Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Mercato été 2025

Message par d4221 »

beaujolais42 a écrit : 07 avr. 2025, 13:22 on devrait s'interesser a alban lafont pour le futur , c'est une simple idee qui pourrait etre tres interessant sportivement et financier!!!
lafont 8|
c est une vrai question tu l a vu jouer recemment ?
enfin avant que lopette lui prenne la place ?
YACINE

Message par YACINE »

Il y a un paramètre qu'il faut prendre en compte, en passant de l2 à L1, la masse salariale de l'effectif est passée de 15 à 13 millions d'euros, en redescendant à l'étage au-dessous celle ci va continuer à baisser mécaniquement car les salaires sont indexés à la division à laquelle on joue, je crois que c'est inscrit dans les contrat de salaires en cas de descente, donc des gros salaires type Albont Lafont sont inenvisageables. Je pense qu'on aura un très grand nombre de départ pour ceux qui ont une cote et pour ceux non Horneland compatibles, nous avons quasiment un effectif à recréer pour le jeu demandé et même si nous arrivions à nous maintenir ce qui semble très illusoire à chaque journée qui passe, l'equipe type devra être renouvellée au moins à 80% pour répondre aux standards physiques et d'intensité de la ligue 1 et si nous descendons en ligue 2, je pense que le renouvellement de l'effectif sera plus important. Cette équipe semble composée de petits moteurs et des joueurs ayant du mal dans le dépassement de soi.

C'est le milieu de terrain et la defense qui dans tous les cas devront être profondement renouvellés.

A l'heure actuelle, selon la fin des contrats, on pourrait repartir avec une equipe composée de Larsonneur-Appiah-Batu-Briancon-Cornud-Tardieu-Moueffek-Fomba-Old-Boakye-Sissoko. J'ai exclu Bouchouari, Nade, Stassin et Davita de l'effectif, avec le problème des droits TV, on risque de vendre les valeurs marchandes de l'equipe pour permettre de recruter et equilibrer les comptes, on pourrait partir sur cette base enoncée précédement, le hic de cet effectif c'est que beaucoup de joueurs seront en fin de contrat en 2026, : Larsonneur-Appiah-Batu-Briancon-Cornud-Fomba-Tardieu-Sissoko, 8 joueurs sur 11 seront ils motivés pour repartir avec Horneland alors que certains sont également tricards sous son mandat..
Dernière modification par YACINE le 07 avr. 2025, 15:20, modifié 1 fois.
beaujolais42

Message par beaujolais42 »

d4221 a écrit : 07 avr. 2025, 14:24
beaujolais42 a écrit : 07 avr. 2025, 13:22 on devrait s'interesser a alban lafont pour le futur , c'est une simple idee qui pourrait etre tres interessant sportivement et financier!!!
lafont 8|
au moins avec 16 penalty concedé, sure que lafont en arrete au moins1 qui n'est pas le cas de larso!! trop faible dans ce domaine!!
d4221

Message par d4221 »

beaujolais42 a écrit : 07 avr. 2025, 15:17
lafont 8|
au moins avec 16 penalty concedé, sure que lafont en arrete au moins1 qui n'est pas le cas de larso!! trop faible dans ce domaine!!
ah mais que larso pour la l1 ce soit pas le top ok
mais je pense que en l2 alors que il a encore un an de contrat la question du goal ne se posera pas cet été
d4221

Message par d4221 »

YACINE a écrit : 07 avr. 2025, 14:46 Il y a un paramètre qu'il faut prendre en compte, en passant de l2 à L1, la masse salariale de l'effectif est passée de 15 à 13 millions d'euros, en redescendant à l'étage au-dessous celle ci va continuer à baisser mécaniquement car les salaires sont indexés à la division à laquelle on joue, je crois que c'est inscrit dans les contrat de salaires en cas de descente, donc des gros salaires type Albont Lafont sont inenvisageables. Je pense qu'on aura un très grand nombre de départ pour ceux qui ont une cote et pour ceux non Horneland compatibles, nous avons quasiment un effectif à recréer pour le jeu demandé et même si nous arrivions à nous maintenir ce qui semble très illusoire à chaque journée qui passe, l'equipe type devra être renouvellée au moins à 80% pour répondre aux standards physiques et d'intensité de la ligue 1 et si nous descendons en ligue 2, je pense que le renouvellement de l'effectif sera plus important. Cette équipe semble composée de petits moteurs et des joueurs ayant du mal dans le dépassement de soi.

C'est le milieu de terrain et la defense qui dans tous les cas devront être profondement renouvellés.

