D'où les 30M balancés à Jombière pour Ekitike ?vertluisant74 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:24Non ils s’en balek pas. Ils pourront pas jouer tout seul tous les week end. Leur intérêt est d’avoir un championnat fort
Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Droits TV 2024-2029
-
J’ai jamais compris pourquoi ce transfert de Ekitike revenait tout le temps sur le tapis. Il cartonne en Allemagne, non. 30 millions pour un jeune attaquant, c’est pas délirantTaurus-Verde a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:31D'où les 30M balancés à Jombière pour Ekitike ?vertluisant74 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:24Non ils s’en balek pas. Ils pourront pas jouer tout seul tous les week end. Leur intérêt est d’avoir un championnat fort
-
Ok, Bernard Arnault.vertluisant74 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:37 30 millions pour un jeune attaquant, c’est pas délirant
-
En théorie oui.vertluisant74 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:24Non ils s’en balek pas. Ils pourront pas jouer tout seul tous les week end. Leur intérêt est d’avoir un championnat fort
Mais ce qu'ils font en pratique (à savoir tout l'inverse) montre qu'ils ne comprennent pas ça ou du moins qu'ils voient les choses autrement.
-
Au tour de BeIN de demander sa ristourne
"Les négociations sont compliquées : DAZN réclame une baisse très sensible de son contrat (8 matches de L1 sur 9 pour un montant annuel moyen de 375 M€, la dernière affiche étant sur beIN Sports) et menace de tout arrêter à la fin de la saison s'il n'obtient pas un geste significatif. Car avec seulement 500 000 abonnés, il perd entre 200 et 250 M€ cette saison et sans doute encore davantage en 2025-2026 car les droits augmentent mécaniquement de 50 M€ en année 2.
Mais si la LFP consentait une sérieuse ristourne à DAZN ou si le nouvel entrant prenait prématurément la porte de sortie à l'issue de sa première année de contrat, les conséquences pourraient être encore plus importantes. Car beIN Sports pourrait ne pas rester les bras croisés si la facture de DAZN était allégée ou s'il mettait les voiles."
"Les négociations sont compliquées : DAZN réclame une baisse très sensible de son contrat (8 matches de L1 sur 9 pour un montant annuel moyen de 375 M€, la dernière affiche étant sur beIN Sports) et menace de tout arrêter à la fin de la saison s'il n'obtient pas un geste significatif. Car avec seulement 500 000 abonnés, il perd entre 200 et 250 M€ cette saison et sans doute encore davantage en 2025-2026 car les droits augmentent mécaniquement de 50 M€ en année 2.
Mais si la LFP consentait une sérieuse ristourne à DAZN ou si le nouvel entrant prenait prématurément la porte de sortie à l'issue de sa première année de contrat, les conséquences pourraient être encore plus importantes. Car beIN Sports pourrait ne pas rester les bras croisés si la facture de DAZN était allégée ou s'il mettait les voiles."
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Ils vont finir par la créer leurs ligue fermée sur le plan européen.martien a écrit : ↑09 avr. 2025, 10:14En théorie oui.vertluisant74 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:24Non ils s’en balek pas. Ils pourront pas jouer tout seul tous les week end. Leur intérêt est d’avoir un championnat fort
Mais ce qu'ils font en pratique (à savoir tout l'inverse) montre qu'ils ne comprennent pas ça ou du moins qu'ils voient les choses autrement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Au bout d'un moment le système est pourri, donc on laisse le système tomber. Tant pis pour les clubs qui ont joué avec le feu. Ils descendent point !
Maintenant la FFF, qui délègue à la LFP, doit reprendre la main. Le championnat ne trouve pas de diffuseur ? OK. On peut aussi imaginer un partenariat public-privé entre la LFP et FranceTV.
La L1, L2 et L3 pourrait être diffusés sur les chaines publique et un système de pay per view pour les matchs et un abonnement club et championnat. Avec une affiche par semaine diffusée en claire.
France TV pourrait y gagner également et le foot professionnel aussi. Et bien évidemment une répartition égalitaire des droits TV entre équipes des mêmes championnats. On pourrait imaginer un système de répartition équitable avec une base de 2/3 identique à tous les clubs et 1/3 liée au classement.
