Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
A l'instar du poto R.dB.ll42 (pas de pub sur ce forum, surtout pour des produits mauvais pour la santé
), je vois bien Jaouen en successeur de Larso.

-
Du coup, puisque certains évoquaient l'idée que KSV avaient investi sur une équipe en L2, ne peut-on pas imaginer qu'ils (re)partiraient sur leur projet originel L2 beaucoup plus ambitieux que celui que vous évoquez là ?
Si on repart avec les joueurs que vous citez, rien ne laisse entendre qu'on sera parmi les cadors de la L2...
Alors petit poisson en L1 comme cette année, passons, mais gros poisson sur la L2 avec l'ambition de vivre une grosse saison et un avenir plus détendu après la remontée, ça peut s'envisager avec un milliardaire aux commandes, non?
En tout cas, faute de rester cette année en L1, je me prends à espérer plutôt que de continuer à souffrir, même si je resterai à jamais un inconditionnel supporter.
Si on repart avec les joueurs que vous citez, rien ne laisse entendre qu'on sera parmi les cadors de la L2...
Alors petit poisson en L1 comme cette année, passons, mais gros poisson sur la L2 avec l'ambition de vivre une grosse saison et un avenir plus détendu après la remontée, ça peut s'envisager avec un milliardaire aux commandes, non?
En tout cas, faute de rester cette année en L1, je me prends à espérer plutôt que de continuer à souffrir, même si je resterai à jamais un inconditionnel supporter.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
perso je pense a un recrutement 100% exotique surtout dans le cas de la l2 et avec hornelandOSWALDO84 a écrit : ↑08 avr. 2025, 07:25 Du coup, puisque certains évoquaient l'idée que KSV avaient investi sur une équipe en L2, ne peut-on pas imaginer qu'ils (re)partiraient sur leur projet originel L2 beaucoup plus ambitieux que celui que vous évoquez là ?
a mon avis ca sera ca
pour deviner quels joueurs on aura en l2 je pense qu il faut etre accroché
-
le gros du chantier pour la saison prochaine, je pense, ce sont les lateraux,pourtant jaime bien petrot mais son apport offensif est quasi nul malgr une bonne volonté, macon plus offensif mais ses erreurs defensives font debat, appiah tres pro mais n est plus tout jeune, pour moi on a aucun bon lateral le recrutement de bon lateraux avec cette capacité a centrer et une vitesse assez bonne serait judicieux!Sunning a écrit : ↑08 avr. 2025, 06:00 Je vois bien une défense larso nade batu petrot Macon c’est super solide en l2 ça permet de securiser le projet Kilmer. En milieu pourquoi pas tardieu bouchouari avec un troisieme genre moueffek et devant sissokoh on prolonge Cardona qu’à pas le niveau ligue 1 et le jeune. Après investissement massif sur des remplaçants made in Perrin et c’est parti pour une saison de rêve.
-
macon et petrot sont en fin de contrat donc de toute façon il faudra au moins un lateral droit et un lateral gauche , sauf si on compte sur le jeune Traore comme titulaire l'an prochain à gauche
-
Chantreuil en dit plutot du bien et son profil ressemble parfaitement à la stratégie voulue par Kilmer.
La L2 ne serait qu'un laboratoire visant à faire grandir une jolie brassée de jeunes arrivants cette été pour prendre la place des fins de contrats ( Maçon,Pétrot,Appiah,Tardieu,Fomba,Wadji,...)et aussi des joueurs pour qui un départ sera proposé en toute intelligence.
Citons: Larsonneur,Batubensika,Bouchouari,Sissoko,...)
Beaucoup trop de joueurs limités pour la L1 et la conquète de places Européennes.
Kilmer veut créer à Sainté un style bien senti.
Un genre Ajax d'Amsterdam du foot Français.
Celà me convient parfaitement et je suis très enthousiaste.
-
Bravo à toi de toute façon tu as raison de garder ton optimisme , faire la gueule n'arrange pas le fond des choses et en plus rend la chose plus désagréable encoreAppelou42 a écrit : ↑08 avr. 2025, 18:31Chantreuil en dit plutot du bien et son profil ressemble parfaitement à la stratégie voulue par Kilmer.
