Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GoodRastaMan

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GoodRastaMan »

old_side a écrit : 24 avr. 2025, 09:27 y'en avait, mais y'avait pas ce coté systématique et totalement massif (par centaines parfois) : enlève les huis clos, tu verras que c'est pas loin d'etre à chaque match, surtout en sud. Les GA, t'as l'impression que leur panoplie obligatoire c'est écharpe et 15 fumi chacun : dans les années 90, ça craquait en général 2-3 sur les buts et basta
Je pense que les années passant, nous enjolivons nos souvenirs.

Les photos montrent bien que ça craquait déjà pas mal

(Et je suis de ceux qui sont fatigués par ce combat, j'aimerais que les ultras essaient de jouer un peu plus le jeu, et supportent enfin un peu plus le club que leur propre groupe, mais c'est peine perdue).
Image
speed94

Message par speed94 »

À voir quand même par la suite.
En cas de barrage, je doute que le diffuseur soit très emballé à l’idée de voir la moitié du stade vide, surtout à Sainté…

Je me demande d’ailleurs si les décisions d’hier — et notamment l’absence de mesures conservatoires — ne sont pas liées à une certaine pression du diffuseur pour maintenir le match de samedi soir.
___

Message par ___ »

GoodRastaMan a écrit : 24 avr. 2025, 09:56
old_side a écrit : 24 avr. 2025, 09:27 y'en avait, mais y'avait pas ce coté systématique et totalement massif (par centaines parfois) : enlève les huis clos, tu verras que c'est pas loin d'etre à chaque match, surtout en sud. Les GA, t'as l'impression que leur panoplie obligatoire c'est écharpe et 15 fumi chacun : dans les années 90, ça craquait en général 2-3 sur les buts et basta

(Et je suis de ceux qui sont fatigués par ce combat, j'aimerais que les ultras essaient de jouer un peu plus le jeu, et supportent enfin un peu plus le club que leur propre groupe, mais c'est peine perdue).
Je ne sais plus lors de quelle saison, les groupes se sont engagés à ne craquer aucun fumi en échange d'une promesse des instances de travailler à une normalisation (au sens : édiction de normes) de l'usage des fumis dans le stade.

Les groupes ont tenu leur engagement. En face, il n'y a eu qu'un renforcement de la politique sécuritaire bas de plafond et déconnectée du réel.

Dans les faits, sur cette affaire, les gens orgueilleux, bêtes, méchants et incapables d'écouter et d'observer sont clairement du côté de l'administration et des instances du foot français.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

En tout cas cette ligue níque elle même son championnat.
Quand tu as assisté au derby ou regardé devant la télé tu kiffes.
Ben eux ils ferment des tribunes.
GoodRastaMan

___ a écrit : 24 avr. 2025, 10:01 Je ne sais plus lors de quelle saison, les groupes se sont engagés à ne craquer aucun fumi en échange d'une promesse des instances de travailler à une normalisation (au sens : édiction de normes) de l'usage des fumis dans le stade.

Les groupes ont tenu leur engagement. En face, il n'y a eu qu'un renforcement de la politique sécuritaire bas de plafond et déconnectée du réel.

Dans les faits, sur cette affaire, les gens orgueilleux, bêtes, méchants et incapables d'écouter et d'observer sont clairement du côté de l'administration et des instances du foot français.
On est parmis les groupes qui craquons le plus en France (c'est d'ailleurs pour ça que le nombre de fumi craqués en ligue 2 à explosé ces deux dernières années, c'est dû à notre présence.

A en lire certains, c'est la ligue qui abuse. Alors en toute intelligence, on aurait pu demander à faire partis de l'expérimentation en cours, pour montrer notre bonne foi. Montrer qu'on est pas là juste pour notre gueule. On l'a fait ? On fait parti du programme ?

Non. :nono:

Tiens, un sujet qu'on aborde peu, ça coûte combien au club tout ce cinéma ? Y'a quelq'un qui s'est amusé à calculer ce que financièrement ça a coûté au club sous l'ancienne présidence ?

Je serais curieux de savoir. Parce qu'on a beaucoup critiqué les finances passées (sous RR), mais y'a quand même un peu de pognon qui disparaît pour le plaisir d'une extrême minorité. Entre les amendes, et les huis clos, les seuls qui casquent vraiment, c'est le club. Je répète, les seuls qui casquent, c'est le club !

