[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu

Message par Nanard »

NomDeStade a écrit : 17 mars 2025, 08:44 Après sportivement, je ne trouverai pas scandaleux que le match soit mené à son terme, et reprenne pour 30 minutes.
Dans le sens inverse c'est ce que je revendiquerais mais que veux-tu j'ai un parti pris et j'en suis fier :mrgreen: sinon je trouve cette solution insensée, je me souviens d'avoir vu des images d'un match qui reprenait pour 5 minutes (je ne sais plus dans quel championnat), tout comme le forfait totalement inadapté dans notre cas. Un retrait de points est également une sanction contre la sportif pour des actions qui ce sont passé en tribune.

De mon point de vue les alternatives devraient être match à rejouer ou score entériné (pas de retrait de points), le pire des cas serait, fin du match, remontada de Montpellier mais retrait de points
cedric26

Message par cedric26 »

snifer_du42 a écrit : 17 mars 2025, 09:04
vertluisant74 a écrit : 17 mars 2025, 08:59
Stratienne a écrit : 17 mars 2025, 07:42 vous imaginez un déplacement à petaouchnok pour disputer 30 mn de jeu ?
la décision la plus sensée est match perdu sur tapis vert déjà pour qu il y ait véritablement une sanction et pour éviter que cela se reproduise .
Pourquoi vous vous faites du mal, le poto Gennywize à trouvé une jurisprudence avec Nancy QRM. C’est exactement le même cas. Match gagné sur tapis vert 0-3
Le seul truc c’est que depuis cette décision la latitude de la ligue a évolué je crois. Avant ils pouvaient soit faire tapis vert soit faire rejouer le match. Maintenant ils peuvent le faire reprendre là où il s’était arrêté.
Le problème Snifer,, la jurisprudence,qu'a trouvé Gennywize , concerne un réglement FFF et non lfp?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Borotj42

Message par Borotj42 »

Non mais clairement tout autre décision que match gagné pour les verts serait un scandale !
Je viens de voir le résumé, le deuxième jaune pour Bernauer est aussi un gros scandale, il l'effleure à peine, l'autre se roule par terre comme si il avait pris un uppercut ! non mais sérieux le niveau de l'arbitrage la dessus c'est 0 !
dronchau

Message par dronchau »

Dr.Makaveli a écrit : 17 mars 2025, 07:30
dronchau a écrit : 17 mars 2025, 07:00 Refaire jouer le match 35 min serait un Scandale.
Ca serait un scandale pour le principe et car il faut sanction mais ce serait un "minime" relativement car on garderait légitimement nos acquis.
Le vrai scandale, ce serait de rejouer le match et rien à leur encontre hormis le terrain. (Impossible mais sait-on jamais avec ces instances)

Je ne peux pas à croire à cette hypothèse ... Pour moi il ne reste que 3 possibilités ( entériné/ tapis vert ou finir le match)
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Ce match montre vraiment à quel point le foot se joue à rien. Parce que si Montpellier marque sur son corner où Sylla se loupe à 3m du but ... tu es à 1-1 à 10 contre 11 à 40 min de la fin du match ... fort à parier que tu ne prends pas 3 points. Et puis, ce but qu'on aurait dû prendre contre 15 autres équipes de L1 ... il ne le met pas, on double la mise, et ça ferme le cercueil.

Beauté et cruauté du football
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

J espère que stassin conservera ses 2 buts
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
magicseb42

Message par magicseb42 »

Borotj42 a écrit : 17 mars 2025, 09:14 Non mais clairement tout autre décision que match gagné pour les verts serait un scandale !
Je viens de voir le résumé, le deuxième jaune pour Bernauer est aussi un gros scandale, il l'effleure à peine, l'autre se roule par terre comme si il avait pris un uppercut ! non mais sérieux le niveau de l'arbitrage la dessus c'est 0 !
Clair...Bordeaux/ rodez n'a jamais été terminé ou rejoué.
Galcian

Message par Galcian »

A noter qu'en cas de victoire sur tapis vert, le rouge de Bernauer devrait sauter.
Inversement, ce serait triste pour Stassin qu'il se fasse sucrer son doublé par une telle victoire.

Franchement, puisque c'est possible maintenant, j'entérinerai simplement le score du match et on en parle plus.

Je ne vois pas dans quel monde le match serait à rejouer. Ni même à reprendre. Le context psychologique serait tellement différent (seconde chance pour Montpellier qui aurait tout à gagner, alors que nous tout à perdre).
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Borotj42 a écrit : 17 mars 2025, 09:14 Non mais clairement tout autre décision que match gagné pour les verts serait un scandale !
L'arbitrage d'accord sur l'ensemble et les progrès à faire mais pitié les joueurs aussi, ça devient pire que la NBA, chaque contact est un meurtre.
magicseb42

Message par magicseb42 »

magicseb42 a écrit : 17 mars 2025, 09:25
Clair...Bordeaux/ rodez n'a jamais été terminé ou rejoué et pourtant on etait a la 20ème minutes.
Iggy

Message par Iggy »

le problème étant qu'il se retourne du côté du joueur, met clairement la main pour le gêner et ce en se détournant totalement du ballon... bref il joue pas le ballon.

