[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu
Pour Bordeaux - Rodez, la différence que je vois, c'est qu'un joueur de Rodez a été agressé et ''traumatisé'' (il en a bien rajouté le garçon), nous l'intégrité des joueurs n'a jamais été remis en question, malgré tout je verrais bien le score validé mais la question est de savoir si il y a une logique dans les décisions de la LFP et là ....
-
Dans sa logique à lui d'ultra sévérité, il aurait aussi dû sanctionner d'un carton jaune le défenseur Montpellierain qui fait faute par derrière sur Stassin pris par son contrôle orienté au milieu de terrain.vertluisant74 a écrit : ↑17 mars 2025, 10:38Le jaune de Zuriko après 5 minutes n’augurait rien de bon, un vrai scandale. 5 minutes plus tard, jaune pour Bernauer, un peu plus justifié. Et ensuite Savanier, simulation d'absence le rond central, jaune. Incroyable cet arbitre.d4221 a écrit : ↑17 mars 2025, 10:25depuis le debut du match letexier ca se voyait mais c etait flagrantDannyboy42 a écrit : ↑17 mars 2025, 10:04Le second jaune est scandaleux mais on est tellement habitué à pire qu'on finit par l'accepter. Regardez la gestuelle de Letexier, le torse bombé, le carton dégainé directement, sans aucun temps de réflexion. Aucune jugeote alors que les montpelliérains font simulation sur simulation depuis le début du match. C'est coup franc et c'est tout.d4221 a écrit : ↑17 mars 2025, 09:45il ne joue pas le ballon ??Iggy a écrit : ↑17 mars 2025, 09:35le problème étant qu'il se retourne du côté du joueur, met clairement la main pour le gêner et ce en se détournant totalement du ballon... bref il joue pas le ballon.Borotj42 a écrit : ↑17 mars 2025, 09:14 Non mais clairement tout autre décision que match gagné pour les verts serait un scandale !
Je viens de voir le résumé, le deuxième jaune pour Bernauer est aussi un gros scandale, il l'effleure à peine, l'autre se roule par terre comme si il avait pris un uppercut ! non mais sérieux le niveau de l'arbitrage la dessus c'est 0 !
Je l'ai trouvé assez inquiétant dans ses interventions, il s'est pris le bouillon sur les têtes, en se jetant sur son vis a vis et se faisant aisément dépasser, des passes ratées. Une bien médiocre prestation. il va falloir qu'il se mette rapidement au niveau L1. Pour l'heure il n'y est pas.![]()
le mec de montpellier essaie de le jouer lui ou alors il tombe des qu il le peut![]()
Et ce même tocard de Letexier qui ne sort pas le rouge pour le joueur qui a balafré Donaruma...
vous avez vu la maniere dont il a parlé a macon car celui ci avait reçu un coup?
non mais c etait flagrant
nos 2 premiers fautes on a eu un jaunes
je l ai marqué sur le live que c etait un escroc
chercher a tailler bernaeur sur cette action c est juste incroyable !!
bien sur qu il joue le ballon il joue en temps que defenseur normal qu il le laisse pas passer !
-
C'est ça. En suivant les précédentes décisions, on devrait obtenir la victoire.Mic-Mic a écrit : ↑17 mars 2025, 10:55Merci pour ce travail.pennywise a écrit : ↑17 mars 2025, 10:47 J'ai fait une petite compilation de différents matchs interrompus définitivement que j'ai pu retrouvé (j'en ai sûrement oublié), avec les décisions prises par la commission de la LFP. Notre cas se rapproche le plus de celui de Nancy-QRM où une défaite sur tapis vert pour Nancy avait été prononcée.