A l'heure actuelle, selon la fin des contrats, on pourrait repartir avec une equipe composée de Larsonneur-Appiah-Batu-Briancon-Cornud-Tardieu-Moueffek-Fomba-Old-Boakye-Sissoko. J'ai exclu Bouchouari, Nade, Stassin et Davita de l'effectif, avec le problème des droits TV, on risque de vendre les valeurs marchandes de l'equipe pour permettre de recruter et equilibrer les comptes, on pourrait partir sur cette base enoncée précédement, le hic de cet effectif c'est que beaucoup de joueurs seront en fin de contrat en 2026, : Larsonneur-Appiah-Batu-Briancon-Cornud-Fomba-Tardieu-Sissoko, 8 joueurs sur 11 seront ils motivés pour repartir avec Horneland alors que certains sont également tricards sous son mandat..
c est une chance si on suit le raisonnement de bcp
si on reussit dans la mission remontée, ces joueurs ne sont pas au niveau l1 c est tres clair
donc nous n aurons pas le handicap sur ce point ou pour trouver des points de chute obligatoire
si on enchaine 2 saisons en l2 la par contre ce sera un pb
ton equipe pour la l2 est assez realiste peut etre au milieu il faudra un chouilla mieux mais ca peut etre une base en effet
machiavel

Message par machiavel »

d4221 a écrit : 07 avr. 2025, 15:20
lafont 8|
mais je pense que en l2 alors que il a encore un an de contrat la question du goal ne se posera pas cet été
Au contraire il va falloir la régler cet été. Car l’an dernier aussi en L2 le defense n’était pas impériale et Larso avait sa part.
Donc trouver un gardien L1 potentiel pour construire avec c’est cette année qu’il faut le prendre et construire La Défense avec lui.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
d4221

Message par d4221 »

machiavel a écrit : 07 avr. 2025, 15:55
d4221 a écrit : 07 avr. 2025, 15:20
lafont 8|
Au contraire il va falloir la régler cet été. Car l’an dernier aussi en L2 le defense n’était pas impériale et Larso avait sa part.
Donc trouver un gardien L1 potentiel pour construire avec c’est cette année qu’il faut le prendre et construire La Défense avec lui.
je pense que en l2 larso repartira pour un tour
a mon humble avis
en l1 on aurait pu se poser la question
en l2 il a les capacites il l a montré au contraire de cette saison
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 07 avr. 2025, 08:36
Fun fact a écrit : 07 avr. 2025, 05:51
RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2025, 02:01
Yobthtahiti a écrit : 06 avr. 2025, 21:26 Pour vous on repart avec qui en L2 ?

Impossible stassin davi cardonna ekwa

Possible

Old bouchouari larso wadji

Qui d’autres ?
Je pense que Stassin , davi et les autres (Old Boakye ...) resteront ; Boutchou lui va partir et Ekwah , vu le montant de l'option, va rentrer chez lui ; cardo , on peut lever l'option car la L2 sera très bien pour lui et il vaut s'engager sur le moyen terme
L'inconnue, la grande inconnue même, ce sera le milieu et la défense car il ne va pas rester grand monde : Moueffek, Moulin, Nadé, Bernauer , et pis c'est tout ... ou à peu près : je ne connais pas la valeur de nos petits jeunes du centre et de ceux partis en prêt ...
Stassin, après 6 mois d'adaptation et de progrès, a montré qu'il valait désormais une 15 quinzaine de buts en Ligue 1. Aucune chance de le voir en ligue 2.
Tout dépendra des offres, mais contractuellement on est en position de force et l’actionnaire est solide financièrement, donc pas dans l’obligation de vendre.
Là où j’attends KSV au tournent c’est justement dans la capacité de ne pas repartir de zéro même en cas de descente. Notre secteur offensif roulerait sur la L2 donc j’attends qu’on le conserve en très grande partie.
On garde Davita, Cardona, Old, Boakye, à voir pour Stassin et Bouchouari.
On remplace Ekwah au milieu, et on se concentre sur la révolution en défense (on peut garder Larso néanmoins).
et aussi sur celle du milieu ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

YACINE a écrit : 07 avr. 2025, 14:46 Il y a un paramètre qu'il faut prendre en compte, en passant de l2 à L1, la masse salariale de l'effectif est passée de 15 à 13 millions d'euros, en redescendant à l'étage au-dessous celle ci va continuer à baisser mécaniquement car les salaires sont indexés à la division à laquelle on joue, je crois que c'est inscrit dans les contrat de salaires en cas de descente, donc des gros salaires type Albont Lafont sont inenvisageables. Je pense qu'on aura un très grand nombre de départ pour ceux qui ont une cote et pour ceux non Horneland compatibles, nous avons quasiment un effectif à recréer pour le jeu demandé et même si nous arrivions à nous maintenir ce qui semble très illusoire à chaque journée qui passe, l'equipe type devra être renouvellée au moins à 80% pour répondre aux standards physiques et d'intensité de la ligue 1 et si nous descendons en ligue 2, je pense que le renouvellement de l'effectif sera plus important. Cette équipe semble composée de petits moteurs et des joueurs ayant du mal dans le dépassement de soi.

