OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Il y a beaucoup de choses dans tout ça, mais pour un type dont l'approche sportive peut être critiquée, son bilan sportif global me semble objectivement plus que correct.
A Arsenal, quand on parle de stagnation, ça reste quand même un maintien quasi constant dans le top 4. Et 3 FA cup remportées au passage. Dans un contexte pas évident, entre une fin de cycle et les difficultés économiques liées notamment à la construction du nouveau stade (ils ont dû s'endetter de 300M€ il me semble, et se serrer la ceinture sur plus de dix ans ! ). On est loin de la catastrophe, quand on compare par exemple au marasme que vit un club encore plus grand et riche comme Manchester United, depuis pas mal d'années. A noter aussi qu'après son départ ils ont connu plusieurs saisons hors du top 4, dont deux à la 8ème place.
Quant à son passage au Milan, là le bilan est carrément excellent voire miraculeux vu le contexte où il récupère le club (qui restait sur 10 ans de galère avec même des saisons dans le milieu de tableau, avec Mbaye Niang et Jérémy Menez dans l'équipe...). Aucun supporter du Milan ne te dira qu'il y était étranger. Et il y a eu quelques gros investissements en transferts sur sa période.
Enfin de toute façon ce qui compte c'est ce qu'il fait et va faire chez nous. Pour l'instant c'est compliqué, indéniablement. Mais je pense vraiment que le plus gros problème actuel dans le fonctionnement du club, c'est le manque d'un homme fort à la direction sportive, que ne peut pas être Perrin à mon sens. A mon avis c'est ce manque là qu'on paie sérieusement, notamment sur le mercato d'hiver et les échecs de nos pistes de recrutement.
A Arsenal, quand on parle de stagnation, ça reste quand même un maintien quasi constant dans le top 4. Et 3 FA cup remportées au passage. Dans un contexte pas évident, entre une fin de cycle et les difficultés économiques liées notamment à la construction du nouveau stade (ils ont dû s'endetter de 300M€ il me semble, et se serrer la ceinture sur plus de dix ans ! ). On est loin de la catastrophe, quand on compare par exemple au marasme que vit un club encore plus grand et riche comme Manchester United, depuis pas mal d'années. A noter aussi qu'après son départ ils ont connu plusieurs saisons hors du top 4, dont deux à la 8ème place.
Quant à son passage au Milan, là le bilan est carrément excellent voire miraculeux vu le contexte où il récupère le club (qui restait sur 10 ans de galère avec même des saisons dans le milieu de tableau, avec Mbaye Niang et Jérémy Menez dans l'équipe...). Aucun supporter du Milan ne te dira qu'il y était étranger. Et il y a eu quelques gros investissements en transferts sur sa période.
Enfin de toute façon ce qui compte c'est ce qu'il fait et va faire chez nous. Pour l'instant c'est compliqué, indéniablement. Mais je pense vraiment que le plus gros problème actuel dans le fonctionnement du club, c'est le manque d'un homme fort à la direction sportive, que ne peut pas être Perrin à mon sens. A mon avis c'est ce manque là qu'on paie sérieusement, notamment sur le mercato d'hiver et les échecs de nos pistes de recrutement.
Dernière modification par martien le 09 avr. 2025, 23:42, modifié 1 fois.
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Contribution intéressante, merci.
On peut identifier des éléments qu'on retrouve chez le Gazidis ASSE.
Je cite
Il a restructuré le club sur le plan financier, réduisant les salaires élevés de joueurs surpayés (comme Leonardo Bonucci ou Gianluigi Donnarumma) et améliorant la discipline budgétaire, tout en investissant dans de jeunes talents comme Krzysztof Piątek et Lucas Paquetá.
Pareil à Arsenal et à l'ASSE
-
.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 10 avr. 2025, 08:52, modifié 1 fois.
-
Je cite l'IA
Maldini a estimé que Gazidis privilégiait les aspects financiers et commerciaux au détriment du projet sportif à long terme.
Ce qui est logique, c'était l'objectif de l'investisseur de faire une plus value à court terme et de revendre. Ce qui a été fait. Ça ne convenait sans doute pas à Maldini, mais c'était le choix de l'actionnaire, pas du président. A l'ASSE, l'investisseur n'a pas pour objectif de revendre à 5 ans, donc la stratégie appliquée sera différente.
