soit pour 1 nul et 3 défaites .... ce qui serait nettement insuffisant pour la fin de saison !old_side a écrit : ↑17 mars 2025, 07:54Confirmation de quoi ? Il a marqué contre Toulouse, Auxerre, Nice, Marseilleozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 00:43Cela demande confirmation contre des équipes qui ne flirtent pas avec la Ligue 2 ... et il en reste 5 à affronter d'ici la fin de saison (j'en occulte volontairement 3)Wert a écrit : ↑16 mars 2025, 20:38D'ailleurs, petite pensée pour ceux qui critiquaient Horneland et demandaient Sissoko. Et si l'explosion de Stassin était le résultat de la confiance que lui apporte Horneland en lui permettant d'enchainer les matchs ?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 20:19Beric a signé à l'ASSE en... 2015. Il y a 10 ans. Et Zuriko et Stassin sont en train d'exploser, mais vous ne le voyez même pasThobar a écrit : ↑16 mars 2025, 11:28Je ne prends personne pour un idiot. C'est toi qui es de mauvaise foi et détourne ce que je voulais dire en parlant du niveau des joueurs. Je parlais juste de politique de recrutement à la base en citant des exemples de joueurs KSV compatibles recrutés par roro et zozo, ce qui vient en contradiction avec l phrase de départ du "on ne faisait plus de profils type Matuidi et payet". Ça date d'y a 10 ans, Honorat Beric et Nkounkou (qu'on a quand même réussi à faire en L2)?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 09:19
Tous les joueurs de ta liste ont été recruté il y a plus de 10 ans, à part les 2 derniers : tu te rends compte que l’environnement économique actuel n’est plus du tout le même ? Que tu mets en parallèle 20 ans de la direction précédente côté 2 mercatos de l’actuelle ? Tu les juges comme des recrues de qualité alors que pour la moitié d’entre eux, leur 1ere année a été moyenne ou médiocre, et pour certains ils ont même été éjecté à l’issue de cette seule saison. Et avec cet argumentaire plus que bancal, tu prends ton interlocuteur pour un idiot...
Parce que oui ça fait 2 ans qu'on était en L2 donc bcp plus dur à attirer des profils de jeunes joueurs prometteurs.
Tu veux des exemples plus récents ?
Zaydou Youssouf et aouchiche, juste avant de descendre, faisaient aussi partie de ces profils KSV compatibles, ne t'en déplaise. Ils n'ont pas percé et performé mais à leur arrivée ils avaient déjà joué en L1 et montré de belles choses avec Bordeaux et le PSG, au point que plusieurs clubs voulaient les attirer. Le fait est qu'ils n'ont jamais confirmé leur potentiel.
Mais leur situation à leur arrivé reste la même que Matuidi et Payet, sauf qu'eux ont vraiment explosé par la suite.
C'est ça que je trouve malhonnête de votre part.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Stassin doit marquer et en plus éviter les bourdes de notre defense ? Vous voulez quoi de lui ? Qu’il joue tous les postes ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
ou une autre interprétation, lorsque Stassin marque ce n'est synonyme de résultat positif assuré, on ne va pas rencontrer à chaque match une aussi faible défense (voir équipe) comme celle de Montpellier ... mais cela peut te servir dans ta réflexion si tu en as omis l'hypothèse
-
Le "jeu" de Horneland a duré 2 matchs en réalité: Reims et paris. Ensuite il s’est délité, ais c’est normal quand tu n'as pas les joueurs pour.Bucky a écrit : ↑17 mars 2025, 21:27Quel jeu ? Celui proposé hier ? non, je ne pense pas que ça soit ça le plan. Hier, on a affronté une équipe avec une défense encore plus mauvaise que la notre et on ne peut pas dire qu'on ait envoyé du jeu.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 mars 2025, 20:57Ce que pense Gazidisn c'est que tu dois penser "jeu", et le reste suivra.encorevert a écrit : ↑17 mars 2025, 19:46
Que les choses se mettent en place, que les jeunes progressent ça je crois que personne ne l'a vraiment remis en question (en tous cas pas moi).
Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'en tant que club promu nous n'avions pas le temps d'attendre.
C'est pas encore gagné, il y a eu des raté mais tous ceux qui pensaient que la direction faisait n'importe quoi ont compris que ce n'était pas le cas, et voient la manière dont KSV procède.
Il y a eu des ratés, et c'est pas encore gagné, mais le club, l'entraineur n'a rien lâché sur la volonté de jouer au foot, et ça commence à prendre.
HIer, j'ai aimé le pragmatisme et l'intensité dans la façon de défendre, mais j'ai vu beaucoup de déchets techniques. Heureusement le talent a fait la différence avec la magnifique passe de Cardo pour Stassin.
Moi je pense que Gazidis au lieu de penser "jeu" aurait du penser "maintien": s'il avait fait ça peut-être qu'aujourd'hui on serait en train de penser "jeu" pour la saison prochaine.
Mais j'ai bien compris comment KSV procède pour le recrutement: leur seule boussole c’est la possibilité de faire une plus value, mais ça n'a jamais fait une politique sportive.
-
Penser maintien comme lors de notre dernière descente en. L2 ?encorevert a écrit : ↑18 mars 2025, 00:26Le "jeu" de Horneland a duré 2 matchs en réalité: Reims et paris. Ensuite il s’est délité, ais c’est normal quand tu n'as pas les joueurs pour.Bucky a écrit : ↑17 mars 2025, 21:27Quel jeu ? Celui proposé hier ? non, je ne pense pas que ça soit ça le plan. Hier, on a affronté une équipe avec une défense encore plus mauvaise que la notre et on ne peut pas dire qu'on ait envoyé du jeu.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 mars 2025, 20:57Ce que pense Gazidisn c'est que tu dois penser "jeu", et le reste suivra.encorevert a écrit : ↑17 mars 2025, 19:46
Que les choses se mettent en place, que les jeunes progressent ça je crois que personne ne l'a vraiment remis en question (en tous cas pas moi).
Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'en tant que club promu nous n'avions pas le temps d'attendre.
C'est pas encore gagné, il y a eu des raté mais tous ceux qui pensaient que la direction faisait n'importe quoi ont compris que ce n'était pas le cas, et voient la manière dont KSV procède.
Il y a eu des ratés, et c'est pas encore gagné, mais le club, l'entraineur n'a rien lâché sur la volonté de jouer au foot, et ça commence à prendre.
HIer, j'ai aimé le pragmatisme et l'intensité dans la façon de défendre, mais j'ai vu beaucoup de déchets techniques. Heureusement le talent a fait la différence avec la magnifique passe de Cardo pour Stassin.