Je l'ai trouvé assez inquiétant dans ses interventions, il s'est pris le bouillon sur les têtes, en se jetant sur son vis a vis et se faisant aisément dépasser, des passes ratées. Une bien médiocre prestation. il va falloir qu'il se mette rapidement au niveau L1. Pour l'heure il n'y est pas.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Galcian a écrit : 17 mars 2025, 09:26 A noter qu'en cas de victoire sur tapis vert, le rouge de Bernauer devrait sauter.
Inversement, ce serait triste pour Stassin qu'il se fasse sucrer son doublé par une telle victoire.

Franchement, puisque c'est possible maintenant, j'entérinerai simplement le score du match et on en parle plus.

Je ne vois pas dans quel monde le match serait à rejouer. Ni même à reprendre. Le context psychologique serait tellement différent (seconde chance pour Montpellier qui aurait tout à gagner, alors que nous tout à perdre).
Oui, la décision la plus logique serait d'entériner le score du match au moment de l'interruption. Après, la Ligue et la logique...
Je trouve que la carton rouge complique l'option de reprendre le match là où il s'est arrêté.
d4221

Message par d4221 »

Iggy a écrit : 17 mars 2025, 09:35
le problème étant qu'il se retourne du côté du joueur, met clairement la main pour le gêner et ce en se détournant totalement du ballon... bref il joue pas le ballon.

Je l'ai trouvé assez inquiétant dans ses interventions, il s'est pris le bouillon sur les têtes, en se jetant sur son vis a vis et se faisant aisément dépasser, des passes ratées. Une bien médiocre prestation. il va falloir qu'il se mette rapidement au niveau L1. Pour l'heure il n'y est pas.
il ne joue pas le ballon ?? 8| 8|
le mec de montpellier essaie de le jouer lui ou alors il tombe des qu il le peut 8|
Sosof

Message par Sosof »

Galcian a écrit : 17 mars 2025, 09:26 A noter qu'en cas de victoire sur tapis vert, le rouge de Bernauer devrait sauter.

C'est pas simple..
Faut aussi reconnaître qu'hier , à 10 contre 11, le match pouvait encore être renversé.
D'ailleurs les supporters sont de gros cassos car ils font prendre un sacré risque à leur équipe de perdre ce match alors que c'était très loin d'être fait.
Dydou

Message par Dydou »

Normalement non : le réglement de la LFP est assez clair à ce sujet. Le rouge sera confirmé et le doublé de Stassin aussi.
Dydou

Message par Dydou »

J'ai du mal à trouver ça "juste" pour nous si le match reprend à la 57e minute. Hier, après notre second but, y a AUCUN MONDE où le MHSC relevait la tête, déjà qu'ils ne montraient rien avant ça.

Alors que si le match se rejoue dans un mois ou deux, ils seront dans un autre état d'esprit et voudront y croire.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 09:56 J'ai du mal à trouver ça "juste" pour nous si le match reprend à la 57e minute. Hier, après notre second but, y a AUCUN MONDE où le MHSC relevait la tête, déjà qu'ils ne montraient rien avant ça.

Alors que si le match se rejoue dans un mois ou deux, ils seront dans un autre état d'esprit et voudront y croire.
Sur l'entame de la seconde mi-temps, une fois le break fait, je vois mal comment Montpellier serait revenu, ils étaient complètement largués en défense.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Platoche

Message par Platoche »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 09:56 J'ai du mal à trouver ça "juste" pour nous si le match reprend à la 57e minute. Hier, après notre second but, y a AUCUN MONDE où le MHSC relevait la tête, déjà qu'ils ne montraient rien avant ça.

Ils seront surtout déjà en L2, donc croire à quoi ?
Image

Les verts toujours...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Olivier- a écrit : 17 mars 2025, 08:52
Dr.Makaveli a écrit : 17 mars 2025, 08:44
Olivier- a écrit : 17 mars 2025, 08:34 A la lecture du règlement, les buts de Stassin restent valable dans tous les cas. (l'article 560 concerne les joueurs non qualifiés).

ARTICLE 518 BIS. - CLASSEMENT
...
2. Un match perdu par forfait est réputé l’être par 3 buts à 0.
3. A l’exception du match perdu par pénalité en application de l’article 560 du présent Règlement, un match perdu par
pénalité entraîne le retrait des points auxquels l’équipe aurait eu droit, et l’annulation des buts éventuellement marqués
par elle au cours du match. L’équipe déclarée gagnante bénéficie des points du match et du maintien des buts qu’elle
a éventuellement marqués au cours de la partie
.

