ah ben il t'en faut vraiment peu. Aucun titre à part un qui n'existe plus, aucun podium, aucune participation en LdC : voici une liste (non exhastive) de clubs qui ont réussi à faire un des 3 ces 20 dernières années : Toulouse, Montpellier, Brest, Lens, Nice, Rennes, Guingamp, Bordeaux, Nantes, Sochaux, Auxerre...
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Dans l'absolu je te rejoins, il y a eu de bons moments, mais ce qui m'a empêché de vraiment profiter de cette période, c'est l'absence de perspectives et d'ambition. Le fait de savoir qu'on avait atteint notre plafond de verre, notamment avec Galtier qui sur-performait à outrance, et qu'il n'y avait aucune volonté d'aller plus loin, de passer d'autres caps. Je ne dis pas que j'exige d'être en LDC chaque saison et de rivaliser avec le Real Madrid, loin de là, même jouer la conference me ferait kiffer, mais j'estime qu'on se doit de toujours viser le meilleur même si on ne l'atteint pas concrètement. Et avec l'ancienne direction il n'y a jamais eu cette volonté. Ce qui pour moi tuait toute forme de rêve.
Du coup, je n'ai pas de si bons souvenirs de toute cette période... Même si j'ai adoré les joueurs qu'on avait, leur état d'esprit, etc.
Dernière modification par martien le 07 mars 2025, 11:38, modifié 1 fois.
-
C'est vrai, j'avoue que j'ai moi-même utilisé ce genre de raccourci alors que j'ai vraiment adoré cette période, cette équipe de guerriers, les retrouvailles avec l'Europe, ...
Pour relativiser on peut aussi voir que sur cette période des clubs comme Nantes, Lille, Bordeaux, Auxerre ou même Montpellier ont été champions et on gagné la coupe de France sur cette même période, quand nous on s'accroche encore à un déplacement à old Trafford ou San Siro.
Sur cette période même des clubs comme Guingamp, Metz, Lorient, Strasbourg ou Rennes ont réussi à remporter la vraie coupe.
Ça n'enlève pas que j'ai vraiment adoré cette période, chaque saison on ne commençait pas résigné à lutter pour le maintien, des joueurs et un entraîneur attachants.
-
C'est vrai, j'avoue que j'ai moi-même utilisé ce genre de raccourci alors que j'ai vraiment adoré cette période, cette équipe de guerriers, les retrouvailles avec l'Europe, ...
Pour relativiser on peut aussi voir que sur cette période des clubs comme Nantes, Lille, Bordeaux, Auxerre ou même Montpellier ont été champions et on gagné la coupe de France sur cette même période, quand nous on s'accroche encore à un déplacement à old Trafford ou San Siro.
Sur cette période même des clubs comme Guingamp, Metz, Lorient, Strasbourg ou Rennes ont réussi à remporter la vraie coupe.
Ça n'enlève pas que j'ai vraiment kiffé cette période, chaque saison on ne commençait pas résigné à lutter pour le maintien, des joueurs et un entraîneur attachants. Comme toi je donnerais cher pour revivre ça et je pense sincèrement qu'on va vivre encore mieux dans quelques années
-
(Metz a gagné la coupe de France récemment ? Si c'est le cas je n'en ai aucun souvenirKrees a écrit : ↑07 mars 2025, 11:36C'est vrai, j'avoue que j'ai moi-même utilisé ce genre de raccourci alors que j'ai vraiment adoré cette période, cette équipe de guerriers, les retrouvailles avec l'Europe, ...
Ça n'enlève pas que j'ai vraiment kiffé cette période, chaque saison on ne commençait pas résigné à lutter pour le maintien, des joueurs et un entraîneur attachants. Comme toi je donnerais cher pour revivre ça et je pense sincèrement qu'on va vivre encore mieux dans quelques années