Moi je pense que Gazidis au lieu de penser "jeu" aurait du penser "maintien": s'il avait fait ça peut-être qu'aujourd'hui on serait en train de penser "jeu" pour la saison prochaine.
Mais j'ai bien compris comment KSV procède pour le recrutement: leur seule boussole c’est la possibilité de faire une plus value, mais ça n'a jamais fait une politique sportive.
Recruter des Khazri, Kolo, Boudebouz, Trauco, Mangala, Sako (le retraité), Crivelli et compagnie ?
Faire comme Montpellier et aligner des Khazri, Ferri, Savanier, Lecomte, Delort, c'est à dire tout ce que tu réclamâmes quotidiennement ?
La boussole de KSV c'est à mon avis de ne pas dilapider l'argent de Larry en surpayant ce genre de joueur, qui ne te garantissent en réalité pas un maintien dans un contexte du foot français que tu oublies toujours de prendre en compte....
Pour parler comme toi. On a jamais des résultats durables en perdant de l'argent. On est bien placé pour le savoir à l'ASSE.
Je ne sais pas si on se sauvera, mais je suis plutot optimiste. je pense que l'on progresse, et que l'on est aujourd'hui en réalité meilleur que trois ou quatre équipe de L1 (Montpellier, Le Havre, Angers, et Reins)... Avec des faits de jeu et d'arbitrage un peu plus en notre faveur on pourrait en réalité sans doute avoir trois ou quatre points de plus.
SI on se maintient, même d'un cheveu à la fin d'une prolongation de barrage, on sera alors avec un capital joueur rénové, un entraineur qui aura posé les bases d'un système de jeu attrayant, et on aura un club sain financièrement dans un foot français qui verra peut être certains de ces piliers s'effondrer.
Quand on a pas l'argent du Qatar, pour réussir, il faut faire différemment et innover, et pas forcément suivre le consensus paresseux ....
Tu ne crois pas que ça la peine d'essayer d'y croire plutot que de passer ton temps à vouloir que l'on fasse ce que font systématiquement la plupart des clubs français qui descendent et font la navette ? ... Surpayer des joueurs moyens et mettre le bus devant leur cage.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Toujours dans l'extrême pour endormir les interlocuteurs ... les Khazri, Boudebouz, Kolo, Trauco étaient déjà présent la saison précédente à la descente; les Mangala, Sakho, Crivelli ont été recrutés au mercato d'hiver pour pallier comme très souvent les insuffisances du mercato d'été.Wert a écrit : ↑18 mars 2025, 01:13Penser maintien comme lors de notre dernière descente en. L2 ?encorevert a écrit : ↑18 mars 2025, 00:26Le "jeu" de Horneland a duré 2 matchs en réalité: Reims et paris. Ensuite il s’est délité, ais c’est normal quand tu n'as pas les joueurs pour.Bucky a écrit : ↑17 mars 2025, 21:27Quel jeu ? Celui proposé hier ? non, je ne pense pas que ça soit ça le plan. Hier, on a affronté une équipe avec une défense encore plus mauvaise que la notre et on ne peut pas dire qu'on ait envoyé du jeu.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 mars 2025, 20:57Ce que pense Gazidisn c'est que tu dois penser "jeu", et le reste suivra.encorevert a écrit : ↑17 mars 2025, 19:46
Recruter des Khazri, Kolo, Boudebouz, Trauco, Mangala, Sako (le retraité), Crivelli et compagnie ?
Faire comme Montpellier et aligner des Khazri, Ferri, Savanier, Lecomte, Delort, c'est à dire tout ce que tu réclamâmes quotidiennement ?
La boussole de KSV c'est à mon avis de ne pas dilapider l'argent de Larry en surpayant ce genre de joueur, qui ne te garantissent en réalité pas un maintien dans un contexte du foot français que tu oublies toujours de prendre en compte....
Pour parler comme toi. On a jamais des résultats durables en perdant de l'argent. On est bien placé pour le savoir à l'ASSE.
Je ne sais pas si on se sauvera, mais je suis plutot optimiste. je pense que l'on progresse, et que l'on est aujourd'hui en réalité meilleur que trois ou quatre équipe de L1 (Montpellier, Le Havre, Angers, et Reins)... Avec des faits de jeu et d'arbitrage un peu plus en notre faveur on pourrait en réalité sans doute avoir trois ou quatre points de plus.
SI on se maintient, même d'un cheveu à la fin d'une prolongation de barrage, on sera alors avec un capital joueur rénové, un entraineur qui aura posé les bases d'un système de jeu attrayant, et on aura un club sain financièrement dans un foot français qui verra peut être certains de ces piliers s'effondrer.
Quand on a pas l'argent du Qatar, pour réussir, il faut faire différemment et innover, et pas forcément suivre le consensus paresseux ....
Tu ne crois pas que ça la peine d'essayer d'y croire plutot que de passer ton temps à vouloir que l'on fasse ce que font systématiquement la plupart des clubs français qui descendent et font la navette ? ... Surpayer des joueurs moyens et mettre le bus devant leur cage.
D'autre part, personne n'a affirmé sur ce forum vouloir recruter des vétérans comme Savanier, Delort, Khazri et consorts, des lyonnais comme Ferri .... encore des supputations ou inventions de ta part ... c'est différent de joueurs qui ont 3 ou bonnes années d'expérience de Ligue 1 et qui peuvent s'immiscer dans le projet Kilmer que beaucoup n'ont toujours pas compris (car on n'en voit pas le contour) sinon dans l'imaginaire de quelques uns.
oui, dans le contexte du football français, ce genre de joueurs, ces joueurs qui respirent ou sentent le football, te font maintenir dans l'élite (et un maximum par ligne surtout en défense ou au milieu) ... la preuve, des Fofana, Saliba, Debuchy, M'Vila, Cabella, Veretout nous ont ont maintenu à flots et ont permis à certains coéquipiers de joueur à leur valeur maximale .... c'est ce qu'on attendait de leur part et de leurs réseaux, des joueurs qui sont respectés de par les prestations de leurs plus récentes saisons.
Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste , nous sommes meilleurs que Montpellier ou Reims, et du même niveau que Le Havre ou Angers mais je suis inquiet de par l'extrême faiblesse de notre ligne défensive (qui entre parenthèse n'était déjà pas rassurante en Ligue 2) et de notre calendrier très défavorable à domicile.
