Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Me Gusta Mendoza »

Wert a écrit : 10 mars 2025, 19:38
Pour moi sa communication externe a aussi perdu ODO. Tu ne peux demander à des mecs de mouiller durablement leur chemise quand tu passes ta vie à pointer leur insuffisance dans les médias. Tu peux avoir raison sur le fond mais tort sur la forme. Et ça un coach expérimenté doit savoir le gérer.
Dans quelles déclarations, ODO a critiqué ouvertement ses joueurs ?
On lui prête des propos qu'il n'a pas tenus... Il n'a fait que réclamer l'évidence qui nous aurait évité notre situation actuelle.

Par contre,EH lui, Il a clairement dis que son groupe avait le niveau pour se maintenir et que son potentiel avait été mal exploité en première partie de saison.
Ça serait bien qu'il nous fasse part de son analyse maintenant... Je serais très curieux de l'entendre.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 10 mars 2025, 20:20, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 mars 2025, 20:13
Pour moi sa communication externe a aussi perdu ODO. Tu ne peux demander à des mecs de mouiller durablement leur chemise quand tu passes ta vie à pointer leur insuffisance dans les médias. Tu peux avoir raison sur le fond mais tort sur la forme. Et ça un coach expérimenté doit savoir le gérer.
On lui prête des propos qu'il n'a pas tenus... Il n'a fait que réclamer l'évidence qui nous aurait évité notre situation actuelle.

Par contre,EH lui, Il a clairement dis que son groupe avec le niveau pour se maintenir et que son potentiel avait été mal exploité en première partie de saison.
Ça serait bien qu'il nous fasse part de son analyse maintenant... Je serais très curieux de l'entendre.
Il a reitéré sa confiance à l'equipe pour le maintien apres le havre justement
Me Gusta Mendoza

martien a écrit : 10 mars 2025, 18:46 (encore une fois, c'est de la faute d'EH si on donne un péno ridicule à Angers à la 93ème, si on se saborde dans tant de matchs alors qu'on n'est pas mal, comme à Lille ?).
Il y a aussi eu de nombreux matches sous ODO où ce dont des erreurs individuelles grossières qui plombent le match. Ce n'est pas une nouveauté sous EH, le niveau des joueurs est en cause mais nous mêmes, la majorité ici,savions qu'on avait à peine 2 joueurs de niveau ligue 1 dans l'équipe l'an dernier,et nos dirigeants actuels n'ont pas fait ce qu'il fallait pour le conserver ,préférant un profil comme Miladinovic.

Bref, l'équipe n'est pas au niveau, mais pour le moment, l'entraîneur non plus.
Me Gusta Mendoza

Mattiloan a écrit : 10 mars 2025, 20:15

Par contre,EH lui, Il a clairement dis que son groupe avec le niveau pour se maintenir et que son potentiel avait été mal exploité en première partie de saison.
Ah ça..jamais entendu un entraîneur déclarer que c'était mort sans avoir 10 points de retard sur le 1er non relégable.
Je pensais plutôt au potentiel sous exploité...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 mars 2025, 20:20
Mattiloan a écrit : 10 mars 2025, 20:15

Ah ça..jamais entendu un entraîneur déclarer que c'était mort sans avoir 10 points de retard sur le 1er non relégable.
Je pensais plutôt au potentiel sous exploité...
Pardon j'avais oublié que la saison etait finie et que les bilans c'etait pour maintenant du coup
Me Gusta Mendoza

Mattiloan a écrit : 10 mars 2025, 20:21 Pardon j'avais oublié que la saison etait finie et que les bilans c'etait pour maintenant du coup
Ah pardon, j'ai pourtant crû que EH s'était permis un bilan alors que même pas la première partie de saison était jouée pourtant ?
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 10 mars 2025, 21:00, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 10 mars 2025, 11:47 Je garde espoir dans le facteur progression. Bernauer apporte une plus-value, Cardona aussi, on a vu que Davitashvili lache enfin le ballon, Moueffek et Tardieu apportent de nouvelle solution depuis peu, le retour de Maçon fait du bien, Stassin marque, comme Bouchouari s'est remis en question à l'automne. Collectivement on enchainait pas 4 passes en décembre, hier j'ai vu des séquences où techniquement, dans la coordination, le mouvement, on est pas mal du tout.

