[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: [J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Message par machiavel »

Alexvert a écrit : 21 avr. 2025, 10:01 Mais personne ne parle des fautes lyonnaises. Là la conclusion de TOUS les journalistes, c'est Sainté a été avantagé par l'arbitrage.
Avec l'affaire de la pièce en plus, les Lyonnais passent pour des victimes.
Tu t'attendais à quoi ? Le discours victimaire de l'OL c'est un classique. Pour eux perdre contre nous c'est toujours une anomalie. Donc hier qu'on puisse gagner comme eux c'est insupportable.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
meta_42

Message par meta_42 »

La vraie question est la même que depuis plusieurs semaines : est-on capable de maintenir physiquement ce genre de performances sur un match complet et/ou à défaut de savoir faire le dos rond lorsque l’équipe a un trou d’air d’un point de vue physique…

Il y a 4 « derby » (dans l’état d’esprit) pour nous sauver…
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
tibo

Message par tibo »

forezien73 a écrit : 21 avr. 2025, 09:25
dronchau a écrit : 21 avr. 2025, 09:18 Qu'est-ce que c'est épuisant de lire sur l'ensemble des réseaux sociaux, médias et autres... la faute de Stassin.... Dommage que je ne maîtrise pas le montage vidéo...afin de montrer les erreurs manifestes que l'on a subit cette saison... c'est aberrant.
Cette fois-ci ci la pièce est tombé de notre côté...on ne va pas s'en plaindre.
Pareil. On a vraiment dégusté cette saison. Mais bon "c'est le football et sur une saison ça s'équilibre".... circulez y a rien à voir et dire.

Là ça tourne dans notre sens.... et on se faire découper aussi.
Qu'est ce que c'est épuisant de lire ... les réseaux (as)sociaux :diable:

Perso, je connais pas (ça doit être l'âge :gene2:) mais surtout, c'est "prohibé" dans mon cas ;)

Ça me rappelle systématiquement le titre d'un film français des années 70 : "c'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule " :modo:

Moins les gars en savent, moins ils ont de légitimité à l'ouvrir.... et plus ils jactent et déversent leurs "connaissances"

Bref, profitons juste de notre joie aujourd'hui ;)

Allez les verts !!!! :mrgreen:
Fabulo

Message par Fabulo »

Platoche a écrit : 21 avr. 2025, 09:48
Fabulo a écrit : 21 avr. 2025, 02:08 Après avoir vu la faute de Stassin, je pense sincèrement que c’était jaune, orangé certes, mais pas rouge. La faute est réelle, mais il n’y a pas d’agressivité dans le geste. Ce n'est pas un geste non maitrisé. Pour moi, le rouge aurait été quand même sévère.
Stassin doit prendre un rouge, intentionnel ou pas, il envoit un joueur quasi a l'hôpital, Tolisso sur béquilles. Il touche a l'intégrité physique du joueur.

On peut être chauvin mais là non.
Il ne me semble pas qu’il y ait rouge systématiquement si blessure du joueur.
Pour le reste, le geste de Stassin n’est pas super agressif non plus. Menfin, on ne se prendra pas la tête pour cela.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

meta_42 a écrit : 21 avr. 2025, 10:05 La vraie question est la même que depuis plusieurs semaines : est-on capable de maintenir physiquement ce genre de performances sur un match complet et/ou à défaut de savoir faire le dos rond lorsque l’équipe a un trou d’air d’un point de vue physique…

Visiblement oui on en est capable telle est la réponse au vu du match d'hier
vertluisant74

Re: [J30] ASSE-Vilains ce dimanche à 20h45

Message par vertluisant74 »

Poteau gauche a écrit : 21 avr. 2025, 01:33
martien a écrit : 20 avr. 2025, 23:27 Les gars, vu le contexte (survie en L1 pour nous, peut-être survie tout court pour eux avec la qualif en LDC) c'est peut-être l'un des derbys le plus important de l'histoire qu'on a gagné là !!! :coeur:

