GoodRastaMan a écrit : ↑07 mars 2025, 16:31
Les mêmes qui font les fines bouches sur la victoire en CDL et les années C3, et qui se satisfont de la période actuelle et de notre 17e place. ...La cohérence des discours...
Certaines de ces personnes, qui pensent que puisque Gazidis est excellent dans tous les domaines (c'est gravé dans le marbre), et qu'on est dans une situation catastrophique, c'est que c'est soit volontaire de sa part (d'où cette histoire de descente voulue) soit un complot Romeyeren.
Ces mêmes personnes qui n'ont pas remis en cause Gazidis une seule fois depuis qu'il est arrivé. À croire qu'il est parfait, et que notre situation est excellente. Il à un totem d'immunité. Enfin bref..
Ces mêmes personnes qui postent 3 a 4 fois plus que n'importe quel autre intervenant sur ce sujet, a croire qu'ils sont en croisade..
Ça donne de belles conversations.
[Édit] je propose qu'on fasse deux topic direction, un topic pessimistes, et un topic optimistes, ainsi le forum serait plus apaisé.

J'imagine le côté optimiste "c'est super, on est 17e, le projet va dans le bon sens" ou encore "bientôt la ligue 2, on se rapproche de l'objectif LDC, merci Gazidis !"

Je suis a peu près sûr, que sans confrontation, certains seraient d'un coup plus mesurés dans leurs jugements.

Ou retrouveraient un esprit critique ?
Tu t'énerves tout seul là... Alors que les échanges étaient respectueux.
Forcément, si tu caricatures les discours et fais des hommes de paille, tu vas t'énerver contre des propos imaginaires et te battre contre des moulins à vent.
Je n'ai lu absolument personne se "satisfaire" de la situation actuelle, ou dire que Gazidis n'a pas fait d'erreurs cette saison...
Après, certains peuvent être agaçants des deux côtés pour diverses raisons, mais c'est un forum et si on ne supporte pas les avis différents, même s'ils nous agacent, c'est embêtant.
Pour les comparaisons, je trouve de toute façon qu'elles n'ont pas beaucoup de sens dès lors qu'il n'y a même pas une saison de Kilmer, contre 20 ans de Romeyer... Je crois que personne n'a comparé les résultats, mais les perspectives. Quasi tout le monde est d'accord pour dire que cette saison a été mal gérée, que les résultats sont catastrophiques, que le dernier mercato d'hiver est incompréhensible. Le clivage ne se situe pas sur le constat, mais sur ses causes et sur les perspectives éventuelles.
Je continue de penser, sans certitude néanmoins, que cette direction a les moyens et les compétences pour nous amener, à terme, un cran au dessus de ce qu'on a connu depuis 20 ans. Malgré les erreurs cette saison (il y a des circonstances atténuantes, mais qui n'excusent pas tout). Maintenant personne n'a de crédit illimité, et si dans quelques années cet espoir ne s'est toujours pas matérialisé concrètement, tout le monde fera le même constat d'échec que pour Romeyer. J'attends même du changement concret et des clarifications dès cet été, pour ma part.
Il y a une différence entre un optimisme aveugle, et une simple volonté de laisser du temps malgré les turbulences présentes. Il ne faut pas confondre les deux.