Parce que si on descend tu crois que tout ce beau monde va rester ?Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Meme si la logique voudrait qu'ils partent, Perso je n'en ai aucune idée malgré tout je ne suis pas a leur placeThobar a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:38Parce que si on descend tu crois que tout ce beau monde va rester ?Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
-
Oui c'est un jugement empris de colère surtout, je te l'accorde. Mais c'est surtout qu'on ne sait pas justement ce qui se passe en coulisse...le fameux travail de fond.Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:36Parce que tu ne sais pas décoreller les resultats du travail dans les coulisses c'est pour ca que tu penses qu'ils font de la merde tu ne regardes pas au dela du bout de ton nez, tu es déçu je comprend je le suis aussi mais le travail de fond n'est pas visible , toi tu ne vois que la merde en surfaceDannyboy42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:33Moi je pense qu'il ne construit rien du tout et fait de la merde. Chacun son avis. Et la ligue 2 nous y sommes. Malgré l'aveuglement de certains. 17% de chance d'accrocher les barrages.
-
Mais c' est quoi le projet annoncé ? Je ne vois pas personne l'expliquer clairementPlay Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
L' étape première du projet c'était se maintenir ce qui est très mal parti. Je pense que Bouchouari partira car son contrat se termine en juin 206 et pas convaincu que Stassin soit conservé si un club posé 15 ou 20 millions.
Dernière modification par YACINE le 12 avr. 2025, 15:44, modifié 2 fois.
-
bien sur qu'on est condamné ,il y a encore des reveurs sur ce forum ?,et puis l'excuse de la langue on repassera hein ,rosenior l'entraineur de strasbourg ne parle pas français et pourtant il fait une saison de reve avec son équipe ,le probleme est dans ce club on a tellement bouffé de la merde qu'on se contente de tres peu ,résumons ,on a un actionnaire friqué qui récupere le club en mai pas en cours de saison ,ça laisse largement le temps de recruter et de faire les ajustements necessaires,on a ODO qui lui est réaliste et sait tout de suite que son effectif est insuffisant en qualité pour se maintenir ,il le repete juste avant la tréve,silence de kilmer qui sous couvert d'une victoire contre reims appuie horneland qui martéle que son equipe est de qualité ,résultat ,le pire parcours d'un entraineur en points ,buts encaissés de l'histoire .titin21 a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:18Pour moi c'est fait à 90% alors il reste les 10%...Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:16Pardon on est condamné j'avais oubliétitin21 a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:15Ta raison c'est mieux le "je veux rien et pour longtemps", ça colle bien à nos couleurs...Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:07L'impatience du supporter, je veux tout, tout de suitemartien a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:47Moi c'est l'absence de contextualisation et les jugements définitifs que j'ai du mal à comprendre, même si la colère est légitime.Dannyboy42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:27 Je veux bien qu'on me parle de transition, de projet sur du long terme mais il faillait au minimum de maintenir dans l'élite non??
Juste pour ça, pour moi, ce sont des gros blaireaux. l'ASSE en ligue deux c'est une catastrophe. Le club, la ville, a besoin d'évoluer dans l'élite.
Et notre coach est bidon. Un des pires que l'on ait connu.
J'ai du mal à comprendre cette indulgence chez certains.
(Je le comprends encore moins en ce qui concerne le coach, le mec arrive au milieu de la saison dans un pays dont il ne parle pas la langue, en récupérant une équipe à l'agonie, avec l'objectif de faire assimiler un style de jeu ambitieux à des bourrins, et ça décrète au bout de 3 mois qu'il est "bidon, l'un des pires qu'on ait connu"... bah, si tu veux mais bon...)
Tu c'est que personne ne demandait la qualif en LDC ?
Juste un maintien c'était trop demandé pour un investisseur milliardaire ?
pour moi je suis d'accord avec larqué quand il dit que dans ce club personne ne bosse ,il est la le probleme ,tout le monde se roule les pouces a commencer par notre trio magique perrin ,soucasse et rustem que la planete foot ne nous envie surtout pas et tous les autres bien sur .
