OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozo

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ozo »

martien a écrit : 11 avr. 2025, 20:46 En tout cas tu as un ton très apaisant ozo, ça fait bizarre dans l'ambiance actuelle du forum... :mrgreen:
Mais je te rejoins complètement sur le fond.

Pour la communication, je suis d'accord, tout n'a pas vraiment été expliqué en détails, même si les grandes lignes et la philosophie générale du projet ont été indiquées. Je pense aussi que ce serait bien de communiquer un peu plus pour rassurer tout le monde vu la situation, mais j'imagine que Gazidis ne veut pas perturber l'équipe et le staff dans ce sprint final (c'est compliqué de parler notamment de la perspective d'une descente et de ce qui arriverait, au moment où tout le monde est concentré sur l'objectif maintien, même si ça ferait du bien aux supporters). Je pense et j'espère qu'il y aura une grosse clarification en fin de cette saison, en parole puis en acte.
Haha ouais, j’avoue que j’arrive avec un ton un peu zen au milieu du chaos… mais c’est peut-être aussi parce que je me dis que si on part tous en vrille maintenant, on n’aura plus d’énergie pour la suite.

Je te rejoins totalement sur la comm’. Ils ont donné un cap général, des intentions, mais dans une période aussi tendue, ça ne suffit plus. On a besoin de concret, de clarté, de réponses. Et comme toi, j’ai l’impression qu’ils veulent absolument protéger le groupe de toute pression extérieure. C’est sûrement logique dans leur approche, mais frustrant pour nous.

Espérons qu’à la fin de la saison – quelle que soit l’issue – ils sortent du bois avec un vrai discours, et surtout des actes forts. Ce sera le moment de vérité. Là, il faudra qu’ils assument et qu’ils engagent clairement leur vision. C’est là qu’on verra si on a misé sur les bonnes personnes.
martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

ozo a écrit : 11 avr. 2025, 20:47 Je te rejoins sur une chose : si on descend, ce sera une grosse déception. Pas de rage aveugle, mais un vrai coup dur. Cela dit, je pense qu’on doit en profiter pour faire table rase sportivement. Cette saison, on traîne encore les choix de l’ancienne direction, avec des cadres de L2 prolongés à la montée qui ne rentrent même plus dans la rotation aujourd’hui. L’équipe actuelle ne correspond ni au style de jeu, ni au projet.

Moi, ce que j’attends maintenant, c’est que KSV écrive enfin sa propre histoire. Qu’ils posent leur vision, leurs choix, leurs hommes. S’ils restent timides, on stagnera. S’ils assument, même en L2, alors on pourra enfin juger sur du concret.

Et franchement, j’ai encore un espoir de rester en L1. Sportivement, ou même administrativement vu la situation de certains clubs. Tant que rien n’est acté, on y croit.
+1

Et pour anticiper les réponses qui te seront faites, non ce n'est pas une excuse. C'est juste un fait. Il est évident que la nouvelle direction a récupéré un effectif dont le profil est complètement à l'opposé de ce qu'ils veulent construire, de tous points de vue. Et qu'il était difficile de faire une grande révolution à ce moment là.

Cet été ils vont pouvoir s'y coller (et pas seulement au niveau des joueurs, d'ailleurs). Et on verra alors bien plus concrètement ce qu'ils veulent faire.
Wert

Message par Wert »

ozo a écrit : 11 avr. 2025, 20:49
martien a écrit : 11 avr. 2025, 20:46 En tout cas tu as un ton très apaisant ozo, ça fait bizarre dans l'ambiance actuelle du forum... :mrgreen:

Pour la communication, je suis d'accord, tout n'a pas vraiment été expliqué en détails, même si les grandes lignes et la philosophie générale du projet ont été indiquées. Je pense aussi que ce serait bien de communiquer un peu plus pour rassurer tout le monde vu la situation, mais j'imagine que Gazidis ne veut pas perturber l'équipe et le staff dans ce sprint final (c'est compliqué de parler notamment de la perspective d'une descente et de ce qui arriverait, au moment où tout le monde est concentré sur l'objectif maintien, même si ça ferait du bien aux supporters). Je pense et j'espère qu'il y aura une grosse clarification en fin de cette saison, en parole puis en acte.
Haha ouais, j’avoue que j’arrive avec un ton un peu zen au milieu du chaos… mais c’est peut-être aussi parce que je me dis que si on part tous en vrille maintenant, on n’aura plus d’énergie pour la suite.