Et si on ne se maintient pas, on aura c'est certain un club sain financièrement et qui végètera car peu attractif ou intéressant pour des joueurs en provenance de l'extérieur et qui ne peuvent être compensés actuellement par des joueurs formés au club ... bin oui, notre réserve a des difficultés au 5ème niveau national ce n'est pas vraiment rassurant pour un avenir qui se veut porter par des jeunes joueurs ... la promesse du projet de 5 ans ets un peu l'équivalent du projet de l'Europe espéré il y a 20 ans par Caiazzo ... si celui-ci est amené à courir plus longtemps, il n'est pas certain que le propriétaire en tire une quelconque satisfaction !
-
Notre réserve est plus une "master class" des meilleurs très jeunes du club qu'une éventuelle équipe B.
Il me semble que certains joueurs ont 16 ans.
Il me semble que certains joueurs ont 16 ans.
-
Je vois pas le rapport entre le résultat de l’équipe et sa capacité à marquer des buts. Un attaquant, on lui demande de scorer, et il le fait. Pas de tenir un score ou de faire des arrêtsozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 22:59soit pour 1 nul et 3 défaites .... ce qui serait nettement insuffisant pour la fin de saison !old_side a écrit : ↑17 mars 2025, 07:54Confirmation de quoi ? Il a marqué contre Toulouse, Auxerre, Nice, Marseilleozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 00:43Cela demande confirmation contre des équipes qui ne flirtent pas avec la Ligue 2 ... et il en reste 5 à affronter d'ici la fin de saison (j'en occulte volontairement 3)Wert a écrit : ↑16 mars 2025, 20:38D'ailleurs, petite pensée pour ceux qui critiquaient Horneland et demandaient Sissoko. Et si l'explosion de Stassin était le résultat de la confiance que lui apporte Horneland en lui permettant d'enchainer les matchs ?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 20:19Beric a signé à l'ASSE en... 2015. Il y a 10 ans. Et Zuriko et Stassin sont en train d'exploser, mais vous ne le voyez même pasThobar a écrit : ↑16 mars 2025, 11:28Je ne prends personne pour un idiot. C'est toi qui es de mauvaise foi et détourne ce que je voulais dire en parlant du niveau des joueurs. Je parlais juste de politique de recrutement à la base en citant des exemples de joueurs KSV compatibles recrutés par roro et zozo, ce qui vient en contradiction avec l phrase de départ du "on ne faisait plus de profils type Matuidi et payet". Ça date d'y a 10 ans, Honorat Beric et Nkounkou (qu'on a quand même réussi à faire en L2)?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 09:19
Tous les joueurs de ta liste ont été recruté il y a plus de 10 ans, à part les 2 derniers : tu te rends compte que l’environnement économique actuel n’est plus du tout le même ? Que tu mets en parallèle 20 ans de la direction précédente côté 2 mercatos de l’actuelle ? Tu les juges comme des recrues de qualité alors que pour la moitié d’entre eux, leur 1ere année a été moyenne ou médiocre, et pour certains ils ont même été éjecté à l’issue de cette seule saison. Et avec cet argumentaire plus que bancal, tu prends ton interlocuteur pour un idiot...
Parce que oui ça fait 2 ans qu'on était en L2 donc bcp plus dur à attirer des profils de jeunes joueurs prometteurs.
Zaydou Youssouf et aouchiche, juste avant de descendre, faisaient aussi partie de ces profils KSV compatibles, ne t'en déplaise. Ils n'ont pas percé et performé mais à leur arrivée ils avaient déjà joué en L1 et montré de belles choses avec Bordeaux et le PSG, au point que plusieurs clubs voulaient les attirer. Le fait est qu'ils n'ont jamais confirmé leur potentiel.
Mais leur situation à leur arrivé reste la même que Matuidi et Payet, sauf qu'eux ont vraiment explosé par la suite.
-
Le football est un sport collectif, je m'en fiche un peu des stats individuelles surtout dans la situation actuelle, même le joueur doit être déçu de marquer alors que cela ne rapporte pratiquement aucun résultat positif ... dans ce cas, la seule conséquence est qu'il aurait plus envie de quitter le club que de rester en fin de saison si le résultat est une descente, ce qui en aucun ne dérangerait la Direction en cas de plus value (cf dossier Amougou)old_side a écrit : ↑18 mars 2025, 07:25Je vois pas le rapport entre le résultat de l’équipe et sa capacité à marquer des buts. Un attaquant, on lui demande de scorer, et il le fait. Pas de tenir un score ou de faire des arrêtsozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 22:59soit pour 1 nul et 3 défaites .... ce qui serait nettement insuffisant pour la fin de saison !old_side a écrit : ↑17 mars 2025, 07:54Confirmation de quoi ? Il a marqué contre Toulouse, Auxerre, Nice, Marseilleozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 00:43Cela demande confirmation contre des équipes qui ne flirtent pas avec la Ligue 2 ... et il en reste 5 à affronter d'ici la fin de saison (j'en occulte volontairement 3)Wert a écrit : ↑16 mars 2025, 20:38D'ailleurs, petite pensée pour ceux qui critiquaient Horneland et demandaient Sissoko. Et si l'explosion de Stassin était le résultat de la confiance que lui apporte Horneland en lui permettant d'enchainer les matchs ?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 20:19Beric a signé à l'ASSE en... 2015. Il y a 10 ans. Et Zuriko et Stassin sont en train d'exploser, mais vous ne le voyez même pasThobar a écrit : ↑16 mars 2025, 11:28Je ne prends personne pour un idiot. C'est toi qui es de mauvaise foi et détourne ce que je voulais dire en parlant du niveau des joueurs. Je parlais juste de politique de recrutement à la base en citant des exemples de joueurs KSV compatibles recrutés par roro et zozo, ce qui vient en contradiction avec l phrase de départ du "on ne faisait plus de profils type Matuidi et payet". Ça date d'y a 10 ans, Honorat Beric et Nkounkou (qu'on a quand même réussi à faire en L2)?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 09:19
-