-
Stassin a déjà annoncé la couleur. Il partira.Thobar a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:38Parce que si on descend tu crois que tout ce beau monde va rester ?Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:35Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
-
Mais pourquoi faudrait il a tout prix qu'ils expliquent clairement le projet? Je prefere qu'ils bossent dans l'ombre plutot que de claironner dans les medias tout ce qu'ils comptent faire ou pas
-
Tu peux aussi te dire qu'ils ont précisément plus de moyens parce qu'ils n'ont pas l'habitude de dilapider leur pognon en reprenant les recettes éculées qui sont entrain e conduire le foot français à sa ruine ... Mais ça demande de sortir du court terme auquel on est habitué.NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:13Autre truc que nos anciens avaient mis 20 ans à faire, et eux seulement 1 an : nous faire descendre.Wert a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:08La dette (le prêt initial de Kilmer plutot) comme tu l'appelles a sans doute permis de passer la DNCG et d'aligner une équipe en début de saison. La trésorerie ne devait pas être très éclatante ...
Si je comprends bien, ils ont fait plus que solder la dette, mais les tweets ne sont pas très claires. Ils ont d'abord prêté 11 millions, augmenté le capital de 30 millions en remettant 10 millions ?
Sinon, ils ont fait en 6 mois ce que les anciens actionnaires ont été incapable de faire en 20 ans : mettre de l'argent dans le club et augmenter son capital. Ca c'est factuel. Tu devrais y être sensible.
Je blague. Mais en fait, je trouve presque que le fait qu'ils aient bien plus de moyens que les 2 zigotos précédents n'aient absolument pas un argument qui va en leur faveur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Autant tu as raison sur le début de ton quote, par contre ton dernier message n'est pas justifié. Le trio magique comme tu l'appelles a fait le nécessaire pour la montée. Le paramètre ajouté c'est quand même les Kilmers. Donc logiquement, le maillon faible du moment est le paramètre ajouté.gorgo42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:43bien sur qu'on est condamné ,il y a encore des reveurs sur ce forum ?,et puis l'excuse de la langue on repassera hein ,rosenior l'entraineur de strasbourg ne parle pas français et pourtant il fait une saison de reve avec son équipe ,le probleme est dans ce club on a tellement bouffé de la merde qu'on se contente de tres peu ,résumons ,on a un actionnaire friqué qui récupere le club en mai pas en cours de saison ,ça laisse largement le temps de recruter et de faire les ajustements necessaires,on a ODO qui lui est réaliste et sait tout de suite que son effectif est insuffisant en qualité pour se maintenir ,il le repete juste avant la tréve,silence de kilmer qui sous couvert d'une victoire contre reims appuie horneland qui martéle que son equipe est de qualité ,résultat ,le pire parcours d'un entraineur en points ,buts encaissés de l'histoire .titin21 a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:18Pour moi c'est fait à 90% alors il reste les 10%...Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:16Pardon on est condamné j'avais oubliétitin21 a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:15Ta raison c'est mieux le "je veux rien et pour longtemps", ça colle bien à nos couleurs...Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:07L'impatience du supporter, je veux tout, tout de suitemartien a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:47Moi c'est l'absence de contextualisation et les jugements définitifs que j'ai du mal à comprendre, même si la colère est légitime.Dannyboy42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:27 Je veux bien qu'on me parle de transition, de projet sur du long terme mais il faillait au minimum de maintenir dans l'élite non??
Juste pour ça, pour moi, ce sont des gros blaireaux. l'ASSE en ligue deux c'est une catastrophe. Le club, la ville, a besoin d'évoluer dans l'élite.
(Je le comprends encore moins en ce qui concerne le coach, le mec arrive au milieu de la saison dans un pays dont il ne parle pas la langue, en récupérant une équipe à l'agonie, avec l'objectif de faire assimiler un style de jeu ambitieux à des bourrins, et ça décrète au bout de 3 mois qu'il est "bidon, l'un des pires qu'on ait connu"... bah, si tu veux mais bon...)
pour moi je suis d'accord avec larqué quand il dit que dans ce club personne ne bosse ,il est la le probleme ,tout le monde se roule les pouces a commencer par notre trio magique perrin ,soucasse et rustem que la planete foot ne nous envie surtout pas et tous les autres bien sur .
-
pour quel résultat , une descente en ligue 2 ,tu oublies la vente d'amougou ,15 millions donc ils ont récupérés une bonne partie de leur investissement ,sans compter qu'avec les futurs ventes obligés de stassin ,davi ,et bouchouari ,l'achat ne va rien leur couter pratiquement ,en sachant que le clan m'bappe a acheté caen pour 85 millions ,n'est ce pas ?Wert a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:08La dette (le prêt initial de Kilmer plutot) comme tu l'appelles a sans doute permis de passer la DNCG et d'aligner une équipe en début de saison. La trésorerie ne devait pas être très éclatante ...