Mais clairement les clubs qui ont voulu jouer avec les crédits et l'argent qu'ils n'avaient retour à la case inférieure ou voire amateur. Cela suffit de fausser le championnat de la sorte.
Maintenant la FFF, qui délègue à la LFP, doit reprendre la main. Le championnat ne trouve pas de diffuseur ? OK. On peut aussi imaginer un partenariat public-privé entre la LFP et FranceTV.
La L1, L2 et L3 pourrait être diffusés sur les chaines publique et un système de pay per view pour les matchs et un abonnement club et championnat. Avec une affiche par semaine diffusée en claire.
France TV pourrait y gagner également et le foot professionnel aussi. Et bien évidemment une répartition égalitaire des droits TV entre équipes des mêmes championnats. On pourrait imaginer un système de répartition équitable avec une base de 2/3 identique à tous les clubs et 1/3 liée au classement.
Mais clairement les clubs qui ont voulu jouer avec les crédits et l'argent qu'ils n'avaient retour à la case inférieure ou voire amateur. Cela suffit de fausser le championnat de la sorte.
-
Concrètement si Dazn arrête fin Mai, je pense que le championnat 25-26 ne sera pas diffusé à la télé. Sauf si Canal le rachete pour que dalle.Vertigoal42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 10:58 Au tour de BeIN de demander sa ristourne
Je ne vois personne d’autre etre candidat.
On va se rabattre sur le multiplex France Inter, Jacques Vendroux va reprendre du service. Comme y a plus d’impératif tele, tous les matchs peuvent être en meme temps.
D’ailleurs, ca s’est terminé quand ces multiples radio?
Ça me semble etre l’epoque des dinosaures.
Attendre telefoot pour voir les buts. Y avait aussi une émission sur France 3 le lundi soir qui passaient les buts des Verts
-
Jacques Vendroux est sur Europe 1 maintenant
Pour le multiplex radio, il a pris fin en 2020
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... iplex.html

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Je ne pense pas. Même gratuitement, la ligue préférera que ce soit diffusé. Invisibiliser la L1, même une saison, c'est impossible derrière de négocier quoi que ce soit avec un diffuseur (ni même d'envisager une chaîne en propre)vertluisant74 a écrit : ↑09 avr. 2025, 11:43Concrètement si Dazn arrête fin Mai, je pense que le championnat 25-26 ne sera pas diffusé à la télé. Sauf si Canal le rachete pour que dalle.Vertigoal42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 10:58 Au tour de BeIN de demander sa ristourne
On va se rabattre sur le multiplex France Inter, Jacques Vendroux va reprendre du service. Comme y a plus d’impératif tele, tous les matchs peuvent être en meme temps.
Attendre telefoot pour voir les buts. Y avait aussi une émission sur France 3 le lundi soir qui passaient les buts des Verts
-
Ah merci. Dis donc 2020, j’aurais dit largement avant moi.Vertigoal42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 11:47 Jacques Vendroux est sur Europe 1 maintenant![]()
-
Autant le diffuser sur France TV. Et mettre en place un pay per view et un/deux matchs en direct gratuits par ligue.Keiran a écrit : ↑09 avr. 2025, 11:59Je ne pense pas. Même gratuitement, la ligue préférera que ce soit diffusé. Invisibiliser la L1, même une saison, c'est impossible derrière de négocier quoi que ce soit avec un diffuseur (ni même d'envisager une chaîne en propre)vertluisant74 a écrit : ↑09 avr. 2025, 11:43Concrètement si Dazn arrête fin Mai, je pense que le championnat 25-26 ne sera pas diffusé à la télé. Sauf si Canal le rachete pour que dalle.Vertigoal42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 10:58 Au tour de BeIN de demander sa ristourne
-