Si je résumé ces décisions ,
- lorsque l'équipe dont les supporters ont craqué gagne au moment de l'arrêt, match à rejouer en intégralité
Si on suit cette logique, on devrait donc avoir une victoire par 3-0
- lorsque l'équipe dont les supporters ont craqué ne gagne pas au moment de l'arrêt, match gagné sur tapis vert pour l'équipe adverse
![]()
Pour le score de 3-0, je n'en suis pas certain par contre. Pour le macth Bastia-Lyon, d'après une page wiki, la défaite de Bastia sur tapis vert "est établie sur le score de 0 à 0 (« sans perte de goal-average » pour Bastia) et n'entraîne pas d'addition de buts, Lyon n'obtenant que les points de la victoire"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... 017#Matchs
Dernière modification par pennywise le 17 mars 2025, 11:18, modifié 2 fois.
-
J'allais en parler sur le topic de l'arbitrage ou de la Ligue 1, c'est incroyable de siffler cela mais surtout d'y confirmer !Philou chtencolune a écrit : ↑17 mars 2025, 11:13non mais là c'est clairement une situation où il a perdu sa lucidité et le contrôle. Même quand il a fait le geste de l'écran avec ses mains pour aller voir la var, il cherche d'abord ses cartons !! Il était en panique totaleDydou a écrit : ↑17 mars 2025, 11:10Le plus honteux, c'est que la VAR l'appelle pour lui dire qu'il s'est trompé. Il va voir les images et confirme sa décision, avec une gestuelle lunaire (il fait le geste comme quoi le penalty est annulé, puis finalement le geste comme quoi le penalty est validé).Vertigoal42 a écrit : ↑17 mars 2025, 11:09 Si vous avez maudit Letexier hier, regardez l'arbitrage de Dechepy sur Lyon Le Havre. Le péno sur Kechta c'est tout simplement somptueux. J'espère que cet arbitre ne restera pas en L1 la saison prochaine.
Lunaire.
-
non pas moi.Tchotcholoko a écrit : ↑17 mars 2025, 10:57 Vous le sentez venir le match à rejouer intégralement...ils pourront récupérer ferri etc ...
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Ce scénario est clairement impossible, oui. Il ne sera même pas envisagé.Nr14 a écrit : ↑17 mars 2025, 11:16non pas moi.Tchotcholoko a écrit : ↑17 mars 2025, 10:57 Vous le sentez venir le match à rejouer intégralement...ils pourront récupérer ferri etc ...
-
Au risque de me répéter une 30 ème fois, je ne pense pas que ce soit la main dans le visage qui soit sanctionnée d'un carton jaune, mais plutôt l'acte d'antijeu qui interrompt l'actionParasar a écrit : ↑17 mars 2025, 10:39 Pour ceux qui ont vu un peu le PSG/OM d'hier, on a eu la parfaite illustration de ce qu'un arbitrage différent change tout. Des mains dans la tronche, il y en a eu un paquet, notamment Balerdi s'en est pris une en début de match et il y a eu un coup de coude de Zaïre Emery sur Kondogbia. Turpin a décidé de ne pas sanctionner, pas de carton. Ni jaune ni rouge. D'un côté Letexier, sur un match à tension a décidé de dégainer, y compris en mettant un jaune pour une simulation au milieu de terrain à Savanier (perso jamais vu ça), là où Turpin, clairement a voulu ne pas peser sur la partie. Et Letexier, là où certains arbitres, sciemment, ne mettent pas de 2e jaune pour ne pas flinguer un match, ben sur la faute de Bernauer, il n'hésite pas.
Perso ce double traitement me met hors de moi. Surtout quand on en est la victime. C'était le cas hier.
-
Merci pour la compil !pennywise a écrit : ↑17 mars 2025, 10:47 J'ai fait une petite compilation de différents matchs interrompus définitivement que j'ai pu retrouvé (j'en ai sûrement oublié), avec les décisions prises par la commission de la LFP. Notre cas se rapproche le plus de celui de Nancy-QRM où une défaite sur tapis vert pour Nancy avait été prononcée.
[...]