Sinon je suis d'accord avec toi.
-
On s'était quand même installés dans le top 5 pendant quelques années. Vu notre passé depuis 45 ans c'est indéniablement notre meilleure période et je ne vois pourquoi il faudrait la relativiser.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Après, quand on est né dans le Saint-Etienne des années 70 et du début des années 80, c'est difficile de se contenter des années 2012-2019 comme plafond, même si c'est au fond peut être réaliste vu la tournure prise par le foot et l'écart existant aujourd'hui avec les club de Champions ....Krees a écrit : ↑07 mars 2025, 11:31C'est vrai, j'avoue que j'ai moi-même utilisé ce genre de raccourci alors que j'ai vraiment adoré cette période, cette équipe de guerriers, les retrouvailles avec l'Europe, ...
Ça n'enlève pas que j'ai vraiment adoré cette période, chaque saison on ne commençait pas résigné à lutter pour le maintien, des joueurs et un entraîneur attachants.
J'écris ça, et en même temps Lille est en quart de finale de cette même Ligue des Champions. Et comme tu le dis justement, Nantes, Lille, Bordeaux, Auxerre ou même Montpellier ont été champions et on gagné la coupe de France. Nous une coupe qui n'existe même plus en 40 ans ...
L'espoir porté par Kilmer lors de la reprise vient sans doute du sentiment partagé que l'on mérite bien plus que ces 40 dernières années. Même si la première année est difficile, j'ai l'espoir comme toi, qu'il nous porteront plus haut dans quelques années.
On mérite tellement mieux
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Récemment non mais en 1998 donc dans la période de 40 ans évoquéemartien a écrit : ↑07 mars 2025, 11:40(Metz a gagné la coupe de France récemment ? Si c'est le cas je n'en ai aucun souvenirKrees a écrit : ↑07 mars 2025, 11:36C'est vrai, j'avoue que j'ai moi-même utilisé ce genre de raccourci alors que j'ai vraiment adoré cette période, cette équipe de guerriers, les retrouvailles avec l'Europe, ...
Ça n'enlève pas que j'ai vraiment kiffé cette période, chaque saison on ne commençait pas résigné à lutter pour le maintien, des joueurs et un entraîneur attachants. Comme toi je donnerais cher pour revivre ça et je pense sincèrement qu'on va vivre encore mieux dans quelques années)
Sinon je suis d'accord avec toi.
-
Bien sûr et j'ai apprécié la mentalité et l'esprit au moins autant que les résultats, sincèrement.
Quand je parle de relativiser ce n'est pas pour minimiser ou dévaloriser cette période mais pour comparer avec d'autres clubs "comparable" au notre.
Si mon fils plafonne toute l'année à 10 alors qu'il avait de meilleures notes avant, je vais essayer de le situer par rapport aux autres pour comprendre. Peut-être que 10 c'est bien si tout le monde a chuté ou que c'est moins bon si tous les autres ont progressé
-
Oui, tout à fait. Merci Galtier à jamais ! Il a su gérer les deux présidents en profitant de la situation (même si au départ c'est Alain Perrin qui l'a poussé à y aller...).
Je me disais tous les jours qu'il fallait en profiter à fond, que je n'aurais jamais imaginé que ça se produise un jour et que ça pouvait ne pas durer longtemps. Que ça ait duré finalement 7 ans était déjà incroyable.
Pour rappel : on pouvait voir en intégralité le match de l'ASSE en L1 dès le lundi suivant sur l'Equipe TV

C'est à ce moment-là qu'on a raté le coche et que RR et BC auraient dû chercher sérieusement à vendre. Comme disait Bompard : "il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon". La comparaison avec les dernières années, la chute brutale et catastrophique (et les comportements de RR) m'ont fait basculer dans le clan des anti-Roro-Caca. Aujourd'hui, je suis... désabusé. Que Kilmer s'explique un peu, comme écrit dans mon long post. Mais je suis certain qu'on peut revivre ça avant 2030 !
-
-
Effectivement, faut que je nettoie mes lunettes