Si je comprends bien, ils ont fait plus que solder la dette, mais les tweets ne sont pas très claires. Ils ont d'abord prêté 11 millions, augmenté le capital de 30 millions en remettant 10 millions ?
Sinon, ils ont fait en 6 mois ce que les anciens actionnaires ont été incapable de faire en 20 ans : mettre de l'argent dans le club et augmenter son capital. Ca c'est factuel. Tu devrais y être sensible.
-
Je ne suis pas ta logique, la direction d'un club sportif explique ces axes de travail, sa stratégie, cela fait partie de la communication en direction des supporters, des sponsors, de l'actionnaire, c est ce que font la presque totalité des directions de club de foot. L'ASSE ne fait pas de la recherche et développement qui nécessite un secret industriel.
-
Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour moi, l'idée aurait été de repousser d'un an le lancement du projet "jeunes à potentiel" (ou du moins de le démarrer à maxi 50%) et d'utiliser les fonds pour recruter des joueurs confirmés de L1 (au moins 1 par ligne, minimum), quitte à ne pas avoir de retour sur investissement sur la revente. L'argent perdu aurait sans doute été récupéré en partie avec les primes liées au classement serein dans l'élite (droits TV notamment, même si en baisse) ainsi que par des effets positifs sur le sponsoring ou le merchandising (liste non exhaustive). Cette base étant faite, il était possible de lancer complètement le projet "jeunes à potentiel" tout en disposant des bases sportives pour se maintenir aussi l'année suivante. Entre temps, le dégraissage de l'année de montée aurait pu se faire à la fin de cette saison.
Là, on va se retrouver en L2 avec des jeunes dont les moins bons vont rester et les meilleurs vont partir, beaucoup de joueurs de l'ancien cycle vont être en fin de contrat et vont partir. On aura donc (au mieux) perdu 1 an, mais pour moi on en aura finalement perdu 2 avec cette saison de L1 totalement manquée.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.
-
Pour moi Ils font bien ce qu'ils veulent tant qu'ils bossent, pas besoin qu'ils fassent comme tout le monde, j'ai peut-être tort ou pas mais j'ai confiance malgré cette année catastrophiqueYACINE a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:51Je ne suis pas ta logique, la direction d'un club sportif explique ces axes de travail, sa stratégie, cela fait partie de la communication en direction des supporters, des sponsors, de l'actionnaire, c est ce que font la presque totalité des directions de club de foot. L'ASSE ne fait pas de la recherche et développement qui nécessite un secret industriel.
-
Dans cette équipe, le maillon faible que je vois c'est surtout les joueurs de l'an dernier. On est monté sans aucunement penser à la suite, à la viabilité en L1 de l'effectif de l'an dernier.Robert Bidochon a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:50Autant tu as raison sur le début de ton quote, par contre ton dernier message n'est pas justifié. Le trio magique comme tu l'appelles a fait le nécessaire pour la montée. Le paramètre ajouté c'est quand même les Kilmers. Donc logiquement, le maillon faible du moment est le paramètre ajouté.gorgo42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:43bien sur qu'on est condamné ,il y a encore des reveurs sur ce forum ?,et puis l'excuse de la langue on repassera hein ,rosenior l'entraineur de strasbourg ne parle pas français et pourtant il fait une saison de reve avec son équipe ,le probleme est dans ce club on a tellement bouffé de la merde qu'on se contente de tres peu ,résumons ,on a un actionnaire friqué qui récupere le club en mai pas en cours de saison ,ça laisse largement le temps de recruter et de faire les ajustements necessaires,on a ODO qui lui est réaliste et sait tout de suite que son effectif est insuffisant en qualité pour se maintenir ,il le repete juste avant la tréve,silence de kilmer qui sous couvert d'une victoire contre reims appuie horneland qui martéle que son equipe est de qualité ,résultat ,le pire parcours d'un entraineur en points ,buts encaissés de l'histoire .titin21 a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:18Pour moi c'est fait à 90% alors il reste les 10%...Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:16Pardon on est condamné j'avais oubliétitin21 a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:15Ta raison c'est mieux le "je veux rien et pour longtemps", ça colle bien à nos couleurs...Mattiloan a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:07L'impatience du supporter, je veux tout, tout de suitemartien a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:47Moi c'est l'absence de contextualisation et les jugements définitifs que j'ai du mal à comprendre, même si la colère est légitime.Dannyboy42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 11:27 Je veux bien qu'on me parle de transition, de projet sur du long terme mais il faillait au minimum de maintenir dans l'élite non??
