n'a pas pu (ni un peu voulu en refusant de recruter cet hiver) cette saison.
Mais bref, finissons déjà la saison... En espérant une incroyable bonne surprise.
- 2 LD dont 1 titulaire
- 1 LG
- 2 Milieux titulaires
- 1 ailier
- 1 AC
(En écrivant je m'aperçois que le chantier ne semble pas si pharaonique, mais il y a énormément d'inconnues sur le niveau de certains jeunes.)
Après, si les jeunes ne sont définitivement pas au niveau, il faudra numériquement les remplacer par d'autres recrues.
Point positif cependant : Horneland aura cette fois la possibilité de bâtir son effectif, ce qu'il n'a pas pu (ni un peu voulu en refusant de recruter cet hiver) cette saison.
Mais bref, finissons déjà la saison... En espérant une incroyable bonne surprise.
-
Pour rappel, le SCO n'a que 3 points d'avance sur nous (on devra lui reprendre 4 points sur les 3 derniers matches vu notre différence de buts). Le nul que tu sens venir arrangerait Nantes mais pas Angers, qui a besoin de plus d'un point pour se sauver et se coltinera ensuite Strasbourg et les vilains, 2 équipes qui jouent l'Europe.
Angers, c'est 6 défaites sur ses 7 derniers matches, le SCO n'a battu (comme presque tout le monde) que les nullissimes pailladins. Quand bien même le SCO ne ferait pas 0 sur les 3 derniers matches, s'il en fait 1 voire 2 ça ne sera sans doute pas suffisant pour qu'il se sauve. Tu ne peux pas écarter l'hypothèse qu'on remporte 2 de nos 3 derniers matches.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Rien ne garantit que partir sur un jeu plus "pragmatique", avec cet effectif, nous aurait rapporté plus de points à date. On voit que ça donne des résultats (pas si faramineux que ça non plus) chez des concurrents qui ont de toute façon plus de solidité défensive que nous, mais à Sainté cette saison le pragmatisme ça a été de mettre Ekwah troisième DC en sacrifiant le milieu tellement on s'en sortait pas, ce qui a été OK sur le court terme mais catastrophique sur le moyen terme. Le tout pour les prestations les plus honteuses de la saison et de loin, celles qui te font vraiment regretter de supporter ton club (Horneland en a aussi des matches qui puent, Marseille, Lens, Rennes apparemment... Mais pas autant non plus)Thobar a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:54 N'aurait-il pas été plus judicieux de rester sur un football pragmatique made in L1 avec quelques ajustements relatifs à sa vision afin d'essayer d'assurer un maintien, plutôt que s'entêter dans une construction de jeu certes plus séduisant mais sans résultats ?
Franchement, entre avoir un ou deux points de plus à ce stade de la saison (dans aucun monde je nous vois capables de faire plus) sans aucune idée de jeu et les 27 points actuels acquis avec des joueurs volontaires qui savent exactement pourquoi ils sont sur le terrain avec une exécution de qualité variable, perso je sais ce que je choisis. Comme disait Lim "Dis leur [...] que notre honneur personne ne peut nous l'enlever", c'est pas Angers, Reims ou surtout Nantes qui pourra reprendre ces paroles pour eux en fin de saison.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Travailler une identité de jeu, sans garder aucun joueur, j'en vois pas l'intérêt à titre personnel. D'autant qu'à la différence d'Auxerre ou Lorient, j'ai quelques doutes sur le fait qu'on garde les joueurs intéressants de cette saison (Davita, Stassin, Ekwah, Cardona) ou qu'on est intérêt à conserver les faibles (tte la défense, le problème du milieu) donc on va reconstruire de 0.martien a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:39Bof, on ne peut pas dire qu'EH (comme ODO) ait pu profiter de ces moyens pour l'instant, l'effectif reste faible (défense et milieu tout du moins). Parmi les équipes de bas de tableau, pour moi c'est plutôt Nantes qui se détache en qualité d'effectif, pas nous.NomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:24Le problème c'est que si l'on descend, ça n'aura servi à rien d'avoir fait progresser l'équipe. Et encore faudra-t-il y trouver un réel progrès.martien a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:18Je nous vois prendre 4 points également, mais ce ne sera pas forcément insuffisant pour la place de barragiste. Si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, ce sera même suffisant selon moi.
Et tu sais ce que je pense de l'analyse strictement comptable du travail d'un coach...![]()
Je ne suis pas non plus d'accord pour dire que travailler un projet de jeu ne sert à rien si on descend, Lorient s'est appuyé là-dessus pour remonter facilement par exemple, et je pense qu'ils auront des bases plus solides (comme Auxerre et Toulouse) pour s'installer en L1 qu'un club comme Angers.
Ce qui n'empêche qu'une descente serait un très gros échec pour cette première année de la nouvelle direction.
Mais après, la saison n'est pas finie, donc c'est très difficile de faire un bilan, si les Verts prennent 6 points ou s'ils n'en prennent qu'1 sur les 3 prochains matchs, le bilan d'Horneland sera radicalement different potentiellement.
Et si on regarde au détail, les errances de recrutement qui nous amènent à commencer la saison en septembre ou à titulariser N'Guessan face à Nantes me semblent bien plus lourdes que les choix tactiques chiant ou enjoués de l'un ou l'autre. (et petit aparté, mais sur la vidéo post derby, j'ai trouvé le discours de Gazidis dans le vestiaire très "under pressure" comme si lui même avait besoin d'évacuer, car à mon avis, il sait très bien qu'il a merde, et quand Tennenbaum déclare qu'il donnera les moyens que Gazidis réclame ça pose le pavé dans la mare, à mon avis)
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
C'est ce qu'on dit tous depuis un petit moment.