C'est marrant de voir les légers différentiels de traitement entre les clubs, aussi que l'autre tête de gland de Lopes est impliqué sur deux des cas de la dernière décennie. Mais au moins une frontière claire se dégage: le match à rejouer c'est que quand l'équipe dont les supps sont fautifs étaient en train de gagner. Même si Nicollin est influent à la LFP, ce serait délirant qu'ils prennent une décision autre que score entériné ou victoire sur tapis vert ; même pas sûr qu'il ait le cœur à aller réclamer quoi que ce soit dans ce contexte, honnêtement.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Quoi qu'il arrive, il y a un fait structurel fondamental : on a trop peu de personnes qui se lancent dans la carrière d'arbitre, et donc moins de chances d'en sortir beaucoup d'excellents.martien a écrit : ↑17 mars 2025, 11:13Certes, mais si je fais un exercice de pensée similaire pour tous nos matchs, on se retrouve champions de France !Vertigoal42 a écrit : ↑17 mars 2025, 09:19 Ce match montre vraiment à quel point le foot se joue à rien. Parce que si Montpellier marque sur son corner où Sylla se loupe à 3m du but ... tu es à 1-1 à 10 contre 11 à 40 min de la fin du match ... fort à parier que tu ne prends pas 3 points. Et puis, ce but qu'on aurait dû prendre contre 15 autres équipes de L1 ... il ne le met pas, on double la mise, et ça ferme le cercueil.
Beauté et cruauté du football(si Mouton met son but à Lille, si James le rennais prend son rouge, si Cardona n'est pas HJ d'un orteil au Havre, etc... la beauté du foot comme tu dis)
Et sur le match d'hier c'eût été tout de même cruel de se retrouver à 1-1 tant nous avions eu plus d'occasions qu'eux jusque là.
Tant qu'on n'aura pas, de manière générale, revalorisé l'image de l'arbitrage (et le respect qui lui est dû), on aura cette difficulté.
Ceci étant dit, Letexier, je serais quand même curieux de savoir s'il a des antécédents particuliers avec le HAC. Il y a quand même un truc pas net.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Toute autre décision serait en effet un scandale !Mic-Mic a écrit : ↑17 mars 2025, 10:55Merci pour ce travail.pennywise a écrit : ↑17 mars 2025, 10:47 J'ai fait une petite compilation de différents matchs interrompus définitivement que j'ai pu retrouvé (j'en ai sûrement oublié), avec les décisions prises par la commission de la LFP. Notre cas se rapproche le plus de celui de Nancy-QRM où une défaite sur tapis vert pour Nancy avait été prononcée.
Si je résumé ces décisions ,
- lorsque l'équipe dont les supporters ont craqué gagne au moment de l'arrêt, match à rejouer en intégralité
Si on suit cette logique, on devrait donc avoir une victoire par 3-0
- lorsque l'équipe dont les supporters ont craqué ne gagne pas au moment de l'arrêt, match gagné sur tapis vert pour l'équipe adverse
![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
MAis oui !Philou chtencolune a écrit : ↑17 mars 2025, 11:07Je comprends ton point de vue sur la différence d’attitude arbitrale en début de match. Mais ça n'empêche pas ensuite d'être plus pondéré. De ce point de vue le deuxième jaune est symptomatique du cowboy qu'est, à mon sens, Letexier. Je suis sûr qu'en LDC il n'aurait pas agit de la sorte. Là il s'est précipité pour sortir le deuxième, sans même prendre le temps de la réflexion qui s'impose devant une décision qui changera à coup sûr le match (bon là au final on ne le saura jamais). Ce serait un attentat ou une faute grossière ok, mais là franchement, c'est hyper léger. Un dernier rappel à l'ordre était bien plus adapté et intelligent. La faute est minime (mais existe ok), et est sur le côté du terrain.Danish a écrit : ↑17 mars 2025, 10:42Je suis plus partagé: on est pas sur des cas irréfutables ou binaires là. On est dans de l'arbitrage pur, quand un homme doit trancher entre plusieurs nuances de sanction. A ce titre, il me parait au contraire sain d'avoir différentes approches, comme on a différents humains.Parasar a écrit : ↑17 mars 2025, 10:39 Pour ceux qui ont vu un peu le PSG/OM d'hier, on a eu la parfaite illustration de ce qu'un arbitrage différent change tout. Des mains dans la tronche, il y en a eu un paquet, notamment Balerdi s'en est pris une en début de match et il y a eu un coup de coude de Zaïre Emery sur Kondogbia. Turpin a décidé de ne pas sanctionner, pas de carton. Ni jaune ni rouge. D'un côté Letexier, sur un match à tension a décidé de dégainer, y compris en mettant un jaune pour une simulation au milieu de terrain à Savanier (perso jamais vu ça), là où Turpin, clairement a voulu ne pas peser sur la partie. Et Letexier, là où certains arbitres, sciemment, ne mettent pas de 2e jaune pour ne pas flinguer un match, ben sur la faute de Bernauer, il n'hésite pas.