-
pour moi ça serait plausible qu'ils ne restent pas et revendent le club,leurs agissements ,actes le montrent clairement en tous cas ,je le dis et redis ,ils ont fait l'affaire du siecle en nous achetant si peu cher ,ils récupereront leur mise en vendant nos quelques joueurs bancables ,ils ont déja commencé avec amougou .NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:32Si on va par là, et vu le mercato d'hiver, Kilmer va peut-être prendre la même trajectoire.___ a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:17Je crois que vous surestimez grandement la différence de recettes entre le haut de tableau de L2 et celui de L1. Ça doit même pas couvrir le prix d'achat d'un Stassin. Le foot français est dans une déconfiture jamais vue auparavant.Sosof a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:49C'est exactement ça..Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour moi, l'idée aurait été de repousser d'un an le lancement du projet "jeunes à potentiel" (ou du moins de le démarrer à maxi 50%) et d'utiliser les fonds pour recruter des joueurs confirmés de L1 (au moins 1 par ligne, minimum), quitte à ne pas avoir de retour sur investissement sur la revente. L'argent perdu aurait sans doute été récupéré en partie avec les primes liées au classement serein dans l'élite (droits TV notamment, même si en baisse) ainsi que par des effets positifs sur le sponsoring ou le merchandising (liste non exhaustive). Cette base étant faite, il était possible de lancer complètement le projet "jeunes à potentiel" tout en disposant des bases sportives pour se maintenir aussi l'année suivante. Entre temps, le dégraissage de l'année de montée aurait pu se faire à la fin de cette saison.
Là, on va se retrouver en L2 avec des jeunes dont les moins bons vont rester et les meilleurs vont partir, beaucoup de joueurs de l'ancien cycle vont être en fin de contrat et vont partir. On aura donc (au mieux) perdu 1 an, mais pour moi on en aura finalement perdu 2 avec cette saison de L1 totalement manquée.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.![]()
Tenir compte du contexte et s'adapter..
Ceux qui viennent sans arrêt nous dire que notre echec vient avant tout de "ses fameux contrats" doivent comprendre qu'une alternative existait.
Ou alors fallait sortir la thune et racheter les contrats de chaque joueur pour les faire partir facilement sur d'autres projets.
Faut la coupe d'Europe pour faire la bascule - c'est précisément ce qu'ont déclaré les proprios de Strasbourg l'été dernier : soit y a qualif européenne, soit on ferme parce que ça ne vaut pas le coup (coût).
Ils assainissent le club en L2, en virant une grosse partie du personnel, et le revende "propre" en faisant une jolie bascule. C'est clairement pas une option à écarter.
-
Ekwah gagne 12000 euros par mois à Sunderland et Cardona 90 000 euros par mois, des salaires impossibles en l2.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.
-
Tu les prends pas pour des magiciens là ? Je vois mal comment ils gagneraient de l'argent en vendant un club dont ils auraient fait baisser la valeur (qui descendrait en L2) dans un marché lui même en banqueroute total ?NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:32Si on va par là, et vu le mercato d'hiver, Kilmer va peut-être prendre la même trajectoire.___ a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:17Je crois que vous surestimez grandement la différence de recettes entre le haut de tableau de L2 et celui de L1. Ça doit même pas couvrir le prix d'achat d'un Stassin. Le foot français est dans une déconfiture jamais vue auparavant.Sosof a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:49C'est exactement ça..Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.![]()
Ceux qui viennent sans arrêt nous dire que notre echec vient avant tout de "ses fameux contrats" doivent comprendre qu'une alternative existait.
Ou alors fallait sortir la thune et racheter les contrats de chaque joueur pour les faire partir facilement sur d'autres projets.
Faut la coupe d'Europe pour faire la bascule - c'est précisément ce qu'ont déclaré les proprios de Strasbourg l'été dernier : soit y a qualif européenne, soit on ferme parce que ça ne vaut pas le coup (coût).
Ils assainissent le club en L2, en virant une grosse partie du personnel, et le revende "propre" en faisant une jolie bascule. C'est clairement pas une option à écarter.