Toutes les autres critiques de Maldini, c'est du style il connait mal la culture locale, il ne respecte pas les anciens.... On a compris, Maldini ou pas, c'était Gazidis le patron, et ça, ça ne lui convenait pas, en même temps, c'est mieux comme ça, non ?
Maldini a estimé que Gazidis privilégiait les aspects financiers et commerciaux au détriment du projet sportif à long terme.
Ce qui est logique, c'était l'objectif de l'investisseur de faire une plus value à court terme et de revendre. Ce qui a été fait. Ça ne convenait sans doute pas à Maldini, mais c'était le choix de l'actionnaire, pas du président. A l'ASSE, l'investisseur n'a pas pour objectif de revendre à 5 ans, donc la stratégie appliquée sera différente.
Toutes les autres critiques de Maldini, c'est du style il connait mal la culture locale, il ne respecte pas les anciens.... On a compris, Maldini ou pas, c'était Gazidis le patron, et ça, ça ne lui convenait pas, en même temps, c'est mieux comme ça, non ?
-
Toi, t'es le genre qui met des petits coups vicieux en douce à l'adversaire quand l'arbitre regarde ailleurs...
Mais c'est comme au foot, l'arbitre a peut être le dos tourné, mais les spectateur·rices, eux, ils voient ce qui se passe, et ils voient aussi que pour les petits coup en loucedé, tu te défends, mais pour faire vivre le jeu sur le forum, t'es pas près d'égaler ce que je peux apporter...
-
Pour en revenir à l'IA, je cite encore : En résumé, à Arsenal, Gazidis a été efficace sur le plan financier et organisationnel. C'est la même chose à Milan, avec les résultats sportifs en plus.
C'est pour ça que Larry l'a nommé : pour remettre le club d'aplomp sur le plan financier et organisationnel. Et si ça ne suit pas sur le plan sportif, Gazidis peut tout à fait sauter à terme, en tous les cas, ileaura fait le boulot au plan financier et organisationnel, et l'ASSE sera solidement bâtie, prête pour aborder la suite.
C'est pour ça que Larry l'a nommé : pour remettre le club d'aplomp sur le plan financier et organisationnel. Et si ça ne suit pas sur le plan sportif, Gazidis peut tout à fait sauter à terme, en tous les cas, ileaura fait le boulot au plan financier et organisationnel, et l'ASSE sera solidement bâtie, prête pour aborder la suite.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 10 avr. 2025, 08:52, modifié 1 fois.
-
Boakye et Old au final ce sont de gros flop cette année, principalement à cause des blessures (même si Boakye je ne suis pas convaincu, Old trop tôt pour se faire un avis définitif, laissons le se soigner). Mais quand tu prends un Boakye dèjà fragile et un Old qui traverse le monde pour jouer avec la Nouvelle Zélande, c'était des données à prendre en compte que visiblement la data a mis de côté.martien a écrit : ↑09 avr. 2025, 20:18Je pense l'inverse. Les recrues "data" sont globalement beaucoup plus satisfaisantes ou en tout cas moins mauvaises que les cadres de la montée, et les recrues plus expérimentées type Abdelhamid et Cornud. Mets moi 4 mecs sortis de la data équivalents à Stassin ou même Ben Old en défense, à la place des Nadé, Batu, Pétrot (respect infini pour l'homme, je l'adore, mais pour la L1 c'est pas possible) ou Maçon, et je t'assure qu'on ne serait pas à ce niveau de honte aujourd'hui.
Pour moi le gros du problème vient de l'ossature de la saison dernière, que beaucoup sur-évaluent parce que ce sont des bons mecs qui se sont arrachés pendant 4 mois pour nous offrir une montée miraculeuse.
Je disais déjà à l'été 2023 qu'on s'était trèèèès largement affaiblis par rapport à la saison précédente, que le mercato était sans queue ni tête, totalement incohérent, et que l'effectif était faible et déséquilibré. On a un peu corrigé le tir en hiver avec Cardona et MBuku, ODO a fait une opération commando magnifique et c'est passé, mais honnêtement quasi aucun de ces joueurs ne peut jouer en L1.