Perso ce double traitement me met hors de moi. Surtout quand on en est la victime. C'était le cas hier.
Être clément (Tuprin) peut être pas mal dans certains cas et contre-productifs dans d'autres là où jouer au "shérif" peut au contraire tout de suite calmer les ardeurs, comme pourrir une rencontre.
Ca reste aux joueurs de faire attention.
Autant j'en ai beaucoup voulu à Leteixier contre le Havre en 2022, autant hier j'avais du mal à ne pas plutôt en vouloir aux joueurs.
Je sais pas, il n'est pas mauvais comme arbitre mais il se la pète trop, un peu comme Turpin mais qui est plus pondéré je trouve.
Aucun jaune en soi n'est scandaleux, sauf qu'il y a quand même une espèce de jurisprudence, ou en tout cas une règle implicite dans l'arbitrage pro qui veut qu'on ne sorte pas de jaune à la 1ère faute en 1ère mi-temps. Sauf attentat bien sûr.
Et hier Letexier a joué les cow-boys sur nos 2 premiers jaunes sur Bernauer et Davi, et puisqu'il est parti dans cette frénésie, tu sens qu'il se sent obligé de mettre un jaune à Savanier, dont la simulation est au milieu de terrain.
Il y a une 2ème pratique assez répandue dans l'arbitrage, c'est ne pas mettre un 2e jaune tout de suite à un joueur sauf si sa 2e faute est vraiment vilaine. Mais là encore il dégaine.
Bref, comme souvent on est dans une zone grise propice au sentiment d'injustice. Aucune décision scandaleuse en soi, mais le moment des décisions, puis le cumum de ces décisions, et l'absence claire de prise de recul de l'arbitre.
A ce sujet, pour moi il y en a un qui est vraiment bon c'est Millot.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Oui c'est sûr ! Pour une fois ce petit coup du sort a tourné en notre faveur ! On s'en plaindra pasmartien a écrit : ↑17 mars 2025, 11:13Certes, mais si je fais un exercice de pensée similaire pour tous nos matchs, on se retrouve champions de France !Vertigoal42 a écrit : ↑17 mars 2025, 09:19 Ce match montre vraiment à quel point le foot se joue à rien. Parce que si Montpellier marque sur son corner où Sylla se loupe à 3m du but ... tu es à 1-1 à 10 contre 11 à 40 min de la fin du match ... fort à parier que tu ne prends pas 3 points. Et puis, ce but qu'on aurait dû prendre contre 15 autres équipes de L1 ... il ne le met pas, on double la mise, et ça ferme le cercueil.
Beauté et cruauté du football(si Mouton met son but à Lille, si James le rennais prend son rouge, si Cardona n'est pas HJ d'un orteil au Havre, etc... la beauté du foot comme tu dis)
Et sur le match d'hier c'eût été tout de même cruel de se retrouver à 1-1 tant nous avions eu plus d'occasions qu'eux jusque là.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Merci pennywise pour le récapitulatif, qui confirme ce que je pense depuis hier: notre victoire sera entérinée.