Amougou, il ne lui restait qu’un an de contrat et il voulait partir. Stassin a signé pour 5 ans. Tu pourrais louer le choix de le recruter alors que personne ne le connaissait, plutôt que de prendre Delors que Perrin semblait préférer, et féliciter cette option prise de signer des contrats longs pour stabiliser les joueurs au maximum. Mais non, toujours la critique, sur la base de suppositions.ozzy a écrit : ↑18 mars 2025, 07:34Le football est un sport collectif, je m'en fiche un peu des stats individuelles surtout dans la situation actuelle, même le joueur doit être déçu de marquer alors que cela ne rapporte pratiquement aucun résultat positif ... dans ce cas, la seule conséquence est qu'il aurait plus envie de quitter le club que de rester en fin de saison si le résultat est une descente, ce qui en aucun ne dérangerait la Direction en cas de plus value (cf dossier Amougou)old_side a écrit : ↑18 mars 2025, 07:25Je vois pas le rapport entre le résultat de l’équipe et sa capacité à marquer des buts. Un attaquant, on lui demande de scorer, et il le fait. Pas de tenir un score ou de faire des arrêtsozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 22:59soit pour 1 nul et 3 défaites .... ce qui serait nettement insuffisant pour la fin de saison !old_side a écrit : ↑17 mars 2025, 07:54Confirmation de quoi ? Il a marqué contre Toulouse, Auxerre, Nice, Marseilleozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 00:43Cela demande confirmation contre des équipes qui ne flirtent pas avec la Ligue 2 ... et il en reste 5 à affronter d'ici la fin de saison (j'en occulte volontairement 3)Wert a écrit : ↑16 mars 2025, 20:38D'ailleurs, petite pensée pour ceux qui critiquaient Horneland et demandaient Sissoko. Et si l'explosion de Stassin était le résultat de la confiance que lui apporte Horneland en lui permettant d'enchainer les matchs ?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 20:19Beric a signé à l'ASSE en... 2015. Il y a 10 ans. Et Zuriko et Stassin sont en train d'exploser, mais vous ne le voyez même pasThobar a écrit : ↑16 mars 2025, 11:28Je ne prends personne pour un idiot. C'est toi qui es de mauvaise foi et détourne ce que je voulais dire en parlant du niveau des joueurs. Je parlais juste de politique de recrutement à la base en citant des exemples de joueurs KSV compatibles recrutés par roro et zozo, ce qui vient en contradiction avec l phrase de départ du "on ne faisait plus de profils type Matuidi et payet". Ça date d'y a 10 ans, Honorat Beric et Nkounkou (qu'on a quand même réussi à faire en L2)?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 09:19
-
Il est vrai que Perrin est réputé pour être un super recruteur .... tu n'aurais pas d'autre argument de comparaison q"un vétéran dont la carrière depuis 3 ans déclinait à vitesse grand V.old_side a écrit : ↑18 mars 2025, 07:38Amougou, il ne lui restait qu’un an de contrat et il voulait partir. Stassin a signé pour 5 ans. Tu pourrais louer le choix de le recruter alors que personne ne le connaissait, plutôt que de prendre Delors que Perrin semblait préférer, et féliciter cette option prise de signer des contrats longs pour stabiliser les joueurs au maximum. Mais non, toujours la critique, sur la base de suppositions.ozzy a écrit : ↑18 mars 2025, 07:34Le football est un sport collectif, je m'en fiche un peu des stats individuelles surtout dans la situation actuelle, même le joueur doit être déçu de marquer alors que cela ne rapporte pratiquement aucun résultat positif ... dans ce cas, la seule conséquence est qu'il aurait plus envie de quitter le club que de rester en fin de saison si le résultat est une descente, ce qui en aucun ne dérangerait la Direction en cas de plus value (cf dossier Amougou)old_side a écrit : ↑18 mars 2025, 07:25Je vois pas le rapport entre le résultat de l’équipe et sa capacité à marquer des buts. Un attaquant, on lui demande de scorer, et il le fait. Pas de tenir un score ou de faire des arrêtsozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 22:59soit pour 1 nul et 3 défaites .... ce qui serait nettement insuffisant pour la fin de saison !old_side a écrit : ↑17 mars 2025, 07:54Confirmation de quoi ? Il a marqué contre Toulouse, Auxerre, Nice, Marseilleozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 00:43Cela demande confirmation contre des équipes qui ne flirtent pas avec la Ligue 2 ... et il en reste 5 à affronter d'ici la fin de saison (j'en occulte volontairement 3)Wert a écrit : ↑16 mars 2025, 20:38D'ailleurs, petite pensée pour ceux qui critiquaient Horneland et demandaient Sissoko. Et si l'explosion de Stassin était le résultat de la confiance que lui apporte Horneland en lui permettant d'enchainer les matchs ?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 20:19Beric a signé à l'ASSE en... 2015. Il y a 10 ans. Et Zuriko et Stassin sont en train d'exploser, mais vous ne le voyez même pasThobar a écrit : ↑16 mars 2025, 11:28Je ne prends personne pour un idiot. C'est toi qui es de mauvaise foi et détourne ce que je voulais dire en parlant du niveau des joueurs. Je parlais juste de politique de recrutement à la base en citant des exemples de joueurs KSV compatibles recrutés par roro et zozo, ce qui vient en contradiction avec l phrase de départ du "on ne faisait plus de profils type Matuidi et payet". Ça date d'y a 10 ans, Honorat Beric et Nkounkou (qu'on a quand même réussi à faire en L2)?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 09:19
Tu es bien une sacrée girouette également, tu me reproches de parler de suppositions et il y a pas si longtemps tu as émis un message identique : "J'ai un avis qui va surement faire froncer les sourcils à beaucoup de monde ; le recrutement de Stassin est une grosse erreur. Pas parce que le joueur n'est pas bon, même si on descend on devrait arriver à récupérer la mise. Mais les 10M€ investis dessus auraient dû servir à renforcer la défense"
.... ce n'est pas une supposition ce que tu as écrit .... incroyable de se contredire .... les scrupules, cela ne te connait pas !
Je te laisse à tes interprétations et tes suppositions .... bonne journée et Allez Les Verts (avec ou sans Stassin)

-
Le recrutement n'est pas une science exacte, pas plus dans le dénichage de potentiels que dans la réassurance par des gars plus expérimentés. Il y a eu Mvila, certes, mais il y a aussi eu Ntep. Il y a eu Brandao, mais il y a eu Sanogo.
De la même manière : les performances des gars sont rarement linéaires. Quand Kolo signe définitivement, on était globalement contents de ses prêts... A l'inverse, Aubameyang est l'exemple ultime du fait qu'il faut parfois ne pas juger trop tôt !
Dans tous les cas, je trouve le recrutement de KSV insuffisant sportivement, mais pas du tout aussi caricatural qu'on le présente. Il y a eu des profils de prolongés (Nadé et Moueffek) et recrutés (Abdelhamid, Maubleu, Cardona, Bernauer) qui sont clairement des "joueurs de club" censés apporté leur vécu (en complément de Appiah, Tardieu et Larsonneur qui ne sont pas nés de la dernière pluie)
De la même manière : les performances des gars sont rarement linéaires. Quand Kolo signe définitivement, on était globalement contents de ses prêts... A l'inverse, Aubameyang est l'exemple ultime du fait qu'il faut parfois ne pas juger trop tôt !