Je sais que tout le monde parle des défenseurs, mais faudra quand même parler des milieux aussi. L'année dernière notre milieu titulaire pour la remontée était Monconduit (ou Tardieu)/ Moueffek/ Chambost. Cette année on a ressorti Bouchouari qui a été exclu de l effectif titulaire de la montée, Mouton qui était à Pau, Moueffek qui est toujours fragile (déception lui). Monconduit et Chambost sont partis et ont été remplacés par Ekwah/Amougou. Au final, on n'a même pas gagné en qualité au niveau des milieux. Pourtant c'était un chantier important. Même fomba a joué avec ODO et EH.
Après malgré tout ça, quand tu dis que quasi aucun de ces joueurs peut jouer en L1, je ne suis pas d'accord. Notre effectif fait parti des 4/5 moins bons, mais il n'est pas pire que celui du havre, de Montpellier ou d'Angers. Bref c'est un effectif qui est déséquilibré, mais si on lui avait apporté une petite touche de qualité (et aussi d'expérience) au mercato d'hiver, on aurait peut être eu ces points qui vont nous manquer pour le maintien. On a même moins de points qu'avec ODO malgré pourtant 2 recrues (je te l'accorde bien trop tardive, mais à la fois cet été et cet hiver).
Sans parler des expérimentations de cette année avec l'insistance de faire jouer Amougou/Nguessan, ou de jouer d'une certaine manière sous EH sans changer de rythme et s'adapter à l'adversaire.
-
Désolé mais je trouve assez stupide d’appeler un flop quelqu’un qui se blesse.Benjo a écrit : ↑10 avr. 2025, 01:15Boakye et Old au final ce sont de gros flop cette année, principalement à cause des blessures (même si Boakye je ne suis pas convaincu, Old trop tôt pour se faire un avis définitif, laissons le se soigner). Mais quand tu prends un Boakye dèjà fragile et un Old qui traverse le monde pour jouer avec la Nouvelle Zélande, c'était des données à prendre en compte que visiblement la data a mis de côté.martien a écrit : ↑09 avr. 2025, 20:18Je pense l'inverse. Les recrues "data" sont globalement beaucoup plus satisfaisantes ou en tout cas moins mauvaises que les cadres de la montée, et les recrues plus expérimentées type Abdelhamid et Cornud. Mets moi 4 mecs sortis de la data équivalents à Stassin ou même Ben Old en défense, à la place des Nadé, Batu, Pétrot (respect infini pour l'homme, je l'adore, mais pour la L1 c'est pas possible) ou Maçon, et je t'assure qu'on ne serait pas à ce niveau de honte aujourd'hui.
Pour moi le gros du problème vient de l'ossature de la saison dernière, que beaucoup sur-évaluent parce que ce sont des bons mecs qui se sont arrachés pendant 4 mois pour nous offrir une montée miraculeuse.
Je disais déjà à l'été 2023 qu'on s'était trèèèès largement affaiblis par rapport à la saison précédente, que le mercato était sans queue ni tête, totalement incohérent, et que l'effectif était faible et déséquilibré. On a un peu corrigé le tir en hiver avec Cardona et MBuku, ODO a fait une opération commando magnifique et c'est passé, mais honnêtement quasi aucun de ces joueurs ne peut jouer en L1.
Je sais que tout le monde parle des défenseurs, mais faudra quand même parler des milieux aussi. L'année dernière notre milieu titulaire pour la remontée était Monconduit (ou Tardieu)/ Moueffek/ Chambost. Cette année on a ressorti Bouchouari qui a été exclu de l effectif titulaire de la montée, Mouton qui était à Pau, Moueffek qui est toujours fragile (déception lui). Monconduit et Chambost sont partis et ont été remplacés par Ekwah/Amougou. Au final, on n'a même pas gagné en qualité au niveau des milieux. Pourtant c'était un chantier important. Même fomba a joué avec ODO et EH.
Après malgré tout ça, quand tu dis que quasi aucun de ces joueurs peut jouer en L1, je ne suis pas d'accord. Notre effectif fait parti des 4/5 moins bons, mais il n'est pas pire que celui du havre, de Montpellier ou d'Angers. Bref c'est un effectif qui est déséquilibré, mais si on lui avait apporté une petite touche de qualité (et aussi d'expérience) au mercato d'hiver, on aurait peut être eu ces points qui vont nous manquer pour le maintien. On a même moins de points qu'avec ODO malgré pourtant 2 recrues (je te l'accorde bien trop tardive, mais à la fois cet été et cet hiver).