Le craqueur, il s'en cogne complet. Moi j'ai pas cet esprit la, je supporte d'abord mon club, ce que j'aime, c'est le foot. L'ambiance, c'est secondaire (oui, j'ose le dire). Et les fumi.. je pense sincèrement qu'on est largement capables de mettre une bonne ambiance sans ça.

Et ne parlons pas de la débilité (parceque oui, c'est débile ET dangereux) de tirer un feu d'artifice sous la tribune, s'écrasant contre la toiture de la tribune. 8| (vs asm de mémoire).

Et y'en a toujours pour nous répéter "les fumis c'est pas dangereux, tout va bien". C'est comme pour tout, tu donne la main, on te prends le bras. Des feux d'artifices contre la toiture ! Y'a vraiment quelqu'un ici, capable de dire que c'est pas dangereux ?! :pascontent2:

Alors j'étais plutôt contre la dissolution, parceque sur leur principe, j'aime quand même bien l'ambiance. Et les craquages seraient fait en toute intelligence, que je serais content. Mais c'est pas le cas ! J'aurais apprécié que l'histoire Retailleau calme un peu la bêtise, qu'ils mettent un peu d'eau dans le vin.. C'est vain. 8| Faut tout de même avouer qu'il y a des trucs pas normaux chez les ultras, et ça, c'est que la partie visible. On pourrait parler des extérieurs. Mais j'ai pas envie de dévier sur cette partie du sujet.

Bref, j'avais pas prévu de donner mon avis sur ce sujet.
Mais franchement, y'en a ras le bol.

Et tout ce cinéma pré pubère avec "je stick mon autocollant de groupe sur les panneaux", et "je sur stick tel autre groupe"... (Oui je vais pas me faire des amis) :hehe: Quand je vois mon jeune cousin, passé la vingtaine, qui s'amuse à faire ça... Woaw. Et là encore, c'est pas le club qu'on met en valeur, c'est le groupe !

Et le ponpon, le craquage du derby, c'est le parfait exemple que leurs groupes passent largement en priorité du club. On est dans une misère footballistique, on a besoin d'avoir tout le stade avec nous pour essayer de se maintenir.. L'importance capitale normalement quoi... On a un surcis sur la gueule... Ben non, ça craque.. 8| Mon désarroi devant les images..

Je vais rester poli, alors je vais pas aller plus loin dans mon explication, mais cet exemple, ça montre pas beaucoup d'amour pour le club, ni d'intelligence. (J'en ai trop dit, je vais me faire allumer) :hehe:

Je m'étais promis de plus revenir sur le sujet depuis un moment..
Tant pis. :jesors:

Moi mon amour, c'est le foot, c'est le club. ALV

:sivousme:
Dernière modification par GoodRastaMan le 24 avr. 2025, 10:38, modifié 3 fois.
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

espacevert a écrit : 24 avr. 2025, 09:21 2001 :

asse istres :
Image
J'y étais je crois bien celui-là : c'est là qu'il y a eu un but dès le début du match qu'on a pas vu ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Nr14

Message par Nr14 »

mon pronostic c'est 3 match huis clos partiels dont 1 avec sursis (merci pour les fumis ) et 1 point en moins ferme pour les 10 ctmes ..... la prochaine saison . (histoire de faire hurler Le Havre )
Il y a trop de pression par les grands penseurs du côté du bien .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
inconnuvert

Message par inconnuvert »

GoodRastaMan a écrit : 24 avr. 2025, 10:33
___ a écrit : 24 avr. 2025, 10:01 Je ne sais plus lors de quelle saison, les groupes se sont engagés à ne craquer aucun fumi en échange d'une promesse des instances de travailler à une normalisation (au sens : édiction de normes) de l'usage des fumis dans le stade.

On est parmis les groupes qui craquons le plus en France (c'est d'ailleurs pour ça que le nombre de fumi craqués en ligue 2 à explosé ces deux dernières années, c'est dû à notre présence.

A en lire certains, c'est la ligue qui abuse. Alors en toute intelligence, on aurait pu demander à faire partis de l'expérimentation en cours, pour montrer notre bonne foi. Montrer qu'on est pas là juste pour notre gueule. On l'a fait ? On fait parti du programme ?

Non. :nono:

Tiens, un sujet qu'on aborde peu, ça coûte combien au club tout ce cinéma ? Y'a quelq'un qui s'est amusé à calculer ce que financièrement ça a coûté au club sous l'ancienne présidence ?