la chaine idoine serait l'equipe TV, tu as les journalistes, les émissions sportives et ils commentent les matchs pour la ligue des nations ou d'autres championnat, tu pourrais créer un story telling facilement avec les décideurs en ouvrant tes vestiaires, en créant des rivalités, des magazines bref en plus tu as une base de téléspectateurs interessante, sur le biathlon tu fais un million de télespectateurs, avec le foot, tout ceux de l'iptv reviendrait sur un seul diffuseur et tu pourrais agreger ces fans et être autour des 2 et 3 millions de téléspectateurs pour le foot.machiavel a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:25Autant le diffuser sur France TV. Et mettre en place un pay per view et un/deux matchs en direct gratuits par ligue.Keiran a écrit : ↑09 avr. 2025, 11:59Je ne pense pas. Même gratuitement, la ligue préférera que ce soit diffusé. Invisibiliser la L1, même une saison, c'est impossible derrière de négocier quoi que ce soit avec un diffuseur (ni même d'envisager une chaîne en propre)vertluisant74 a écrit : ↑09 avr. 2025, 11:43Concrètement si Dazn arrête fin Mai, je pense que le championnat 25-26 ne sera pas diffusé à la télé. Sauf si Canal le rachete pour que dalle.Vertigoal42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 10:58 Au tour de BeIN de demander sa ristourne
-
Autant l'Equipe n'a pas la surface financière pour s'aligner sur les droits TV, autant si on devait arriver au scénario "diffusion gratuite", je suis d'accord que ce serait un excellent candidat (et ça relancerait la vente du journal l'Equipe et de France Football avec des contenus exclusifs).YACINE a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:47la chaine idoine serait l'equipe TV, tu as les journalistes, les émissions sportives et ils commentent les matchs pour la ligue des nations ou d'autres championnat, tu pourrais créer un story telling facilement avec les décideurs en ouvrant tes vestiaires, en créant des rivalités, des magazines bref en plus tu as une base de téléspectateurs interessante, sur le biathlon tu fais un million de télespectateurs, avec le foot, tout ceux de l'iptv reviendrait sur un seul diffuseur et tu pourrais agreger ces fans et être autour des 2 et 3 millions de téléspectateurs pour le foot.machiavel a écrit : ↑09 avr. 2025, 13:25Autant le diffuser sur France TV. Et mettre en place un pay per view et un/deux matchs en direct gratuits par ligue.Keiran a écrit : ↑09 avr. 2025, 11:59Je ne pense pas. Même gratuitement, la ligue préférera que ce soit diffusé. Invisibiliser la L1, même une saison, c'est impossible derrière de négocier quoi que ce soit avec un diffuseur (ni même d'envisager une chaîne en propre)vertluisant74 a écrit : ↑09 avr. 2025, 11:43Concrètement si Dazn arrête fin Mai, je pense que le championnat 25-26 ne sera pas diffusé à la télé. Sauf si Canal le rachete pour que dalle.Vertigoal42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 10:58 Au tour de BeIN de demander sa ristourne
-
Oui en effet, mais surtout avec un pay per view ils pourraient partager avec la LFP et développer le produit.
Ce qui me fait halluciner c'est qu'aucun membre du CA de la LFP n'y ait pensé. C'est n'imp.
Ce qui me fait halluciner c'est qu'aucun membre du CA de la LFP n'y ait pensé. C'est n'imp.
-
Keiran a écrit : ↑09 avr. 2025, 14:11
Autant l'Equipe n'a pas la surface financière pour s'aligner sur les droits TV, autant si on devait arriver au scénario "diffusion gratuite", je suis d'accord que ce serait un excellent candidat (et ça relancerait la vente du journal l'Equipe et de France Football avec des contenus exclusifs).
Peut -être pas pour récupérer les 8 matchs,
mais peut-être le match du dimanche soir, ou une case d'un des matchs du vdi et samedi, après faisait il des ventes Lot1 = match de 19h, Lot 2 = match du samedi 21h, j'avoue que je sais plus.
En plus la ils font des genres de tests, avec leur equipe live 1, equipe live 2.