Sans parler des expérimentations de cette année avec l'insistance de faire jouer Amougou/Nguessan, ou de jouer d'une certaine manière sous EH sans changer de rythme et s'adapter à l'adversaire.
Miladinovic peut être considéré comme un flop pour l’instant. Pas Old ni Boakye. Ça n’a aucun sens.
-
Totalement d'accord avec toi. Je rajouterai juste qu'à Milan, ça n'a pas fonctionné immédiatementmartien a écrit : ↑09 avr. 2025, 18:37 C'est vraiment fatiguant, les caricatures...
Je n'ai vu personne dire qu'ils n'étaient pas responsables.
On peut juste admettre que c'est un peu plus compliqué que ça, de récupérer un club qui vient de monter deux mois avant le début de la nouvelle saison, avec des gens déjà en place.
Tu peux choisir de les dégager et de faire la grande révolution pour tout prendre en main d'emblée.
Ou tu peux avoir une approche plus douce. En te disant que tu vas t'appuyer sur la dynamique de la montée, sans brusquer les choses, en faisant confiance dans un premier temps aux personnes qui ont fait remonter le club. En observant et en posant ta patte petit à petit.
Cette approche était compréhensible, mais je pense qu'elle s'est avérée erronée, avec le recul.
Ils se sont sans doute trompé dans l'évaluation du niveau de la L1, de certains joueurs et dirigeants en place. Et encore une fois, sans excuser, c'est compréhensible, quand tu viens d'arriver et que tu prépares une saison un peu dans l'urgence, dans un contexte que tu ne connais pas encore bien (personne chez Kilmer n'a déjà bossé dans le foot français).
Malheureusement les conséquences sont graves car on risque fortement de descendre, mais je pense que cet été ils mettront clairement les choses en place telles qu'ils les souhaitaient, sans compromis. Là on verra ce que ça donne.
-
Complètement d'accord. Quelle dureté de balancer un flop sur des joueurs comme.boakye ou old.Fabulo a écrit : ↑10 avr. 2025, 01:40Désolé mais je trouve assez stupide d’appeler un flop quelqu’un qui se blesse.Benjo a écrit : ↑10 avr. 2025, 01:15Boakye et Old au final ce sont de gros flop cette année, principalement à cause des blessures (même si Boakye je ne suis pas convaincu, Old trop tôt pour se faire un avis définitif, laissons le se soigner). Mais quand tu prends un Boakye dèjà fragile et un Old qui traverse le monde pour jouer avec la Nouvelle Zélande, c'était des données à prendre en compte que visiblement la data a mis de côté.martien a écrit : ↑09 avr. 2025, 20:18Je pense l'inverse. Les recrues "data" sont globalement beaucoup plus satisfaisantes ou en tout cas moins mauvaises que les cadres de la montée, et les recrues plus expérimentées type Abdelhamid et Cornud. Mets moi 4 mecs sortis de la data équivalents à Stassin ou même Ben Old en défense, à la place des Nadé, Batu, Pétrot (respect infini pour l'homme, je l'adore, mais pour la L1 c'est pas possible) ou Maçon, et je t'assure qu'on ne serait pas à ce niveau de honte aujourd'hui.
Miladinovic peut être considéré comme un flop pour l’instant. Pas Old ni Boakye. Ça n’a aucun sens.
-
Je pense que, cet hiver, on aurait dû prendre 2/3 joueurs en échec dans des clubs plus huppés, en prêt, avec une vraie plus value sportive. Pas du Bernauer, qui fera peut être le taf ?
-
En douce ? Non non, c'est publiquement et complètement assumé.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 avr. 2025, 00:03Toi, t'es le genre qui met des petits coups vicieux en douce à l'adversaire quand l'arbitre regarde ailleurs...
Mais c'est comme au foot, l'arbitre a peut être le dos tourné, mais les spectateur·rices, eux, ils voient ce qui se passe, et ils voient aussi que pour les petits coup en loucedé, tu te défends, mais pour faire vivre le jeu sur le forum, t'es pas près d'égaler ce que je peux apporter...