Aujourd'hui on est (très) ric-rac face à nos adversaire directs, c'est aussi pour cela que le moindre élément contraire prend une importance énorme. Si on arrive à gagner un peu de marge (ça passe par plus de sureté derrière et plus de tranchant devant), ça ira mieux. Reste le boulot et la progression, individuelle et collective.
:amen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 mars 2025, 20:55
Mattiloan a écrit : 10 mars 2025, 20:21 Pardon j'avais oublié que la saison etait finie et que les bilans c'etait pour maintenant du coup
Ah pardon, j'ai pourtant crû que EH s'était permis un bilan alors que même pas la première partie de saison était jouée pourtant ?
J'aurai dit un etat des lieux a son arrivée, ce que tout le monde fait normalement mais bon t'en a tellement contre lui
Me Gusta Mendoza

Mattiloan a écrit : 10 mars 2025, 21:04
J'aurai dit un etat des lieux a son arrivée, ce que tout le monde fait normalement mais bon t'en a tellement contre lui
Toi qui aime jouer sur les mots, quand on déclare que le potentiel a été sous-exploité en première partie de saison, alors qu'on connait ni le groupe ni le championnat, c'est une appréciation personnelle, et pas un état des lieux. Un état des lieux, ça se fait en connaissance de cause.
Et pour le coup, ODO avait donc lui fait cet état des lieux pour réclamer des renforts expérimentés internationaux, mzis ça ça te choque ?

J'en ai après lui car ses résultats sont catastrophiques, dignes de Puel. S'il était français, ce serait le feu ici avec appel au départ.
Et je n'ai pas apprécié ses déclarations à son arrivée mais je lui laissais faire ses preuves.
Là il lui reste qq matches pour relever la tête, avec un groupe amélioré (pas assez certes, mais meilleur... Il suffit de voir que Cardona est quasi à l'origine de tous nos buts depuis son retour).
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 mars 2025, 22:16
Mattiloan a écrit : 10 mars 2025, 21:04
Toi qui aime jouer sur les mots, quand on déclare que le potentiel a été sous-exploité en première partie de saison, alors qu'on connait ni le groupe ni le championnat, c'est une appréciation personnelle, et pas un état des lieux. Un état des lieux, ça se fait en connaissance de cause.
Et pour le coup, ODO avait donc lui fait cet état des lieux pour réclamer des renforts expérimentés internationaux, mzis ça ça te choque ?

J'en ai après lui car ses résultats sont catastrophiques, dignes de Puel. S'il était français, ce serait le feu ici avec appel au départ.
Et je n'ai pas apprécié ses déclarations à son arrivée mais je lui laissais faire ses preuves.
Là il lui reste qq matches pour relever la tête, avec un groupe amélioré (pas assez certes, mais meilleur... Il suffit de voir que Cardona est quasi à l'origine de tous nos buts depuis son retour).
Tu penses sincèrement qu'horneland est arrivé comme une fleur au club? Qu'il n'a pas étudié l'effectif? Qu'il n'a pas regardé des matchs des verts? Qu'il n'a pas sondé des personnes? Si tel est le cas et que tu peux me le confirmer alors oui c'est une sacrée burne tu as raison.
Apres son discours a son arrivée ne t'a pas plu mais il ne t'etait pas destiné non plus. Il etait plus en direction des joueurs comme source de motivation a mon sens
Quant a comparer le jeu de Puel (qui n'avait pas les memes joueurs soi dit en passannt mais bon passons) a celui d'horneland alors la les bras m'en tombent...
la buse

Message par la buse »