Je te rejoins totalement sur la comm’. Ils ont donné un cap général, des intentions, mais dans une période aussi tendue, ça ne suffit plus. On a besoin de concret, de clarté, de réponses. Et comme toi, j’ai l’impression qu’ils veulent absolument protéger le groupe de toute pression extérieure. C’est sûrement logique dans leur approche, mais frustrant pour nous.

Espérons qu’à la fin de la saison – quelle que soit l’issue – ils sortent du bois avec un vrai discours, et surtout des actes forts. Ce sera le moment de vérité. Là, il faudra qu’ils assument et qu’ils engagent clairement leur vision. C’est là qu’on verra si on a misé sur les bonnes personnes.
Ca fait plaisir Ozo de te lire .

Pour moi, c'est précisément s'ils changeaient le cap général de leur projet qu'ils perdraient en légitimité. J'attends, quelque soit la division dans laquelle on jouera, qu'ils gardent le cap du modèle de recrutement rationalisé et qu'ils l'alignent sur le style de jeu voulu par Horneland.

J'attends qu'ils imposent leur marque davantage et des hommes de confiance dans toutes les strates du club, des bureaux, au staff technique et médical, en passant par le recrutement, le CDF et les joueurs . L'ensemble du club doit être aligné sur le projet.

Même si je pense que c'était sans doute une erreur, et qu'ils auraient sportivement par exemple dû débarqué ODO dès les désaccords actés, j'ai au fond plutot apprécié qu'ils ne le fassent pas, et ne débarquent pas comme des cow boys colonisateurs. Maintenant, le temps des audits est terminé et ils devront prendre les bons décisions pour asseoir leur projet. Même si on descend (ce n'est pas encore fait), c'est cette cohérence qui nous permettra d'abord de remonter puis de retrouver notre rang.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Pourquoi j'ai l'impression qu'une descente ne ferait chier que les supporters ?
Que ça ne dérange pas plus que ça, la direction et l'entraîneur.
Quant aux joueurs, c'est différent : la plupart n'a pas le niveau L1 et fait ce qu'il peut. quant aux rares ayant le niveau, ils attendent tranquillement la fin de saison pour se barrer.
Salisbury

Message par Salisbury »

TitusPullo77 a écrit : 11 avr. 2025, 22:15 Pourquoi j'ai l'impression qu'une descente ne ferait chier que les supporters ?
Que ça ne dérange pas plus que ça, la direction et l'entraîneur.
Quant aux joueurs, c'est différent : la plupart n'a pas le niveau L1 et fait ce qu'il peut. quant aux rares ayant le niveau, ils attendent tranquillement la fin de saison pour se barrer.
Idem. Entraineur et joueurs cotés ne patiront pas de la descente "c'est à cause des mauvais joueurs".

Pour les autres, c'était :
"pile : maintien en ligue 1 ? Merci, mais tu n'as pas le niveau requis pour cette division, notre Projet mérite mieux"
"Face : relégation ? Il faut en tirer les conséquences, au revoir"

Quel renversement quand l'entraineur est plus assuré d'être conservé que les joueurs en cas d'échec !
Stratienne

Message par Stratienne »

un énorme merci pour cette saison de bonheur absolu
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Stratienne a écrit : 11 avr. 2025, 22:42 un énorme merci pour cette saison de bonheur absolu
oui, une énorme saison qui va nous permettre de battre pleins de records.
Almanzor

Message par Almanzor »

TitusPullo77 a écrit : 11 avr. 2025, 22:46
Stratienne a écrit : 11 avr. 2025, 22:42 un énorme merci pour cette saison de bonheur absolu
oui, une énorme saison qui va nous permettre de battre pleins de records.
Rien de tel qu'une descente en Ligue 2 pour entamer une dynamique de croissance! Parce que c'est notre projet :mrgreen: ..... leur projet... :rougefaché:
Dernière modification par Almanzor le 11 avr. 2025, 22:49, modifié 1 fois.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Fun fact