S'ils avaient voulu vendre, ils auraient fait ce que vous attendiez d'eux au mercato d'hiver. prendre des prêts de pseudos cadres surpayés pour maintenir le club ben L1
Outre que ce n'est pas je pense dans leur culture d'investissement, leur intérêt est plutôt de faire remonter la valeur du club, et d'attendre que le marché du foot français soit lui même totalement assaini, pour vendre, en faisant effectivement une confortable plus value. A mon avis, ils sont là pour au moins 10 ans.
nN gros, la tourmente qui s'annonce dans le foot français est une opportunité pour ceux qui auront acheté une valeur décotée (nous), et saurons lui redonner de la valeur par un travail de fond. C'est ce qu'ils font et c'est justement pour cela qu'ils ne sont pas dans le court terme
-
Je retiens bien ton post. En cas de maintien miracle oui, mais en L2, jamais de la vie. A la limite Bernauer, Old et Boakye, les autres impossible.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
-
Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.

Si tu veux troller, tâche d'être un peu plus subtil, c'est trop, là

-
J'entends tes arguments, même si je reste assez convaincu que la différence de revenus entre L1 et L2 reste quand même bénéficiaire au club évoluant en L1, tant au niveau des droits TV que des sponsors.___ a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:17Je crois que vous surestimez grandement la différence de recettes entre le haut de tableau de L2 et celui de L1. Ça doit même pas couvrir le prix d'achat d'un Stassin. Le foot français est dans une déconfiture jamais vue auparavant.Sosof a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:49C'est exactement ça..Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Il n'empêche que mettre la totalité des 23M sur des jeunes inconnus et au niveau très relatif, seulement évalué par de la data dans d'autres championnats d'un niveau bien différent (pour ne pas dire inférieur) à la L1, au lieu de les répartir genre moitié moitié sur des joueurs expérimentés et au niveau de la L1 me semblait déjà bien plus risqué vu ce contexte à la fin du mercato d'été, car l'écart de niveau à combler était déjà à l'époque visiblement très important sportivement.
En prenant des joueurs aguéris (disons 1 par ligne) et en réduisant les jeunes à 4-5 éléments on perdait certes la possibilité de plue value à moyen long terme, mais on compensait en partie par les recettes induises par la stabilisation du club en L1. Là non seulement on va retrouver des revenus de L2 (et sans doute plus faibles que lors de notre dernier passage) mais en plus on va devoir se séparer de nos meilleurs joueurs (Stassin et Davitashvili, voire Bouchouari) sans certitude de récupérer nos billes, mais en plus il faudra réinvestir sur d'autres joueurs qui seront forcément bien moins intéressés de venir en L2.
Tant sportivement que financièrement je ne vois pas en quoi c'est mieux...
Mais bon, ce sont eux les experts, ils savent sans doute mieux ce qui est le mieux pour le club (méthode Coué on)
Dernière modification par Pat 42 le 12 avr. 2025, 16:06, modifié 1 fois.
-
caen a été acheté 85 millions bien plus cher que nous et ce n'est que caen ,pas l'asse ,je suis sur que pour le meme prix avec notre potentiel public énorme ,potentiel merchandising superieur ,notre stade 2 fois plus grand ,notre renommée qui meme bien en retrait ,on arrivera a trouver quelqu'un d'autre qui investira autant .Wert a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:56Tu les prends pas pour des magiciens là ? Je vois mal comment ils gagneraient de l'argent en vendant un club dont ils auraient fait baisser la valeur (qui descendrait en L2) dans un marché lui même en banqueroute total ?NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:32Si on va par là, et vu le mercato d'hiver, Kilmer va peut-être prendre la même trajectoire.___ a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:17Je crois que vous surestimez grandement la différence de recettes entre le haut de tableau de L2 et celui de L1. Ça doit même pas couvrir le prix d'achat d'un Stassin. Le foot français est dans une déconfiture jamais vue auparavant.Sosof a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:49C'est exactement ça..Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
S'ils avaient voulu vendre, ils auraient fait ce que vous attendiez d'eux au mercato d'hiver. prendre des prêts de pseudos cadres surpayés pour maintenir le club ben L1
Outre que ce n'est pas je pense dans leur culture d'investissement, leur intérêt est plutôt de faire remonter la valeur du club, et d'attendre que le marché du foot français soit lui même totalement assaini, pour vendre, en faisant effectivement une confortable plus value. A mon avis, ils sont là pour au moins 10 ans.
nN gros, la tourmente qui s'annonce dans le foot français est une opportunité pour ceux qui auront acheté une valeur décotée (nous), et saurons lui redonner de la valeur par un travail de fond. C'est ce qu'ils font et c'est justement pour cela qu'ils ne sont pas dans le court terme
-
Mon dieu la logique…Robert Bidochon a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:50
Autant tu as raison sur le début de ton quote, par contre ton dernier message n'est pas justifié. Le trio magique comme tu l'appelles a fait le nécessaire pour la montée. Le paramètre ajouté c'est quand même les Kilmers. Donc logiquement, le maillon faible du moment est le paramètre ajouté.

