Certes! Mais pour le moment aucune réforme structurelle n'a été entreprise... C'est cela aussi qui est décevant en sus des résultats sportifs!Palmeiras a écrit : ↑08 mars 2025, 16:24Disons que sous romeyer et caiazzo, les périodes de succès sont dues à un entraîneur (galtier puis gasset) et son réseau et non pas la structuration du club.machiavel a écrit : ↑08 mars 2025, 13:59C’est cela que je ne comprend pas c’est que certains ne le voient pas le retard pris.Wert a écrit : ↑08 mars 2025, 13:39Pour ma part, j'ai pas attendu Gazidis pour "déféquer" sur l'ancienne direction (quelle expression poétique). Je le faisais déja quand beaucoup s'affichaient avec lui dans des salons mondains pour la bonne raison qu'il a fait le casse du siècle sur le club.
Et je continuerais de le faire après Gazidis simplement parce que ce mec c'est Hibernatus. Il a congelé notre équipe et notre club pendant 20 ans à son profit.
Et je n'ai pas besoin de Romeyer pour soutenir Gazidis simplement parce que je refuse de condamner un projet cohérent au bout de 6 mois, et que j'ai encore l'espoir que Kilmer soit la meilleure voie possible pour notre club (peut être même la seule).
En tant que supporters, nous avons tous intérêt que Kilmer réussisse. Donc les soutenir en dépit d'un départ difficile me semble la moindre des choses.
Sans parler de ceux qui profitaient des “largesses” de RR. Sous la Rome antique on parlait de clientélisme.
En clair, je crois en KSV car eux proposent, je pense (et la est toute la fragilité de la défense de cette position), la mise en place d'un système pérenne avec un système de jeu bien clair et identifié.
Cela est fait par opposition à la présidence romeyer et caiazzo où nos résultats étaient surtout dépendant du réseaux de nos entraîneurs et de la bonne volonté de nos présidents d'investir.
En résumé, les pro KSV espèrent la mise en place d'un club structuré comme il ne l'a jamais été depuis les années 70. Et on accepte que cela passe par des périodes difficiles.
L'autre voie, qui consiste à investir à perte au coup par coup, est en réalité extrêmement risqué pour la survie du club et dénote plutôt d'une vision à très court terme.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Oui c'est ça le problème..rien a changé concrètementOracle Vert a écrit : ↑08 mars 2025, 16:38Certes! Mais pour le moment aucune réforme structurelle n'a été entreprise... C'est cela aussi qui est décevant en sus des résultats sportifs!Palmeiras a écrit : ↑08 mars 2025, 16:24Disons que sous romeyer et caiazzo, les périodes de succès sont dues à un entraîneur (galtier puis gasset) et son réseau et non pas la structuration du club.machiavel a écrit : ↑08 mars 2025, 13:59C’est cela que je ne comprend pas c’est que certains ne le voient pas le retard pris.Wert a écrit : ↑08 mars 2025, 13:39Pour ma part, j'ai pas attendu Gazidis pour "déféquer" sur l'ancienne direction (quelle expression poétique). Je le faisais déja quand beaucoup s'affichaient avec lui dans des salons mondains pour la bonne raison qu'il a fait le casse du siècle sur le club.
Et je continuerais de le faire après Gazidis simplement parce que ce mec c'est Hibernatus. Il a congelé notre équipe et notre club pendant 20 ans à son profit.
Et je n'ai pas besoin de Romeyer pour soutenir Gazidis simplement parce que je refuse de condamner un projet cohérent au bout de 6 mois, et que j'ai encore l'espoir que Kilmer soit la meilleure voie possible pour notre club (peut être même la seule).
En tant que supporters, nous avons tous intérêt que Kilmer réussisse. Donc les soutenir en dépit d'un départ difficile me semble la moindre des choses.
Sans parler de ceux qui profitaient des “largesses” de RR. Sous la Rome antique on parlait de clientélisme.
En clair, je crois en KSV car eux proposent, je pense (et la est toute la fragilité de la défense de cette position), la mise en place d'un système pérenne avec un système de jeu bien clair et identifié.
Cela est fait par opposition à la présidence romeyer et caiazzo où nos résultats étaient surtout dépendant du réseaux de nos entraîneurs et de la bonne volonté de nos présidents d'investir.