La reprise de matchs partiels n'existe pas dans la jurisprudence, et la report de matchs entiers concerne uniquement le cas où ça pénalise le club responsable des incidents (autrement dit, s'il mène au score au moment de l'arrêt).
La reprise de matchs partiels n'existe pas dans la jurisprudence, et la report de matchs entiers concerne uniquement le cas où ça pénalise le club responsable des incidents (autrement dit, s'il mène au score au moment de l'arrêt).
-
C'est le cumul des jaunes mon reproche premier, et je ne vois pas en quoi mettre la main dans la tronche de Balerdi hier soir est moins une faute d'anti jeu que celle de Bernauer. Dans les 2 cas tu récupères le ballon par un moyen illicite.Obénit a écrit : ↑17 mars 2025, 11:18Au risque de me répéter une 30 ème fois, je ne pense pas que ce soit la main dans le visage qui soit sanctionnée d'un carton jaune, mais plutôt l'acte d'antijeu qui interrompt l'actionParasar a écrit : ↑17 mars 2025, 10:39 Pour ceux qui ont vu un peu le PSG/OM d'hier, on a eu la parfaite illustration de ce qu'un arbitrage différent change tout. Des mains dans la tronche, il y en a eu un paquet, notamment Balerdi s'en est pris une en début de match et il y a eu un coup de coude de Zaïre Emery sur Kondogbia. Turpin a décidé de ne pas sanctionner, pas de carton. Ni jaune ni rouge. D'un côté Letexier, sur un match à tension a décidé de dégainer, y compris en mettant un jaune pour une simulation au milieu de terrain à Savanier (perso jamais vu ça), là où Turpin, clairement a voulu ne pas peser sur la partie. Et Letexier, là où certains arbitres, sciemment, ne mettent pas de 2e jaune pour ne pas flinguer un match, ben sur la faute de Bernauer, il n'hésite pas.
I'm waiting for my club...
-
C'est ça. Le fameux match perdu 3-0 n'a aucun sens dans ce cas là.Nanard a écrit : ↑17 mars 2025, 11:13 Pour Bordeaux - Rodez, la différence que je vois, c'est qu'un joueur de Rodez a été agressé et ''traumatisé'' (il en a bien rajouté le garçon), nous l'intégrité des joueurs n'a jamais été remis en question, malgré tout je verrais bien le score validé mais la question est de savoir si il y a une logique dans les décisions de la LFP et là ....
Si on avait mené 0-4, on fait quoi si le match est arrêté ? On gagne 0-3 ?
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
On voit bien la logique de la LFP quand le club repsoonsanle du chaos perd : match perdu
-
c'est pourtant noté dans le communiqué juste au dessus :Galcian a écrit : ↑17 mars 2025, 10:39Mais géré par la FFF et pas la LFP, ce qui a son incidence.Dydou a écrit : ↑17 mars 2025, 10:38Je suis allé voir.inconnuvert a écrit : ↑17 mars 2025, 10:35 Si Nancy il y a 2 ans? 3 ans?
Quand ils perdent contre , je ne sais qui, les ultras balancent des fumis. Le match a été donné gagnant aux autres.
22 avril 2022.
J35. ASNL 0-3 Quevilly après 40 minutes de jeu.
Jets de fumigènes des Nancéiens. Match définitivement arrêté.
Décision de la commission de discipline du 4 mai : La Ligue de football professionnel a sanctionné L’AS Nancy-Lorraine d’un match perdu et d’un point de pénalité avec sursis.
C'est effectivement un cas très similaire au nôtre. Merci.
La Ligue de football professionnel a sanctionné L’AS Nancy-Lorraine d’un match perdu et d’un point de pénalité avec sursis.