Bonjour Yacine ; quand tu écris "equipe composée de Larsonneur-Appiah-Batu-Briancon-Cornud-Tardieu-Moueffek-Fomba-Old-Boakye-Sissoko" , il faut déjà noter que Appiah est en fin de contrat ; Briançon, certes très bon l'année passée en L2 n'a jamais joué cette année : il semble un peu improbable de le voir jouer régulièrement l'année prochaine.
Batu, Cornud, Tardieu, Moueffek, Fomba, Old, Boakye : on a un joueur qui n'a quasi jamais joué non plus (Cornud) plus 2 souvent blessés (Moueffek et Boakye) , donc difficile de compter sur eux comme pièces récurrentes de l'équipe ; Sissoko, il faudra le re-motiver car si Horneland reste, c'est loin d'être gagné ! ; reste donc Batu, Tardieu, Fomba et Old , même si on se demande encore ce que Fomba pourrait apporter l'an prochain ...
La récolte risque donc d'être extrêmement mince !
En plus, si on ne sait pas conserver notre ligne d'attaque, je rejoins complétement Martien sur le jugement qu'on pourra alors avoir de KSV !!!
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

lafont 8|
C'est pour ça qu'on a pris Maubleu :mrgreen: ; c'est marrant car personne n'en parle de Maubleu ...
LBV

Message par LBV »

RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2025, 18:25
lafont 8|
C'est pour ça qu'on a pris Maubleu :mrgreen: ; c'est marrant car personne n'en parle de Maubleu ...
Bah il a fait un match et on a vu...
Banzaiiii !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

LBV a écrit : 07 avr. 2025, 18:34
lafont 8|
Bah il a fait un match et on a vu...
Tu vas quand même pas juger un joueur sur un seul match ... 8| 8| 8|
YACINE

Message par YACINE »

RVRUEIL a écrit : 07 avr. 2025, 18:23

Bonjour Yacine ; quand tu écris "equipe composée de Larsonneur-Appiah-Batu-Briancon-Cornud-Tardieu-Moueffek-Fomba-Old-Boakye-Sissoko" , il faut déjà noter que Appiah est en fin de contrat ; Briançon, certes très bon l'année passée en L2 n'a jamais joué cette année : il semble un peu improbable de le voir jouer régulièrement l'année prochaine.
Batu, Cornud, Tardieu, Moueffek, Fomba, Old, Boakye : on a un joueur qui n'a quasi jamais joué non plus (Cornud) plus 2 souvent blessés (Moueffek et Boakye) , donc difficile de compter sur eux comme pièces récurrentes de l'équipe ; Sissoko, il faudra le re-motiver car si Horneland reste, c'est loin d'être gagné ! ; reste donc Batu, Tardieu, Fomba et Old , même si on se demande encore ce que Fomba pourrait apporter l'an prochain ...
La récolte risque donc d'être extrêmement mince !
En plus, si on ne sait pas conserver notre ligne d'attaque, je rejoins complétement Martien sur le jugement qu'on pourra alors avoir de KSV !!!
Je me projetais plutôt sur l'effectif de l'an prochain avec les joueurs restants sans aucune certitude pour une hypothetique equipe type, mais je pense que malgré tout il y aura un grand renouvellement d'effectif.

Concernant Appiah, il est annoncé en fin de contrat en 2026 sur Transfermarkt.
https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... 024/plus/1
gorgo42

Message par gorgo42 »