Tu es clairement l'un des principaux responsables de la tension sur le forum par tes messages extrêmement nombreux (5 d'affilée, juste pour cette fois-là

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Donc pour résumer tu m'agresses gratuitement, CP se prend une balle perdue, et nous sommes responsables des tensions ?___ a écrit : ↑10 avr. 2025, 05:48En douce ? Non non, c'est publiquement et complètement assumé.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 avr. 2025, 00:03Toi, t'es le genre qui met des petits coups vicieux en douce à l'adversaire quand l'arbitre regarde ailleurs...
Tu es clairement l'un des principaux responsables de la tension sur le forum par tes messages extrêmement nombreux (5 d'affilée, juste pour cette fois-là), dans lesquels le trollage est devenu bien trop manifeste.

-
Laisses tomber, ce type voit des trolls partout… il est complêtement paranoïaque sur le sujet, dès que t’es pas d’accord avec lui, t’es un troll et il se donne le droit de t’agresser sans que personne ne comprenne pourquoi… si, peut être une intolérance totale à l’avis divergeant… un vrai comportement de petit dictateur… continues à être constructif, lui n’a jamais été constructif sur rien… laisses braire les moutons quand ils passent à côté de toi…Fun fact a écrit : ↑10 avr. 2025, 06:06Donc pour résumer tu m'agresses gratuitement, CP se prend une balle perdue, et nous sommes responsables des tensions ?___ a écrit : ↑10 avr. 2025, 05:48En douce ? Non non, c'est publiquement et complètement assumé.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 avr. 2025, 00:03Toi, t'es le genre qui met des petits coups vicieux en douce à l'adversaire quand l'arbitre regarde ailleurs...
Tu es clairement l'un des principaux responsables de la tension sur le forum par tes messages extrêmement nombreux (5 d'affilée, juste pour cette fois-là), dans lesquels le trollage est devenu bien trop manifeste.
![]()
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Je ne faisais que regretter l'époque où Fun Fact était drôle et apportait un vrai plus aux débats, c'est tout. Je trouve dommage que tu aies progressivement glissé du côté des personnes souvent désagréables à lire par leur "polémisme" incongru.Fun fact a écrit : ↑10 avr. 2025, 06:06Donc pour résumer tu m'agresses gratuitement, CP se prend une balle perdue, et nous sommes responsables des tensions ?___ a écrit : ↑10 avr. 2025, 05:48En douce ? Non non, c'est publiquement et complètement assumé.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 avr. 2025, 00:03Toi, t'es le genre qui met des petits coups vicieux en douce à l'adversaire quand l'arbitre regarde ailleurs...
![]()
Mais désolé, tu as raison, ce genre de messages n'a pas de raison d'être.
@bfb2 : tu n'as jamais répondu à mes questions la dernière fois que tu t'en es pris à moi, en m'attribuant des propos que je n'ai jamais tenu. As-tu fini par retrouver avec qui tu me confonds ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
J ai bien écris à cause des blessures et cette année. C'est juste un constat sur l année et sur leur recrutement, pas sur la valeur ni le niveau des joueurs, ni un constat défini. Vous pouvez remplacer flop par échec ou autres c'est pareil.Palmeiras a écrit : ↑10 avr. 2025, 04:57Complètement d'accord. Quelle dureté de balancer un flop sur des joueurs comme.boakye ou old.Fabulo a écrit : ↑10 avr. 2025, 01:40Désolé mais je trouve assez stupide d’appeler un flop quelqu’un qui se blesse.Benjo a écrit : ↑10 avr. 2025, 01:15Boakye et Old au final ce sont de gros flop cette année, principalement à cause des blessures (même si Boakye je ne suis pas convaincu, Old trop tôt pour se faire un avis définitif, laissons le se soigner). Mais quand tu prends un Boakye dèjà fragile et un Old qui traverse le monde pour jouer avec la Nouvelle Zélande, c'était des données à prendre en compte que visiblement la data a mis de côté.martien a écrit : ↑09 avr. 2025, 20:18Je pense l'inverse. Les recrues "data" sont globalement beaucoup plus satisfaisantes ou en tout cas moins mauvaises que les cadres de la montée, et les recrues plus expérimentées type Abdelhamid et Cornud. Mets moi 4 mecs sortis de la data équivalents à Stassin ou même Ben Old en défense, à la place des Nadé, Batu, Pétrot (respect infini pour l'homme, je l'adore, mais pour la L1 c'est pas possible) ou Maçon, et je t'assure qu'on ne serait pas à ce niveau de honte aujourd'hui.
