Si tu regardes bien même en 2008 2009 quand on se sauve lors de la dernière journée en battant VA 4-0 et en même temps Caen qui perd à domicile , il n'y avait pas d'hostilité envers Romeyer et Caiazzo.panenka42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 00:07 Après une nouvelle désillusion contre Lens, qui nous rapproche encore un peu plus de la L2, les farouches défenseurs de KSV sont au travail.
Je rejoins herve043 qui dit qu'il ne faut pas cataloguer les supporters entre pro ceci ou anti cela. Moi-même j'ai naguère été catalogué pro-Romeyer.
Mais il y a quand même des comportements qui interrogent: comment faire preuve d'autant de véhémence envers un président qui nous a ramené notre seul titre des 45 dernières années, et avoir autant de complaisance envers une direction blindée de thunes qui nous renvoi en L2 dès sa 1ère saison.
Avec autant d'incompétence affichée à tous les étages, comment croire un instant que ceux qui ont échouée dans une mission où ils disposaient de moyens considérables, pourraient réussir dans une mission bien plus difficile ? A part l'incertitude du sport je ne vois pas. Et sur ce point je suis en parfait accord avec Mehdi.
Pour rebondir sur le post précédant d'herve043, je suis bien d'accord pour ne pas chercher systématiquement un coupable à qui faire porter le chapeau, et c'est pour ça que j'ai défendu Romeyer en son temps. Cependant en tant que supporter nous avons un rôle à jouer et cette saison le 12ème homme a été défaillant. Les banderoles, dénigrements ou insultes à l'encontre des anciens actionnaires n'étaient pas corrects ni productifs, mais le silence envers la nouvelle direction est lui coupable.
Gazidis a bien su manœuvrer pour se mettre les groupes de supporters dans la poche, mais il nous a bien roulé avec son discours du mois de décembre (enfin pas moi je vous rassure). "L'équipe n'a pas donné son plein potentiel" qu'il nous a expliqué. Pourtant à part quelques irréductibles, tout le monde avait compris très tôt cette saison que cet effectif n'était pas au niveau, et ODO l'avait pourtant bien dit.
Il faut donc parler de l'impact de ce changement d'entraineur: le bilan d'Horneland est encore pire que celui d'ODO, avec pourtant 2 renforts. C'était très prévisible. Et plus les matchs avancent et moins l'équipe semble performante. ODO avait su rebondir, modifier sa tactique, Horneland semble buté sur ses principes.
Le bilan de Gazidis est donc lamentable sur tous les plans:
- 2 mercatos désastreux
- 1 changement d'entraineur contre-productif
- aucune structuration de l'organigramme (qui est responsable de quoi?)
Ha si on a pris des bons jeunes qui seront peut-être de bon joueurs dans quelques années... et pas forcément chez nous.
Si la pression avait été mise par les supporters avant le mercato d'hiver, peut-être que celui-ci aurait été un peu plus consistant.
Il reste encore une fenêtre de tir pour se sauver (la réception Brest apparait presque comme une dernière chance) mais il n'en reste pas moins que même dans l'hypothèse d'un dénouement heureux, le bilan de Gazidis sera catastrophique. Dans un club normal, les supporters devraient le remettre en cause.
La descente serait bien évidemment une catastrophe qui remettrait en cause le fameux projet, avec des départs majeurs et beaucoup à reconstruire. Pas sûr que les vedettes qui ont raté le recrutement avec les moyens de la L1 réussissent celui de la L2 avec l'objectif de terminer dans les 2 ou 3 premiers.
Aujourd'hui on espère même plus gagner un match mais juste ne pas prendre une humiliation, surtout avec le derby qui approche. C'est dire le chemin parcouru en 10 mois.
la première alerte est venue en 2010 quand un americain voulait rentrer dans le capital et que l'on nous a vendu la soupe de la gréve de l’équipe de France lors de la coupe du monde pour nous expliquer sont refus d'investir
mais c'est surtout à partir de l'episode Garcia que l'opinion contre la direction à commencer à monter , et puis les echecs des ventes successif , les grosses vente de joueurs réalisées avec peu d'investissement car Romeyer avait declaré " nous n'avons pas besoin d'actionnaire majoritaire pour investir autant que nice et bordeaux "la famuse fanfaronade "nous avons pour la premiere fois un budget de plus de 100 millions " etc ..
cet épisode à entrainer la fin de la politique du bon pere de famille , la mise en danger du club et à partir de ce moment là oui il y a eu de l'hostilité envers la direction ....donc résumer cette période de 20 ans a une periode d'hostilité envers romeyer n'est pas réaliste ,
l'hostilté est arrivée sur la fin quand tout le monde à compris que le club non seulement n'avait plus d'avenir sportif avec eux mais était même en danger.
Pour le moment cette notion de Danger pour la survie n'est pas présente (peut être à tord) avec la direction actuelle , donc on verra si un jour on vend pour plus de 100 millions de joueurs pour en investir moins de 20 ce qui se passera pour l'instant ils ont investit plus de 20 millions cet été pour 0 vente cet été , donc pour le moment ils ont encore le bénéfice du doute sur l'investissement des ventes .
Ils ont fait des erreurs comme l'ancienne direction en a fait avec 2 années de suite où l'on fini 17 eme en 2009 et 2010 alors que le club avait dépensé plus de 50 millions entre 2007 et 2010 pour construire l'equipe
Et il y avait aucune hostilité demandant le départ de la direction alors que c'est une défaite de Caen qui nous a maintenu