On peut remplacer Metz par Sochaux qui a gagné la coupe en 2007 et le fond reste le même.
Je suis né le jour où on descendait les champs Élysées, j'ai commencé à aller au stade après notre dernier titre donc ce sont clairement les meilleurs années que j'ai connu dans ma vie de supporter.
Je serais éternellement reconnaissant et admiratif de Galette (et des joueurs) pour cette parenthèse enchantée, j'essayerais de ne plus oublier de l'inclure dans le bilan de RR et BC mais on ne peut malgré tout pas effacer que de nombreux clubs "équivalents" (ou plus modestes) ont connu tellement mieux sur la même période...
-
Il y a deux périodes dans ces années. La première qui se termine avec la victoire dans la coupe de la ligue. Elle correspond à la période où Galtier s'appuie sur Bernes pour construire l'équipe et la gestion de Teissier. Galtier surperforme, mais superforme grâce à une organisation qui contient Romeyer.martien a écrit : ↑07 mars 2025, 11:26Dans l'absolu je te rejoins, il y a eu de bons moments, mais ce qui m'a empêché de vraiment profiter de cette période, c'est l'absence de perspectives et d'ambition. Le fait de savoir qu'on avait atteint notre plafond de verre, notamment avec Galtier qui sur-performait à outrance, et qu'il n'y avait aucune volonté d'aller plus loin, de passer d'autres caps. Je ne dis pas que j'exige d'être en LDC chaque saison et de rivaliser avec le Real Madrid, loin de là, même jouer la conference me ferait kiffer, mais j'estime qu'on se doit de toujours viser le meilleur même si on ne l'atteint pas concrètement. Et avec l'ancienne direction il n'y a jamais eu cette volonté. Ce qui pour moi tuait toute forme de rêve.
Du coup, je n'ai pas de si bons souvenirs de toute cette période... Même si j'ai adoré les joueurs qu'on avait, leur état d'esprit, etc.
La brouille avec Bernes, le départ de Tessier et la victoire de la victoire de la coupe de Ligue marque en réalité le début de nos problèmes. Romeyer se croit indispensable et veut tout gérer. Galtier continue de superforme mais s'épuise. A son départ, Oscar Garcia hérite presque d'un champ de ruine
Dans ce contexte, l'épisode Gasset est une sorte de protocole compassionnel rendu possible par le burn out de Romeyer.
Néanmoins, les problèmes de fonds sont là. Déficit structurel, actionnait dépassé et gouvernance obsolète.
Ca ne pouvait que nous amener au dépôt de bilan si la vente n'était pas advenue. Il aurait fallut effectivement comme le dit un Poto un peu plus haut ouvrir le capital du club le soir de la victoire en coupe de la ligue
La vérité c'est que la vanité et la cupidité d'un homme a fait que nous avons perdu 10 ans de développement de notre club.
Merci à Galtier et à Gasset pour les bons moments, mais en dépit de tout ça, le bilan de ces années reste effectivement très mitigé et amère.
-
Oui et non. Si on regarde de plus près on a la période Nouzaret et la période Galtier, puis Gasset. Mais à chaque fois cela ne tenait qu'à l'entraineur et à son réseau. Que du conjoncturel, tenu par les coachs, qui se étaient usés à la fin par la gestion du binôme présidentiel. A chaque fois on sentait qu'il aurait fallu pas grand chose pour aller plus loin, mais qu'il fallait pas grand chose aussi pour tomber également.
Donc le club n'a jamais fait quelque chose pour que cela tienne structurellement, peu importe les hommes en place, pour que le système marche, comme le font les grands clubs sur la scène européenne (alors bien évidemment ils s'adaptent, mais leur structure leur permet de s'adapter aux changements).
Pour le reste rien a été mis en place pour que le club puisse construire sur du solide: Avons nous fait fructifier la victoire en coupe de la Ligue? On n'a même pas gardé notre meilleur joueur pour la saison en Coupe d'Europe suivante, alors que le club a permis à ce même joueur de pouvoir se relancer, alors qu'il était en perdition. Avons nous pu construire une base équipe solide sur laquelle on pouvait construire sur le moyen terme ? Avons nous pu mettre en place un système qui permet de s'appuyer sur des jeunes du centre pour ensuite en faire la base de l'équipe ? Sur les 3 éléments c'est non. Puisque pour compenser les erreurs de gestions, sportives et économique on a du vendre nos meilleurs joueurs lorsqu'ils apportaient un peu au club, on a du se débarrasser des gros salaires qui pouvaient nous faire passer le pallier nécessaire sous Gasset. On a fait que déconstruire le peu de choses positives qu'on avait réussi à garder fonctionnel: le centre de formation.
Donc oui on a eu des moments de joies, maison savait tous que cela ne tenait qu'à un fil. Mais on savait tous qu'un seul homme pouvait tout faire imploser, le président sur place. A chaque fois qu'il mettait le nez dans le sportif c'est parti en vrille et l'entraineur qui avait des résultats est parti car usé.
Sans parler des épisodes Hasek et Garcia, qui n'ont pas été choisis par RR, mais par Caiazzo et qui à chaque fois s'est fini par un savonnage de planche en règle de la direction locale.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Les mêmes qui font les fines bouches sur la victoire en CDL et les années C3, et qui se satisfont de la période actuelle et de notre 17e place. ...La cohérence des discours...
Certaines de ces personnes, qui pensent que puisque Gazidis est excellent dans tous les domaines (c'est gravé dans le marbre), et qu'on est dans une situation catastrophique, c'est que c'est soit volontaire de sa part (d'où cette histoire de descente voulue) soit un complot Romeyeren.
Ces mêmes personnes qui n'ont pas remis en cause Gazidis une seule fois depuis qu'il est arrivé. À croire qu'il est parfait, et que notre situation est excellente. Il à un totem d'immunité. Enfin bref..
Ces mêmes personnes qui postent 3 a 4 fois plus que n'importe quel autre intervenant sur ce sujet, a croire qu'ils sont en croisade..
Ça donne de belles conversations.
[Édit] je propose qu'on fasse deux topic direction, un topic pessimistes, et un topic optimistes, ainsi le forum serait plus apaisé.
J'imagine le côté optimiste "c'est super, on est 17e, le projet va dans le bon sens" ou encore "bientôt la ligue 2, on se rapproche de l'objectif LDC, merci Gazidis !"
Je suis a peu près sûr, que sans confrontation, certains seraient d'un coup plus mesurés dans leurs jugements.
Ou retrouveraient un esprit critique ?