Dans tous les cas, je trouve le recrutement de KSV insuffisant sportivement, mais pas du tout aussi caricatural qu'on le présente. Il y a eu des profils de prolongés (Nadé et Moueffek) et recrutés (Abdelhamid, Maubleu, Cardona, Bernauer) qui sont clairement des "joueurs de club" censés apporté leur vécu (en complément de Appiah, Tardieu et Larsonneur qui ne sont pas nés de la dernière pluie)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je pense que parler de "recrutement KSV" c'est rajouter du mal au mal, de l'incompréhension à une situation pour laquelle on n'a effectivement assez peu d'infos... (et c'est regrettable surement, au moins pour nous).___ a écrit : ↑18 mars 2025, 08:17 Le recrutement n'est pas une science exacte, pas plus dans le dénichage de potentiels que dans la réassurance par des gars plus expérimentés. Il y a eu Mvila, certes, mais il y a aussi eu Ntep. Il y a eu Brandao, mais il y a eu Sanogo.
Clairement, des profils comme Abdelhamid, Maubleu, Cardona, Bernauer, Cornud, Davistashvili c'est 100% de la filière traditionelle, repérage local, agents, (Cornud filière batubinsika, les autres tous des joueurs bien connus en L1 ou L2). Comme ils ont souvent dit, ils ont laissé la direction opérationnelle à l'équipe en place. Une bonne partie de ce recrutement ne leur est pas imputable.
Les seuls recrutements qui peuvent paraitre "exotiques", c'est à dire qu'ils ne correspondent pas à aux standards/stratégies habituelles des clubs de L1 sans trop de moyens, sont Stassin, Ekwah, Boakye, Miladinovic et Old. Ceux là, et seulement ceux là peuvent être mis au crédit (ou au débit) de KSV, tout du moins de leur initiative plus ou moins directe.
-
Ok. Pas de bol, c'est Thobar qui a écrit çaozzy a écrit : ↑18 mars 2025, 08:06Il est vrai que Perrin est réputé pour être un super recruteur .... tu n'aurais pas d'autre argument de comparaison q"un vétéran dont la carrière depuis 3 ans déclinait à vitesse grand V.old_side a écrit : ↑18 mars 2025, 07:38Amougou, il ne lui restait qu’un an de contrat et il voulait partir. Stassin a signé pour 5 ans. Tu pourrais louer le choix de le recruter alors que personne ne le connaissait, plutôt que de prendre Delors que Perrin semblait préférer, et féliciter cette option prise de signer des contrats longs pour stabiliser les joueurs au maximum. Mais non, toujours la critique, sur la base de suppositions.ozzy a écrit : ↑18 mars 2025, 07:34Le football est un sport collectif, je m'en fiche un peu des stats individuelles surtout dans la situation actuelle, même le joueur doit être déçu de marquer alors que cela ne rapporte pratiquement aucun résultat positif ... dans ce cas, la seule conséquence est qu'il aurait plus envie de quitter le club que de rester en fin de saison si le résultat est une descente, ce qui en aucun ne dérangerait la Direction en cas de plus value (cf dossier Amougou)old_side a écrit : ↑18 mars 2025, 07:25Je vois pas le rapport entre le résultat de l’équipe et sa capacité à marquer des buts. Un attaquant, on lui demande de scorer, et il le fait. Pas de tenir un score ou de faire des arrêtsozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 22:59soit pour 1 nul et 3 défaites .... ce qui serait nettement insuffisant pour la fin de saison !old_side a écrit : ↑17 mars 2025, 07:54Confirmation de quoi ? Il a marqué contre Toulouse, Auxerre, Nice, Marseilleozzy a écrit : ↑17 mars 2025, 00:43Cela demande confirmation contre des équipes qui ne flirtent pas avec la Ligue 2 ... et il en reste 5 à affronter d'ici la fin de saison (j'en occulte volontairement 3)Wert a écrit : ↑16 mars 2025, 20:38D'ailleurs, petite pensée pour ceux qui critiquaient Horneland et demandaient Sissoko. Et si l'explosion de Stassin était le résultat de la confiance que lui apporte Horneland en lui permettant d'enchainer les matchs ?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 20:19Beric a signé à l'ASSE en... 2015. Il y a 10 ans. Et Zuriko et Stassin sont en train d'exploser, mais vous ne le voyez même pasThobar a écrit : ↑16 mars 2025, 11:28Je ne prends personne pour un idiot. C'est toi qui es de mauvaise foi et détourne ce que je voulais dire en parlant du niveau des joueurs. Je parlais juste de politique de recrutement à la base en citant des exemples de joueurs KSV compatibles recrutés par roro et zozo, ce qui vient en contradiction avec l phrase de départ du "on ne faisait plus de profils type Matuidi et payet". Ça date d'y a 10 ans, Honorat Beric et Nkounkou (qu'on a quand même réussi à faire en L2)?old_side a écrit : ↑16 mars 2025, 09:19
Tu es bien une sacrée girouette également, tu me reproches de parler de suppositions et il y a pas si longtemps tu as émis un message identique : "J'ai un avis qui va surement faire froncer les sourcils à beaucoup de monde ; le recrutement de Stassin est une grosse erreur. Pas parce que le joueur n'est pas bon, même si on descend on devrait arriver à récupérer la mise. Mais les 10M€ investis dessus auraient dû servir à renforcer la défense"
.... ce n'est pas une supposition ce que tu as écrit .... incroyable de se contredire .... les scrupules, cela ne te connait pas !
Je te laisse à tes interprétations et tes suppositions .... bonne journée et Allez Les Verts (avec ou sans Stassin)![]()
-
Ton constat d'une défense/gardien trop light pour le niveau L1 est légitime. Je comprends ce que tu veux dire . Mais inclure Stassin comme un facteur du fait que la défense est trop light, je ne te suis pas . Car pour moi, l'équipe dirigeante ( dans son esprit) a recruté pour renforcer la défense ( abdelamid et Cornud ) : l'erreur est là : on peut dire que le recrutement défensif n'a pas été à la hauteur , mais il a été fait. L'autre facteur le plus impactant, pour moi, est que des défenseurs sous contrat ( Briançon, petrot , appiah ....) ont souhaité continuer l'aventure en L1 pour diverses raison ( salariale , sécurité du contrat , perspective de jouer en L1 ), ce qui a réduit la marge du club pour le recrutement de défenseurs.ozzy a écrit : ↑18 mars 2025, 08:06 "J'ai un avis qui va surement faire froncer les sourcils à beaucoup de monde ; le recrutement de Stassin est une grosse erreur. Pas parce que le joueur n'est pas bon, même si on descend on devrait arriver à récupérer la mise. Mais les 10M€ investis dessus auraient dû servir à renforcer la défense"
Le recrutement de stassin est dans la même perspective : amélioration de l'équipe de L2 pour arriver en L1 . Pour moi, ce n'est pas le recrutement de Stassin qui impacte les mauvais résultats de l'équipe , si on avait fait que des recrutements de ce type , on serait peut être 1 ou 2 places au dessus.
