Pour l'instant tu reconnais que cette année est catastrophique et à minima ils ont très mal bossé cette saison mais pourtant tu les exoneres de tout. Tu as sacrément confiance en eux c 'est étonnant et à double tranchant..Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:53Pour moi Ils font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils bossent, pas besoin qu'ils fassent comme tout le monde, j'ai peut-être tort ou pas mais j'ai confiance malgré cette année catastrophiqueYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:51Je ne suis pas ta logique, la direction d'un club sportif explique ces axes de travail, sa stratégie, cela fait partie de la communication en direction des supporters, des sponsors, de l'actionnaire, c est ce que font la presque totalité des directions de club de foot. L'ASSE ne fait pas de la recherche et développement qui nécessite un secret industriel.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Dernière modification par YACINE le 12 avr. 2025, 16:13, modifié 1 fois.
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
On appelle ca un raccourci pratique et simplisteFabulo a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:02Mon dieu la logique…Robert Bidochon a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:50
Autant tu as raison sur le début de ton quote, par contre ton dernier message n'est pas justifié. Le trio magique comme tu l'appelles a fait le nécessaire pour la montée. Le paramètre ajouté c'est quand même les Kilmers. Donc logiquement, le maillon faible du moment est le paramètre ajouté.![]()
-
Vous êtes usants avec vos raccourcis d’une logique sidérante. Tu achètes pour revendre? Première chose à faire, t’assurer de rester en ligue 1, quitte à prendre des joueurs en prêt. Tu repars en ligue 2, tu perds énormément.gorgo42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55
pour moi ça serait plausible qu'ils ne restent pas et revendent le club,leurs agissements ,actes le montrent clairement en tous cas ,je le dis et redis ,ils ont fait l'affaire du siecle en nous achetant si peu cher ,ils récupereront leur mise en vendant nos quelques joueurs bancables ,ils ont déja commencé avec amougou .
Que l’on ne soit pas satisfait de l’évolution de la saison, c’est compréhensible, mais de là à dire des trucs qui défient toute la logique. Je ne comprends pas.
Tanenbaum n’est certainement pas devenu milliardaire en agissant comme cela.
-
Je ne les exonère de rien du tout, ils ont foiré la première saison et ce meme si on se maintient je ne dis pas le contraire, par contre comme je l'ai dit ce matin , des annees que je bouffe de la merde , une année de plus ou de moins, je ne suis plus à ca pret si effectivement comme je le pense ils bossent dans l'ombre pour un avenir radieux dans un club enfin sain et sérieux à tous les niveauxYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:07Pour l'instant tu reconnais que cette année est catastrophique et à minima ils ont très mal bossé cette saison mais pourtant tu les exoneres de tout. Tu as une sacrément confiance en eux c 'est étonnant..Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:53Pour moi Ils font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils bossent, pas besoin qu'ils fassent comme tout le monde, j'ai peut-être tort ou pas mais j'ai confiance malgré cette année catastrophiqueYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:51Je ne suis pas ta logique, la direction d'un club sportif explique ces axes de travail, sa stratégie, cela fait partie de la communication en direction des supporters, des sponsors, de l'actionnaire, c est ce que font la presque totalité des directions de club de foot. L'ASSE ne fait pas de la recherche et développement qui nécessite un secret industriel.
-
Alors il faut m'expliquer ces 2 mercatos complètement irrationnels. L'été ils prennent des joueurs n'ayant aucunes expérience de la L1 et ne gardent pas Cardona. Ils avantagent la spéculation à la construction. Et cet hiver, ils ne renforcent pas la ligne défensive en cause, mais finissent par récupérer Cardona en complète contradiction avec leur démarche initiale.Wert a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:46Tu peux aussi te dire qu'ils ont précisément plus de moyens parce qu'ils n'ont pas l'habitude de dilapider leur pognon en reprenant les recettes éculées qui sont entrain e conduire le foot français à sa ruine ... Mais ça demande de sortir du court terme auquel on est habitué.NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:13Autre truc que nos anciens avaient mis 20 ans à faire, et eux seulement 1 an : nous faire descendre.Wert a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:08La dette (le prêt initial de Kilmer plutot) comme tu l'appelles a sans doute permis de passer la DNCG et d'aligner une équipe en début de saison. La trésorerie ne devait pas être très éclatante ...