Certaines de ces personnes, qui pensent que puisque Gazidis est excellent dans tous les domaines (c'est gravé dans le marbre), et qu'on est dans une situation catastrophique, c'est que c'est soit volontaire de sa part (d'où cette histoire de descente voulue) soit un complot Romeyeren.
Ces mêmes personnes qui n'ont pas remis en cause Gazidis une seule fois depuis qu'il est arrivé. À croire qu'il est parfait, et que notre situation est excellente. Il à un totem d'immunité. Enfin bref..

Ces mêmes personnes qui postent 3 a 4 fois plus que n'importe quel autre intervenant sur ce sujet, a croire qu'ils sont en croisade..
[Édit] je propose qu'on fasse deux topic direction, un topic pessimistes, et un topic optimistes, ainsi le forum serait plus apaisé.

Dernière modification par GoodRastaMan le 07 mars 2025, 18:12, modifié 3 fois.

-
Je suis d'accord sur le fait qu'ils s'inscrivent dans la durée car sinon ils n'auraient pas autant investi, mais ça c’est la volonté de Tanenbaum.baggio42 a écrit : ↑07 mars 2025, 10:18
Ils ont le projet à moyen/long terme de nous inscrire dans la durée en ligue 1.
Cela peut prêter à sourire en ce moment.
Je crois sincèrement, si ils s'inscrivent dans la durée, et je pense que c'est le cas , ils n'auraient pas investi de telles sommes dans le cas contraire, que le club sera plus fort financièrement.
Il faut quand même se rendre compte que nous ne possédons peu d'actifs : joueurs, immobilier.
L'opérationnel est en berne : sourcing, médical...
Seul le centre a des capacités et résultats.
Ils viennent d'arriver il y a 9 mois. Attendons Juin et le résultat sportif.
Ce qui est du ressort de Gazidis par contre, donc la mise en oeuvre de cette volonté, elle est défaillante.
Tu espères quoi en attendant juin? Qu'il y ait une révélation au sein de l'équipe et qu'on gagne nos 10 derniers matchs?
Soyons sérieux 2 minutes et la fin de saison quelle qu'elle soit ne changera rien au constat qui est l'incapacité de Gazidis à mettre en œuvre une politique qui permette au club de gérer à la fois le court terme mais aussi cette vision à plus long terme qu'il nous vend.
Dans le meilleur des cas on va se maintenir in-extrémis, ce qui est honteux en comparaison des moyens investis l'été dernier.
Dans le pire des cas on va descendre et la le projet il va sacrément prendre du retard.
-
Oui et c'est à peu près tout.
On peut compter 2 titres de champion de L2
2 6eme place : une en 92/93 allègrement gâchée par Larqué le donneur de leçon,
Une avec Baup en 2005 il me semble mais que le contenu était pauvre.
Une 6eme avec roussey en 2008 mais suivi immédiatement de deux 17emes places.
Pour ma part, j'ai bien aimé Ivan hasek mais roro l'a planté.
En gros 10 bonnes saisons en 40 ans et 2 titres de champion de L2 et 1 cdl.
Pas fou quand même. Franchement, sans Galtier et son réseau le bilan est archi nul. En clair, ces 10 bonnes saisons ne sont quasiment jamais issues d'un travail de fond commencé par la structuration du club.
-
Pour apaiser le forum je te fais une simple suggestion. Arrêter de dénigrer systématiquement ceux qui ne pensent pas comme toi, et donner ton avis en argumentant dans le respect de tout le monde. Tu verras. Ca devrait marcherGoodRastaMan a écrit : ↑07 mars 2025, 16:31 Les mêmes qui font les fines bouches sur la victoire en CDL et les années C3, et qui se satisfont de la période actuelle et de notre 17e place. ...La cohérence des discours...![]()
