Parasar, on est d'accord que si j'interprèterais systématiquement en faveur de KSV, tu fais systématiquement l'inverse ?Parasar a écrit : ↑18 mars 2025, 16:02 Je souscris à ton "Au lieu de vendre....", j'espère que ça se passera comme ça.
Pour le reste tu interprètes à l'excès les choses positivement pour KSV. Le départ de Amougou c'est uniquement la faute de son contrat ou de la volonté de Mattis. C'est pas exactement ce qui a transpiré, au moment de son départ (désaccord évoqué sur la durée de sa prolong). Vu qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire, plutôt que d'interpréter, bornons nous au fait : Amougou pépite du CF, sur lequel à l'instant T on misait le plus, est vendu en janvier au même prix que celui qui était évoqué en août. Donc échec. Même si rien n'est simple dans un cas comme ça, on est obligé de le mettre sur le dos de KSV.
Quant à Stassin, là aussi tu interprètes dans un sens favorable à KSV, mais je pense que son salaire n'est pas celui de Mouton, et on a claqué 10M pour lui. Quelle diff avec Aouchiche ? sur l'investissement sur un jeune, pas grand chose. La seule différence, et elle est certes la plus importante, c'est l'issue sportif de cet investissement.

Sinon, La différence entre Aouchiche et Stassin, j'en vois plusieurs :
Stassin = 26 matchs en Jupiter League, 8 but et 4 passes décisives. Aouchiche c'est 3 matchs en pro (et un contre des amateurs en premier tour de coupe) et pas 200 minutes de jeu.
Stassin est rentré dans la grille salariale du club et a accepté un contrat long 4+1. Je crois qu'on avait `pas mal claqué en salaire pour Aouchiche à un moment où on s'efforçait de faire partir des cadres (je n'ose imaginer si on avait fait pareil avec les cadres actuels).
Et la dernière, c'est effectivement la réussite : Stassin est un bon joueur qui casse tout dès sa première saison. Aouchiche n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Cette réussite n'est dans doute pas un hasard. Aouchiche était un recrutement d'opportunité (mauvaise) et Stassin sans doute un recrutement ciblé et analysé à travers la DATA.
Pour Amougou si tu cites les données sorties, il faut toutes les citer. L'ASSE lui proposait de tripler son salaire de base (il serait passé de 15 000 € à 45000 €), et Chelsea lui en a proposé un salaire exorbitant sur 8 ans (je n'ai plus les chiffres en tête) sur lequel il était impossible de refuser (aussi bien lui que nous). Dans ce contexte, il y a fort à parier que la fuite sur la proposition de KSV que tu mentionnes émane davantage de l'entourage du joueur.
J'insiste encore une fois. On ne jugera pas la politique de Kilmer (et la différence avec l'ancien régime) au fait que l'on gardera systématiquement des joueurs qui auront des offres de l'Angleterre sur lesquelles on ne pourra pas s'aligner, mais la capacité des actionnaires de réinvestir chaque fois plus dans de meilleurs joueurs pour faire progresser l'équipe.