Si je comprends bien, ils ont fait plus que solder la dette, mais les tweets ne sont pas très claires. Ils ont d'abord prêté 11 millions, augmenté le capital de 30 millions en remettant 10 millions ?
Sinon, ils ont fait en 6 mois ce que les anciens actionnaires ont été incapable de faire en 20 ans : mettre de l'argent dans le club et augmenter son capital. Ca c'est factuel. Tu devrais y être sensible.
Je blague. Mais en fait, je trouve presque que le fait qu'ils aient bien plus de moyens que les 2 zigotos précédents n'aient absolument pas un argument qui va en leur faveur.
Et les moyens qu'ils n'ont pas mis, pour ne pas "dilapider leur pognon en reprenant les recettes éculées qui sont entrain e conduire le foot français à sa ruine ..." Ces moyens vont leur couter le double (au bas mot). Parce qu'il vont devoir reconstruire une équipe pour la L2. Puis lorsqu'ils seront promus, ce pognon qu'ils n'ont pas mis en début de saison pour construire un effectif de L1, il faudra bien qu'ils le mettent si ils ne veulent pas recommencer!
On veut me faire croire que ces mecs rachètent les parts du club en aveugles. Qu'après l'opération, ils se retrouvent dans un piège?
Parce que si c'est ça, ce n'est pas rassurant pour la suite!
La rétrogradation du club en L2 ne va pas faire faire des économies. Parce que le retour financier des droits TV L1 est à pleurer. Mais pour la L2...
-
Le projet a été très clairement annoncé:" Faire de l'ASSE un club Européen dans les 5 ans".YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:43Mais c' est quoi le projet annoncé ? Je ne vois pas personne l'expliquer clairementPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
L' étape première du projet c'était se maintenir ce qui est très mal parti. Je pense que Bouchouari partira car son contrat se termine en juin 206 et pas convaincu que Stassin soit conservé si un club posé 15 ou 20 millions.
La montée en L1 au moment du rachat n'était pas envisagé, mais pouvait faire gagner du temps.
C'est en 2025/2026 que le vrai start sera donné. Si on est en L1, sinon ça sera en L2.
-
Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:23Le projet a été très clairement annoncé:" Faire de l'ASSE un club Européen dans les 5 ans".YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:43Mais c' est quoi le projet annoncé ? Je ne vois pas personne l'expliquer clairementPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
L' étape première du projet c'était se maintenir ce qui est très mal parti. Je pense que Bouchouari partira car son contrat se termine en juin 206 et pas convaincu que Stassin soit conservé si un club posé 15 ou 20 millions.
La montée en L1 au moment du rachat n'était pas envisagé, mais pouvait faire gagner du temps.
C'est en 2025/2026 que le vrai start sera donné. Si on est en L1 tant mieux, sinon ça sera en L2.
-
Donc, la montée pas prévue en l1 et la descente la saison suivante font qu'ils ont perdu 2 ans sur leur tableau de marche.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:23Le projet a été très clairement annoncé:" Faire de l'ASSE un club Européen dans les 5 ans".YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:43Mais c' est quoi le projet annoncé ? Je ne vois pas personne l'expliquer clairementPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
C'est en 2025/2026 que le vrai start sera donné. Si on est en L1, sinon ça sera en L2.
Tout est à refaire la saison prochaine en l2.