Message par Fun fact »

ozo a écrit : 11 avr. 2025, 20:31
Fun fact a écrit : 11 avr. 2025, 20:18
inconnuvert a écrit : 11 avr. 2025, 20:03 Démarrage raté :o .on est autant des loosers que ça?
Démarrage raté c'est 15 ème. .c'est pas avant dernier avec des branlées historiques.
C'est un démarrage honteux. Honteux.
Je cherche aussi en quoi l'approche est exigeante ? Structurée ?
Je comprends totalement la question, surtout vu de l’extérieur où, pour l’instant, rien ne saute aux yeux comme structuré ou ambitieux.

Mais moi, je continue à croire qu’il y a une vraie direction derrière tout ça. Avec les profils qu’on a (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld), ce serait fou de penser qu’ils débarquent à l’ASSE sans un minimum de plan structuré. Le problème, c’est qu’ils ne l’expliquent pas. Et dans un club comme le nôtre, si tu n’expliques pas, on pense que tu navigues à vue.

Oui, les choix sont discutables, oui les résultats sont catastrophiques, mais je reste persuadé qu’il y a une vraie stratégie derrière, centrée sur la reconstruction du club, économiquement et sportivement. Et ça, malheureusement, ça ne se voit pas tout de suite.

Ils doivent vite sortir du silence, poser les bases publiquement, et surtout assumer les erreurs. Mais personnellement, je crois beaucoup plus à ce projet qu’à ceux des illusionnistes qui promettaient tout sans jamais construire rien.
Oui voilà, tu "crois". On est dans le domaine de la foi pure.

Mais on est bien d'accord que si Gazidis et / ou Horneland sautent à l'intersaison, que Stassin par exemple est vendu, tout votre narratif n'aurait plus aucun fondement ?
greenw42

Message par greenw42 »

Wert a écrit : 11 avr. 2025, 21:44
ozo a écrit : 11 avr. 2025, 20:49

Ca fait plaisir Ozo de te lire .

Pour moi, c'est précisément s'ils changeaient le cap général de leur projet qu'ils perdraient en légitimité. J'attends, quelque soit la division dans laquelle on jouera, qu'ils gardent le cap du modèle de recrutement rationalisé et qu'ils l'alignent sur le style de jeu voulu par Horneland.

J'attends qu'ils imposent leur marque davantage et des hommes de confiance dans toutes les strates du club, des bureaux, au staff technique et médical, en passant par le recrutement, le CDF et les joueurs . L'ensemble du club doit être aligné sur le projet.

Même si je pense que c'était sans doute une erreur, et qu'ils auraient sportivement par exemple dû débarqué ODO dès les désaccords actés, j'ai au fond plutot apprécié qu'ils ne le fassent pas, et ne débarquent pas comme des cow boys colonisateurs. Maintenant, le temps des audits est terminé et ils devront prendre les bons décisions pour asseoir leur projet. Même si on descend (ce n'est pas encore fait), c'est cette cohérence qui nous permettra d'abord de remonter puis de retrouver notre rang.
Complètement en phase avec vous 2 :super:
al bundy

Message par al bundy »

Fun fact a écrit : 11 avr. 2025, 22:49
inconnuvert a écrit : 11 avr. 2025, 20:03 Démarrage raté :o .on est autant des loosers que ça?
Démarrage raté c'est 15 ème. .c'est pas avant dernier avec des branlées historiques.
Je comprends totalement la question, surtout vu de l’extérieur où, pour l’instant, rien ne saute aux yeux comme structuré ou ambitieux.

Mais moi, je continue à croire qu’il y a une vraie direction derrière tout ça. Avec les profils qu’on a (Gazidis, Fahmy, Rosenfeld), ce serait fou de penser qu’ils débarquent à l’ASSE sans un minimum de plan structuré. Le problème, c’est qu’ils ne l’expliquent pas. Et dans un club comme le nôtre, si tu n’expliques pas, on pense que tu navigues à vue.

Oui, les choix sont discutables, oui les résultats sont catastrophiques, mais je reste persuadé qu’il y a une vraie stratégie derrière, centrée sur la reconstruction du club, économiquement et sportivement. Et ça, malheureusement, ça ne se voit pas tout de suite.