Comptablement il est évident que nous sommes en échec et la responsabilité du coach ne peut être contournée. Surtout sur la série de matchs en cours, considérée à juste titre comme primordiale où on est à 2 points sur 12, ce qui est catastrophique.
Malgré tout je partage certaines des remarques précédentes sur les améliorations qui semblent pointer dans notre jeu. Hier ce match on doit le gagner, comme on doit gagner Angers. Y'avait la place.
On manque de confiance et d'expérience, c'est une évidence. En revanche notre jeu semble un peu plus cohérent, les joueurs se trouvent mieux. Physiquement on est plus constants.
Il faut aussi reconnaître que la réussite nous fuit systématiquement, même si elle a souvent bon dos au regard des erreurs assez hallucinantes à ce niveau qui nous plantent ces deux matchs.
Après si on regarde Le Havre et sa défense de district sur l'action de notre but, on n'est pas les seuls à être fébriles.
Nous sommes fort malheureux dans le jeu mais voir autant d'équipes à la rue qui arrivent à peine à nous distancer malgré notre série mortifère, c'est une chance assez rare car normalement avec 20 points en 25 matchs c'est plié. Rappelez vous des maintiens à 44 points il n'y a pas si longtemps...
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 10 mars 2025, 22:24
Tu penses sincèrement qu'horneland est arrivé comme une fleur au club? Qu'il n'a pas étudié l'effectif? Qu'il n'a pas regardé des matchs des verts? Qu'il n'a pas sondé des personnes? Si tel est le cas et que tu peux me le confirmer alors oui c'est une sacrée burne tu as raison.
Apres son discours a son arrivée ne t'a pas plu mais il ne t'etait pas destiné non plus. Il etait plus en direction des joueurs comme source de motivation a mon sens
Quant a comparer le jeu de Puel (qui n'avait pas les memes joueurs soi dit en passannt mais bon passons) a celui d'horneland alors la les bras m'en tombent...
Je pense que c’est pire que ce que tu crois car oui en effet Horneland a probablement visionné nos 15 premiers matchs de la saison avant de venir. Et il est d'autant moins excusable de ses propos lunaires sur la non nécessité de recruter.
encorevert

Message par encorevert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 mars 2025, 20:18
martien a écrit : 10 mars 2025, 18:46 (encore une fois, c'est de la faute d'EH si on donne un péno ridicule à Angers à la 93ème, si on se saborde dans tant de matchs alors qu'on n'est pas mal, comme à Lille ?).
Il y a aussi eu de nombreux matches sous ODO où ce dont des erreurs individuelles grossières qui plombent le match. Ce n'est pas une nouveauté sous EH, le niveau des joueurs est en cause mais nous mêmes, la majorité ici,savions qu'on avait à peine 2 joueurs de niveau ligue 1 dans l'équipe l'an dernier,et nos dirigeants actuels n'ont pas fait ce qu'il fallait pour le conserver ,préférant un profil comme Miladinovic.

Bref, l'équipe n'est pas au niveau, mais pour le moment, l'entraîneur non plus.
Angers où on se saborde avec Batu qui fait 2 boulettes. Rennes avec la main de Cafaro. Le but refusé à Monaco. Le pénalty stupide concédé par Appiah contre Le Havre (il vaut cher aujourd'hui celui-ci).
Malgré tout ODO a gagné 4 matchs sur 15. Horneland en est à 1 sur 10.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : 10 mars 2025, 23:07
Je pense que c’est pire que ce que tu crois car oui en effet Horneland a probablement visionné nos 15 premiers matchs de la saison avant de venir. Et il est d'autant moins excusable de ses propos lunaires sur la non nécessité de recruter.
Tu oublies juste un detail, la saison n'est pas finie, il peut avoir encore raison me semble t'il
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 10 mars 2025, 23:12
encorevert a écrit : 10 mars 2025, 23:07
Tu oublies juste un detail, la saison n'est pas finie, il peut avoir encore raison me semble t'il
Non il ne peut pas avoir raison. Dans le meilleur des cas on se maintiendra sur le fil et il aura eu tort d'avoir fait courir un immense risque de descente au club en ne réclamant pas du renfort supplémentaire au mercato.
A l'écouter avec son système de jeu on allait gagner plain de matchs. Je l'ai trouvé complètement en-dehors de la réalité de cet effectif au moment de ses déclaration. J'avoue qu'après Reims j'ai douté un peu, mais après 10 matchs il n'y a plus de doutes.
Et encore heureusement on a pris Cardona qui réhausse quand même le niveau de cette attaque.
Me Gusta Mendoza

1/ je regarde quasi tous les matches de Arsenal depuis que Saliba y joue. Me considères je comme un observateur avisé de la premièr League ? Non..absolument pas. Je ne saurais même pas citer un joueur dans la moitié des clubs de cette ligue.
Il a beau avoir regardé nos 15 matches, s'il n'a pas regardé et analysé les 15 matches de tous les autres clubs, il n'avait pas une bonne vision du niveau de la ligue 1.
Il l'a peut-être fait tu vas me dire ? Et bien s'il l'a fait, il s'est foiré dans son état des lieux donc a commis une erreur.