Ce qui nous plante perso, c'est le mauvais jugement de certaines de nos recrues qui n'ont rien, voire peu apportées : abdelamid, cornud, miladinovic, voire boakye
et un recrutement juste correct , mais non suffisant pour une nette amélioration du niveau de l'équipe en première partie de saison : old, ekwah, stassin, mais joueurs qui ont un (bon ? c'est comme le nutriscore : ABCDEF à voir ) potentiel d'amélioration.
Perso,Stassin est un recrutement correct : il colle tout à fait à notre mentalité, il mouille le maillot , montre qu'il a vraiment envie de jouer pour nous et met en place beaucoup de choses pour tenter d'améliorer son niveau , il n'a que 20 ans. Arriver dans une telle équipe en perdition les premiers mois n'était pas une chose facile pour un joueur de 19 ans , il ne s'en est pas si mal sorti je trouve. a confirmer bien sûr.
-
J'ai compris que tu cherches absolument à trouver tout ce que fait la nouvelle direction merveilleux, mais je te demande de faire preuve d'un peu de discernement et d'envisager qu'il existe une voie de compromis que n'a pas souhaité emprunter le jusqu'auboutiste Gazidis.Wert a écrit : ↑18 mars 2025, 01:13
Penser maintien comme lors de notre dernière descente en. L2 ?
Pour te répondre: non pas penser maintien comme en 2022 mais plutôt comme en 1999 ou en 2004, où alors déjà promus nous avions réussi 2 belles saison justement en sachant renforcer l'effectif avec des profils ciblés.
La boussole KSV c’est de ne pas dilapider l'argent, fort bien je les y encourage, mais descendre en L2 ce serait dilapider les fruits de la montée. Déjà qu'ils ont réussi à dilapider la dynamique créée la saison dernière...
Le problème de cette vision étriquée c'est que KSV ne se rend même pas compte que recruter des joueurs expérimentés c’est aussi investir sur l'avenir: l'argent perdu dans leur transfert et salaires serait récupérer 10 fois dans les résultats sportifs, l'augmentation des revenus qui vont avec (droits TV exposition, merchandising), et plus valu sur les jeunes qui seront mis en valeur par ces cadres (et on commence déjà à le voir avec la complémentarité Stassin/Cardona).
Si on se maintien d'un cheveu on aura sauvé les meubles et le projet pourra continuer, mais on aura pris des risques inconsidérés pour des économies de bout de chandelles. Et pourrait-on faire confiance dans une politique à long terme à un président qui nous aura fait jouer la relégation toute l'année avec les moyens à sa disposition et la faiblesse des 5/6 plus mauvaises équipes de L1 ?
Parce que la réalité c'est qu'avec un investissement très raisonnable l'été dernier au détriment des joueurs "trading", on pourrait aujourd'hui être bien calé 3 ou 4 places plus haut sans craindre la relégation et peut-être même déjà préparer la saison prochaine.
Au passage faire du trading de joueur n'a rien d'une révolution. La seule différence est l'utilisation de la data pour minimiser le risque d'erreur.
-
C'est toujours le chef qui porte la responsabilité et je pense qu'il ne fait aucun doute que ces recrutement ont été validés par Gazidis.ZDV a écrit : ↑18 mars 2025, 08:38Je pense que parler de "recrutement KSV" c'est rajouter du mal au mal, de l'incompréhension à une situation pour laquelle on n'a effectivement assez peu d'infos... (et c'est regrettable surement, au moins pour nous).___ a écrit : ↑18 mars 2025, 08:17 Le recrutement n'est pas une science exacte, pas plus dans le dénichage de potentiels que dans la réassurance par des gars plus expérimentés. Il y a eu Mvila, certes, mais il y a aussi eu Ntep. Il y a eu Brandao, mais il y a eu Sanogo.
Clairement, des profils comme Abdelhamid, Maubleu, Cardona, Bernauer, Cornud, Davistashvili c'est 100% de la filière traditionelle, repérage local, agents, (Cornud filière batubinsika, les autres tous des joueurs bien connus en L1 ou L2). Comme ils ont souvent dit, ils ont laissé la direction opérationnelle à l'équipe en place. Une bonne partie de ce recrutement ne leur est pas imputable.
Les seuls recrutements qui peuvent paraitre "exotiques", c'est à dire qu'ils ne correspondent pas à aux standards/stratégies habituelles des clubs de L1 sans trop de moyens, sont Stassin, Ekwah, Boakye, Miladinovic et Old. Ceux là, et seulement ceux là peuvent être mis au crédit (ou au débit) de KSV, tout du moins de leur initiative plus ou moins directe.
Pour faire une comparaison objective il faudrait mettre en relief ces 2 groupes de recrues avec les budgets respectifs qui y ont été alloués.
-
Effectivement faire du trading joueur n'a rien de révolutionnaire mais je ne comprends toujours pas pourquoi certains pensent que c'est l'objectif de KSV. Cela ne correspond ni au discours ni aux actes de la nouvelle direction.encorevert a écrit : ↑18 mars 2025, 11:14 Au passage faire du trading de joueur n'a rien d'une révolution. La seule différence est l'utilisation de la data pour minimiser le risque d'erreur.
Il n'y a eu qu'une seule vente, Amougou. Ils l'ont d'abord refusé à Leverkusen puis on fini par accepter de le vendre quelques mois plus tard parce qu'il refusait de prolonger.
Effectivement on achète de jeunes joueurs à fort potentiel mais je ne crois pas que l'objectif soit la revente pour une plus-value mais au contraire plutôt de pouvoir les former à une identité de jeu définie, d'où les contrats plus long qu'habituellement. En revendant nos meilleurs éléments on retomberait dans une instabilité qu'on a bien connu et on perdrait les années investi dans la formation du joueur.
Évidemment que si un joueur explose au point qu'on ait des offres a 50 millions on arrivera peut-être pas à les retenir mais je ne comprends pas pourquoi certains pensent que la revente soit la finalité.
Si on se penche un peu sur Kilmer, ce n'est pas compliqué de comprendre que ce "trading" est à l'opposé de leur méthode de développement depuis 50 ans que Larry est à sa tête. Il a fait d'une boîte locale torontoise un empire de la construction à l'échelle du continent, sans jamais revendre, je ne vois pas pourquoi à son âge et avec ses réussites il se mettrait d'un coup à changer de modèle. Il a fait la même chose avec les 4 franchises MLSE, il achète, investi et développe (a coup de centaines de millions) mais n'a encore jamais revendu.