Ils doivent vite sortir du silence, poser les bases publiquement, et surtout assumer les erreurs. Mais personnellement, je crois beaucoup plus à ce projet qu’à ceux des illusionnistes qui promettaient tout sans jamais construire rien.

Mais on est bien d'accord que si Gazidis et / ou Horneland sautent à l'intersaison, que Stassin par exemple est vendu, tout votre narratif n'aurait plus aucun fondement ?
Suppositions et croyance ...c'est ça.
Les faits pour le moment disent autres choses.
Est-ce que la technique de la terre brûlée est voulue ? Je ne sais pas. Mais si c'est le cas c'est que c'est vraiment un projet à très long terme. On va encore perdre 2 ans avec la saison en ligue 2 plus une remontée direte dans le meilleur des cas avec un statut de promu peu attirant pour les meilleurs prospects. Il faut de plus rajouter une voir plusieurs saisons pour qu'ils se développent.

Sincèrement je ne sais pas quoi penser c'est le flou total.

On a un pied en ligue 2. Reims est désormais quasiment hors de portée. Si Angers bat demain un Montpellier déjà mort et Le Havre un Rennes qui n'a plus rien à jouer et qu'on perd contre Brest qui joue encore l'espoir de se qualifier pour une coupe , le deuxième pied ne sera plus très loin...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Tom

Message par Tom »

al bundy a écrit : 11 avr. 2025, 23:05
Fun fact a écrit : 11 avr. 2025, 22:49

Suppositions et croyance ...c'est ça.
Les faits pour le moment disent autres choses.
Est-ce que la technique de la terre brûlée est voulue ? Je ne sais pas. Mais si c'est le cas c'est que c'est vraiment un projet à très long terme. On va encore perdre 2 ans avec la saison en ligue 2 plus une remontée direte dans le meilleur des cas avec un statut de promu peu attirant pour les meilleurs prospects. Il faut de plus rajouter une voir plusieurs saisons pour qu'ils se développent.

Sincèrement je ne sais pas quoi penser c'est le flou total.

On a un pied en ligue 2. Reims est désormais quasiment hors de portée. Si Angers bat demain un Montpellier déjà mort et Le Havre un Rennes qui n'a plus rien à jouer et qu'on perd contre Brest qui joue encore l'espoir de se qualifier pour une coupe , le deuxième pied ne sera plus très loin...
Exactement les dirigeants ne sont pas arrivés à faire un mercato correct en été tout comme en hiver, vous croyez vraiment que dans un an au mieux (si remontée immédiate) ils referont pas la même chose? Ce sera exactement les mêmes moyens !
encorevert

Message par encorevert »

ozo a écrit : 11 avr. 2025, 20:47
Je te rejoins sur une chose : si on descend, ce sera une grosse déception. Pas de rage aveugle, mais un vrai coup dur. Cela dit, je pense qu’on doit en profiter pour faire table rase sportivement. Cette saison, on traîne encore les choix de l’ancienne direction, avec des cadres de L2 prolongés à la montée qui ne rentrent même plus dans la rotation aujourd’hui. L’équipe actuelle ne correspond ni au style de jeu, ni au projet.

Moi, ce que j’attends maintenant, c’est que KSV écrive enfin sa propre histoire. Qu’ils posent leur vision, leurs choix, leurs hommes. S’ils restent timides, on stagnera. S’ils assument, même en L2, alors on pourra enfin juger sur du concret.

Et franchement, j’ai encore un espoir de rester en L1. Sportivement, ou même administrativement vu la situation de certains clubs. Tant que rien n’est acté, on y croit.
Tu veux parler de Bouchouari ? ;)
Il faut arrêter avec les fausses excuses: il y avait 23M€ à dépenser à l'intersaison et ils ont été dépensés n'importe comment. Alors ce n'est certainement pas les 1 an de contrat de Fomba, Briançon ou Monconduis qui ont pénalisé le club.

Avoir un effectif sous contrat c’est le lot de tous les repreneurs et la 1ère des compétences c’est savoir s'adapter, compétence dont ne dispose visiblement pas l'équipe dirigeante en place.