En résumé, les pro KSV espèrent la mise en place d'un club structuré comme il ne l'a jamais été depuis les années 70. Et on accepte que cela passe par des périodes difficiles.
L'autre voie, qui consiste à investir à perte au coup par coup, est en réalité extrêmement risqué pour la survie du club et dénote plutôt d'une vision à très court terme.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Mais vous en savez quoi que rien a changé ? Les annonces vont peut-être faites en fin de saison ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
kilmer c 'est des mystificateurs tout simplement ,l'asse c 'est qu'une danseuse qu'ils se sont offert ,ce n'est pas leur priorité ,apres la relégation probable ,tous les joueurs bancables seront vendus (stassin ,bouchouari ,davi ,et le gamin de 16 ans )ekwah retournera en angleterre ,sissokho partira lui vu le peu d'attention que lui porte horneland ,c 'est pratiquement une équipe entiere a reconstruire et ce sans argent puisque je vois pas les canadiens investir a l'étage inférieur alors qu'ils sont incapables de la faire au niveau supérieur ,un destin a la troyes ,nancy ,sochaux ,bordeaux ,niort ,tours nous attends ,moi j'attends la ligue 2 sans crainte particuliere ,au moins on verra un peu plus de victoires ,la ligue 1 n 'est plus fait pour nous ,on paye 40 ans d'incomptétence ,de clientélisme ,de luttes partisanes et intestines ,une fois que kilmer aura récupérer ses (faibles )investissements ils nous fourgueront au premier bouffon venu .Oracle Vert a écrit : ↑08 mars 2025, 16:38Certes! Mais pour le moment aucune réforme structurelle n'a été entreprise... C'est cela aussi qui est décevant en sus des résultats sportifs!Palmeiras a écrit : ↑08 mars 2025, 16:24Disons que sous romeyer et caiazzo, les périodes de succès sont dues à un entraîneur (galtier puis gasset) et son réseau et non pas la structuration du club.machiavel a écrit : ↑08 mars 2025, 13:59C’est cela que je ne comprend pas c’est que certains ne le voient pas le retard pris.Wert a écrit : ↑08 mars 2025, 13:39Pour ma part, j'ai pas attendu Gazidis pour "déféquer" sur l'ancienne direction (quelle expression poétique). Je le faisais déja quand beaucoup s'affichaient avec lui dans des salons mondains pour la bonne raison qu'il a fait le casse du siècle sur le club.
-
c 'est trop tard c 'est au mercato d'hiver qu'il fallait agir ,tout de meme ne pas arriver a se maintenir au contraire d'angers et d'auxerre vu la faiblesse de la ligue 1,c 'est une honte absolue ,au fait krasso et cafaro(2 buts pour le 1er et 1 but et une passe décisive pour le second ) ont permis au pfc de battre lorient cet apres midi et de revenir co leader de ligue 2,ils vont sans doute revenir en ligue 1 alors que nous on va faire le chemin inverse ,ironique n'est ce pas ? l'asse est devenu un club toxique ,pour les joueurs ,et supporters .
-
Oh que oui, ils n ont pas intérêt à se louper sur ce coup là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mars 2025, 17:30 Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
Il va falloir qu ils montent au créneau sinon ils risquent de perdre toute crédibilité auprès des supporters
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Je vais faire l'avocat du diable

Et toi tu en sais quoi que ça va changer ?
Je l'espère sue ça va changer mais pour le moment je reste sur ma faim tout en excluant les résultats sportifs qui sont mauvais.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Pourquoi ça changerait ?
Ya 2 mois j'entendais le même discours
Le mercato d'hiver, vous allez voir, ils vont prendre les choses en main
L'intronisation dhorneland, vous avez vu farmy qui a pris la parole, Perrin en retrait.........