-
C'est bien que l'actionnaire Larry ne te fasse pas honte et que tu le remercies. Moi, j'ai eu honte, pendant 25 ans chaque fois que le vieux ouvrait la bouche. LA réalité c'est que le club se mourrait de l'immobilisme des actionnaires.Fun fact a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:13Encore une fois, sur l'aspect financier, comme tout le monde je les ai accueillis comme des rois, aucun souci là-dessus, merci à Larry. Ce sont les hommes qu'il a mis en place qui me font honte.Wert a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:08La dette (le prêt initial de Kilmer plutot) comme tu l'appelles a sans doute permis de passer la DNCG et d'aligner une équipe en début de saison. La trésorerie ne devait pas être très éclatante ...
Après je maintiens que c'est dramatiser à outrance que de dire qu'on n'aurait même pas pu s'aligner en Ligue 1 sans le rachat, pire, qu'on serait répartis en N2. A ce moment-là la moitié des clubs de ligue 1 auraient perdu leur statut pro depuis longtemps. C'est pas en envoyant un club en N2 qu'on augmente ses chances de le voir payer ses créanciers.
Et tu as raison sur ce point, si les hommes en place ne donnent pas satisfaction à Larry, il n´hésitera pas à les dégager, qu'ils s'appellent Gazidis, Soucasse ou Perrin.
Après avoir eu pendant des années un actionnaire qui faisait tout (surtout chier tout le monde en réalité), sauf son boulot d'actionnaire, on doit être heureux d'avoir un actionnaire capable de mettre du pognon et prendre le moment venu les décisions qui s'imposeront (mais je pense justement qu'il continuera à faire confiance en Gazidis pendant au moins encore deux ans)
-
Je n'y crois pas une seconde pour Stassin, Ekwah, Davitashvili, et dans une moindre mesure Cardona.Play Off a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:52Tu vois a très court terme, pas eux. Cette saison sert à découvrir le club. La stratégie sera mise en oeuvre la saison prochaine. Stassin, Old, Bokayé, Ekwa, Cardona (?), Bernauer, Davitashvilli, seront conservé.Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour les autres, à la valeur sportive très incertaine, probablement.
Ma vision n'est pas si court termique que celà, la réalité s'imposera aux dirigeants si on descend. C'est bien de voir loin, mais sans aucune fondation c'est voué à l'échec pour moi.
Il y avait un chemin qui conciliait sans problèmes le court terme et le long terme, surtout après avoir gagné 1 an avec cette montée non prévue. Là tout est à refaire.
-
C'est un peu ce qu'a fait Gazidis à Milan non ? Enfin, je veux dire qu'il est réputé pour savoir très bien remettre de la valeur dans un club.Wert a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:56Tu les prends pas pour des magiciens là ? Je vois mal comment ils gagneraient de l'argent en vendant un club dont ils auraient fait baisser la valeur (qui descendrait en L2) dans un marché lui même en banqueroute total ?NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:32Si on va par là, et vu le mercato d'hiver, Kilmer va peut-être prendre la même trajectoire.___ a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:17Je crois que vous surestimez grandement la différence de recettes entre le haut de tableau de L2 et celui de L1. Ça doit même pas couvrir le prix d'achat d'un Stassin. Le foot français est dans une déconfiture jamais vue auparavant.Sosof a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:49C'est exactement ça..Pat 42 a écrit : ↑12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Tu l'exprimes toi-même, le club sous la présidence de Romeyer ne valait rien, peu d'actifs, un empilement de personnes incompétentes au sein du club.
Si des propriétaires arrivent, épongent les dettes, s'occupent du plan social, et réinjecte des actifs dans le sportif.
Tu crois vraiment que ce club vaudrait moins cher ?
Et comme ils ont acheté le club pour une bouchée de pain, et qu'avec la vente d'Amougou, et les futures ventes de Stassin et/ou Davitashvili ils vont rembourser leur dépense estival, pas dit que cela permette pas de faire une jolie affaire financière.
Je trouve que cette option n'est pas à écarter. Pas depuis le mercato hivernal. (même si il y a plein d'axes qui laissent penser l'inverse, le recrutement et le dogmatisme d'Horneland en tête).
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/