Parasar a écrit : ↑17 mars 2025, 16:22
Sinon dans les échanges de la semaine dernière, concerant Sissoko, pour avoir été un de ceux qui a provoqué la discussion, mon point de départ c'était de dire que Sissoko méritait d'être mieux traité. Ce qui ne veut pas forcément dire titu à la place de Stassin. Dans mon esprit il y a 2 choses que je n'ai pas digérées / comprises :
- le fait qu'il soit hors du groupe sur le match de Rennes (si mon souvenir est bon)
- le fait qu'il ne rentre au mieux qu'à 5 min de la fin depuis son retour de suspension
Sans bouleverser le système, ni même la hiérarchie qu'Horneland a établie (Stassin titu indéboulonnable) je continue à penser qu'on aurait eu intérêt tant sportivement qu'humainement à câliner un peu plus Ibra en ne le sortant pas du groupe sans raison, et en lui donnant plutôt 20 min en fin de match sur les matchs où Stassin était moyen (il y en a eu).
Mais Horneland ne semble pas être dans la calinothérapie, cf Batu hors du groupe (qq a compris ?) et cf Bout'chou sanctionné déja une ou deux fois par des sorties précoces (ou sa mise sur le banc hier avant revirement de dernière minute).
Après on peut aussi légitimement pensé, qu'ayant peu de temps pour asseoir la progression tactique et collective de son groupe dans son système, Horneland soit peu enclin à y déroger avec un joueurs doté de caractéristiques différentes même pour 20 minutes.
Ca rejoint ce que je disais sur la cohérence comme outil de progression collective et le peu de temps dont il a disposé pour façonner le jeu de son groupe par rapport à un entraineur qui débute la saison.
Après, comme pour Sissoko, il y a pour Batu beaucoup d'interprétations possibles de son management : envoyer un message fort au joueurs après une expulsion dans le sens de "contrôlez vos nerfs" et éviter les expulsions stupides" (et celle de Sissoko l'était vraiment), sanction après une semaine d'entrainement sur la réserve, maladie, petite blessure, ou simplement besoin de souffler ou de couper pour un tas de raisons ....
Pour Bouchou, je pense qu'il est un peu en retrait sur ses dernières prestations et Tardieu plutot pas mal. Il n'a pas hésité à mettre Davita sur le banc aussi. Je pense que quand il peut et qu'il a les joueurs pour dans son système de jeu, il n'hésite pas à faire jouer la concurrence. Après, on accorde trop d'importance souvent aux joueurs qui débutent. J'aime bien l'idée au rugby de parler de finisseurs plutôt que de remplaçants.