Je n'y croyais tellement pas.
Mais pourquoi t'y croyais pas ? :)
On a rarement abordé un derby dans un contexte aussi favorable (des vilains entamés mentalement et physiquement par une énorme désillusion 3 jours plus tôt, leur gardien titulaire absent), des Verts revigorés par leur nul de "lâche rien" contre Brest et boostés par les défaites havraises.
Il ne fallait pas faire une montagne de ces vilains, que je trouve surcotés. Veretout par exemple est nettement moins fort que quand il était chez nous.
Veretout et pas seulement ce soir, il est à la rue complet, il fait bien plus que son age. Ils se sont trompés les lyonnais en le prenant à plus de 300k€ par an.
PtitLu

Message par PtitLu »

paranoid a écrit : 21 avr. 2025, 09:46
machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 09:43 Petit rappel à nos amis lyonnais...
Soyez de bonne foi les gars svp.

C'est pas parce qu'il s'est passé ça que ça absout Stassin de toute critique sur son geste.
En l'occurrence Lemoine n'a pas été blessé et Tolisso s'est fair expulser, tout l'inverse d'hier.

On ne va pas s'en plaindre mais sur cette histoire je suis pas méga à l'aise perso
Ah mais il aurait dû prendre rouge. Je pense que la majorité des supps en sont conscient.
Mais là on est plus du sur plaisir coupable qu'autre chose. Tout le monde déteste ce gros naze de Tolisso ici. Personne ne lui a pardonné sa tentative de péter la jambe de Lemoine. Et même là il s'est loupé... Je vois en la décision injuste de ne pas expulser Stassin, un juste retour de karma dans la gueule du joueur et des lyonnais. D'habitude, c'est l'inverse, c'est nous qui subissons ce genre de décision.

C'est pas bien malin, je l'ai déjà dit hier soir. Mais je l'assume complètement. L'esprit derby rend probablement con, le foot rend con. Et bah tant pis, mais je ne peux me résoudre à plaindre Tolisso, c'est pas possible en fait. Réaction épidermique probablement, mais même à froid, je ne peux m'y résoudre.
Image
machiavel

Message par machiavel »

Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 10:09
meta_42 a écrit : 21 avr. 2025, 10:05 La vraie question est la même que depuis plusieurs semaines : est-on capable de maintenir physiquement ce genre de performances sur un match complet et/ou à défaut de savoir faire le dos rond lorsque l’équipe a un trou d’air d’un point de vue physique…

Visiblement oui on en est capable telle est la réponse au vu du match d'hier
Si on ne perd pas les 4 prochains matchs on peut se maintenir sans les barrages.
Florent

Message par Florent »

machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 09:16 Cette pression médiatique de RMC, l’Equipe et de l’OL pour le rouge de Stassin et l’arrêt du match… ces mêmes journalistes qui oublient de parler des erreurs subies par nos joueurs cette saison, sans parler des fautes de Lacazette et Mikauklaze qui sont similaires… ça me gave !
En fait, je ne comprends pas pourquoi ça vous touche que les médias ou les RS se focalisent sur le rouge de Stassin... Qu'est ce que ça peut vous foutre ce que pense un type dérrière son écran ou un micro ?

Je ne comprends sincèrement pas.

Et au pire, si ça t'agace.... bah tu coupes ces dits médias, non ?

A titre personnel, au pire je m'en branle, et au mieux ça me rend la victoire encore plus délicieuse.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

toon a écrit : 21 avr. 2025, 09:18 Je vous partage une banderole des GA pendant le match qui m'a bien fait rire:
" un chapeau de cowboy et des bières cul secs suffisent pour vous enc*ler. Vous êtes des étudiantes en springbreak"
bah alors je l'ai vu, mais je ne l'ai pas compris.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Friteuse

Message par Friteuse »

Olivier- a écrit : 21 avr. 2025, 08:39 https://butsoccers.com/video-asse-lyon- ... t-ligue-1/

et en version rageux :