La L2 ne serait qu'un laboratoire visant à faire grandir une jolie brassée de jeunes arrivants cette été pour prendre la place des fins de contrats ( Maçon,Pétrot,Appiah,Tardieu,Fomba,Wadji,...)et aussi des joueurs pour qui un départ sera proposé en toute intelligence.
Citons: Larsonneur,Batubensika,Bouchouari,Sissoko,...)
Beaucoup trop de joueurs limités pour la L1 et la conquète de places Européennes.
Kilmer veut créer à Sainté un style bien senti.
Un genre Ajax d'Amsterdam du foot Français.
Celà me convient parfaitement et je suis très enthousiaste.
L'ajax c'etait pas un des projets Caiazzo entre dormundt et Liverpool

par contre niveau depart je doutes que des sissoko,briançon,appiah,Batu ,tardieu partent aussi facilement ils ont encore un an de bon contrat , je pense que fomba acceptera un depart pour l'envie de jouer les autres j'ai de gros doutes
-
pourquoi pas beres owusu prété a QRM cette saison ,il joue régulierement et c 'est un bon championnat pour progresser ,mieux que la reserve ,jaouen d'accord mais on va pas etre les seuls sur lui ,et appartient a reims ,,sur le plan des départs surs ,on peut mettre larsonneur ,maubleu ,batu ,appiah ,cornud ,abdelhamid,briançon rien que pour la défense ,au milieu on peut garder tardieu,moueffek ,mouton ,ekwah et bouchouari seront transférés,en attaque je vois mal sissokho rester avec horneland ,stassin et zuriko evidemment partiront pour qu'on puisse récuperer des liquiditées ,il nous restera n'guessan old ,et wadji ,.
si on compte bien ça fait 12 departs mini ,donc une défense entiere a reconstruire ,mission impossible en un seul mercato surtout avec les incapables qui composent notre cellule de recrutement .
-
Wadji est en fin de contrat il restera Boakyegorgo42 a écrit : ↑08 avr. 2025, 19:10pourquoi pas beres owusu prété a QRM cette saison ,il joue régulierement et c 'est un bon championnat pour progresser ,mieux que la reserve ,jaouen d'accord mais on va pas etre les seuls sur lui ,et appartient a reims ,,sur le plan des départs surs ,on peut mettre larsonneur ,maubleu ,batu ,appiah ,cornud ,abdelhamid,briançon rien que pour la défense ,au milieu on peut garder tardieu,moueffek ,mouton ,ekwah et bouchouari seront transférés,en attaque je vois mal sissokho rester avec horneland ,stassin et zuriko evidemment partiront pour qu'on puisse récuperer des liquiditées ,il nous restera n'guessan old ,et wadji ,.
si on compte bien ça fait 12 departs mini ,donc une défense entiere a reconstruire ,mission impossible en un seul mercato surtout avec les incapables qui composent notre cellule de recrutement .
-
Non, bien sûr mais s'il était plus fort que Larsonneur, depuis le temps, ça se saurait, non ?RVRUEIL a écrit : ↑07 avr. 2025, 18:37Tu vas quand même pas juger un joueur sur un seul match ...LBV a écrit : ↑07 avr. 2025, 18:34Bah il a fait un match et on a vu...RVRUEIL a écrit : ↑07 avr. 2025, 18:25C'est pour ça qu'on a pris Maubleubeaujolais42 a écrit : ↑07 avr. 2025, 15:17au moins avec 16 penalty concedé, sure que lafont en arrete au moins1 qui n'est pas le cas de larso!! trop faible dans ce domaine!!d4221 a écrit : ↑07 avr. 2025, 14:24lafontbeaujolais42 a écrit : ↑07 avr. 2025, 13:22 on devrait s'interesser a alban lafont pour le futur , c'est une simple idee qui pourrait etre tres interessant sportivement et financier!!!![]()
c est une vrai question tu l a vu jouer recemment ?
enfin avant que lopette lui prenne la place ?; c'est marrant car personne n'en parle de Maubleu ...
![]()
![]()
![]()
Bon, OK, il est fort sur le penaltys paraît-il mais Maubleu, c'est un jeu au pied très limite, à la main bah c'est viral...