-
montpellier-asse-bruno-retailleau-reagit
J'espère que quelqu'un va lui expliquer que "la Butte" n'est pas un repère de GA et MF
https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... eau-reagit
J'espère que quelqu'un va lui expliquer que "la Butte" n'est pas un repère de GA et MF

https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... eau-reagit
-
- Pas forcément faux mais ça élargi le débat. Tout dépend où on veut mettre le curseur surtout car y'a une grosse nuance, entre le haut de tableau L2 et celui de la L1 donc oui, le niveau et ça, ça ne vient pas uniquement du contexte, des coéquipiers, etc.old_side a écrit : ↑17 mars 2025, 10:45C'était pareil à Brest. Il a pas le niveau L1, c'est tout.Danish a écrit : ↑17 mars 2025, 10:43L'an dernier Larsonneur jouait le haut de tableau, cette année le maintien. La confiance, ca vient du contexte.vertluisant74 a écrit : ↑17 mars 2025, 10:42 Si on reparle un peu du match, je trouve que Larso ne bloque plus un ballon, il repousse. Toutes les sorties aériennes, il ne capte pas le ballon.
C’est tellement incroyable la différence de niveau entre le Larso énorme de l’année dernier et celui de cette année, assez faible, faut bien le dire.
(Perso', même bien entouré et avec tout le respect que j'ai pour lui, j'pense pas que ça soit un gardien d'un Top 10 mais on en est pas là encore)
- Le truc avec le Gaut' cette saison, c'est qu'on pourrait admettre qu'il sous-performe - ça arrive il est humain - si on avait une bonne assise défensive ou qu'on était pas fans une forme d'urgence. Là, en a besoin à un très bon niveau vu que notre défense est friable et que ça commence à urger.
(Confiance en lui, il terminera c'est certain. Ensuite, à voir mais si L1, si l'opportunité venait à se présenter, pourquoi pas se renforcer à ce poste)
-
Merci pour le récapitulatifpennywise a écrit : ↑17 mars 2025, 10:47 J'ai fait une petite compilation de différents matchs interrompus définitivement que j'ai pu retrouvé (j'en ai sûrement oublié), avec les décisions prises par la commission de la LFP. Notre cas se rapproche le plus de celui de Nancy-QRM où une défaite sur tapis vert pour Nancy avait été prononcée.
Match : 38ème journée L2 - Bordeaux – Rodez – Vendredi 2 Juin 2023
- Match arrêté à la 23ème minute
- Cause de l’arrêt : agression d’un joueur de Rodez par un supporter bordelais
- Score au moment de l’arrêt : Bordeaux 0 – Rodez 1
- Décision de la commission
• La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
• Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024
• Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique."
https://www.ladepeche.fr/2023/06/12/mat ... 257762.php
Match : 35ème journée L2 - Nancy – QRM – 22/04/2022
- Match arrêté à la 40ème minute
- Cause de l’arrêt : jets de fumigènes sur la pelouse par des supporters nancéiens
- Score au moment de l’arrêt : Nancy 0 – QRM 3
- Décision de la commission :
"La Commission de discipline a infligé ce mercredi 4 mai à l’ASNL la perte de la rencontre sur tapis vert, un point de pénalité avec sursis et un match à huis clos (déjà purgé), ainsi qu’un match de fermeture de la tribune Piantoni du stade Marcel-Picot."
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... acd06af195
Match : 16ème journée L1 - Metz – Lyon – 03/12/2016
- Match arrêté à la 30ème minute
- Cause de l’arrêt : jets de deux pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes et le kiné du club
- Score au moment de l’arrêt : Metz 1 – Lyon 0
le FC Metz se voit retirer trois points au classement, dont un avec sursis et la rencontre contre Lyon sera rejouée (en entier) au Stade Saint-Symphorien, mais à huis-clos.
Sanction allégée par la commission d’appel de la FFF : réattribution des deux points retirés
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1483633413
Match : 33ème journée L1 - Bastia – Lyon – 16/04/2017
- Match arrêté à la mi-temps
- Cause de l’arrêt : incident a éclaté entre un supporter bastiais, présent sur la pelouse, et le gardien de l'OL Anthony Lopes. Le match avait déjà été retardé de 50 minutes suite à des tensions entre joueurs lyonnais et supporters bastiais lors de l’échauffement.