6 points et t'es quasi assuré d'être sauvé sans barrage.
Le reste...
6 points et t'es quasi assuré d'être sauvé sans barrage.
Le reste...
-
L'écarter, non. Mais y croire là par contre... Ce serait une anomalie statistique cette saison.Poteau gauche a écrit : ↑28 avr. 2025, 10:48Pour rappel, le SCO n'a que 3 points d'avance sur nous (on devra lui reprendre 4 points sur les 3 derniers matches vu notre différence de buts). Le nul que tu sens venir arrangerait Nantes mais pas Angers, qui a besoin de plus d'un point pour se sauver et se coltinera ensuite Strasbourg et les vilains, 2 équipes qui jouent l'Europe.
Angers, c'est 6 défaites sur ses 7 derniers matches, le SCO n'a battu (comme presque tout le monde) que les nullissimes pailladins. Quand bien même le SCO ne ferait pas 0 sur les 3 derniers matches, s'il en fait 1 voire 2 ça ne sera sans doute pas suffisant pour qu'il se sauve. Tu ne peux pas écarter l'hypothèse qu'on remporte 2 de nos 3 derniers matches.
-
+1d4221 a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:36tu veux faire progresser une equipe je l entend sauf que si on descend 80% des joueurs du 11 / 60 à 70% du groupe ne seront plus a l ass en l2Willy a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:32Hum... pas d'accord avec ça. Alors qu'on soit bien d'accord, je ne souhaite absolument pas la descente.NomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:24Le problème c'est que si l'on descend, ça n'aura servi à rien d'avoir fait progresser l'équipe. Et encore faudra-t-il y trouver un réel progrès.martien a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:18Je nous vois prendre 4 points également, mais ce ne sera pas forcément insuffisant pour la place de barragiste. Si Le Havre ne gagne pas à Auxerre, ce sera même suffisant selon moi.
que fais tu progresser concretement du coup ?
Le problème avec le raisonnement "il vaut mieux repartir du bon pied en L2, remonter et s'installer durablement..." c'est qu'on n'est pas sûr de remonté dès la 1ere saison... Le raisonnement se tiendrait (et encore que...) si on était certain de remonter direct. Hors c'est évidemment pas le cas.
Et le fameux projet en prendrait un sacré coup si on ne peut pas garder les fers de lance du projet...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Relis l'intégralité de mon post, car tu isoles une phrase sans la contextualiser. Je dis exactement cela (la partie en gras). J'essaye seulement d'apporter de la nuance.Friteuse a écrit : ↑28 avr. 2025, 10:58Rien ne garantit que partir sur un jeu plus "pragmatique", avec cet effectif, nous aurait rapporté plus de points à date. On voit que ça donne des résultats (pas si faramineux que ça non plus) chez des concurrents qui ont de toute façon plus de solidité défensive que nous, mais à Sainté cette saison le pragmatisme ça a été de mettre Ekwah troisième DC en sacrifiant le milieu tellement on s'en sortait pas, ce qui a été OK sur le court terme mais catastrophique sur le moyen terme. Le tout pour les prestations les plus honteuses de la saison et de loin, celles qui te font vraiment regretter de supporter ton club (Horneland en a aussi des matches qui puent, Marseille, Lens, Rennes apparemment... Mais pas autant non plus)Thobar a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:54 N'aurait-il pas été plus judicieux de rester sur un football pragmatique made in L1 avec quelques ajustements relatifs à sa vision afin d'essayer d'assurer un maintien, plutôt que s'entêter dans une construction de jeu certes plus séduisant mais sans résultats ?
Franchement, entre avoir un ou deux points de plus à ce stade de la saison (dans aucun monde je nous vois capables de faire plus) sans aucune idée de jeu et les 27 points actuels acquis avec des joueurs volontaires qui savent exactement pourquoi ils sont sur le terrain avec une exécution de qualité variable, perso je sais ce que je choisis. Comme disait Lim "Dis leur [...] que notre honneur personne ne peut nous l'enlever", c'est pas Angers, Reims ou surtout Nantes qui pourra reprendre ces paroles pour eux en fin de saison.
Si tu préfères avoir moins de points, tant mieux, mais 1 ou 2 points c'est ce qu'il risque de nous manquer en fin de saison justement. Perso je préférerais un peu moins de beau jeu mais un peu plus de points. Quand je dis un peu moins, je me répète, mais je ne dis pas qu'on devrait jouer comme tous les autres en défendant bloc bas/contre attaque. Juste le faire un petit peu plus, quand on fatigue, ou selon l'adversaire en face.
Pour terminer, je ne vois pas en quoi un maintien obtenu sans un jeu offensif serait un déshonneur pour Angers, Reims ou Nantes. Ils jouent à leur manière, avec leurs armes, leurs moyens, et (pour l'instant) avec de meilleurs résultats que nous. Ils ne trichent pas. Donc encourager et prôner le beau jeu ok pourquoi pas, comme je le disais aussi dans mon post plus haut, j'aime la philosophie d'Horneland, et j'espère que ça pourra se concrétiser. Sauf que pour l'instant ça ne marche pas. Et surtout dire que ces équipes se maintiennent sans honneur c'est un non-sens total.