Je serais curieux de savoir. Parce qu'on a beaucoup critiqué les finances passées, mais y'a quand même un peu de pognon qui disparaît pour le plaisir d'une extrême minorité. Entre les amendes, et les huis clos, les seuls qui casquent vraiment, c'est le club. Je répète, les seuls qui casquent, c'est le club !

Le craqueur, il s'en cogne complet. Moi j'ai pas cet esprit la, je supporte d'abord mon club, ce que j'aime, c'est le foot. L'ambiance, c'est secondaire (oui, j'ose le dire). Et les fumi.. je pense sincèrement qu'on est largement capables de mettre une bonne ambiance sans ça.

Et ne parlons pas de la débilité (parceque oui, c'est débile ET dangereux) de tirer un feu d'artifice sous la tribune, s'écrasant contre la toiture de la tribune. 8| (vs asm de mémoire).

Et y'en a toujours pour nous répéter "les fumis c'est pas dangereux, tout va bien". C'est comme pour tout, tu donne la main, on te prends le bras. Des feux d'artifices contre la toiture ! Y'a vraiment quelqu'un ici, capable de dire que c'est pas dangereux ?! :pascontent2:

Alors j'étais plutôt contre la dissolution, parceque sur leur principe, j'aime quand même bien l'ambiance. Par contre j'aurais apprécié que l'histoire Retailleau calme un peu la bêtise, qu'ils mettent un peu d'eau dans le vin.. C'est vain. 8| Faut tout de même avouer qu'il y a des trucs pas normaux chez les ultras, et ça, c'est que la partie visible. On pourrait parler des extérieurs

Bref, j'avais pas prévu de donner mon avis sur ce sujet.
Mais franchement, y'en a ras le bol.

Et tout ce cinéma pré pubère avec "je stick mon autocollant de groupe sur les panneaux", et "je sur stick tel autre groupe"... (Oui je vais pas me faire des amis) :hehe: Quand je vois mon jeune cousin, passé la vingtaine, qui s'amuse à faire ça... Woaw. Et là encore, c'est pas le club qu'on met en valeur, c'est le groupe !

Et le ponpon, le craquage du derby, c'est le parfait exemple que leurs groupes passent largement en priorité du club. On est dans une misère footballistique, on a besoin d'avoir tout le stade avec nous pour essayer de se maintenir.. L'importance capitale normalement quoi... On a un surcis sur la gueule... Ben non, ça craque.. 8| Mon désarroi devant les images..

Je vais rester poli, alors je vais pas aller plus loin dans mon explication, mais cet exemple, ça montre pas beaucoup d'amour pour le club, ni d'intelligence. (J'en ai trop dit, je vais me faire allumer) :hehe:

Je m'étais promis de plus revenir sur le sujet depuis un moment..
Tant pis. :jesors:

Moi mon amour, c'est le foot, c'est le club. ALV

:sivousme:
Du stade il était comment ton désarroi ?
Je n'ai pas senti de désarroi moi. Au contraire l'ambiance est montée très haut.
Friteuse

Message par Friteuse »

Fun fact a écrit : 24 avr. 2025, 07:57D'un côté, les ultras ne lâcheront pas et préfèrent que nous ayons 4 ou 5 suspensions de tribunes par saison. Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que au nom de la liberté ils utilisent paradoxalement un procédé totalitaire. Parce que finalement on a jamais sondé les 16000 autres personnes fréquentant les kops, et ce qu'ils préféreraient : plus de fumis et 17 matches, ou fumis et 12 ou 13 matches...

De l'autre, jamais les fumis ne seront autorisés. Tu imagines demain la ligue lâcher l'affaire ? Mais on va alors craquer combien de fumis ? 100 ? 1000 ? Là ça va devenir dangereux pour de bon.
Totalitaire, c'est-à-dire qu'ils ont monté des médias de propagande pro-fumis, une novlangue, une milice qui traque les anti-fumis, le tout en cherchant à s'insérer dans le moindre aspect de la vie quotidienne des gens qui fréquentent les kops ? Je vois ce que tu veux dire (et comme __ je trouve que c'est mal poser le problème que de poser la question comme ça, parce que l'option fumis festifs et 17 matches n'a aucune raison de ne pas exister) mais dose un peu :mrgreen: Et même si tu voulais juste dire "antidémocratique", bah jusqu'à preuve du contraire les ultras n'ont pas vocation à représenter l'intégralité de leur kop et ils sont les seuls à être assez structurés pour pouvoir imposer un avis/une façon de faire à la majorité. C'est la loi du monde, si t'es pas structuré ton opinion diffuse même majoritaire vaut que dalle. Des fois c'est triste, des fois c'est pas plus mal, si demain un collectif de supporters Verts anti-fumis veut se former ce serait un CSC monumental mais je vois mal qui pourrait les en empêcher sur le long terme. Le simple fait qu'on ait toujours pas vu ça émerger alors que ce serait du pain béni pour la LFP doit aussi amener à la prudence sur ce qu'on estime être l'opinion majoritaire des supporters des kops.