Continuer d'y croire n'est pas incompatible avec un regard critique sur les choix effectués.
Olivier-

Message par Olivier- »

Hans-Christian Andersen a écrit :
Il y a de longues années, vivait un empereur qui aimait plus que tout les habits neufs, qu'il dépensait tout son argent pour être bien habillé.

Un jour, arrivèrent deux escrocs qui affirmèrent être tisserands et être capables de pouvoir tisser la plus belle étoffe que l'on pût imaginer. Non seulement les couleurs et le motif seraient exceptionnellement beaux, mais les vêtements qui en seraient confectionnés posséderaient l'étonnante propriété d'être invisibles aux yeux de ceux qui ne convenaient pas à leurs fonctions ou qui étaient simplement idiots.

...

Lempereur enleva tous ses beaux vêtements et les escrocs firent comme s'ils lui enfilaient chacune des pièces du nouvel habit qui, apparemment, venait tout juste d'être cousu. L'empereur se tourna et se retourna devant le miroir.

...

C'est ainsi que l'Empereur marchait, et tous ceux qui se trouvaient dans la rue ou à leur fenêtre disaient : « Les habits neufs de l'empereur sont admirables ! Quel manteau avec traîne de toute beauté, comme elle s'étale avec splendeur ! » Personne ne voulait laisser paraître qu'il ne voyait rien, puisque cela aurait montré qu'il était incapable dans sa fonction ou simplement un sot. Aucun habit neuf de l'empereur n'avait connu un tel succès.

« Mais il n'a pas d'habit du tout ! », crai petit enfant dans la foule.

« Éntendez la voix de l'innocence ! », dit le père; et chacun murmura à son voisin ce que l'enfant avait dit.

Puis la foule entière se mit à crier : « Mais il n'a pas d'habit du tout !« L'empereur frisonna, car il lui semblait bien que le peuple avait raison, mais il se dit : »Maintenant, je dois tenir bon jusqu'à la fin de la procession. » Et le cortège poursuivit sa route et les chambellans continuèrent de porter la traîne, qui n'existait pas.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
al bundy

Message par al bundy »

encorevert a écrit : 11 avr. 2025, 23:17
Je te rejoins sur une chose : si on descend, ce sera une grosse déception. Pas de rage aveugle, mais un vrai coup dur. Cela dit, je pense qu’on doit en profiter pour faire table rase sportivement. Cette saison, on traîne encore les choix de l’ancienne direction, avec des cadres de L2 prolongés à la montée qui ne rentrent même plus dans la rotation aujourd’hui. L’équipe actuelle ne correspond ni au style de jeu, ni au projet.

Il faut arrêter avec les fausses excuses: il y avait 23M€ à dépenser à l'intersaison et ils ont été dépensés n'importe comment. Alors ce n'est certainement pas les 1 an de contrat de Fomba, Briançon ou Monconduis qui ont pénalisé le club.

Avoir un effectif sous contrat c’est le lot de tous les repreneurs et la 1ère des compétences c’est savoir s'adapter, compétence dont ne dispose visiblement pas l'équipe dirigeante en place.

Continuer d'y croire n'est pas incompatible avec un regard critique sur les choix effectués.
Merci!

Je n'arrive pas comprendre qu'on arrive avec cette excuse à chaque fois alors qu'elle est sans fondement...ils ont recruté 11 joueurs...11 joueurs soit une équipe complète bordel!

Plus de la moitié sont des flops , les autres sont moyens hormis Stassin et Ben Old dont je laisse encore le bénéfice du doute et allez je rajouterais Davitashvili.

Et les salaires reconduits? On parle de 4 ou 5 pélos à 50 k€ max par moi? Là aussi c'est une excuse bidon.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
encorevert

Message par encorevert »

al bundy a écrit : 11 avr. 2025, 23:23

Merci!

Je n'arrive pas comprendre qu'on arrive cette excuse à chaque fois alors qu'elle est sans fondement...ils ont recruté 11 joueurs...11 joueurs soit une équipe complète bordel!