[Édit] je propose qu'on fasse deux topic direction, un topic pessimistes, et un topic optimistes, ainsi le forum serait plus apaisé.J'imagine le côté optimiste "c'est super, on est 17e, le projet va dans le bon sens" ou encore "bientôt la ligue 2, on se rapproche de l'objectif LDC, merci Gazidis !"
Je suis a peu près sûr, que sans confrontation, certains seraient d'un coup plus mesurés dans leurs jugements.

Personne ne fait la fine bouche sur la victoire dans la CDL ni les années européennes, mais certains la relativise en argumentant sur notre passé, sur le résultats d'autres clubs pendants ces mèmes années, ou sur son caractère éphémère.
Personne ne se satisfait de la situation actuelle, mais certains refusent de la condamner et espère ou pensent même qu'elle peut nous enmener vers des succès plus durables.
Sérieux. ta manière de ne jamais argumenter et de systématiquementt faire la chasse à ceux qui pensent différemment est insupportable. Si tu n'es pas prêt à accepter des points de vue différents du tiens, je te conseille X. Tu verras que les algorithmes te permettront de penser que ta pensée est la seule au monde

-
D'accord que la victoire en cdl, c'est le tournant. Le club devait investir après ce moment et ne l'a pas fait.Après on a coulé doucement. Les deux dernières années de Galtier contiennent les pires purges que j'ai vu de ma vie. A vous dégoûter du foot. Je préfère de très loin nos matchs aujourd'hui.
Avant cela ça a été une (très) belle période mais sans perspective effectivement.
Avant cela ça a été une (très) belle période mais sans perspective effectivement.
-
Toutes les 2 pages on lit que ça fait 40 ans qu'on mange de la merde mais personne ne fait la fine bouche ?Wert a écrit : ↑07 mars 2025, 18:50Pour apaiser le forum je te fais une simple suggestion. Arrêter de dénigrer systématiquement ceux qui ne pensent pas comme toi, et donner ton avis en argumentant dans le respect de tout le monde. Tu verras. Ca devrait marcherGoodRastaMan a écrit : ↑07 mars 2025, 16:31 Les mêmes qui font les fines bouches sur la victoire en CDL et les années C3, et qui se satisfont de la période actuelle et de notre 17e place. ...La cohérence des discours...![]()
[Édit] je propose qu'on fasse deux topic direction, un topic pessimistes, et un topic optimistes, ainsi le forum serait plus apaisé.J'imagine le côté optimiste "c'est super, on est 17e, le projet va dans le bon sens" ou encore "bientôt la ligue 2, on se rapproche de l'objectif LDC, merci Gazidis !"
![]()
Personne ne fait la fine bouche sur la victoire dans la CDL ni les années européennes, mais certains la relativise en argumentant sur notre passé, sur le résultats d'autres clubs pendants ces mèmes années, ou sur son caractère éphémère.
Personne ne se satisfait de la situation actuelle, mais certains refusent de la condamner et espère ou pensent même qu'elle peut nous enmener vers des succès plus durables.
Sérieux. ta manière de ne jamais argumenter et de systématiquementt faire la chasse à ceux qui pensent différemment est insupportable. Si tu n'es pas prêt à accepter des points de vue différents du tiens, je te conseille X. Tu verras que les algorithmes te permettront de penser que ta pensée est la seule au monde![]()