-
J'aurais du te demander de l'écrire à ma place Denis ^^TitusPullo77 a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:27Donc, la montée pas prévue en l1 et la descente la saison suivante font qu'ils ont perdu 2 ans sur leur tableau de marche.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:23Le projet a été très clairement annoncé:" Faire de l'ASSE un club Européen dans les 5 ans".YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:43Mais c' est quoi le projet annoncé ? Je ne vois pas personne l'expliquer clairementPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
-
Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour moi, l'idée aurait été de repousser d'un an le lancement du projet "jeunes à potentiel" (ou du moins de le démarrer à maxi 50%) et d'utiliser les fonds pour recruter des joueurs confirmés de L1 (au moins 1 par ligne, minimum), quitte à ne pas avoir de retour sur investissement sur la revente. L'argent perdu aurait sans doute été récupéré en partie avec les primes liées au classement serein dans l'élite (droits TV notamment, même si en baisse) ainsi que par des effets positifs sur le sponsoring ou le merchandising (liste non exhaustive). Cette base étant faite, il était possible de lancer complètement le projet "jeunes à potentiel" tout en disposant des bases sportives pour se maintenir aussi l'année suivante. Entre temps, le dégraissage de l'année de montée aurait pu se faire à la fin de cette saison.
Là, on va se retrouver en L2 avec des jeunes dont les moins bons vont rester et les meilleurs vont partir, beaucoup de joueurs de l'ancien cycle vont être en fin de contrat et vont partir. On aura donc (au mieux) perdu 1 an, mais pour moi on en aura finalement perdu 2 avec cette saison de L1 totalement manquée.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.
-
A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiverPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:32Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour moi, l'idée aurait été de repousser d'un an le lancement du projet "jeunes à potentiel" (ou du moins de le démarrer à maxi 50%) et d'utiliser les fonds pour recruter des joueurs confirmés de L1 (au moins 1 par ligne, minimum), quitte à ne pas avoir de retour sur investissement sur la revente. L'argent perdu aurait sans doute été récupéré en partie avec les primes liées au classement serein dans l'élite (droits TV notamment, même si en baisse) ainsi que par des effets positifs sur le sponsoring ou le merchandising (liste non exhaustive). Cette base étant faite, il était possible de lancer complètement le projet "jeunes à potentiel" tout en disposant des bases sportives pour se maintenir aussi l'année suivante. Entre temps, le dégraissage de l'année de montée aurait pu se faire à la fin de cette saison.
Là, on va se retrouver en L2 avec des jeunes dont les moins bons vont rester et les meilleurs vont partir, beaucoup de joueurs de l'ancien cycle vont être en fin de contrat et vont partir. On aura donc (au mieux) perdu 1 an, mais pour moi on en aura finalement perdu 2 avec cette saison de L1 totalement manquée.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
La saison dernière, on ne peut pas dire qu'on a bouffé de la merde quand même..Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:12Je ne les exonère de rien du tout, ils ont foiré la première saison et ce meme si on se maintient je ne dis pas le contraire, par contre comme je l'ai dit ce matin , des annees que je bouffe de la merde , une année de plus ou de moins, je ne suis plus à ca pret si effectivement comme je le pense ils bossent dans l'ombre pour un avenir radieux dans un club enfin sain et sérieux à tous les niveauxYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:07Pour l'instant tu reconnais que cette année est catastrophique et à minima ils ont très mal bossé cette saison mais pourtant tu les exoneres de tout. Tu as une sacrément confiance en eux c 'est étonnant..Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:53Pour moi Ils font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils bossent, pas besoin qu'ils fassent comme tout le monde, j'ai peut-être tort ou pas mais j'ai confiance malgré cette année catastrophiqueYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:51Je ne suis pas ta logique, la direction d'un club sportif explique ces axes de travail, sa stratégie, cela fait partie de la communication en direction des supporters, des sponsors, de l'actionnaire, c est ce que font la presque totalité des directions de club de foot. L'ASSE ne fait pas de la recherche et développement qui nécessite un secret industriel.
-
Ekwah , c'est par tranche de 3 jours qu'il gagne ça..YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiverPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:32Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.![]()

-
Absolument pas, ils connaissent maintenant le club, son contexte, ses hommes, et vont faire les coupes et les transformations nécessaires.TitusPullo77 a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:27Donc, la montée pas prévue en l1 et la descente la saison suivante font qu'ils ont perdu 2 ans sur leur tableau de marche.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:23Le projet a été très clairement annoncé:" Faire de l'ASSE un club Européen dans les 5 ans".YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:43Mais c' est quoi le projet annoncé ? Je ne vois pas personne l'expliquer clairementPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
On pourrait dire que cette saison c'est l'année zéro du projet.