Vraiment j'aimerais bien avoir un argument qui tienne la route pour confirmer que le trading est l'objectif du nouveau projet...
Par contre je te rejoins sur la responsabilité, chaque recrutement a forcément été accepté et validé par la direction et elle en ait responsable
-
Que cela ne corresponde pas au discours, ok mais aux actes ?
Quand tu vends Amougou, y a pas à tortiller, c'est bien la preuve que tu cèdes à un principe de réalité qui fait que dans ton modèle économique, tout joueur ne rentrant plus dans ce que tu acceptes de balancer en salaire, aussi prometteur soit-il, tu le vends.
Donc trouver une différence entre la gestion bon père de famille à la Roro et ça ben c'est pas évident.
De toutes façons sauf à s'appeler Real, PSG ou City, le trading est le modèle économique de tout le monde, là n'est pas vraiment le problème.
Le problème est que dans des clubs ayant décidé de faire du trading à fond, comme Monaco, l'accident industriel est évité par la capacité à acheter des joueurs de bon niveau. Nous, pour l'instant on fait ça comme Toulouse, avec peu de moyens, et ... moins de résultats.
Quand tu vends Amougou, y a pas à tortiller, c'est bien la preuve que tu cèdes à un principe de réalité qui fait que dans ton modèle économique, tout joueur ne rentrant plus dans ce que tu acceptes de balancer en salaire, aussi prometteur soit-il, tu le vends.
Donc trouver une différence entre la gestion bon père de famille à la Roro et ça ben c'est pas évident.
De toutes façons sauf à s'appeler Real, PSG ou City, le trading est le modèle économique de tout le monde, là n'est pas vraiment le problème.
Le problème est que dans des clubs ayant décidé de faire du trading à fond, comme Monaco, l'accident industriel est évité par la capacité à acheter des joueurs de bon niveau. Nous, pour l'instant on fait ça comme Toulouse, avec peu de moyens, et ... moins de résultats.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Si Amougou avait accepté la prolongation il n'aurait probablement pas été vendu (vu que sa vente à Leverkusen à été refusé avant les négociations de prolongation).Parasar a écrit : ↑18 mars 2025, 12:11 Que cela ne corresponde pas au discours, ok mais aux actes ?
Je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de vente mais que le principe du trading (acheter avec la volonté de faire une plus-value financière) ne me semble pas être la finalité du projet . Selon moi s'ils achètent de jeunes joueurs à potentiel ce n'est pas dans le but de revendre mais dans le but de développer. Je pense que l'objectif est plus sportif que financier (même si les 2 sont forcément liés).
Je pense justement que l'objectif n'est pas de ressembler au modèle de Monaco mais de développer nos joueurs et de stabiliser l'équipe au maximum pour développer le club. LT bosse comme ça depuis 50 ans, toujours du long terme plutôt que de l'achat revente dans l'objectif d'une plus-value rapide, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à changer de modèle à son âge (surtout avec les résultats qu'il a obtenu)
-
Je crois que la différence pour Amougou est de ne pas faire ce que l'on avait fait avec Aouchiche précisément sous celui que vous appelez Roro : exploser ta grille salariale pour un gamin de 17 ans prometteur mais qui n'a rien prouvé (et dans son cas ne prouvera en plus jamais rien). En réalité, avec lui, on s'était écarté dub non peur de famille depuis longtemps. Ce serait bien de vous en souvenir ...Parasar a écrit : ↑18 mars 2025, 12:11 Que cela ne corresponde pas au discours, ok mais aux actes ?
En réalité, ça me parait difficile de faire autrement si tu veux gérer ton club et ton vestiaire sans la raison et l'harmonie. Sinon je te souhaite bonne chance pour expliquer à un Cardona que le matru de 17 ans va gagner plus que toi au nom de ce qu'il pourrait être si les astres s'alignent.
Pour nous, je veux penser que l'hypothèse que l'on soit dans une évolution lente dans lequel les investissement réussis permettront d'augmenter le profil de joueur à recruter et minimiser les erreurs. Autrement dit je serais attentif aux réinvestissements réalisés sur le transfert d'Amougou et de Stassin et l'évolution de leur comptabilité (ayant toujours en travers de la gorge que celui que vous appelez Roro avait explosé ses dividendes en pleine crise financière Médiapro et Covid si ma mémoire est bonne).
-
Ta première phrase est d'une condescendance inouïe. C'est un peu comme si je te disais : j'ai compris que tu cherches à critiquer tout et n'importe quoi sans que les possibles incohérences ne t'effleure l'esprit. je te demanderai de faire preuve d'un peu plus de finesse et de mesure pour analyser des questions complexes.encorevert a écrit : ↑18 mars 2025, 11:14J'ai compris que tu cherches absolument à trouver tout ce que fait la nouvelle direction merveilleux, mais je te demande de faire preuve d'un peu de discernement et d'envisager qu'il existe une voie de compromis que n'a pas souhaité emprunter le jusqu'auboutiste Gazidis.Wert a écrit : ↑18 mars 2025, 01:13
Penser maintien comme lors de notre dernière descente en. L2 ?
Pour te répondre: non pas penser maintien comme en 2022 mais plutôt comme en 1999 ou en 2004, où alors déjà promus nous avions réussi 2 belles saison justement en sachant renforcer l'effectif avec des profils ciblés.
La boussole KSV c’est de ne pas dilapider l'argent, fort bien je les y encourage, mais descendre en L2 ce serait dilapider les fruits de la montée. Déjà qu'ils ont réussi à dilapider la dynamique créée la saison dernière...
Le problème de cette vision étriquée c'est que KSV ne se rend même pas compte que recruter des joueurs expérimentés c’est aussi investir sur l'avenir: l'argent perdu dans leur transfert et salaires serait récupérer 10 fois dans les résultats sportifs, l'augmentation des revenus qui vont avec (droits TV exposition, merchandising), et plus valu sur les jeunes qui seront mis en valeur par ces cadres (et on commence déjà à le voir avec la complémentarité Stassin/Cardona).
Si on se maintien d'un cheveu on aura sauvé les meubles et le projet pourra continuer, mais on aura pris des risques inconsidérés pour des économies de bout de chandelles. Et pourrait-on faire confiance dans une politique à long terme à un président qui nous aura fait jouer la relégation toute l'année avec les moyens à sa disposition et la faiblesse des 5/6 plus mauvaises équipes de L1 ?