:)
Oh merci d'avoir mis ça, c'est un bon rappel que même quand on gagne un derby avec un arbitrage sympa on sera jamais, jamais comme eux. Bon sang c'est incroyable de mettre des commentaires de hcheum pareils sur ton compte officiel et penser que ça te grandit :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Olivier-

Message par Olivier- »

Oui les gens, kiffez juste le résultat là, pas la peine d'être en boucle sur l'arbitrage ! C'est pas un droit non plus de jouer en supériorité numérique, n a gagné et c'est largement mérité. En plus c'est ferié, on n'a que ça à faire de kiffer.

En plus j'ai regardé le debrief de l"after c'est pas vrai qu'ils insistent sur le rouge, ils sont largement élogieux.

Je vous remet le shalala :

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
PtitLu

Message par PtitLu »

Florent a écrit : 21 avr. 2025, 10:12
machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 09:16 Cette pression médiatique de RMC, l’Equipe et de l’OL pour le rouge de Stassin et l’arrêt du match… ces mêmes journalistes qui oublient de parler des erreurs subies par nos joueurs cette saison, sans parler des fautes de Lacazette et Mikauklaze qui sont similaires… ça me gave !
En fait, je ne comprends pas pourquoi ça vous touche que les médias ou les RS se focalisent sur le rouge de Stassin... Qu'est ce que ça peut vous foutre ce que pense un type dérrière son écran ou un micro ?

A titre personnel, au pire je m'en branle, et au mieux ça me rend la victoire encore plus délicieuse.
+1. Ça changera rien au fait qu'on a gagné ce derby. Que sur l'ensemble du match, c'est largement mérité. Et que surtout, en face ils l'ont perdu, concluant une semaine dégueulasse pour eux. Et pouvant les faire chuter dans la course à la C1.

Le reste je m'en fou, je ne peux même considérer que la saison est pas complètement raté. Je me demande même si on ne va pas s'en sortir et si ce match ne présente pas un point de bascule dans la saison. Point de malus ou pas dans le futur.
Image
vertdu84

Message par vertdu84 »

Florent a écrit : 21 avr. 2025, 09:58
paranoid a écrit : 21 avr. 2025, 01:08 C'est quoi le chant que Moueffek a lancé ?
Il aurait pu s'en passer, d'ailleurs....
C'est quoi les paroles du chant ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Olivier-

Message par Olivier- »

Friteuse a écrit : 21 avr. 2025, 10:16
Olivier- a écrit : 21 avr. 2025, 08:39 https://butsoccers.com/video-asse-lyon- ... t-ligue-1/

et en version rageux :

Oh merci d'avoir mis ça, c'est un bon rappel que même quand on gagne un derby avec un arbitrage sympa on sera jamais, jamais comme eux. Bon sang c'est incroyable de mettre des commentaires de hcheum pareils sur ton compte officiel et penser que ça te grandit :hehe:
Vous avez bien vu qu'il y a 2 résumés, hein, le premier fait 12 mn :) .
zigzag

Message par zigzag »

Autant je pestais contre l'esprit de défaite qui agitait le forum ces derniers temps, autant je trouve que là on s'enflamme un peu trop vite. On joue un Lyon carbonisé aprés ses prolongations à Old Trafford, on a en notre faveur une sidérante décision arbitrale qui change complétement le cours de la partie, on est toujours 17 ème, on va essayer de décrocher une plage barragiste ou mieux mais rien n'est fait. Je ne voudrais pas qu'au prochain résultat défavorable, on ne retombe dans la sinistrose habituelle !
Olivier-

Message par Olivier- »

vertdu84 a écrit : 21 avr. 2025, 10:18
paranoid a écrit : 21 avr. 2025, 01:08 C'est quoi le chant que Moueffek a lancé ?
Si un jour je meurs à Gerland...
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
paranoid

Message par paranoid »

Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 09:59
paranoid a écrit : 21 avr. 2025, 09:46
machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 09:43 Petit rappel à nos amis lyonnais...
Soyez de bonne foi les gars svp.