Tu entends des bruits comme quoi ya du mouvement
Des gens qui arrivent pour étoffer la cellule recrutement ou autre
Mars, ça doit commencer à préparer la saison prochaine
Plan A ligue 1, plan B ligue 2
Mais pour être actif, faut déjà être présent à letrat........et pas à Londres ou New York
C'est la base, c'est même essentiel
T'as pas bougé cet hiver, une dinguerie
C'est de l'incompétence, ya pas d'autres mots, vu la situation
-
Je suis d'accord. Là, y a aucun facteur qui légitimerait l'inaction.verttoujours a écrit : ↑08 mars 2025, 17:42Oh que oui, ils n ont pas intérêt à se louper sur ce coup là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mars 2025, 17:30 Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
Il va falloir qu ils montent au créneau sinon ils risquent de perdre toute crédibilité auprès des supporters
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je vais aller contre courant, quand même bien je trouve stupide cette idée de dissolution des 2 groupes stephanois.___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:24Je suis d'accord. Là, y a aucun facteur qui légitimerait l'inaction.verttoujours a écrit : ↑08 mars 2025, 17:42Oh que oui, ils n ont pas intérêt à se louper sur ce coup là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mars 2025, 17:30 Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
Je ne vois pas bien pourquoi le club devrait s'investir pour défendre des sanctions contre un groupe de personnes qui seraient considérés comme trop souvent dans l'illégalité. Sauf à estimer que les fumis ne sont pas usités régulièrement et que ces groupes ne sont jamais impliqués dans des fights, parfois même jusqu'à l'étranger.
Les Mf et les Ga sont montés en asso, ils revendiquent suffisamment leur indépendance pour ne pas avoir à attendre un soutien du club. Me semble-t-il.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pareil, ils ont les compétences juridiques et les connexions pour essayer de défendre nos groupes mais il faut à minima commencer par un message de soutien (d'autant que les groupes ont quand été plutôt facilitant et apaisant jusqu'à maintenant).___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:24Je suis d'accord. Là, y a aucun facteur qui légitimerait l'inaction.verttoujours a écrit : ↑08 mars 2025, 17:42Oh que oui, ils n ont pas intérêt à se louper sur ce coup là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mars 2025, 17:30 Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
Une absence de soutien me dérangerait bien plus que l'absence de communication sur le mercato...
-
Respecter l'indépendance ne veut pas dire laisser mourir avec indifférence.NomDeStade a écrit : ↑08 mars 2025, 18:30Je vais aller contre courant, quand même bien je trouve stupide cette idée de dissolution des 2 groupes stephanois.___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:24Je suis d'accord. Là, y a aucun facteur qui légitimerait l'inaction.verttoujours a écrit : ↑08 mars 2025, 17:42Oh que oui, ils n ont pas intérêt à se louper sur ce coup là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mars 2025, 17:30 Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
Je ne vois pas bien pourquoi le club devrait s'investir pour défendre des sanctions contre un groupe de personnes qui seraient considérés comme trop souvent dans l'illégalité. Sauf à estimer que les fumis ne sont pas usités régulièrement et que ces groupes ne sont jamais impliqués dans des fights, parfois même jusqu'à l'étranger.
Les Mf et les Ga sont montés en asso, ils revendiquent suffisamment leur indépendance pour ne pas avoir à attendre un soutien du club. Me semble-t-il.
On sait tous qu'une dissolution de nos groupes de supporters est abusive. C'est une atteinte grave à la liberté associative - une de plus, ça doit être trop démocratique l'association pour les pingouins en mal de testostérone qui cornaquent Beauvau.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Donc tu as des infos. Tu peux les partager ? Pour moi rien est ébruité. C’est la marque de fabrique de la nouvelle direction. Mais si tu en sais plus faut nous le dire et ne pas nous laisser dans l’ignorance.masb42 a écrit : ↑08 mars 2025, 18:18Pourquoi ça changerait ?
Ya 2 mois j'entendais le même discours
Le mercato d'hiver, vous allez voir, ils vont prendre les choses en main
L'intronisation dhorneland, vous avez vu farmy qui a pris la parole, Perrin en retrait.........