Sinon oui j avais oublié Miladinovic comme flop dans les data.
-
Miladinovic c'est un mystère quand même. Est ce que c'est un mec qui a quand même un potentiel à l'avenir ? Est ce que nous avons essayé de le prêter au mercato d'hiver?Benjo a écrit : ↑10 avr. 2025, 07:07J ai bien écris à cause des blessures et cette année. C'est juste un constat sur l année et sur leur recrutement, pas sur la valeur ni le niveau des joueurs, ni un constat défini. Vous pouvez remplacer flop par échec ou autres c'est pareil.Palmeiras a écrit : ↑10 avr. 2025, 04:57Complètement d'accord. Quelle dureté de balancer un flop sur des joueurs comme.boakye ou old.Fabulo a écrit : ↑10 avr. 2025, 01:40Désolé mais je trouve assez stupide d’appeler un flop quelqu’un qui se blesse.Benjo a écrit : ↑10 avr. 2025, 01:15Boakye et Old au final ce sont de gros flop cette année, principalement à cause des blessures (même si Boakye je ne suis pas convaincu, Old trop tôt pour se faire un avis définitif, laissons le se soigner). Mais quand tu prends un Boakye dèjà fragile et un Old qui traverse le monde pour jouer avec la Nouvelle Zélande, c'était des données à prendre en compte que visiblement la data a mis de côté.martien a écrit : ↑09 avr. 2025, 20:18Je pense l'inverse. Les recrues "data" sont globalement beaucoup plus satisfaisantes ou en tout cas moins mauvaises que les cadres de la montée, et les recrues plus expérimentées type Abdelhamid et Cornud. Mets moi 4 mecs sortis de la data équivalents à Stassin ou même Ben Old en défense, à la place des Nadé, Batu, Pétrot (respect infini pour l'homme, je l'adore, mais pour la L1 c'est pas possible) ou Maçon, et je t'assure qu'on ne serait pas à ce niveau de honte aujourd'hui.
Sinon oui j avais oublié Miladinovic comme flop dans les data.
Quel est le programme pour lui? Que vaut il vraiment?
-
Je ne reviens pas sur la notion de flop.Benjo a écrit : ↑10 avr. 2025, 01:15 Boakye et Old au final ce sont de gros flop cette année, principalement à cause des blessures (même si Boakye je ne suis pas convaincu, Old trop tôt pour se faire un avis définitif, laissons le se soigner). Mais quand tu prends un Boakye dèjà fragile et un Old qui traverse le monde pour jouer avec la Nouvelle Zélande, c'était des données à prendre en compte que visiblement la data a mis de côté.
Mais pour le reste, quand tu parles du milieu, tu penses vraiment qu'on aurait fait mieux en L1 avec un milieu Monconduit/Moueffek/Chambost ?

Pour moi ça n'aurait rien changé, je dirais même qu'heureusement qu'on a réintégré Bouchouari, l'une des seules lueurs de la saison.
Et si, à mon sens l'ossasture de la saison dernière est très largement inférieure à l'effectif du Havre, de Montpellier (avant qu'ils ne vendent tout au mercato d'hiver en tout cas) ou même d'Angers. C'est là où il y a eu erreur d'évaluation selon moi. On avait un effectif tout juste correct de ligue 2, qui a sur-performé pendant 4 mois. Mais combien de matchs réellement dominés et maîtrisés ? Troyes et Angers, d'accord. Pour le reste, l'équipe se battait avec beaucoup de coeur mais c'était laborieux... Sur ces 4 mois, on gagne quand même à l'arrache et dans la douleur contre Concarneau, Annecy, Caen, Bordeaux, Grenoble... On fait des grosses purges contre Paris FC et Ajaccio... On ne bat pas Rodez et Quevilly (déjà relégué) dans des matchs décisifs... On se fait surclasser à Guingamp (qui n'avait plus rien à jouer) pendant 45 minutes et remonter un 2-0... A Metz je ne suis pas sûr du tout qu'on monte sans le rouge...