Y'a un sujet sur le poste de gardien si on reste en Ligue 1 mais la réponse, ce n'est pas Brice Maubleu, je pense.
Banzaiiii !
-
Je crois que des 3 latéraux, celui que je garderais c’est Appiah, pour apporter son expérience à 2 ou 3 recrues jeune. Et Appiah peut jouer dans l’axe. En fait, en défense les 2 seuls que je garderais serait Appiah et Bernauer.beaujolais42 a écrit : ↑08 avr. 2025, 12:12le gros du chantier pour la saison prochaine, je pense, ce sont les lateraux,pourtant jaime bien petrot mais son apport offensif est quasi nul malgr une bonne volonté, macon plus offensif mais ses erreurs defensives font debat, appiah tres pro mais n est plus tout jeune, pour moi on a aucun bon lateral le recrutement de bon lateraux avec cette capacité a centrer et une vitesse assez bonne serait judicieux!Sunning a écrit : ↑ Je vois bien une défense larso nade batu petrot Macon c’est super solide en l2 ça permet de securiser le projet Kilmer. En milieu pourquoi pas tardieu bouchouari avec un troisieme genre moueffek et devant sissokoh on prolonge Cardona qu’à pas le niveau ligue 1 et le jeune. Après investissement massif sur des remplaçants made in Perrin et c’est parti pour une saison de rêve.
-
Petites questions en cas de ligue 1, est ce que vous conservez Nade et même question en cas de ligue 2?
Même question pour Bernauer en l1 et l2? Et plus généralement quels sont les joueurs à garder en l1 et en l2 en cas de descente.
Même question pour Bernauer en l1 et l2? Et plus généralement quels sont les joueurs à garder en l1 et en l2 en cas de descente.
-
Selon ce qu'on pense nous ou selon ce qu'on pense que le club va faire ?
En tout cas, j'aime bien l'idée de se projeter, même si c'est pour le fun.
Si on est en L1 :
Larsonneur - recrue - recrue - recrue - recrue - Bouchouari - recrue - recrue - Davitashvili - recrue - Stassin
Rempl. : recrue GK - recrue latéral - Nadé - Ekwah - Moueffek - Boakye - Old - recrue attaquant n°2
Si on est en L2 :
Larsonneur - recrue - Nadé - Bernauer - recrue - recrue - recrue - recrue - Davitashvili - Old - Stassin
Rempl. : Maubleu GK - Appiah - recrue DC - Moueffek - Mouton - Miladinovic - Boakye - recrue attaquant n°2
Bref immense chantier.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Pour moi Nadé et bernauer c'est non, ni en ligue 1 ni en ligue 2
-
Bernauer, je dirais oui dans les deux cas. Il semble capable d'apporter pas mal de sérénité et ça ira sûrement qu'en s'améliorant, surtout ça m'a l'air d'être le seul DC de l'effectif actuel qui a l'intelligence de jeu requise pour évoluer sous Horneland.
Nadé c'est plus compliqué. On connaît ses qualités mais aussi ses gros défauts, ça passe tout à fait en L2, en L1 cette année ça aura quand même été très problématique. Je dirais donc oui en L2 et non en L1 (en tout cas pas titulaire), la défense sera clairement un gros chantier vu que je ne pense pas qu'il soit souhaitable de conserver Batu. Owusu pourra sûrement faire un remplaçant correct, mais pour moi il nous manque un titulaire bon dans les duels mais plus fiable que Nadé.
Sinon il nous manque aussi un bon latéral de chaque côté (est-ce que Lassana Traoré pourrait avoir le niveau ? Pas certain vu ce que dit l'interview de P² sur son côté foufou même s'il a une marge de progression), un vrai 6 (je ne pense pas qu'Ekwah fasse l'affaire, il a des qualités mais trop approximatif techniquement à mon goût) et un 8 créatif pour remplacer Bouchouari qui partira très certainement. En attaque ça devrait le faire, j'espère que Stassin pourra et voudra rester, si L2 Zuka partira probablement et il faudrait un ailier pour le remplacer. Ça fait quand même beaucoup de fronts sur lesquels bosser, c'est révélateur des manques de l'effectif de cette année.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Très intéressant je suis plus dubitatif sur Larsonneur comme titulaire en l1 et pas convaincu que Bouchouari convienne à un pressing tout terrain voulu par Horneland. Si on arrive à conserver Davitashvili et Stassin en l2 chapeau bas aux dirigeants. Dans les 2 divisions on aura une dizaine d'arrivées.NomDeStade a écrit : ↑10 avr. 2025, 20:06Selon ce qu'on pense nous ou selon ce qu'on pense que le club va faire ?