Plus de la moitié sont des flops , les autres sont moyens hormis Stassin et Ben Old dont je laisse encore le bénéfice du doute et allez je rajouterais Davitashvili
Tu es bien indulgent.
La réalité c'est que les 2 recrues devant amener de l'expérience (je ne compte pas Maubleu qui n'aura joué qu'un match de coupe) sont des ratés: prévisible pour Cornud, moins pour Abdelhamid.
Mais tous les autres sont de bonnes recrues dans le projet Kilmer (c'est à dire pouvant être revendu plus cher à terme) mais des flops dans l'objectif maintien. Aucun n'aura été performant dès le début de saison (déjà que beaucoup sont arrivés tardivement), et globalement les progrès effectués sont insuffisant pour se hisser au niveau de la L1.
Friteuse

Message par Friteuse »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 avr. 2025, 18:12 On voit donc que pour ce qui te concerne, la socialisation classe prépa a parfaitement atteint son objectif.
On voit rien du tout, tu connais que dalle à ma vie, d'où tu te permets de me juger comme ça avec un constat teeeeeellement à côté de la plaque ? T'es un ouf sérieux.

Les études que t'as partagées je les connais et je suis globalement d'accord avec, on pourrait en parler en long en large et en travers sur un topic approprié. C'est juste que comme d'hab elles sont complètement hors-sujet dans ce qui voulait être une simple illustration de comment dans certains cas s'engager à fond dans des méthodes qui ne donnent pas de résultats sur le court terme peut finir par payer.

Vraiment j'en reviens pas de ton aplomb phénoménal pour dire de la merde sur des gens que tu connais pas, t'es à ce forum ce que les pirates qui ont comme don de provoquer des crises d'urticaire sont au monde de Troy, une catastrophe ambulante qui fait honte à quiconque partage tes idées. Arrête d'écrire. Ou alors fais-le sur OL Café au moins, qu'on se marre.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___

Message par ___ »

Et les salaires reconduits? On parle de 4 ou 5 pélos à 50 k€ max par moi? Là aussi c'est une excuse bidon.
Si on se fie aux chiffres sortis dans la presse :

Nos droits télés, c'est 6M€ (l'année de la descente, ils ont été de 32M€, pour donner un ordre d'idées - celui-ci, il est dans les comptes publiés).

1 pélo à 50k par mois, c'est 600k à l'année, soit 10% de nos droits télé.
5 pélos à 50k par mois, c'est 50% de nos droits télé.

Juste pour donner un ordre d'idées, toujours. Les 5 pélos à 50k par mois devraient des titulaires indiscutables pour que ça soit tenable.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 12 avr. 2025, 07:34

Si on se fie aux chiffres sortis dans la presse :

Nos droits télés, c'est 6M€ (l'année de la descente, ils ont été de 32M€, pour donner un ordre d'idées - celui-ci, il est dans les comptes publiés).

1 pélo à 50k par mois, c'est 600k à l'année, soit 10% de nos droits télé.
5 pélos à 50k par mois, c'est 50% de nos droits télé.

Juste pour donner un ordre d'idées, toujours. Les 5 pélos à 50k par mois devraient des titulaires indiscutables pour que ça soit tenable.
Et encore, 50k€ par mois c'est avec cotisations ou sans ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ozo

Message par ozo »

Bouchouari est aujourd’hui un des seuls rescapés de l’ancienne équipe qui donne satisfaction… alors qu’il était complètement écarté en L2. C’est bien la preuve que l’équipe de la saison dernière était construite à l’envers, mal gérée, et que même un bon joueur n’avait pas sa place.

Donc oui, tu as raison : il y avait 23M€ à dépenser, et il y a eu des choix douteux, c’est clair. Mais le chantier n’était pas neutre non plus : entre des cadres usés, des jeunes pas au niveau, et des profils inadaptés au projet de jeu actuel, il fallait presque repartir de zéro. Et ça, ça prend du temps, même pour des dirigeants expérimentés. Ce n’est pas une excuse, c’est un fait.

Continuer d’y croire, c’est justement ne pas confondre "erreurs de casting" et "absence de vision". Les mauvais choix de l’été sont visibles, mais on verra si le projet tient la route quand il s’agit de corriger, reconstruire et s’adapter. C’est là qu’on pourra juger leur compétence réelle.
ozo

Message par ozo »

Merci!