Je ne dis pas ça pour dénigrer cette courageuse équipe qui nous a rendus fiers et heureux, mais il faut être réalistes.
Ce qui nous permet de ne pas avoir encore moins de points que Montpellier à ce jour, c'est uniquement le recrutement offensif. Sans Stassin et Zuriko, je pense qu'on battrait le record d'Arles-Avignon.
Et ce qui nous tue, c'est justement le fait de ne pas avoir assez changé et renforcé l'effectif dans les autres secteurs (milieu et surtout défense). Les rares recrues défensives, qui ne sont pas des recrues data de KSV mais des recrues plutôt "expérimentées" comme vous le demandiez, sont une catastrophe, et on se retrouve au final sur le terrain avec a minima 3 défenseurs sur 4 de la saison dernière. Au milieu, Ekwah n'est pas mauvais mais il manque au moins une autre recrue solide de niveau L1, parce que Tardieu, Moueffek ou Mouton titulaire en L1 c'est plus que léger.
Bref, on souffre d'avoir conservé trop de joueurs de ce faible effectif de la saison dernière, et de ne pas avoir assez recruté en défense et au milieu (mais encore une fois, compliqué de changer tout un effectif qui vient d'obtenir une montée). Et je te rejoins sur le mercato d'hiver en effet. Mais le problème n'est pas du tout la data. Comme je le disais, mets moi 3 profils data à la Mimovic à la place des Nadé, Maçon, Batu ou Pétrot, et je pense que ça changerait beaucoup de choses.
C'est très frustrant mais j'ai quand même hâte de voir ce que donnera un effectif 100% construit par les nouveaux dirigeants.
-
il avait quand même de bonne stats et international chez les jeunes d'une nation qui sort souvent de bons joueurs plutôt technique.
Son poste de prédilection et milieu off axial hors nous jouont dans un système où ce poste n'existe pas .
Il manque de vitesse pour jouer sur un coté contrairement à Boakye qui a pu dépanner sur le coté droit.
c'est un petit gabarit à la bouchari (1m66 ) donc pas forcement armé physiquement pour jouer en 8 sutout en même temps que bouchari , donc il faudrait
je pense qu'il prenne du muscle et qu'a l'image de bouchari soit plus présent à la récuperation
Ou que l'on ai deux gros milieu devant la défense pour passer en 4231 mais la il faut recruter d'abord et ensuite que EH change de tactique.
depuis son arrivée je me pose la question du pourquoi de son recrutement et je n'ai toujours pas trouvé la réponse
-
Je pense que le schéma c'était de vite partir sur un 4-2-3-1 avec Boakye ou Miladinovic en 10, avec une doublette Amougou ou Moueffek et Ekwah en paire de sentinelles. Sauf que Moueffek est absolument pas fiable physiquement (ni techniquement à mon avis), et qu'Amougou n'était pas fait pour être titulaire.herve043 a écrit : ↑10 avr. 2025, 08:39il avait quand même de bonne stats et international chez les jeunes d'une nation qui sort souvent de bons joueurs plutôt technique.
Son poste de prédilection et milieu off axial hors nous jouont dans un système où ce poste n'existe pas .
Il manque de vitesse pour jouer sur un coté contrairement à Boakye qui a pu dépanner sur le coté droit.
c'est un petit gabarit à la bouchari (1m66 ) donc pas forcement armé physiquement pour jouer en 8 sutout en même temps que bouchari , donc il faudrait
je pense qu'il prenne du muscle et qu'a l'image de bouchari soit plus présent à la récuperation
Ou que l'on ai deux gros milieu devant la défense pour passer en 4231 mais la il faut recruter d'abord et ensuite que EH change de tactique.
depuis son arrivée je me pose la question du pourquoi de son recrutement et je n'ai toujours pas trouvé la réponse
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Pour connaître un supporter d’Arsenal et quelques ritals 
Les avis sur le passage de Gazidis à Arsenal et Milan est que ce fut positif pour le club
Pour nous je suis déçu on verra sur la suite
Les avis sur le passage de Gazidis à Arsenal et Milan est que ce fut positif pour le club
Pour nous je suis déçu on verra sur la suite
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Perso un pote supporter d'Arsenal m'a dit que Gazidis n'était pas en odeur de sainteté auprès des supporters anglais. Comme quoi on peut entendre tout et son contraire

-
L'évolution de la structuration de l'équipe de direction ne peut que faire progresser l'ASSE. On avait avant deux propriétaires qui étaient également co-présidents exécutifs, on a maintenant un seul propriétaire qui a une assise financière plus importante, qui a mi en place un président, qui lui même supervise deux présidents exécutifs.