C'est pas parce qu'il s'est passé ça que ça absout Stassin de toute critique sur son geste.
En l'occurrence Lemoine n'a pas été blessé et Tolisso s'est fair expulser, tout l'inverse d'hier.

On ne va pas s'en plaindre mais sur cette histoire je suis pas méga à l'aise perso
Beric n'a pas été blessé non plus
On peut remonter à l'époque Domenech tant qu'à faire
Florent

Message par Florent »

vertdu84 a écrit : 21 avr. 2025, 10:18
"et si un jour je peurs à gerland, il y aura 10 batards rouges et bleus mort à mes pieds"

je trouve ça complètement con qu'il ait entonné cette chanson, alors que l'ol joue au groupama depuis plusieurs années déjà.
Couramiaud :
machiavel

Message par machiavel »

Florent a écrit : 21 avr. 2025, 10:12

NOn ce qui me saoule c'est la victimisation de ce club. Et le fait que le match doit mener à des sanctions pour nous. C'est le sous entendu derrière. Notre club se bat avec ses moyens et ne doit pas payer le fait d'un décérébré, qui a été tout de suite arrêté d'ailleurs. Heureusement que l'arbitre assistant a plus de lucidité que la plupart de ces journalistes de bas étages.
forezien73

Message par forezien73 »

GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 09:41
Fun fact a écrit : 21 avr. 2025, 09:23 Sinon, la banderole visant Perrin, il s'est passé quoi ?
C'est lié au discours de Perrin dans la vidéo pré derby,
les supp n'ont pas aimé son discours.
Merci. Je ne l'avais pas vu. Top le reportage !!!
Friteuse

Message par Friteuse »

Olivier- a écrit : 21 avr. 2025, 10:19
Friteuse a écrit : 21 avr. 2025, 10:16

et en version rageux :

Vous avez bien vu qu'il y a 2 résumés, hein, le premier fait 12 mn :) .
Oui le premier je l'ai déjà vu hier dans les potins ;) Heureusement d'ailleurs, celui d'OL TV ne montre que leur multitude d'actions foirées pour laisser croire qu'ils ont dominé le match.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

zigzag a écrit : 21 avr. 2025, 10:20 Autant je pestais contre l'esprit de défaite qui agitait le forum ces derniers temps, autant je trouve que là on s'enflamme un peu trop vite. On joue un Lyon carbonisé aprés ses prolongations à Old Trafford, on a en notre faveur une sidérante décision arbitrale qui change complétement le cours de la partie, on est toujours 17 ème, on va essayer de décrocher une plage barragiste ou mieux mais rien n'est fait. Je ne voudrais pas qu'au prochain résultat défavorable, on ne retombe dans la sinistrose habituelle !
Je crois qu'on savoure tous ce succès mais que personne ne considère que le maintien est assuré. ;)
Là où je te rejoins, c'est qu'il y avait trop de défaitisme icelieu avant ce derby, qu'on a vraiment pris les vilains au meilleur moment et qu'on n'a pas été désavantagé par l'arbitrage hier soir.
http://www.poteaux-carres.com/
Mattiloan

Message par Mattiloan »

zigzag a écrit : 21 avr. 2025, 10:20 Autant je pestais contre l'esprit de défaite qui agitait le forum ces derniers temps, autant je trouve que là on s'enflamme un peu trop vite. On joue un Lyon carbonisé aprés ses prolongations à Old Trafford, on a en notre faveur une sidérante décision arbitrale qui change complétement le cours de la partie, on est toujours 17 ème, on va essayer de décrocher une plage barragiste ou mieux mais rien n'est fait. Je ne voudrais pas qu'au prochain résultat défavorable, on ne retombe dans la sinistrose habituelle !
Et oui a sainté on gagne jamais parce qu'on le mérite tout simplement
Répondre