Je n'arrive pas comprendre qu'on arrive avec cette excuse à chaque fois alors qu'elle est sans fondement...ils ont recruté 11 joueurs...11 joueurs soit une équipe complète bordel!

Plus de la moitié sont des flops , les autres sont moyens hormis Stassin et Ben Old dont je laisse encore le bénéfice du doute et allez je rajouterais Davitashvili.

Je suis d’accord qu’il faut juger les recrues, et clairement, plusieurs n’ont pas été au niveau, c’est un fait. Mais faut pas balayer d’un revers de la main le poids des contrats reconduits. Ce n’est pas “bidon”.

5 joueurs à 50k€ brut, c’est pas 250k€/mois. C’est plus de 3 millions par an en charges pour des joueurs qui, dans leur majorité, ne sont même plus dans la rotation. Et dans un club comme le nôtre, qui sortait d’un déficit chronique et n’avait plus d’actifs à vendre, c’est pas neutre du tout.

Au-delà du financier, avoir 4-5 anciens cadres payés comme des titulaires et absents du terrain, c’est aussi un poids dans un vestiaire, dans l’autorité du coach, dans la dynamique globale. Je dis pas que ça excuse tout, mais c’est un vrai facteur.

Et pour les recrues, c’est vrai que pour l’instant c’est très mitigé, mais Stassin, Old, Davitashvili ont du potentiel. On va voir ce qu’ils deviennent sur le moyen terme. Le chantier était énorme, ils ont raté des choses, c’est clair, mais c’est pas non plus un contexte de mercato “classique”.
Toulousain

Message par Toulousain »

Bouchouari, ca vous fait rêver ?
Sérieusement ?
un "joli" joueur taillé pour du futsal ou la Kings League mais pas pour être footballeur pro... élégant mais tellement léger et si peu décisif.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pour rappels :

Image

Image

Image

J'ai pas les plus récents, pour ça faut voir avec Pilou/Elliev.

Je pense qu'aujourd'hui notre poste recette hors mutations le plus important c'est billeterie + sponsoring, bien devant les droits TV.

Pour développer le club y a guère le choix :
- soit tu augmentes les revenus droits TV : pas la tendance, seule des qualifications européennes (on en est loin) aideraient ;
- soit tu augmentes la billetterie : on voit ce que la légère augmentation de cette saison, qui ne fait que suivre l'inflation, créé comme réactions parfois ;
- soit tu augmentes le sponsoring : sans doute le plus technique à faire, et là aussi les résultats sportifs sont un facteur déterminant et on y est pas ;
- soit tu augmentes les produits de mutations...

Donc, à très court terme, l'investissement sur les prospects de cet été est la seule solution viable. Et d'ailleurs, à ceux qui accuseraient Kilmer de ne vouloir faire que du trading, on voit bien en 2019-2020 qu'on a compensé une perte de droits TV par des ventes de joueurs (c'était en gros 40M€ de droits et 20M€ de recettes transfert les deux saisons précédentes et l'inverse après).
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 12 avr. 2025, 08:31, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Appelou42

Message par Appelou42 »

Je pense que nous allons devenir anxieux rapidement.
Les Canadiens sont venu pour faire quoi ?
Est ce faux de vouloir batir un bon club avec des résultats comme annonçé ? Est ce de l'escroquerie ou enfumage ?
Le projet ,n'est ce pas plutot faire de l'oseille comme Amougou,puis maintenant Stassin, etc...?
Mais alors, pourquoi prendre Horneland ?
Je suis dans un doute absolu !!
Qui pour me rassurer ??
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Appelou42 a écrit : 12 avr. 2025, 08:28 Je pense que nous allons devenir anxieux rapidement.
Les Canadiens sont venu pour faire quoi ?
Est ce faux de vouloir batir un bon club avec des résultats comme annonçé ? Est ce de l'escroquerie ou enfumage ?
Le projet ,n'est ce pas plutot faire de l'oseille comme Amougou,puis maintenant Stassin, etc...?
Mais alors, pourquoi prendre Horneland ?
Je suis dans un doute absolu !!
Qui pour me rassurer ??
Personne à part quelques gars ici qui sont plus fan de poteaux carrés que des verts.
Personne ne peut te rassurer.
On a la pire équipe de l'histoire.
Répondre