2/ je n'ai pas comparé le JEU de puel mais ses résultats,son bilan en termes de points.il est dans cette cour pour le moment et il lui reste qq matches pour enfin tirer le potentiel de ce groupe, comme il le disait. Même si la comparaison n'est plus valable car recrues et adaptation des étrangers.

J'ai déjà donné cette comparaison : Lorient, ça joue généralement toujours très bien, au moins Bien...mais le club descend régulièrement.
Il faut une base de joueurs avec un minimum de garanties, et pas que des prospects à 3M, ou que des joueurs qui ne surnageaient pas en L2. On était nombreux à défendre cette idée cet été. Malheureusement les faits donnent raison, même si au final on se maintient à la dernière minute de la dernière journée. Il y avait tellement matière à vivre une meilleure saison...
ozzy

Message par ozzy »

martien a écrit : 10 mars 2025, 17:47
Me Gusta Mendoza a écrit : 10 mars 2025, 17:43
martien a écrit : 10 mars 2025, 17:32 Pour moi le problème n'est pas d'avoir pris Horneland mais de ne pas avoir renforcé davantage cette défense atroce au mercato d'hiver.

C'est là où ça se discute car avec l'ancien coach, tant décrié en comparaison de notre coach actuel, on aurait 2/3 points de plus avec le groupe actuel, malgré sa faiblesse...

Le match de Montpellier sera décisif. Victoire obligatoire, sinon je nous vois descendre directement :(
C'est vraiment du foot fiction pour le coup... ;)
La dynamique au moment où il est parti était catastrophique.
Celle que l'on vit actuellement n'est pas meilleure !
Fabulo

Message par Fabulo »

Je me garderais bien de parler tactique de mon côté, n’y connaissant pas grand chose (doux euphémisme). En revanche, ce que j’ai vu contre Le Havre (fin de la première mi-temps) me fait dire que la tactique ne peut rien fasse à des choix ubuesques des joueurs sur le terrain. J’ai notamment en tête un duel de Moueffek vers nos 16 mètres qui, au lieu de dégager le ballon vers l’avant, se dit que se serait bien mieux de le ramener en direction de nos buts d’un contrôle très approximatif. Résultat, un Havrais récupère le ballon dans les 16 mètres et frappe au but. Heureusement, c’est sûr Larsonneur.
Mais que veux tu qu’un entraîneur fasse quand le joueur prend de telles décisions ? C’est d’ailleurs arrivé très très souvent durant le match en particulier, mais aussi pendant toute cette année que je m’entendais dire « mais… pourquoi ??? » en regardant le match, incrédule face aux actions de nos joueurs (défenseurs et milieux).
Benjo

Message par Benjo »

Fabulo a écrit : 11 mars 2025, 01:21 Je me garderais bien de parler tactique de mon côté, n’y connaissant pas grand chose (doux euphémisme). En revanche, ce que j’ai vu contre Le Havre (fin de la première mi-temps) me fait dire que la tactique ne peut rien fasse à des choix ubuesques des joueurs sur le terrain. J’ai notamment en tête un duel de Moueffek vers nos 16 mètres qui, au lieu de dégager le ballon vers l’avant, se dit que se serait bien mieux de le ramener en direction de nos buts d’un contrôle très approximatif. Résultat, un Havrais récupère le ballon dans les 16 mètres et frappe au but. Heureusement, c’est sûr Larsonneur.
Mais que veux tu qu’un entraîneur fasse quand le joueur prend de telles décisions ? C’est d’ailleurs arrivé très très souvent durant le match en particulier, mais aussi pendant toute cette année que je m’entendais dire « mais… pourquoi ??? » en regardant le match, incrédule face aux actions de nos joueurs (défenseurs et milieux).
Quand une somme de joueurs font de mauvaises décisions, c'est qu a un moment ce ne sont pas de grands joueurs.
Par contre la main de Bouchouari, elle ne serait peut être pas arrivée si on n avait mieux défendu sur cette action. Le rouge de Batu, si on ne s amusait pas a jouer a la baballe devant notre défense.