D'accord avec toi cependant que l'espoir d'arriver à un compromis semble très très mince parce que la doctrine des instances sur le sujet du supportérisme semble être: 1) ne reconnais jamais une erreur, 2) cherche toujours à taper plus fort, 3) de toute manière les gens en face de toi n'ont aucune valeur donc pourquoi te faire chier à remettre en question 1) et 2). Le 3) peut paraître exagéré, mais j'en veux pour preuve la plus récente (y'a l'embarras du choix) les commentaires ignobles de la Ministre des Sports sur les agressions sexuelles lors des fouilles. Donc après je dis pas y'a des têtes brûlées et des gens pas bien finis chez les ultras comme partout, mais c'est pas eux qui ont un intérêt à saboter la moindre tentative d'avancée sur le sujet peu importe leur but profond.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
GoodRastaMan

inconnuvert a écrit : 24 avr. 2025, 10:42 Du stade il était comment ton désarroi ?
Je n'ai pas senti de désarroi moi. Au contraire l'ambiance est montée très haut.
Tu le sentiras, le désarroi, pendant les huis clos.
Image
Alexsio

Message par Alexsio »

___ a écrit : 24 avr. 2025, 10:01
GoodRastaMan a écrit : 24 avr. 2025, 09:56

Je ne sais plus lors de quelle saison, les groupes se sont engagés à ne craquer aucun fumi en échange d'une promesse des instances de travailler à une normalisation (au sens : édiction de normes) de l'usage des fumis dans le stade.

Je ne suis ni orgueilleux,ni bête, encore moins méchant et, de par mon métier d'éducateur je suis à l'écoute des gens. Je ne suis pas contre l'utilisation des fumigènes quand ça ne perturbe pas le déroulement d'un match mais il faut m'expliquer pourquoi à 4 matchs de la fin de saison alors que notre club joue sa survie et a grand besoin de son public on craque des fumis tout en sachant qu'on risque de plomber la saison de son propre club et contribuer ainsi à sa rétrogradation. Pour certains j'ai l'impression que tout leur est du, que tout est permis, qu'ils sont systématiquement contre toute forme d'autorité et de règlementation qui ne va pas dans leurs sens. Les journalistes sont tous contre les Verts, les arbitres aussi , les politiques aussi, la Ligue aussi, on veut nous envoyer en L2, les supporters des autres équipes sont tarés, etc, etc.
La fin de saison est proche. Tout doit être fait pour aider au maximum nos joueurs pour qu'ils puissent évoluer devant un stade en folie, pas devant des tribunes vides.
Allez les Verts !
d4221

Message par d4221 »

Nr14 a écrit : 24 avr. 2025, 10:41 mon pronostic c'est 3 match huis clos partiels dont 1 avec sursis (merci pour les fumis ) et 1 point en moins ferme pour les 10 ctmes ..... la prochaine saison . (histoire de faire hurler Le Havre )
1 pt en moins sur une saison prochaine alors que la saison en cours n est pas finie je ne vois absolument pas comment est ce possible
mais alors pas du tout
c est bien pour cela que le plus "logique" est -1 AVEC SURSIS
quand a 3 matchs huis clos dont un avec sursis il faudrait savoir quelles tribunes ... car les 2 kops on deja un sursis ce qui ferait donc 3 matchs tout court
Nr14

Message par Nr14 »

d4221 a écrit : 24 avr. 2025, 10:49
Nr14 a écrit : 24 avr. 2025, 10:41 mon pronostic c'est 3 match huis clos partiels dont 1 avec sursis (merci pour les fumis ) et 1 point en moins ferme pour les 10 ctmes ..... la prochaine saison . (histoire de faire hurler Le Havre )
1 pt en moins sur une saison prochaine alors que la saison en cours n est pas finie je ne vois absolument pas comment est ce possible
mais alors pas du tout
quand a 3 matchs huis clos dont un avec sursis il faudrait savoir quelles tribunes ... car les 2 kops on deja un sursis ce qui ferait donc 3 matchs tout court
Même si saison en cours je vois un point ferme avec tout se tapage. pour le partiel les 2 kops bien sûr.
Ex Fort-et-vert
machiavel