Mais après coté finance.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Ils ont du y penser
Mais après au bout de 1 voir 2 ans, euhh attendez les gars quand monclub passe en ppv on ramene 525 000 spectateurs, pourquoi on recevrait pas plus coté finance.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Sauver l hôpital, c est plus important que donner 500 000 a Lacazette, tolisso, et cie___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:10Bah tu sais, on a une partie de nos élites politiques qui peut en même temps casser le modèle social français, refuser toute réflexion sur l'évolution des salaires (alors que les aides aux entreprises et les dividendes n'ont jamais été aussi élevés), et t'affirmer droit dans les yeux que les ZFE c'est le mal absolu parce que ça va toucher d'abord les pauvres.Borotj42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:06Venir faire chier les gens qui travaillent et expliquer qu'il faut partir plus tard à la retraite car il n'y a plus d'argent et en parallèle sauver le foot français à coup de millions ....___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 06:23 Si l'Etat vient sauver le foot français, il faudra que ce soit en échange d'une restructuration phénoménale de l'approche économique de ce sport. Parce que remplir une baignoire percée, c'est juste un gaspillage d'eau.
Et sinon, y a entre 160 et 240 milliards (selon les estimations) d'argent public qui partent tous les ans dans le financement des entreprises - et notamment des grands comptes - et le tout, sans aucune contrepartie. Déjà, les clubs de foot doivent en profiter d'une partie, donc ce serait toujours ça d'économisé ; ensuite y a moyen de trouver un pognon de dingue là-dedans en rationalisant a minima, largement de quoi compenser l'effondrement des clubs pro.![]()
![]()
![]()
![]()
Ce serait un putain de scandale !
Tout est possible en matière d'incohérence![]()
Le foot s est gavé de fric pendant des années, qu il se débrouille
-
Ils ne le pensent pas, ils ont peur d'un mouvement Gilets Jaunes 2.0. Ce n'est pas le sujet, mais perso je pense que les ZFE c'est une immense connerie.___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:10Bah tu sais, on a une partie de nos élites politiques qui peut en même temps casser le modèle social français, refuser toute réflexion sur l'évolution des salaires (alors que les aides aux entreprises et les dividendes n'ont jamais été aussi élevés), et t'affirmer droit dans les yeux que les ZFE c'est le mal absolu parce que ça va toucher d'abord les pauvres.Borotj42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:06Venir faire chier les gens qui travaillent et expliquer qu'il faut partir plus tard à la retraite car il n'y a plus d'argent et en parallèle sauver le foot français à coup de millions ....___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 06:23 Si l'Etat vient sauver le foot français, il faudra que ce soit en échange d'une restructuration phénoménale de l'approche économique de ce sport. Parce que remplir une baignoire percée, c'est juste un gaspillage d'eau.
Et sinon, y a entre 160 et 240 milliards (selon les estimations) d'argent public qui partent tous les ans dans le financement des entreprises - et notamment des grands comptes - et le tout, sans aucune contrepartie. Déjà, les clubs de foot doivent en profiter d'une partie, donc ce serait toujours ça d'économisé ; ensuite y a moyen de trouver un pognon de dingue là-dedans en rationalisant a minima, largement de quoi compenser l'effondrement des clubs pro.![]()
![]()
![]()
![]()
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je ne voulais pas lancer ce débat-là, juste pointer le fait qu'il faut s'attendre à toutFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 avr. 2025, 17:24Ils ne le pensent pas, ils ont peur d'un mouvement Gilets Jaunes 2.0. Ce n'est pas le sujet, mais perso je pense que les ZFE c'est une immense connerie.___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:10Bah tu sais, on a une partie de nos élites politiques qui peut en même temps casser le modèle social français, refuser toute réflexion sur l'évolution des salaires (alors que les aides aux entreprises et les dividendes n'ont jamais été aussi élevés), et t'affirmer droit dans les yeux que les ZFE c'est le mal absolu parce que ça va toucher d'abord les pauvres.Borotj42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:06Venir faire chier les gens qui travaillent et expliquer qu'il faut partir plus tard à la retraite car il n'y a plus d'argent et en parallèle sauver le foot français à coup de millions ....___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 06:23 Si l'Etat vient sauver le foot français, il faudra que ce soit en échange d'une restructuration phénoménale de l'approche économique de ce sport. Parce que remplir une baignoire percée, c'est juste un gaspillage d'eau.