Tom a écrit : 07 avr. 2025, 09:02
civod42 a écrit : 07 avr. 2025, 09:00
martien a écrit : 07 avr. 2025, 08:36
Tout dépendra des offres, mais contractuellement on est en position de force et l’actionnaire est solide financièrement, donc pas dans l’obligation de vendre.
Là où j’attends KSV au tournent c’est justement dans la capacité de ne pas repartir de zéro même en cas de descente. Notre secteur offensif roulerait sur la L2 donc j’attends qu’on le conserve en très grande partie.
On garde Davita, Cardona, Old, Boakye, à voir pour Stassin et Bouchouari.
On remplace Ekwah au milieu, et on se concentre sur la révolution en défense (on peut garder Larso néanmoins).
Personnellement je serai plus prudent en disant que Boakye et Old rouleront sur la L2, je ne les ai pas vu faire de perf équivalente à ce que pouvait faire Cafaro avec Reims par exemple.
Je me demande si on perd pas notre meilleur milieu off finalement en cours de saison .. c’est dire
c 'est certain ,,on ne fait plus jouer sissokho en plus qui a planté 12 buts la saison derniere ,m'buku ,qui été souvent décisif aussi n'est plus la , on voit bien que l'effectif de la saison derniere était aussi fort que l'actuel ,voir meme meilleur ,ce qui explique le naufrage de cette saison :/
Kowalsky

Message par Kowalsky »

lafont 8|
Fallait le faire rentrer à la 94 eme contre Angers. Ça ferait deux point de plus
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Metz Auxerre Angers sont descendus et sont remontés avec les mêmes ossatures, mais il est important de nettoyer les profiteurs destructeurs et pas seulement en interne (80 personnes à licencier économique...) on ne veut plus des nanard lolo moli youyou ... qui nuisent trop au club par mensonges inventions continuelles...
Kowalsky

Message par Kowalsky »

pierrolatto a écrit : 07 avr. 2025, 20:22 Metz Auxerre Angers sont descendus et sont remontés avec les mêmes ossatures, mais il est important de nettoyer les profiteurs destructeurs et pas seulement en interne (80 personnes à licencier économique...) on ne veut plus des nanard lolo moli youyou ... qui nuisent trop au club par mensonges inventions continuelles...

Notre ossature de la saison dernière était loin de rouler sur la L2.
Ne pas voir que la montée de la saison dernière était un peu miraculeuse ( beaucoup de défaites / attaque moyenne / la moitié du temps de barrage en supériorité numérique …) est une erreur de fond sur la construction de notre effectif l été dernier. Idem pour l absence de mercato hivernal.

Quelle ossature pour rouler sur la L2 dans 4/5 mois ?
Certains joueurs sont au bout du rouleau.
Larso par exemple j ai peur qu il soit flingué par la saison en cours.
Sissoko est au placard pour quel raison ?
Petrot ? Appiah? Batu ? Moueffeck? Tardieu ? Maçon? Wadji? …
On va monter deux fois avec une ossature comme celle là?
Le miracle ne se produira pas deux fois

Il ne faut pas se tromper les joueurs un peu bankable de cette saison ne seront plus la en cas de descente( Stassin/Bouchou/ Nadé/ Mouton/Cardo/ Davi…).

La direction nous mène en bateau depuis le rachat du club. Ne pas avoir investit au mercato d hiver est une faute professionnelle.
Sur la première moitié de saison il fallait avoir des rondelles de saucisson devant les yeux pour voir que cet effectif est ultra limité.
En recrutant deux latéraux et un 6 vraiment défensif ça suffisait à se maintenir dans cette ligue 1 très faible.
redbull42

Message par redbull42 »

Un joueur qui serait intéressant si descente en L2, Timothé Nkada (25 ans) de Rodez, qui peut jouer aux 3 postes devant. Il y a aussi Kroupi de Lorient mais je pense qu'il ne sera pas dans notre budget.
Au milieu, Lebreton de Caen sur qui on est déjà.
En défense, il y a Sané de Metz, Boudlal qui joue à Amiens et est prêté par Rennes.
Dans la cage, Jaouen de Dunkerque.
THBz

Message par THBz »

Kowalsky a écrit : 07 avr. 2025, 20:12
lafont 8|
Fallait le faire rentrer à la 94 eme contre Angers. Ça ferait deux point de plus
Maubleu a arrêté 12 des 35 penaltys qu'il a eu a sortir, soit 1/3.
On ne va donc pas abuser en disant qu'il aurait forcément stoppé celui contre Angers :mrgreen:
la buse

Message par la buse »

THBz a écrit : 07 avr. 2025, 21:01
Kowalsky a écrit : 07 avr. 2025, 20:12
lafont 8|
Maubleu a arrêté 12 des 35 penaltys qu'il a eu a sortir, soit 1/3.
On ne va donc pas abuser en disant qu'il aurait forcément stoppé celui contre Angers :mrgreen:
C'est toujours mieux que le 0/456819 de Larsonneur.
Old green