En tout cas, j'aime bien l'idée de se projeter, même si c'est pour le fun.
Si on est en L1 :
Larsonneur - recrue - recrue - recrue - recrue - Bouchouari - recrue - recrue - Davitashvili - recrue - Stassin
Rempl. : recrue GK - recrue latéral - Nadé - Ekwah - Moueffek - Boakye - Old - recrue attaquant n°2
Si on est en L2 :
Larsonneur - recrue - Nadé - Bernauer - recrue - recrue - recrue - recrue - Davitashvili - Old - Stassin
Rempl. : Maubleu GK - Appiah - recrue DC - Moueffek - Mouton - Miladinovic - Boakye - recrue attaquant n°2
Bref immense chantier.
-
Bernauer je le trouve trop juste dans l'impact physique et la gestion de la profondeur pour la l1, en l2 je suis pas convaincu qu'il resterait. Nos manques sont très importants dans toutes les lignes, en attaque on aurait peu de profondeur de banc, dans tout les cas, il faudra donner les joueurs pour le jeu voulu par Horneland.Friteuse a écrit : ↑10 avr. 2025, 20:16Bernauer, je dirais oui dans les deux cas. Il semble capable d'apporter pas mal de sérénité et ça ira sûrement qu'en s'améliorant, surtout ça m'a l'air d'être le seul DC de l'effectif actuel qui a l'intelligence de jeu requise pour évoluer sous Horneland.
Nadé c'est plus compliqué. On connaît ses qualités mais aussi ses gros défauts, ça passe tout à fait en L2, en L1 cette année ça aura quand même été très problématique. Je dirais donc oui en L2 et non en L1 (en tout cas pas titulaire), la défense sera clairement un gros chantier vu que je ne pense pas qu'il soit souhaitable de conserver Batu. Owusu pourra sûrement faire un remplaçant correct, mais pour moi il nous manque un titulaire bon dans les duels mais plus fiable que Nadé.
Sinon il nous manque aussi un bon latéral de chaque côté (est-ce que Lassana Traoré pourrait avoir le niveau ? Pas certain vu ce que dit l'interview de P² sur son côté foufou même s'il a une marge de progression), un vrai 6 (je ne pense pas qu'Ekwah fasse l'affaire, il a des qualités mais trop approximatif techniquement à mon goût) et un 8 créatif pour remplacer Bouchouari qui partira très certainement. En attaque ça devrait le faire, j'espère que Stassin pourra et voudra rester, si L2 Zuka partira probablement et il faudrait un ailier pour le remplacer. Ça fait quand même beaucoup de fronts sur lesquels bosser, c'est révélateur des manques de l'effectif de cette année.
-
-
Nade en doublure central gauche oui
-
Nadé, Bouchouari, Boakye, Davitashvili, Stassin et Cardona, et quelque soit le championnat que nous allons disputer.
-
-
-
Ta liste est correcte.ozzy a écrit : ↑10 avr. 2025, 21:55Je l'ai oublié, je rajoute Old à ma liste.
Sauf Nadé.
En tous cas il lui faut un patron de défense et qu'il reste dans un rôle de stoppeur.
Comme les doublettes Piazza/Lopez....Hognon/Camara...
Bayal/Perrin
-
je garde Bernauer mais dans la rotation. Je mets Nadé+ recrue dans l'axe. Pour le reste ok avec Ozzybaggio42 a écrit : ↑10 avr. 2025, 22:10Ta liste est correcte.ozzy a écrit : ↑10 avr. 2025, 21:55Je l'ai oublié, je rajoute Old à ma liste.
Sauf Nadé.
En tous cas il lui faut un patron de défense et qu'il reste dans un rôle de stoppeur.
Comme les doublettes Piazza/Lopez....Hognon/Camara...
Bayal/Perrin
-
Et l'entraîneur, a conserver ou pas ?