Rien vu à propos du devenir des cartons par contre.
Si c'est le point n°2, c'est forfait et donc pas de buteurs.
Si c'est entériné oui, la définition. (En espérant que ça soit cela retenu)
Pour le carton, aucune raison de l'annuler objectivement, ça n'a rien à voir.
Il n'y a pas eu de forfait, les deux équipes étaient bien là. Ce que risque Montpellier c'est un match perdu par pénalité.
Exact pour le "pénalité" plutôt "forfait", autant pour moi sur l'erreur de termes.
Ils risquent cela effectivement mais pas que : (Règlement de cette saison de la LFP)

"ARTICLE 549 BIS. - CONSÉQUENCES EN CAS D’INCIDENTS DE MATCHS
Lorsque le match est définitivement interrompu selon la procédure visée à l’article 549 du présent règlement en raison
d’incidents graves, la Commission de Discipline de la LFP est compétente pour statuer sur le sort de la rencontre.
Elle peut notamment décider de :
• donner le match à rejouer ;
• donner le match à reprendre à compter de la minute à laquelle il a été définitivement interrompu ;
• entériner définitivement le score acquis sur le terrain au moment de l’interruption définitive de la rencontre ;
• donner le match perdu par pénalité à titre de sanction disciplinaire.
Toute décision de la Commission de Discipline est envoyée pour enregistrement et éventuelles suites à donner à la
Commission des Compétitions."
Dydou

Message par Dydou »

Platoche a écrit : 17 mars 2025, 09:58

Alors raison de plus : ils joueront sans stress. Dans tous les cas, cette demi-heure se jouera dans un tout autre état d'esprit que celui d'hier, où Montpellier était au fond du seau. C'est un vrai risque pour nous, alors que hier en fin de journée, on était sûrs de gagner.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

d4221 a écrit : 17 mars 2025, 09:45
Iggy a écrit : 17 mars 2025, 09:35

il ne joue pas le ballon ?? 8| 8|
le mec de montpellier essaie de le jouer lui ou alors il tombe des qu il le peut 8|
Le second jaune est scandaleux mais on est tellement habitué à pire qu'on finit par l'accepter. Regardez la gestuelle de Letexier, le torse bombé, le carton dégainé directement, sans aucun temps de réflexion. Aucune jugeote alors que les montpelliérains font simulation sur simulation depuis le début du match. C'est coup franc et c'est tout.
Et ce même tocard de Letexier qui ne sort pas le rouge pour le joueur qui a balafré Donaruma...
herve043

Message par herve043 »

Le nice OL ou le match avait été arrêté suite à l'envahissement du terrain alors que nice mené 1-0 avait était à rejouer sur terrain neutre
Mais c'etait nice le fautif qui avait bénéficié de l'arret du match
Borotj42

Message par Borotj42 »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 10:00

Alors raison de plus : ils joueront sans stress. Dans tous les cas, cette demi-heure se jouera dans un tout autre état d'esprit que celui d'hier, où Montpellier était au fond du seau. C'est un vrai risque pour nous, alors que hier en fin de journée, on était sûrs de gagner.
Et puis comme ça a été dit, entre l'état d'esprit à l'instant T, le fait de le finir bien plus tard, si il y a des blessés, c'est plus les mêmes équipes qui jouent... donc 0 équité sportive ou il aurait fallu finir le match hier après avoir vider le stade !
Pour moi tout autre décision que la victoire des verts (score entériné ou tapis vert) serait un gros scandale ! J'espère qu'on ne se laissera pas faire si c'est une autre décision que celle-ci.
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : 17 mars 2025, 10:07 Le nice OL ou le match avait été arrêté suite à l'envahissement du terrain alors que nice mené 1-0 avait était à rejouer sur terrain neutre
Mais c'etait nice le fautif qui avait bénéficié de l'arret du match
Dans tous les exemples qu'on cite, le club qui menait au score est aussi le club responsable de l'arrêt du match.

Notre cas est unique et on peut le comparer, à la limite, à Bordeaux - Rodez. Mais même là, ce n'est pas tout à fait similaire.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

En effet ils n’auront plus grand chose en quoi croire sauf à la L2. Par contre, ils joueraient sans pression, et ça peut changer bien des choses. On voyait bien hier que les 2 équipes jouaient avec la peur au ventre, ce qui faisait rater des choses simples des 2 côtés.
Perso, qu'ils finissent le championnat à huis-clos, avec retrait de point pour ôter tout espoir, ça pourrait potentiellement les rendre plus dangereux pour ceux qui les affronteront. Je dis bien potentiellement, car un effondrement total est possible également.
Libéré !! MERCI LARRY !
Répondre