Message par machiavel »

Nr14 a écrit : 24 avr. 2025, 10:56
mais alors pas du tout
Même si saison en cours je vois un point ferme avec tout se tapage. pour le partiel les 2 kops bien sûr.
Un point pour cela ! Sérieux. Donc en claire le message envoyé c'est envoyez des gars foutre le bordel dans les autres stades pour faire retirer des points aux autres clubs.
Le tapage ce sont les Lyonnais qui sont touchés dans leur orgueil. Ils pensaient faire la combo 1/2 de coupe d'Europe et Derby. Finalement ils repartent avec rien.
Dernière modification par machiavel le 24 avr. 2025, 11:01, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
d4221

Message par d4221 »

mais alors pas du tout
tu as peut etre raison
apres je pense vraiment que si on prend un point ( qui peut vraiment etre decisif soyons clair et alors qu il restera 2 matchs) le club fera appel
donc ca veut dire procedure assez longue pour un resultat d appel qui peut infuler directement sur l equipe qui va jouer les barrages
une incertitude aussi grosse je ne suis pas certain que la ligue prenne le risque pour son barrage et un enorme chaos en perspective
c est juste un ressenti mais rien de bien sur bien entendu
apres pour les huis clos partiel 3 matchs alors que la piece vient de lateral ?? c est aussi etrange
c est pour cela que je pense que ce sera TOTAL sur une duree moins => 2 matchs fermes je pense
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

rogermilla a écrit : 24 avr. 2025, 08:17
Curko1076 a écrit : 23 avr. 2025, 23:20
Tout ce que je déteste dans le supporter de foot : les insultes, la violence, l’absence de réflexion…
Oui virons tous les abrutis
:hehe:
Bâtards aurait été plus adapté car ce n'est pas une insulte :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Dydou

Message par Dydou »

C'est dur de savoir, pour les huis clos. Déjà car on ne sait pas d'où est partie la pièce : a priori du Kop Nord, mais aucune certitude à l'instant T. Ensuite car les décisions ont été aux deux extrêmes pour les deux cas similaires (aucun huis clos pour Laval après les incidents face à Valenciennes, un huis clos total + 5 huis clos partiels pour Bastia après les incidents contre Lorient).
Nr14

Message par Nr14 »

d4221 a écrit : 24 avr. 2025, 10:59
mais alors pas du tout
tu as peut etre raison
apres je pense vraiment que si on prend un point ( qui peut vraiment etre decisif soyons clair et alors qu il restera 2 matchs) le club fera appel
donc ca veut dire procedure assez longue pour un resultat d appel qui peut infuler directement sur l equipe qui va jouer les barrages
une incertitude aussi grosse je ne suis pas certain que la ligue prenne le risque pour son barrage et un enorme chaos en perspective
c est juste un ressenti mais rien de bien sur bien entendu
apres pour les huis clos partiel 3 matchs alors que la piece vient de lateral ?? c est aussi etrange
c est pour cela que je pense que ce sera TOTAL sur une duree moins => 2 matchs fermes je pense
oui on est dans le flou, je ne pense pas que cela soit justifié mais c'est ce que je pressens .décision le 7 mai, puis les appels et compagnie , c'est un peu pour ça que je pensais -1pt prochaine saison, mais bien sûr j'en sais rien. Par contre j'ai lu hier que la pièce venait du kop nord même si le gars n'est pas affilié aux MF ? et de toute faon les huis clos ce serait pour les satanés Fumis.
Ex Fort-et-vert
vert vert

Message par vert vert »

A GG , ce qui me fait kiffer , ce n'est pas les résultats plus que décevants ces dernières saisons mais l'ambiance hors norme.
Tout le monde ( joueurs , supporters , journalistes mais pas les officiels en costard cravate...) kiffent cette ambiance unique.
Ambiance= chants , tifos , fumis....
Hors depuis les années 90 , il a déjà été interdit d'utiliser les cornes de brume...
On interdit maintenant les fumis...
On interdit les tifos et banderoles pas politiquement corrects et bien pensants...
On interdit les chants un peu crus...
En gros , tout devient interdit et réglementé !
Si c'est pour avoir 40000 personnes , assises sagement criant de temps en temps "allez les verts" , eh ben bonjour l'ambiance aseptisée et uniforme dans tous les stades.
Pas très emballant le monde du futur... :(
Nr14