-
On. as rien vu du tout! Tu penses bien que s'ils avaient voulu investir, ils avaient les moyens de le faire.YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiverPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:32Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.![]()
-
En l2, on n'aura pas les mêmes joueurs donc il faudra tout recommencer, à commencer par recruter des nouveaux jeunes joueurs, via la data, bien entenduPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:42Absolument pas, ils connaissent maintenant le club, son contexte, ses hommes, et vont faire les coupes et les transformations nécessaires.TitusPullo77 a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:27Donc, la montée pas prévue en l1 et la descente la saison suivante font qu'ils ont perdu 2 ans sur leur tableau de marche.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:23Le projet a été très clairement annoncé:" Faire de l'ASSE un club Européen dans les 5 ans".YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:43Mais c' est quoi le projet annoncé ? Je ne vois pas personne l'expliquer clairementPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
On pourrait dire que cette saison c'est l'année zéro du projet.
-
Oui c est vrai c est 120000 euros par mois pas convaincu que Pierre Ekwah veuille aller en l2 et Sainte payer son salaire et son transfert à 7M.Sosof a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:40Ekwah , c'est par tranche de 3 jours qu'il gagne ça..YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiverPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:32Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
![]()
-
Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:43On a rien vu du tout! Tu penses bien que s'ils avaient voulu investir, ils avaient les moyens de le faire.YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiverPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:32Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
-
Il me semble avoir lu un article qui disait que tanenbaum serait prêt à racheter un club de première league. Dans ce cas l'ASSE en ligue 2 n aurait rien de surprenant. L ASSE servirait simplement à aguerrir des jeunes talents en devenir, soit pour les revendre en plus-value, soit pour qu ils rejoignent le club de première league. Une sorte de club formateur pour le club de première league.Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:12Je ne les exonère de rien du tout, ils ont foiré la première saison et ce meme si on se maintient je ne dis pas le contraire, par contre comme je l'ai dit ce matin , des annees que je bouffe de la merde , une année de plus ou de moins, je ne suis plus à ca pret si effectivement comme je le pense ils bossent dans l'ombre pour un avenir radieux dans un club enfin sain et sérieux à tous les niveauxYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:07Pour l'instant tu reconnais que cette année est catastrophique et à minima ils ont très mal bossé cette saison mais pourtant tu les exoneres de tout. Tu as une sacrément confiance en eux c 'est étonnant..Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:53Pour moi Ils font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils bossent, pas besoin qu'ils fassent comme tout le monde, j'ai peut-être tort ou pas mais j'ai confiance malgré cette année catastrophiqueYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:51Je ne suis pas ta logique, la direction d'un club sportif explique ces axes de travail, sa stratégie, cela fait partie de la communication en direction des supporters, des sponsors, de l'actionnaire, c est ce que font la presque totalité des directions de club de foot. L'ASSE ne fait pas de la recherche et développement qui nécessite un secret industriel.
-
Justement, du coup t'as aucune garantie qu'en L2, ils mettront plus de moyensPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:43On. as rien vu du tout! Tu penses bien que s'ils avaient voulu investir, ils avaient les moyens de le faire.YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiverPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:32Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Tu sais ce que tu confirmes, c'est exactement ce que je dis.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:43On. as rien vu du tout! Tu penses bien que s'ils avaient voulu investir, ils avaient les moyens de le faire.YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiverPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:32Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Dernière modification par YACINE le 12 avr. 2025, 16:57, modifié 1 fois.