Vous vous souvenez qu'on a vu le co proriétaire pleurer dans les bras du gardien de but ?
La semaine suivante, Ruffier a une entrevue d’une heure avec Romeyer. En partant, le Basque dit à son président : "Vous savez maintenant ce que je pense de Puel. Vous pouvez le lui répéter. Je le lui ai dit en face." Romeyer le prend dans ses bras et sanglote. Les deux hommes ne se parleront plus de la saison. »
Ce genre de guignolades, et les autres afférentes ne peuvent plus se produire. jamais on ne verra Tanebaum pleurer dans les bras de Larsonneur.
https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... ste,371991
Vous vous souvenez qu'on a vu le co proriétaire pleurer dans les bras du gardien de but ?
La semaine suivante, Ruffier a une entrevue d’une heure avec Romeyer. En partant, le Basque dit à son président : "Vous savez maintenant ce que je pense de Puel. Vous pouvez le lui répéter. Je le lui ai dit en face." Romeyer le prend dans ses bras et sanglote. Les deux hommes ne se parleront plus de la saison. »
Ce genre de guignolades, et les autres afférentes ne peuvent plus se produire. jamais on ne verra Tanebaum pleurer dans les bras de Larsonneur.
https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... ste,371991
-
c'ets surtout que les 2 avait 2 visions totalement differente de voir le club et le football et que si tu tires dans 2 directions opposées ben tu avances pas
bref on ne va pas refaire l'histoire et regardons vers l'avenir
bref on ne va pas refaire l'histoire et regardons vers l'avenir
-
Globalement en phase aussi avec martien.savoisien a écrit : ↑10 avr. 2025, 04:42Totalement d'accord avec toi. Je rajouterai juste qu'à Milan, ça n'a pas fonctionné immédiatementmartien a écrit : ↑09 avr. 2025, 18:37 C'est vraiment fatiguant, les caricatures...
Je n'ai vu personne dire qu'ils n'étaient pas responsables.
On peut juste admettre que c'est un peu plus compliqué que ça, de récupérer un club qui vient de monter deux mois avant le début de la nouvelle saison, avec des gens déjà en place.
Tu peux choisir de les dégager et de faire la grande révolution pour tout prendre en main d'emblée.
Ou tu peux avoir une approche plus douce. En te disant que tu vas t'appuyer sur la dynamique de la montée, sans brusquer les choses, en faisant confiance dans un premier temps aux personnes qui ont fait remonter le club. En observant et en posant ta patte petit à petit.
Cette approche était compréhensible, mais je pense qu'elle s'est avérée erronée, avec le recul.
Ils se sont sans doute trompé dans l'évaluation du niveau de la L1, de certains joueurs et dirigeants en place. Et encore une fois, sans excuser, c'est compréhensible, quand tu viens d'arriver et que tu prépares une saison un peu dans l'urgence, dans un contexte que tu ne connais pas encore bien (personne chez Kilmer n'a déjà bossé dans le foot français).
Malheureusement les conséquences sont graves car on risque fortement de descendre, mais je pense que cet été ils mettront clairement les choses en place telles qu'ils les souhaitaient, sans compromis. Là on verra ce que ça donne.
Je pense même que nous sommes pas loin de la réalité.
Et que si malheureusement on descend, ils vont dégager pas mal de monde cet été car ils se sentiront lésé d'avoir fait "confiance" à des incapables (Rustem, Soucasse, Perrin, staff médical).
Une descente nous ferait tous chier, c'est certain, mais je pense que vu d'où l'on part une des priorités c'est de solidifier le club financièrement et structurellement avec des gens ultra compétent à chaque poste