Message par Nr14 »

tu fais juste un copié collé du match contre l'OL mais tu enlèves juste les fumis, et l'effet est tout aussi merveilleux.
Ex Fort-et-vert
Dydou

Message par Dydou »

Nr14 a écrit : 24 avr. 2025, 11:16 tu fais juste un copié collé du match contre l'OL mais tu enlèves juste les fumis, et l'effet est tout aussi merveilleux.
Non, mais tu as le droit de le penser.
Wert

Message par Wert »

C'est un sujet délicat, mais quand il y a une guerre, il y a rarement en réalité un camp qui a totalement raison sur le fond et sur la manière dont il mène le combat..

Les autorités sont profondément exécrables, et peu ouvertes au dialogue, que ce soit la ligue ou le Gouvernement. On le sait tous. Et, ça ne s'applique hélas pas qu'au foot. Ce qui se passe se déroule dans un contexte sociétal plus large. Et quand elles répriment collectivement, c'est à dire aveuglément, ou menacent les groupes de dissolution, c'est tout le peuple vert qui se sent attaqué.

Après, honnêtement sur les fumigènes, quand tu mènes une guerre ou un combat, et que ce combat non seulement s'enlise (quelles avancées en 20 ans ?), mais porte en plus régulièrement préjudice à ce pourquoi tu le fais (c'est l'ASSE quand même le fondement de la passion ?), et à ta propre cause (il affaibli ton combat pour un foot populaire et est utilisé contre toi pour t'anéantir), tu dois aussi peut être essayer de revoir ta stratégie et ton action ?

Le moment était sans doute idéal pour le faire, au moins momentanément. Retailleau avait crée une unité entre les ultras, la Direction et je pense l'ensemble des stéphanois et du peuple vert. L'équipe avait besoin d'eux pour assurer la course au maintien pour les derniers matchs à domicile.

Beaucoup d'entre nous dimanche avions un sentiment mitigé. Tellement heureux par cette victoire dont on n'osait pas rêver, fier de l'ambiance, mais au fond dépitépar les inévitables conséquences devant la ligue de deux actions qu'il convient cependant de ne pas amalgamer (seul le craquage entraine la responsabilité des ultras).

Au fonds les Ultras venaient de gagner une bataille et ils avaient le peuple vert avec eux comme sans doute jamais, et une direction crédible et plutôt ouverte au dialogue et au consensus. Le match de dimanche peut marquer après la victoire contre Retailleau, un retour en arrière, et il n'y a que voir les prises de paroles sur le forum pour s'en rendre compte. Je ne sais pas comment la direction a perçu les craquages et si elle se sera senti trahi ou abandonné, mais il y a sans doute un risque.

Dès fois on se rend compte que les batailles gagnés sont difficilement capitalisables par les vainqueurs. Il y a un proverbe qui dit : "Celui qui pousse après la victoire laboure le champ au lieu de récolter".
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nr14

Message par Nr14 »

Non mais si c'est la fumée et les points rouges qui font kiffer franchement , dans les concerts de rock il y a de la fausse fumée et des effets de projecteurs multicolors, y a qu'a s'en inspirer. on aura un spectacle son, fumée et lumière et tout le monde sera content.
Ex Fort-et-vert
old_side

Message par old_side »

inconnuvert a écrit : 24 avr. 2025, 10:33 En tout cas cette ligue níque elle même son championnat.
Quand tu as assisté au derby ou regardé devant la télé tu kiffes.
Ben eux ils ferment des tribunes.
au départ oui, mais pour la TV, une interruption de 45' c'est catastrophique au contraire, tu perds toute ton audience qui ne revient pas à la reprise du match
vertdu84

Message par vertdu84 »

Nr14 a écrit : 24 avr. 2025, 11:27 Non mais si c'est la fumée et les points rouges qui font kiffer franchement , dans les concerts de rock il y a de la fausse fumée et des effets de projecteurs multicolors, y a qu'a s'en inspirer. on aura un spectacle son, fumée et lumière et tout le monde sera content.

C'est une idée à creuser pour que tout le monde sorte gagnant gagnant.

Du fumigène Canada dry !
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre