encorevert a écrit : ↑18 mars 2025, 00:26
Bucky a écrit : ↑17 mars 2025, 21:27
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑17 mars 2025, 20:57
encorevert a écrit : ↑17 mars 2025, 19:46
Que les choses se mettent en place, que les jeunes progressent ça je crois que personne ne l'a vraiment remis en question (en tous cas pas moi).
Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'en tant que club promu nous n'avions pas le temps d'attendre.
Ce que pense Gazidisn c'est que tu dois penser "jeu", et le reste suivra.
C'est pas encore gagné, il y a eu des raté mais tous ceux qui pensaient que la direction faisait n'importe quoi ont compris que ce n'était pas le cas, et voient la manière dont KSV procède.
Il y a eu des ratés, et c'est pas encore gagné, mais le club, l'entraineur n'a rien lâché sur la volonté de jouer au foot, et ça commence à prendre.
Quel jeu ? Celui proposé hier ? non, je ne pense pas que ça soit ça le plan. Hier, on a affronté une équipe avec une défense encore plus mauvaise que la notre et on ne peut pas dire qu'on ait envoyé du jeu.
HIer, j'ai aimé le pragmatisme et l'intensité dans la façon de défendre, mais j'ai vu beaucoup de déchets techniques. Heureusement le talent a fait la différence avec la magnifique passe de Cardo pour Stassin.
Le "jeu" de Horneland a duré 2 matchs en réalité: Reims et paris. Ensuite il s’est délité, ais c’est normal quand tu n'as pas les joueurs pour.
Moi je pense que Gazidis au lieu de penser "jeu" aurait du penser "maintien": s'il avait fait ça peut-être qu'aujourd'hui on serait en train de penser "jeu" pour la saison prochaine.
Mais j'ai bien compris comment KSV procède pour le recrutement: leur seule boussole c’est la possibilité de faire une plus value, mais ça n'a jamais fait une politique sportive.
Penser maintien comme lors de notre dernière descente en. L2 ?
Recruter des Khazri, Kolo, Boudebouz, Trauco, Mangala, Sako (le retraité), Crivelli et compagnie ?
Faire comme Montpellier et aligner des Khazri, Ferri, Savanier, Lecomte, Delort, c'est à dire tout ce que tu réclamâmes quotidiennement ?
La boussole de KSV c'est à mon avis de ne pas dilapider l'argent de Larry en surpayant ce genre de joueur, qui ne te garantissent en réalité pas un maintien dans un contexte du foot français que tu oublies toujours de prendre en compte....
Pour parler comme toi. On a jamais des résultats durables en perdant de l'argent. On est bien placé pour le savoir à l'ASSE.
Je ne sais pas si on se sauvera, mais je suis plutot optimiste. je pense que l'on progresse, et que l'on est aujourd'hui en réalité meilleur que trois ou quatre équipe de L1 (Montpellier, Le Havre, Angers, et Reins)... Avec des faits de jeu et d'arbitrage un peu plus en notre faveur on pourrait en réalité sans doute avoir trois ou quatre points de plus.
SI on se maintient, même d'un cheveu à la fin d'une prolongation de barrage, on sera alors avec un capital joueur rénové, un entraineur qui aura posé les bases d'un système de jeu attrayant, et on aura un club sain financièrement dans un foot français qui verra peut être certains de ces piliers s'effondrer.
Quand on a pas l'argent du Qatar, pour réussir, il faut faire différemment et innover, et pas forcément suivre le consensus paresseux ....
Tu ne crois pas que ça la peine d'essayer d'y croire plutot que de passer ton temps à vouloir que l'on fasse ce que font systématiquement la plupart des clubs français qui descendent et font la navette ? ... Surpayer des joueurs moyens et mettre le bus devant leur cage.