Message par Old green »

redbull42 a écrit : 07 avr. 2025, 20:38 Un joueur qui serait intéressant si descente en L2, Timothé Nkada (25 ans) de Rodez, qui peut jouer aux 3 postes devant. Il y a aussi Kroupi de Lorient mais je pense qu'il ne sera pas dans notre budget.
En défense, il y a Sané de Metz, Boudlal qui joue à Amiens et est prêté par Rennes.
Je pense qu'il ne faut malheureusement pas trop compter sur des profils typés L2. A mon avis KSV restera fidèle à sa feuille de route avec des prospects exotiques dont le meilleur gardien du championnat de Hongrie valorisé comme valeur sûre sur les pénaltys ou le meilleur arrière latéral du championnat de nouvelle Papouasie qui jadis en U7 courait plus vite qu Usain Bolt lorsqu:,ils jouaient dans le même club. En défenseur central le capitaine des Îles Féroés 20 ans déja 3 fois vainqueur de son championnat et Parfait relais d Horneland car parle aussi le Norvégien..Enfin en 6 un Finlandais meilleur passeur de son chamionnat
Friteuse

Message par Friteuse »

redbull42 a écrit : 07 avr. 2025, 20:38 Un joueur qui serait intéressant si descente en L2, Timothé Nkada (25 ans) de Rodez, qui peut jouer aux 3 postes devant. Il y a aussi Kroupi de Lorient mais je pense qu'il ne sera pas dans notre budget.
Nkada me paraît être une fausse bonne idée, il me donne une vibe de joueur qui fait la saison de sa vie avec 12 buts dans le jeu en Ligue 2 dans une équipe très offensive ce qui est bon, mais pas non plus phénoménal. Est-ce qu'il aurait une vraie valeur ajoutée par rapport à un Ibrahim Sissoko même si son style de jeu est un peu plus diversifié, franchement pas sûr. Jaouen Reims a l'air de compter sur lui et il n'a de toute façon joué qu'en coupe pour l'instant donc dur à évaluer, de toute manière si on redescend et qu'il veut continuer autant garder Larsonneur qui est un très bon gardien de L2 (et recommence à devenir un gardien médiocre mais pas trop à chier de L1)

Cependant c'est vrai qu'il y a du potentiel sur lequel il vaut le coup de se pencher dans cette division. Lebreton en milieu def, les milieux de Dunkerque (Skyttä, Bardeli, Raghouber même si lui c'est chaud vu qu'il appartient à Lille) sont très intéressants aussi. Guingamp aussi a du lourd en termes d'effectif, dans un bon jour ils sont hyper impressionnants même s'ils perdent trop de points bêtes, Yacine a déjà parlé plusieurs fois du petit Picard il croque pas mal mais très remuant.

En défense je vois pas trop de profils intéressants à part Sané de Metz que tu cites. Peut-être Nair de Guingamp: 22 ans, DC qui commence à enchaîner les bonnes titularisations, a participé à 8 des 11 clean sheets de Basilio que je trouve pourtant vraiment pas dingue comme gardien... Mais c'est un peu plus compliqué à juger les postes défensifs sans voir les matches en entier. À part que les défenseurs de Caen et du Red Star sont absolument immondes, j'ai aucune idée de comment les seconds ont pu choper autant de points avec des bras cassés pareils (la remarque se valait déjà en National) et quant aux premiers la doublette Traoré-Moussounda sort tout droit des enfers, à côté on peut vraiment être contents de Nadé-Batu je déconne zéro :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
THBz

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 08 avr. 2025, 01:21 (…) la doublette Traoré-Moussounda sort tout droit des enfers, à côté on peut vraiment être contents de Nadé-Batu je déconne zéro :hehe:
Quitte à vivre une saison incroyable, autant le faire jusqu’au bout et je crois que je payerai cher pour voir ça sur les derniers matchs qu’il nous reste à vivre en L1. :hehe:

Ah, un jour le soleil reviendra et on balancera des grands « Tu te souviens de l’epoque ou on jouait avec Petrot, Nadé, Batu et Appiah derrière ? C’était quelque chose quand même » :mrgreen:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Les concurrents de Janko, Pogba, Soderlund ... ! :happy1:
Sunning

Message par Sunning »

Je vois bien une défense larso nade batu petrot Macon c’est super solide en l2 ça permet de securiser le projet Kilmer. En milieu pourquoi pas tardieu bouchouari avec un troisieme genre moueffek et devant sissokoh on prolonge Cardona qu’à pas le niveau ligue 1 et le jeune. Après investissement massif sur des remplaçants made in Perrin et c’est parti pour une saison de rêve.
Répondre