- Score au moment de l’arrêt : Bastia 0 – Lyon 0
défaite sur tapis vert et Bastia devra disputer ses deux prochaines matches prévus à domicile, sur terrain neutre et à huis clos. Sanction confirmée en appel par la FFF.
https://www.lepoint.fr/sport/ligue-1-ba ... _26.php#11
Match : 8ème journée L1 - Montpellier – Clermont – 08/10/2023
- Match arrêté à la 91ème
- Cause de l’arrêt : pétard, lancé depuis la tribune des supporters de Montpellier, qui explose près du gardien de but de Clermont
- Score au moment de l’arrêt : Montpellier 4 Clermont 2
Le match sera rejoué (en entier) à huis clos à Montpellier le mercredi 29 novembre + fermeture partielle pour deux matches de la tribune Etang de Thau
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ef9cb6f5e8
Match : 8ème journée L1 - Nice – OM – 22/08/2021
- Match arrêté à la 75ème
- Cause de l’arrêt : Dimitri Payet a été frappé par une bouteille qu’il a renvoyé dans la foule. Le terrain a été envahi, et des joueurs marseillais ont été touchés.
- Score au moment de l’arrêt : Nice 1 OM 0
match à rejouer (en entier) sur terrain neutre à huis clos, Nice perd un point
https://www.europe1.fr/sport/incidents- ... nt-4065705

-
A l'instant T, je ne vois aucun gardien meilleur que lui qui serait prêt à venir à Sainté.Dr.Makaveli a écrit : ↑17 mars 2025, 11:35- Pas forcément faux mais ça élargi le débat. Tout dépend où on veut mettre le curseur surtout car y'a une grosse nuance, entre le haut de tableau L2 et celui de la L1 donc oui, le niveau et ça, ça ne vient pas uniquement du contexte, des coéquipiers, etc.old_side a écrit : ↑17 mars 2025, 10:45C'était pareil à Brest. Il a pas le niveau L1, c'est tout.Danish a écrit : ↑17 mars 2025, 10:43L'an dernier Larsonneur jouait le haut de tableau, cette année le maintien. La confiance, ca vient du contexte.vertluisant74 a écrit : ↑17 mars 2025, 10:42 Si on reparle un peu du match, je trouve que Larso ne bloque plus un ballon, il repousse. Toutes les sorties aériennes, il ne capte pas le ballon.
C’est tellement incroyable la différence de niveau entre le Larso énorme de l’année dernier et celui de cette année, assez faible, faut bien le dire.
(Perso', même bien entouré et avec tout le respect que j'ai pour lui, j'pense pas que ça soit un gardien d'un Top 10 mais on en est pas là encore)
- Le truc avec le Gaut' cette saison, c'est qu'on pourrait admettre qu'il sous-performe - ça arrive il est humain - si on avait une bonne assise défensive ou qu'on était pas fans une forme d'urgence. Là, en a besoin à un très bon niveau vu que notre défense est friable et que ça commence à urger.
(Confiance en lui, il terminera c'est certain. Ensuite, à voir mais si L1, si l'opportunité venait à se présenter, pourquoi pas se renforcer à ce poste)
Les Stéphane Ruffier et autres Joseph-Antoine Bell, ce sont des occasions en or qui ne se présentent qu'une fois tous les 20 ans...
-
Hier ça ressemble pas mal au barrage : pas de joueur blessé mais un stadier, et une notion de chaos. Ils vont prendre des points en moins, ça me semble courru d'avanceAsse of Spades a écrit : ↑17 mars 2025, 11:28C'est ça. Le fameux match perdu 3-0 n'a aucun sens dans ce cas là.Nanard a écrit : ↑17 mars 2025, 11:13 Pour Bordeaux - Rodez, la différence que je vois, c'est qu'un joueur de Rodez a été agressé et ''traumatisé'' (il en a bien rajouté le garçon), nous l'intégrité des joueurs n'a jamais été remis en question, malgré tout je verrais bien le score validé mais la question est de savoir si il y a une logique dans les décisions de la LFP et là ....