En tout cas c'est soûlant ces incessantes références à l'ancienne direction, à croire qu'ils vous manquent. Même admettant leur supposée nullité absolue, en quoi ça exonère KSV ? Et surtout, franchement, faut être culotté pour oser comparer sur la première année

-
Toutes les 2 pages on lit que ça fait 40 ans qu'on mange de la merde mais personne ne fait la fine bouche ?Wert a écrit : ↑07 mars 2025, 18:50Pour apaiser le forum je te fais une simple suggestion. Arrêter de dénigrer systématiquement ceux qui ne pensent pas comme toi, et donner ton avis en argumentant dans le respect de tout le monde. Tu verras. Ca devrait marcherGoodRastaMan a écrit : ↑07 mars 2025, 16:31 Les mêmes qui font les fines bouches sur la victoire en CDL et les années C3, et qui se satisfont de la période actuelle et de notre 17e place. ...La cohérence des discours...![]()
![]()
Sérieux. ta manière de ne jamais argumenter et de systématiquementt faire la chasse à ceux qui pensent différemment est insupportable. Si tu n'es pas prêt à accepter des points de vue différents du tiens, je te conseille X. Tu verras que les algorithmes te permettront de penser que ta pensée est la seule au monde![]()

En tout cas c'est soûlant ces incessantes références à l'ancienne direction, à croire qu'ils vous manquent. Même admettant leur supposée nullité absolue, en quoi ça exonère KSV ? Et surtout, franchement, faut être culotté pour oser comparer sur la première année