Tu entends des bruits comme quoi ya du mouvement
Des gens qui arrivent pour étoffer la cellule recrutement ou autre
Mars, ça doit commencer à préparer la saison prochaine
Plan A ligue 1, plan B ligue 2
Mais pour être actif, faut déjà être présent à letrat........et pas à Londres ou New York
C'est la base, c'est même essentiel
T'as pas bougé cet hiver, une dinguerie
C'est de l'incompétence, ya pas d'autres mots, vu la situation
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Bien sûr que cela serait abusif. (enfin ça se débat, mais j'ai aucune notion juridique pour en débattre, dissolution pour les fumis c'est ridicule, pour les fights, c'est déjà plus modulable)___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:53Respecter l'indépendance ne veut pas dire laisser mourir avec indifférence.NomDeStade a écrit : ↑08 mars 2025, 18:30Je vais aller contre courant, quand même bien je trouve stupide cette idée de dissolution des 2 groupes stephanois.___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:24Je suis d'accord. Là, y a aucun facteur qui légitimerait l'inaction.verttoujours a écrit : ↑08 mars 2025, 17:42Oh que oui, ils n ont pas intérêt à se louper sur ce coup là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mars 2025, 17:30 Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
On sait tous qu'une dissolution de nos groupes de supporters est abusive. C'est une atteinte grave à la liberté associative - une de plus, ça doit être trop démocratique l'association pour les pingouins en mal de testostérone qui cornaquent Beauvau.
Par contre, ça me semble délicat pour le club de se positionner aussi rapidement et clairement.
À voir si les autres clubs réagissent également.
-
Larry revient quand à Sainté ? Il a mis son blouson à vendre sur le bon coin?
Si jamais on se maintient, si jamais KSV confirme son investissement, j'espère vraiment qu'on delivrera enfin à nous, pauvres supporters, un projet global precis, pertinent , avec des actes et réalisatios significatives....
Pour ce qui est de la défense des Ultras, pas sûr que ce soit la priorité de la direction ....en espérant que cela ne parte pas en vrille si jamais on descend lors de la dernière journée à domicile...ce que je ne souhaite pas et que KSV ne semble pas redouter...

Si jamais on se maintient, si jamais KSV confirme son investissement, j'espère vraiment qu'on delivrera enfin à nous, pauvres supporters, un projet global precis, pertinent , avec des actes et réalisatios significatives....
Pour ce qui est de la défense des Ultras, pas sûr que ce soit la priorité de la direction ....en espérant que cela ne parte pas en vrille si jamais on descend lors de la dernière journée à domicile...ce que je ne souhaite pas et que KSV ne semble pas redouter...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Les "fights" dans le sens bagarres organisées entre groupes consentants ça n'a jamais existé a Sainté. Il y a eu des incidents bien sûr, mais jamais de "fight". Paris, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Lille, Rennes, Lens, Nancy, Caen, Clermont et d'autres encore ont tous des petits groupes qui aiment se retrouver dans les bois et filmer leurs ébats mais ça n'existe pas chez nous et ça n'a jamais existé (et je pense qu'on peut remercier les groupes pour ça aussi).NomDeStade a écrit : ↑08 mars 2025, 19:18
Bien sûr que cela serait abusif. (enfin ça se débat, mais j'ai aucune notion juridique pour en débattre, dissolution pour les fumis c'est ridicule, pour les fights, c'est déjà plus modulable)
Par contre, ça me semble délicat pour le club de se positionner aussi rapidement et clairement.
Pour les autres clubs dont les groupes sont menacés il y a peu de chance d'une action collective. On sait d'avance que Nantes interviendra pas vu le conflit entre le groupe et la direction. Côté Paris FC il y a peu de chance que les nouveaux propriétaires se mobilisent pour un groupuscule qui ne représente personne et donne une mauvaise image du club. Il ne reste que Strasbourg...
Comme tu le dis il faut un peu de temps pour faire une réponse avant de partir au clash avec un ministre de l'intérieur. Gazidis et Fahmy sont avocats de formation, j'imagine qu'ils prennent le temps de regarder les actions envisageables et les recours avant de se positionner officiellement
Dernière modification par Krees le 08 mars 2025, 20:11, modifié 2 fois.