![]()
![]()
![]()

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ah ça malheureusement c'est vrai? C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît, nos "politiques".___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 17:27Je ne voulais pas lancer ce débat-là, juste pointer le fait qu'il faut s'attendre à toutFaiseur de Tresses a écrit : ↑09 avr. 2025, 17:24Ils ne le pensent pas, ils ont peur d'un mouvement Gilets Jaunes 2.0. Ce n'est pas le sujet, mais perso je pense que les ZFE c'est une immense connerie.___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:10Bah tu sais, on a une partie de nos élites politiques qui peut en même temps casser le modèle social français, refuser toute réflexion sur l'évolution des salaires (alors que les aides aux entreprises et les dividendes n'ont jamais été aussi élevés), et t'affirmer droit dans les yeux que les ZFE c'est le mal absolu parce que ça va toucher d'abord les pauvres.Borotj42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:06Venir faire chier les gens qui travaillent et expliquer qu'il faut partir plus tard à la retraite car il n'y a plus d'argent et en parallèle sauver le foot français à coup de millions ....___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 06:23 Si l'Etat vient sauver le foot français, il faudra que ce soit en échange d'une restructuration phénoménale de l'approche économique de ce sport. Parce que remplir une baignoire percée, c'est juste un gaspillage d'eau.
![]()
![]()
![]()
![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
On est bien d'accord. Entre l’hôpital et l'école il y a bien des choses à investir et le gouvernement ne fait pas les choses nécessaires. Le football doit se débrouiller seul. Ils ont merdé, tant pis pour eux !dimi a écrit : ↑09 avr. 2025, 16:31Sauver l hôpital, c est plus important que donner 500 000 a Lacazette, tolisso, et cie___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:10Bah tu sais, on a une partie de nos élites politiques qui peut en même temps casser le modèle social français, refuser toute réflexion sur l'évolution des salaires (alors que les aides aux entreprises et les dividendes n'ont jamais été aussi élevés), et t'affirmer droit dans les yeux que les ZFE c'est le mal absolu parce que ça va toucher d'abord les pauvres.Borotj42 a écrit : ↑09 avr. 2025, 09:06Venir faire chier les gens qui travaillent et expliquer qu'il faut partir plus tard à la retraite car il n'y a plus d'argent et en parallèle sauver le foot français à coup de millions ....___ a écrit : ↑09 avr. 2025, 06:23 Si l'Etat vient sauver le foot français, il faudra que ce soit en échange d'une restructuration phénoménale de l'approche économique de ce sport. Parce que remplir une baignoire percée, c'est juste un gaspillage d'eau.
![]()
![]()
![]()
Le foot s est gavé de fric pendant des années, qu il se débrouille
-
Après l'un n'empêche pas l'autre, et je pense que le sport, notamment le foot, reste important pour une nation comme la France à bien des égards. Ce serait mauvais pour le pays de voir son football s'écrouler.
Donc dans l'absolu je ne suis pas du tout contre le fait que l'Etat intervienne, mais je serais en revanche tout à fait opposé à ce qu'il le fasse pour maintenir et sauver le foot français dans sa structure et son mode de fonctionnement actuel.
Donc dans l'absolu je ne suis pas du tout contre le fait que l'Etat intervienne, mais je serais en revanche tout à fait opposé à ce qu'il le fasse pour maintenir et sauver le foot français dans sa structure et son mode de fonctionnement actuel.
-
je n'arrive pas à comprendre que Labrune n'ait pas été encore débarqué mais l'arrivée de Tavernost préfigurev peut être cela.martien a écrit : ↑09 avr. 2025, 18:43 Après l'un n'empêche pas l'autre, et je pense que le sport, notamment le foot, reste important pour une nation comme la France à bien des égards. Ce serait mauvais pour le pays de voir son football s'écrouler.
-
Sincèrement le foot continuera même sans les millionsmartien a écrit : ↑09 avr. 2025, 18:43 Après l'un n'empêche pas l'autre, et je pense que le sport, notamment le foot, reste important pour une nation comme la France à bien des égards. Ce serait mauvais pour le pays de voir son football s'écrouler.
Moi, un mec payé 20 000 par mois au lieu de 100 000 , ça me gène pas, et si il porte le plus beau maíllot du monde je continuerai à être a fond derrière lui
Allez les verts epicetout