-
En fait, leurs meilleurs chance de performer et revenir de ce match face à nous, c'était d'aller au terme du match !Vertigoal42 a écrit : ↑17 mars 2025, 10:57 On remarque que quand l'équipe locale gagne et que ses supporters sont la cause de l'arrêt, on rejoue (Metz-Lyon ; Montpellier-Clermont ; Nice-OM). Quand c'est dans l'autre sens, soit le score est entériné, soit y'a défaite sur tapis vert.
Vu cette jurisprudence, on peut s'estimer sereins
Là, c'est autant cuit que leurs saucisses de Dimanche midi.

-
Bien d'accord avec toi. Et j'ai du mal à comprendre l'avis de Danish sur staxion, car c'est justement Danish qui, à raison, évoque souvent le problème de disproportion de la sanction, pour le penalty en particulier. Or, ici on est typiquement dans un problème de disproportion. Laisser une équipe à 10 pendant plus de la moitié du match, sur une faute aussi anodine, c'est manquer totalement de psychologie et ne pas respecter l'esprit du jeu. Mais ça correspond tout à fait à ce qu'il nous avait déjà fait contre Le Havre: réglementairement tu peux justifier ses décisions, mais dans l'esprit c'est catastrophique, et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il est rare de voir des exclusions aussi précoces (alors que des fautes comme celle de Bernauer hier, on en voit 50 par match, et comme tu le dis le match PSG-OM aurait pu se finir à 9 contre 9 si on va par là).Parasar a écrit : ↑17 mars 2025, 11:25 MAis oui !
Aucun jaune en soi n'est scandaleux, sauf qu'il y a quand même une espèce de jurisprudence, ou en tout cas une règle implicite dans l'arbitrage pro qui veut qu'on ne sorte pas de jaune à la 1ère faute en 1ère mi-temps. Sauf attentat bien sûr.
Et hier Letexier a joué les cow-boys sur nos 2 premiers jaunes sur Bernauer et Davi, et puisqu'il est parti dans cette frénésie, tu sens qu'il se sent obligé de mettre un jaune à Savanier, dont la simulation est au milieu de terrain.
Il y a une 2ème pratique assez répandue dans l'arbitrage, c'est ne pas mettre un 2e jaune tout de suite à un joueur sauf si sa 2e faute est vraiment vilaine. Mais là encore il dégaine.
Bref, comme souvent on est dans une zone grise propice au sentiment d'injustice. Aucune décision scandaleuse en soi, mais le moment des décisions, puis le cumum de ces décisions, et l'absence claire de prise de recul de l'arbitre.
A ce sujet, pour moi il y en a un qui est vraiment bon c'est Millot.
-
Ça c'est évident pour les pts en moins pour l'an prochain.old_side a écrit : ↑17 mars 2025, 11:37Hier ça ressemble pas mal au barrage : pas de joueur blessé mais un stadier, et une notion de chaos. Ils vont prendre des points en moins, ça me semble courru d'avanceAsse of Spades a écrit : ↑17 mars 2025, 11:28C'est ça. Le fameux match perdu 3-0 n'a aucun sens dans ce cas là.Nanard a écrit : ↑17 mars 2025, 11:13 Pour Bordeaux - Rodez, la différence que je vois, c'est qu'un joueur de Rodez a été agressé et ''traumatisé'' (il en a bien rajouté le garçon), nous l'intégrité des joueurs n'a jamais été remis en question, malgré tout je verrais bien le score validé mais la question est de savoir si il y a une logique dans les décisions de la LFP et là ....
Juste quelle issue à ce match.
J'aimerais pas une dinguerie avec 35 min à ce chier dessus avec une remontada à la clef. J'espère sincèrement match entériné, point final.