-
je sais lire et retenir.....old_side a écrit : ↑06 mars 2025, 17:07ok donc tu n'en sais rien. MerciMehdi a écrit : ↑05 mars 2025, 08:43je le lis régulièrement, sa prose est souvent talentueuse ,ses valeurs sont pas loin des miennes et il peut aller trés loin dans la moquerie sans qu elle soit frontale ...un magicienold_side a écrit : ↑04 mars 2025, 17:27tu le connais ?Mehdi a écrit : ↑04 mars 2025, 12:43ils vous fait marcher....ksv tout ca ,c est pas ses valeurs...il mets parfois des petites phrases déguisés contre le peuple vert soi disant populaire comme ca en passant,innocemment..RVRUEIL a écrit : ↑04 mars 2025, 12:40Bravo Couramiaud et soutien total !!!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 mars 2025, 10:23Avant, on avait deux présidents propriétaires qui se tiraient dans les pattes et qui étaient dépassés financièrement. Un qui tirait parti de son statut pour aller faire le beau auprès des quataris du PSG, l'autre qui se mêlait de tout et qui faisait le coq du village stéphanois.encorevert a écrit : ↑04 mars 2025, 00:31 Avant on disait que ça ne pouvait pas marcher avec 2 présidents, alors si maintenant on en a 3 on est sauvés![]()
Maintenant on a un propriétaire qui a confié la gestion de son bien à un président sur la base d'un projet global. Le président indique le cap et défend les intérêts de l'ASSE dans les instances du foot et ailleurs.
Au sein du club, la gouvernance est confiée à deux présidents exécutifs.
Le propriétaire 'attend pas de rentrer dans ses fonds rapidement, il réalise un investissement à long terme, et il a les reins solides sur le plan financier.
Voilà le tableau. Voilà pourquoi j'ai confiance.
Il n'y a aucune garantie absolue, on peut tout imaginer, par exemple que suite à l'augmentation des droits de douanes des USA, l'empire financier de Larry soit en péril et qu'il se voit obligé de se séparer de ses actifs...
Mais c'est quand même peu probable. Vu le tableau actuel, c'est quasi certain que la situation sportive de l'ASSE sera redressé à moyen terme.
ça fait beaucoup de bien de te lire et c'est quasi exactement ce que je pense !
Bien sur que beaucoup de supps se posent plein de questions aujourd'hui mais il faut prendre de la hauteur et regarder sereinement la situation : elle parait assez claire d'après les déclarations des nouveaux proprios dès la reprise du club ; bien sur qu'ils sont là pour du long terme et qu'ils vont s'occuper du club comme LT s'occupe de tous ses autres actifs ; pour moi, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Le projet est sur du très long terme et le retour au premier plan se fera, à coup sur. Mais, ça pourra prendre un peu de temps, c'est AUSSI ce qu'ils ont dit et cela dépendra aussi de la situation à assainir à tous les niveaux ; là, pour nous, c'est la grosse inconnue car on ne sait rien ou pas grand chose ; combien de temps cela prendra t-il d'assainir le club ? combien de temps faudra t-il pour reconstruire et consolider les structures du club ?
Je crois que, dans ce long terme, la descente en ligue 2 ne peut être qu'une simple étape, un peu banale et quasi insignifiante pour eux ; des erreurs ont été faites depuis la reprise ? certes, surement, mais elles seront prises en compte et serviront pour le futur. SI jamais on descend, eh bien on descendra et on remontera aussi vite , pas de soucis !
Rassurez vous, amis verts, notre avenir va s'écrire très positivement et très sereinement ; on en reparle desn 3 à 5 ans déjà et on pourra voir où on en est ; gardez précieusement ce post ; il faudra le ressortir à cette échéance !
ALV for ever doit être notre seule maxime !!!
-
Tu t'énerves tout seul là... Alors que les échanges étaient respectueux.GoodRastaMan a écrit : ↑07 mars 2025, 16:31 Les mêmes qui font les fines bouches sur la victoire en CDL et les années C3, et qui se satisfont de la période actuelle et de notre 17e place. ...La cohérence des discours...![]()
Forcément, si tu caricatures les discours et fais des hommes de paille, tu vas t'énerver contre des propos imaginaires et te battre contre des moulins à vent.
Je n'ai lu absolument personne se "satisfaire" de la situation actuelle, ou dire que Gazidis n'a pas fait d'erreurs cette saison...
Après, certains peuvent être agaçants des deux côtés pour diverses raisons, mais c'est un forum et si on ne supporte pas les avis différents, même s'ils nous agacent, c'est embêtant.
Pour les comparaisons, je trouve de toute façon qu'elles n'ont pas beaucoup de sens dès lors qu'il n'y a même pas une saison de Kilmer, contre 20 ans de Romeyer... Je crois que personne n'a comparé les résultats, mais les perspectives. Quasi tout le monde est d'accord pour dire que cette saison a été mal gérée, que les résultats sont catastrophiques, que le dernier mercato d'hiver est incompréhensible. Le clivage ne se situe pas sur le constat, mais sur ses causes et sur les perspectives éventuelles.
Je continue de penser, sans certitude néanmoins, que cette direction a les moyens et les compétences pour nous amener, à terme, un cran au dessus de ce qu'on a connu depuis 20 ans. Malgré les erreurs cette saison (il y a des circonstances atténuantes, mais qui n'excusent pas tout). Maintenant personne n'a de crédit illimité, et si dans quelques années cet espoir ne s'est toujours pas matérialisé concrètement, tout le monde fera le même constat d'échec que pour Romeyer. J'attends même du changement concret et des clarifications dès cet été, pour ma part.
Il y a une différence entre un optimisme aveugle, et une simple volonté de laisser du temps malgré les turbulences présentes. Il ne faut pas confondre les deux.
-
Personne ne fait la fine bouche => 40 ans à manger de la merdeWert a écrit : ↑07 mars 2025, 18:50Pour apaiser le forum je te fais une simple suggestion. Arrêter de dénigrer systématiquement ceux qui ne pensent pas comme toi, et donner ton avis en argumentant dans le respect de tout le monde. Tu verras. Ca devrait marcherGoodRastaMan a écrit : ↑07 mars 2025, 16:31 Les mêmes qui font les fines bouches sur la victoire en CDL et les années C3, et qui se satisfont de la période actuelle et de notre 17e place. ...La cohérence des discours...![]()
![]()
En effet

-
Parce que pour certains, il est commode de déféquer sur l'ancienne direction pour glorifier le calamiteux KSV.