-
-
Tellement rien ebruite qu'il s'est rien passé cet hiver
J'ai pas d'infos, je vois simplement le concret
9 mois après rien ne se passe
Si pour toi ça te convient de prendre branlée sur branlée bin écoute libre à toi d'aimer, pas moi
Et si c'est pour faire un ton condescendant, écoute petit ouvre les yeux sur ce qu'il se passe ou pas depuis 9 mois...... si tu trouves que c'est formidable le projet, kiff alors
-
Voilà ci-dessous ce qu'il y a sur service public.fr. Où l'on peut mesurer à quel point la criminalisation des supporters de foot relève de mécanismes irrationnels qui ouvrent la porte à toutes les dérives : une dissolution administrative d'association n'est possible que pour des motifs terroristes, racistes, et autres choses du genre, sauf pour les supporters.NomDeStade a écrit : ↑08 mars 2025, 19:18Bien sûr que cela serait abusif. (enfin ça se débat, mais j'ai aucune notion juridique pour en débattre, dissolution pour les fumis c'est ridicule, pour les fights, c'est déjà plus modulable)___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:53Respecter l'indépendance ne veut pas dire laisser mourir avec indifférence.NomDeStade a écrit : ↑08 mars 2025, 18:30Je vais aller contre courant, quand même bien je trouve stupide cette idée de dissolution des 2 groupes stephanois.___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:24Je suis d'accord. Là, y a aucun facteur qui légitimerait l'inaction.verttoujours a écrit : ↑08 mars 2025, 17:42Oh que oui, ils n ont pas intérêt à se louper sur ce coup là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mars 2025, 17:30 Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
Dans la main de cinglés qui ne cracheraient pas sur une place au soleil dans une dictature, ce type de mesures d'exception fait froid dans le dos. Suffit de rajouter d'autres exceptions, petit à petit.
"Une association est dissoute par décret en Conseil des ministres dans les cas suivants :
Provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ou propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encouragent cette discrimination, cette haine ou cette violence
Agissements, sur le territoire français ou à partir de ce territoire, en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l'étranger
Provocation à des manifestations armées dans la rue
Association présentant, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées
Association ayant pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national ou d'attenter par la force à la forme républicaine du gouvernement
Les associations de supporters peuvent aussi être dissoutes ou suspendues d'activité pendant 12 mois maximum par décret, si leurs membres ont commis les infractionsActe interdit par la loi et passible de sanctions pénales suivantes lors d'une manifestation sportive :
Dégradations de biens
Violences sur des personnes
Actes d'incitation à la haine ou à la discrimination contre des personnes en raison de leur origine, de leur orientation sexuelle ou identité de genre, de leur sexe ou de leur appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée"
-
-
Tout n'est pas à reconstruire, il ne faut pas exagérer.Mattiloan a écrit : ↑08 mars 2025, 14:40Sans arriere pensée tu as laissé combien de temps au projet précédent avant de commencer a t'inquiéter comme tu le fais la en a peine plus de 6 mois? Pour ma part je leur laisse le temps de reconstruire quitte a essuyer des échecs, j'ai peut-être tort mais, toute proportions gardée, ca fait moins d'un an que je bosse dans une nouvelle institution j'ose esperer que mes grands dirigeants ne s'inquiètent pas deja meme si je ne fais pas de miracle pour le moment sur un truc ou tout est à reconstruireBucky a écrit : ↑08 mars 2025, 14:34On peut te reconnaitre cette qualité de suivre ta ligne de conduite : je t'ai toujours connu vent debout contre l'ancienne direction.Wert a écrit : ↑08 mars 2025, 13:39Pour ma part, j'ai pas attendu Gazidis pour "déféquer" sur l'ancienne direction (quelle expression poétique). Je le faisais déja quand beaucoup s'affichaient avec lui dans des salons mondains pour la bonne raison qu'il a fait le casse du siècle sur le club.
Je souhaite également la réussite de Kilmer (comme nous tous, non ?) mais 6 mois, 2 mercatos ratés et une 17ème place, laissent planer un sérieux doute quant à la justesse de leur projet.
Jusqu'à présent qu'avons-nous fait à part les supporter ? Ce ne sont pas les doutes et l'inquiétude exprimés ici qui les empêchent de bosser correctement...
Cela fait 10 mois que KSV a pris les commandes et ils ont déjà mis en place des actions qui ont façonné l'effectif. Les résultats ne suivent pas, c'est regrettable. Peut-être que dans 1 mois, nous aurons glané 9 points supplémentaires et l'analyse sera tout autre.