Bref il y a bien sûr des erreurs techniques et de niveau, mais aussi de tactiques générales (beaucoup de nos bêtises arrivent alors que l on est pas forcément en place et ça c'est tactique)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Fabulo a écrit : 11 mars 2025, 01:21 Je me garderais bien de parler tactique de mon côté, n’y connaissant pas grand chose (doux euphémisme). En revanche, ce que j’ai vu contre Le Havre (fin de la première mi-temps) me fait dire que la tactique ne peut rien fasse à des choix ubuesques des joueurs sur le terrain. J’ai notamment en tête un duel de Moueffek vers nos 16 mètres qui, au lieu de dégager le ballon vers l’avant, se dit que se serait bien mieux de le ramener en direction de nos buts d’un contrôle très approximatif. Résultat, un Havrais récupère le ballon dans les 16 mètres et frappe au but. Heureusement, c’est sûr Larsonneur.
Si l'on considère que Batubisinka fait la même erreur face à Lille (contrôlé orienté vers son but), il ne faut pas négliger l'impact potentiel des consignes.

Si l'on te demande de conserver le ballon, de faire en sorte de relancer propre au maximum alors implicitement, tu peux être amener à tenter le contrôle qui t'arrange. Pas celui qui sera le plus efficace.

Je dis ça comme ça, mais implicitement, je suis certain que ça peut influencer la décision des joueurs. On sait très bien que des entraîneurs peuvent péter un câble si leur gardien ou leur défenseur ne respecte pas les consignes de relancer court par exemple. (je ne dis pas que c'est le cas d'Horneland) et comme je trouve notre effectif plutôt discipliné, je ne serais pas étonné qu'ils s'évertuent au maximum à respecter les consignes, donc à tenter des contrôles ou des relances à la con qui ne s'imposent pas.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Comme mettre les mains dans le dos à chaque centre d'un adversaire c'est un geste qui doit être automatique et systématique ! Les havrais le faisaient à chaque fois
Tom

Message par Tom »

Horneland est surtout arrivé car c’était le seul coach très intéressé sans avoir besoin de joueurs en plus. C’est inespéré pour lui de sortir de la Norvège. C’est une première expérience dans le Top5. Même si effectif constant il prend et les dirigeants étaient satisfait de cela.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Tom a écrit : 11 mars 2025, 12:01 Horneland est surtout arrivé car c’était le seul coach très intéressé sans avoir besoin de joueurs en plus. C’est inespéré pour lui de sortir de la Norvège. C’est une première expérience dans le Top5. Même si effectif constant il prend et les dirigeants étaient satisfait de cela.
Complètement et il respecte à la ligne les consignes de la direction en faisant tout ce qui était reproché à Odo de ne pas faire. Mais je persiste et signe, son bilan après 10 matchs est catastrophique. Et à chaque fois on lui trouve des excuses.
Parasar

Message par Parasar »

Benjo a écrit : 11 mars 2025, 01:55
Quand une somme de joueurs font de mauvaises décisions, c'est qu a un moment ce ne sont pas de grands joueurs.
Par contre la main de Bouchouari, elle ne serait peut être pas arrivée si on n avait mieux défendu sur cette action. Le rouge de Batu, si on ne s amusait pas a jouer a la baballe devant notre défense.

Bref il y a bien sûr des erreurs techniques et de niveau, mais aussi de tactiques générales (beaucoup de nos bêtises arrivent alors que l on est pas forcément en place et ça c'est tactique)
Malheureusement dac avec le constat "ce ne sont pas de grands joueurs". J'ai aussi halluciné sur le contrôle orienté de Moueffek. Et des trucs comme ça, on en a 4 ou 5 par match. Fatalement, ça finit 1 ou 2 fois en but. On en revient et on en reviendra toujours à ça : notre équipe est limitée. Encore plus que ne l'était sa pas glorieuse devancière de 2022 dans laquelle certains avaient le niveau L1 (Bouanga, Nordin, Camara...). Devant on était mieux équipés.
Si on s'en sort, ça sera en surperformant collectivement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Riquet le vert a écrit : 11 mars 2025, 11:07
Comme mettre les mains dans le dos à chaque centre d'un adversaire c'est un geste qui doit être automatique et systématique ! Les havrais le faisaient à chaque fois
On a aussi la poisse des équipes qui descendent. Tous les tirs adverses finissent dans les mains stéphanoises, le moindre contact dans la surface et c'est penó contre nous. Nous on peut tirer (j'ai en tête la dernière action contre le havre avec le coup de billard) et on n'a pas la réussite avec nous. Ça et un manque criant de qualité d'effectif où nos erreurs nous plombent à chaque match.
Répondre