-
Il a voulu racheter chelsea il me semble mais c'etait birn avant de racheter saintéRachid43 a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:46Il me semble avoir lu un article qui disait que tanenbaum serait prêt à racheter un club de première league. Dans ce cas l'ASSE en ligue 2 n aurait rien de surprenant. L ASSE servirait simplement à aguerrir des jeunes talents en devenir, soit pour les revendre en plus-value, soit pour qu ils rejoignent le club de première league. Une sorte de club formateur pour le club de première league.Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:12Je ne les exonère de rien du tout, ils ont foiré la première saison et ce meme si on se maintient je ne dis pas le contraire, par contre comme je l'ai dit ce matin , des annees que je bouffe de la merde , une année de plus ou de moins, je ne suis plus à ca pret si effectivement comme je le pense ils bossent dans l'ombre pour un avenir radieux dans un club enfin sain et sérieux à tous les niveauxYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:07Pour l'instant tu reconnais que cette année est catastrophique et à minima ils ont très mal bossé cette saison mais pourtant tu les exoneres de tout. Tu as une sacrément confiance en eux c 'est étonnant..Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:53Pour moi Ils font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils bossent, pas besoin qu'ils fassent comme tout le monde, j'ai peut-être tort ou pas mais j'ai confiance malgré cette année catastrophiqueYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:51Je ne suis pas ta logique, la direction d'un club sportif explique ces axes de travail, sa stratégie, cela fait partie de la communication en direction des supporters, des sponsors, de l'actionnaire, c est ce que font la presque totalité des directions de club de foot. L'ASSE ne fait pas de la recherche et développement qui nécessite un secret industriel.
-
Ben c'est certain que s'il adapte en ligue 2 leur stratégie ligue 1, les salaires seront de l'ordre de 5 à 10000 euros.NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:46Justement, du coup t'as aucune garantie qu'en L2, ils mettront plus de moyensPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:43On. as rien vu du tout! Tu penses bien que s'ils avaient voulu investir, ils avaient les moyens de le faire.YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiverPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:32Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
![]()
Quand on voit ce qu'on a donné à Larso, SIssoko, Briancon, et Cie.. on risque d'aller de désillusions en désillusions..
-
Si ils viennent à s'acheter un gros clubs après avoir fait cette saison chez nous.Rachid43 a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:46Il me semble avoir lu un article qui disait que tanenbaum serait prêt à racheter un club de première league. Dans ce cas l'ASSE en ligue 2 n aurait rien de surprenant. L ASSE servirait simplement à aguerrir des jeunes talents en devenir, soit pour les revendre en plus-value, soit pour qu ils rejoignent le club de première league. Une sorte de club formateur pour le club de première league.Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:12Je ne les exonère de rien du tout, ils ont foiré la première saison et ce meme si on se maintient je ne dis pas le contraire, par contre comme je l'ai dit ce matin , des annees que je bouffe de la merde , une année de plus ou de moins, je ne suis plus à ca pret si effectivement comme je le pense ils bossent dans l'ombre pour un avenir radieux dans un club enfin sain et sérieux à tous les niveauxYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:07Pour l'instant tu reconnais que cette année est catastrophique et à minima ils ont très mal bossé cette saison mais pourtant tu les exoneres de tout. Tu as une sacrément confiance en eux c 'est étonnant..Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:53Pour moi Ils font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils bossent, pas besoin qu'ils fassent comme tout le monde, j'ai peut-être tort ou pas mais j'ai confiance malgré cette année catastrophiqueYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:51Je ne suis pas ta logique, la direction d'un club sportif explique ces axes de travail, sa stratégie, cela fait partie de la communication en direction des supporters, des sponsors, de l'actionnaire, c est ce que font la presque totalité des directions de club de foot. L'ASSE ne fait pas de la recherche et développement qui nécessite un secret industriel.
On va tous partir en vrille.
-
En Ligue 2 tu penses qu'on va investir sur des joueurs niveau Ligue 1 ou des joueurs à potentiel Ligue 1. Déjà que cette saison, on a essuyé pas mal de refus.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:43On. as rien vu du tout! Tu penses bien que s'ils avaient voulu investir, ils avaient les moyens de le faire.YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:34A on a vu tout le potentiel Kîlmer sur le mercato d'hiverPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 16:32Pas pour Kilmer!YACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:55Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Alors si tu es joueur niveau Ligue 1 ou potentiel Ligue 1, tu ne vas pas aller végéter dans un club de Ligue 2 qui cotoie depuis 6 saisons les bas fonds du Championnat de France ... sans compter la non attrativité du salaire.
Avoir les moyens, c'est un plus, mais encore faut-il pouvoir ou savoir les utiliser ... tout comme pouvoir ou savoir convaincre cela peut être un plus mais cette saison ne nous pas permis d'être convaincu par ce savoir-faire !