Parce que la réalité c'est qu'avec un investissement très raisonnable l'été dernier au détriment des joueurs "trading", on pourrait aujourd'hui être bien calé 3 ou 4 places plus haut sans craindre la relégation et peut-être même déjà préparer la saison prochaine.
Au passage faire du trading de joueur n'a rien d'une révolution. La seule différence est l'utilisation de la data pour minimiser le risque d'erreur.
J'ai mis en gras tous les concepts de ta part dans lesquels tu ne te contentes pas d'être condescendant avec moi mais dans lesquels tu l'es avec Gazidis et ses équipes. Vous pouvez pas faire preuve d'un peu humilité sérieux avant de parler de vision étriquée (ben non ne pas faire tout ce que les clubs de L1 font c'est peut être ne pas avoir une vision étriquée) ?
Le moment où tu parles d'économie de bout de chandelle est également savoureux. C'est quoi une économie de bout de chandelle pour toi ? la différence entre un transfert de 3 millions pour un joueur de 21 ans et un transfert de 10 millions pour un joueur de plus de 17 ans ? Celle entre un salaire dérisoire j'imagine pour toi de 40000 € / mois et salaire de 150 000 € / mensuel. Tu te rends compte que la différence pourrait facilement entre transfert et salaire se monter à plus de 10 millions sur trois ans entre les deux options ? Et si tu ajoutes que ta capacité à générer une plus value sur le second est moindre, tu peux arriver facilement à un différentiel de plus de 20 millions .... C'est ça des bouts de chandelles pour toi ?
Une dernière chose Encorevert, Je ne défends rien et surtout pas tout, mais je ne condamne pas tout à priori. Par exemple j'aurais aimé un latéral au mercato, mais je suis heureux du retour de Cardona. Et surtout, contrairement à toi, j'essaye de comprendre pourquoi des mecs (KSV) à priori plus compétents et expérimentés que nous agissent comme ils agissent, plutot que de les prendre pour des crétins demeurés et leur donner des leçons perpétuellement.
-
Perso, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de mystères. Un bon joueur ça coûte de l'argent. Que ça soit un prospect ou un vieux.ZDV a écrit : ↑18 mars 2025, 08:38Je pense que parler de "recrutement KSV" c'est rajouter du mal au mal, de l'incompréhension à une situation pour laquelle on n'a effectivement assez peu d'infos... (et c'est regrettable surement, au moins pour nous).___ a écrit : ↑18 mars 2025, 08:17 Le recrutement n'est pas une science exacte, pas plus dans le dénichage de potentiels que dans la réassurance par des gars plus expérimentés. Il y a eu Mvila, certes, mais il y a aussi eu Ntep. Il y a eu Brandao, mais il y a eu Sanogo.
Si on regarde bien, toutes les recrues low-cost sont des bides, d'Abdelhamid à Miladinovic, en passant par Boakye ou Cornut. J'y intégrerai presque les deux prolongations de Moueffek et Nadé (je relativise un peu pour ce dernier, mais il reste le DC titulaire de nos pires saisons de l'histoire défensivement en L1)
Les seules recrues où il y a eu un effort de consenti (Stassin, Ekwah, Cardona, Davita) se révèlent quand même être celles qui performent le mieux.
Avec la seule exception, Old, mais c'est tellement un cas à part du fait de sa provenance, que je ne le classerai pas forcément dans le low-cost.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Sans blessure, Old serait peut-être (ou pas) un titu indiscutable aujourd'hui. Mais je te rejoins sur le fait qu'on a rarement du bon immédiat à pas cher, soit en indemnité soit en salaire.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 13:31Perso, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de mystères. Un bon joueur ça coûte de l'argent. Que ça soit un prospect ou un vieux.ZDV a écrit : ↑18 mars 2025, 08:38Je pense que parler de "recrutement KSV" c'est rajouter du mal au mal, de l'incompréhension à une situation pour laquelle on n'a effectivement assez peu d'infos... (et c'est regrettable surement, au moins pour nous).___ a écrit : ↑18 mars 2025, 08:17 Le recrutement n'est pas une science exacte, pas plus dans le dénichage de potentiels que dans la réassurance par des gars plus expérimentés. Il y a eu Mvila, certes, mais il y a aussi eu Ntep. Il y a eu Brandao, mais il y a eu Sanogo.
Si on regarde bien, toutes les recrues low-cost sont des bides, d'Abdelhamid à Miladinovic, en passant par Boakye ou Cornut. J'y intégrerai presque les deux prolongations de Moueffek et Nadé (je relativise un peu pour ce dernier, mais il reste le DC titulaire de nos pires saisons de l'histoire défensivement en L1)
Les seules recrues où il y a eu un effort de consenti (Stassin, Ekwah, Cardona, Davita) se révèlent quand même être celles qui performent le mieux.
Avec la seule exception, Old, mais c'est tellement un cas à part du fait de sa provenance, que je ne le classerai pas forcément dans le low-cost.
Ceci étant dit, je m'érige contre l'hypothèse "exotique = KSV". Bentayg est une recrue exotique, qui n'a rien à voir avec KSV. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que Boakye (au pif) n'était pas dans le viseur avant le rachat ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je suis d'accord, et puis en soit, Kilmer sont les nouveaux dirigeants, donc toutes les recrues sont autant les leurs, que celles du DS en chef (Perrin ?). Parce qu'après tout Bernaeur ou Batubisinka, ça reste du recrutement "exotique".___ a écrit : ↑18 mars 2025, 14:24Sans blessure, Old serait peut-être (ou pas) un titu indiscutable aujourd'hui. Mais je te rejoins sur le fait qu'on a rarement du bon immédiat à pas cher, soit en indemnité soit en salaire.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 13:31Perso, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de mystères. Un bon joueur ça coûte de l'argent. Que ça soit un prospect ou un vieux.ZDV a écrit : ↑18 mars 2025, 08:38Je pense que parler de "recrutement KSV" c'est rajouter du mal au mal, de l'incompréhension à une situation pour laquelle on n'a effectivement assez peu d'infos... (et c'est regrettable surement, au moins pour nous).___ a écrit : ↑18 mars 2025, 08:17 Le recrutement n'est pas une science exacte, pas plus dans le dénichage de potentiels que dans la réassurance par des gars plus expérimentés. Il y a eu Mvila, certes, mais il y a aussi eu Ntep. Il y a eu Brandao, mais il y a eu Sanogo.
Ceci étant dit, je m'érige contre l'hypothèse "exotique = KSV". Bentayg est une recrue exotique, qui n'a rien à voir avec KSV. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que Boakye (au pif) n'était pas dans le viseur avant le rachat ?
Après il semble certain que certains réseaux activés ne semblent pas être ceux du seul Perrin. (Old ou Mimovic par ex).
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/