-
Merci. Sur la dernière partie, ça peut s'en rapprocher malheureusement non ?___ a écrit : ↑08 mars 2025, 20:30Voilà ci-dessous ce qu'il y a sur service public.fr. Où l'on peut mesurer à quel point la criminalisation des supporters de foot relève de mécanismes irrationnels qui ouvrent la porte à toutes les dérives : une dissolution administrative d'association n'est possible que pour des motifs terroristes, racistes, et autres choses du genre, sauf pour les supporters.NomDeStade a écrit : ↑08 mars 2025, 19:18Bien sûr que cela serait abusif. (enfin ça se débat, mais j'ai aucune notion juridique pour en débattre, dissolution pour les fumis c'est ridicule, pour les fights, c'est déjà plus modulable)___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:53Respecter l'indépendance ne veut pas dire laisser mourir avec indifférence.NomDeStade a écrit : ↑08 mars 2025, 18:30Je vais aller contre courant, quand même bien je trouve stupide cette idée de dissolution des 2 groupes stephanois.___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:24Je suis d'accord. Là, y a aucun facteur qui légitimerait l'inaction.verttoujours a écrit : ↑08 mars 2025, 17:42Oh que oui, ils n ont pas intérêt à se louper sur ce coup là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mars 2025, 17:30 Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
Dans la main de cinglés qui ne cracheraient pas sur une place au soleil dans une dictature, ce type de mesures d'exception fait froid dans le dos. Suffit de rajouter d'autres exceptions, petit à petit.
"Une association est dissoute par décret en Conseil des ministres dans les cas suivants :
Provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ou propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encouragent cette discrimination, cette haine ou cette violence
Agissements, sur le territoire français ou à partir de ce territoire, en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l'étranger
Association présentant, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées
Association ayant pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national ou d'attenter par la force à la forme républicaine du gouvernement
Les associations de supporters peuvent aussi être dissoutes ou suspendues d'activité pendant 12 mois maximum par décret, si leurs membres ont commis les infractionsActe interdit par la loi et passible de sanctions pénales suivantes lors d'une manifestation sportive :
Dégradations de biens
Actes d'incitation à la haine ou à la discrimination contre des personnes en raison de leur origine, de leur orientation sexuelle ou identité de genre, de leur sexe ou de leur appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée"
-
Je suppose que les chants jugés homophobes peuvent s'en approcher. Combien de fois on a été sanctionnés avec ce prétexte ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J'imagine qu'il y a encore la possibilité d'un recours devant la juridiction administrative ou le Conseil d'Etat non ? Et que celui-ci est quand reste quand même attaché aux principes de liberté associative et qu'il n'est pas obligé de souscrire aux excès de démagogie du petit Napoleon Retailleau.___ a écrit : ↑08 mars 2025, 20:30Voilà ci-dessous ce qu'il y a sur service public.fr. Où l'on peut mesurer à quel point la criminalisation des supporters de foot relève de mécanismes irrationnels qui ouvrent la porte à toutes les dérives : une dissolution administrative d'association n'est possible que pour des motifs terroristes, racistes, et autres choses du genre, sauf pour les supporters.NomDeStade a écrit : ↑08 mars 2025, 19:18Bien sûr que cela serait abusif. (enfin ça se débat, mais j'ai aucune notion juridique pour en débattre, dissolution pour les fumis c'est ridicule, pour les fights, c'est déjà plus modulable)___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:53Respecter l'indépendance ne veut pas dire laisser mourir avec indifférence.NomDeStade a écrit : ↑08 mars 2025, 18:30Je vais aller contre courant, quand même bien je trouve stupide cette idée de dissolution des 2 groupes stephanois.___ a écrit : ↑08 mars 2025, 18:24Je suis d'accord. Là, y a aucun facteur qui légitimerait l'inaction.verttoujours a écrit : ↑08 mars 2025, 17:42Oh que oui, ils n ont pas intérêt à se louper sur ce coup là.Faiseur de Tresses a écrit : ↑08 mars 2025, 17:30 Pour le coup, la réaction du club face à la menace qui pèse contre les groupes va avoir son importance. C'est un baptême du feu.
Dégradations de biens
3 juin 2024 : libération de l'ASSE