Et bein, je ne partirai pas faire la guerre avec vous sérieux. On a Montpellier 5 points derrières. On est à un point du Havre et à deux de Reins, et vous n'y croyez plus ?Thobar a écrit : ↑10 mars 2025, 09:35Perso je n'y arrive plus et ça me rend très triste, mais le nul d'hier a mis fin à tout espoir en moi. Je me dis que je ne pourrais qu'être agréablement surpris si finalement on s'en sort...NomDeStade a écrit : ↑10 mars 2025, 09:32Je n'arrive pas encore à écrire que je n'y crois plus, mais bon, à force l'espoir s'amenuise grandement. Je pense qu'on peut battre Montpellier et Reims, mais 26 pts ça suffira pas.Thobar a écrit : ↑10 mars 2025, 09:22Oui, perso je n'y crois pas, hein. Mais il serait faux de dire qu'on est hors course. Je pense qu'on finira 17èmes, même si on arrive à battre Montpellier, parce qu'on arrivera pas à accrocher autre chose (je parle pas d'un nul contre Lens ou Brest, je parle de gagner un autre match que celui de Reims ensuite).NomDeStade a écrit : ↑10 mars 2025, 09:19Cela dit, au regard des résultats récents, des équipes véritablement plus faibles que nous il n'y en a plus beaucoup. Reims sans doute, Montpellier on verra la semaine prochaine.Thobar a écrit : ↑10 mars 2025, 09:09Absolument. Peut être qu'un échantillon des 2 tiers du championnat ne suffisent pas pour se faire une raison, et se dire que si on en est là c'est moins à cause de "faits de jeux contraires" que de notre faiblesse intrinsèque à tous les niveaux. Il faudra peut-être attendre la fin de la saison.ozzy a écrit : ↑10 mars 2025, 09:02 Il est également usant depuis 24 matchs de lire des analyses, des compte-rendus sur des matchs, des faits de jeu, des situations favorables ou non avec des interprétations similaires à matchs de football fiction. Parfois faut savoir s'extraire du rêve ou de l'interprétation utopique pour se confronter à la réalité ! Mais cela n'empêche pas de toujours croire en de meilleurs résultats et à l'objectif du maintien !
Mais comme tu le soulignes, on est toujours comptablement dans le coup pour le maintien, parce qu'y a d'autres équipes aussi faibles (ou plus) que nous.
Ce maintien entre les équipes si faibles risquent de se jouer dans les points gagnés face aux gros, et aux surprises réalisées. Nous on est plus capable depuis un moment de réaliser ce genre de surprises.
C'est vrai que l'on a les limites d'une équipe qui lutte pour son maintien, et sans doute le manque de réussite du relégué (notamment vous en déplaise dans certains faits de jeu), mais j'imagine que nos adversaires doivent dire pareils.
Par contre, hier, je nous ai vu largement supérieur dans les faits au Havre (ce qui n'était pas le cas au match aller preuve que l'équipe progresse), et avec des bases et un potentiel de jeu nettement supérieur.
je ne vois pas d'arguments rationnels pour dire qu'on ne devrait plus y croire à l'heure actuelle.