Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

Toulousain a écrit : 08 mars 2025, 17:08 C’est ridicule mais est-ce étonnant ?

La logique aurait été de sanctionner tous les groupes si l’on voulait taper …
Des décisions debiles, des comportements assez souvent pitoyables… bref match entre nuls

Nos deux groupes vont morfler car ces ont des proies « faciles » entre leurs comportements et la deliquescence et absence de notre direction.
La direction du PSG ou celle de l’OM et des guignols auraient déjà répliquée… la notre reste silencieuse et KSV n’est sans pas mécontent
Alors 1) ça fait un moment qu on est dans le viseur, donc y a aucun lien avec notre direction et 2) que veux tu que KSV dise à ce stade ? Il n y a que des rumeurs et aucune notification officielle, ils n ont rien à dire officiellement non plus.

Et vu qu on n est pas au courant des échanges éventuels entre eux, la ligue, le ministère, les avocats, etc... je ne vois pas, à ce stade, ce qu on peut leur reprocher.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

machiavel a écrit : 08 mars 2025, 17:22
inconnuvert a écrit : 08 mars 2025, 17:18 D'après RMC c'est un test avant de dissoudre d'autres groupes.
C’est aussi un contre feu pour éviter de parler des déboires de la LFP.
Je pense que Rdtailleau n a absolument rien à branler de ce qui se passe à la ligue. Mais alors, vraiment rien.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
verttoujours

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 08 mars 2025, 17:38
verttoujours a écrit : 08 mars 2025, 17:32
Gueute42 a écrit : 08 mars 2025, 17:06
Exactement ça risque de vraiment chauffer dans de nombreuses tribunes françaises à cause de cette décision.
Tu crois vraiment que les groupes marseillais , parigots , nissards , lyonnais ou autres vont être solidaires des stéphanois et nantais ?
Je crois que tu te fais des illusions.
S ils savent qu ils sont les prochains sur la liste, oui
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Florent a écrit : 08 mars 2025, 17:42
inconnuvert a écrit : 08 mars 2025, 17:18 D'après RMC c'est un test avant de dissoudre d'autres groupes.
Je pense que Rdtailleau n a absolument rien à branler de ce qui se passe à la ligue. Mais alors, vraiment rien.
Surtout que la ligue n est absolument pas décisionnaire sur ce sujet.
gorgo42

Message par gorgo42 »

ça changera quoi si ils sont dissous ,ils ne seront pas interdits de stade ,ils changeront de nom tout simplement ,ça ne les changera pas ,au contraire n'ayant plus d'existence légale ,en quoi ça va les empécher de crier des slogans hostiles ou d'allumer des fumis ? de plus en cas de problemes ou d'incidents les responsabilitées vont etre tres difficiles a prouver et ce d'une maniere individuelle pour moi .
Florent

Message par Florent »

merlin a écrit : 08 mars 2025, 17:38 Tu crois vraiment que les groupes marseillais , parigots , nissards , lyonnais ou autres vont être solidaires des stéphanois et nantais ?
Lyonnais, non (et j espère bien, d ailleurs)

Les autres... j en ai aucune idée. Ça va être intéressant de voir les réactions.
Couramiaud :
Fun fact

Message par Fun fact »

machiavel a écrit : 08 mars 2025, 17:24
Dissident a écrit : 08 mars 2025, 17:22 Je reste coi devant cette décision. Rien que le fait que nos groupes soient associés de fait, dans cette liste, à des groupuscules extrémistes de Strasbourg et de Paris, c'est aberrant. Rien que le fait que l'ASSE soit le seul club concerné deux fois dans cette liste, c'est révoltant.
alors que les MF s’étaient plutôt bien tenus.
C’est un provocation pour créer une diversion. Pendant qu’on parle de cela on ne parle pas d’autre chose.
:hehe: 99% des gens n'en ont rien à branler du devenir des groupes ultras hein
Stratienne

Message par Stratienne »

verttoujours a écrit : 08 mars 2025, 17:45
Florent a écrit : 08 mars 2025, 17:42
Surtout que la ligue n est absolument pas décisionnaire sur ce sujet.
ils ont pas les cojones de les dissoudre tous en meme temps ces .....
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
supportasse

Message par supportasse »

Il y a quand même un truc qui me scie les pattes. On est partis pour que les Magic et le Green soient dissous. Mais quand c'est les supporters des sardines qui foutent sur la gueule des Auxerrois,qui fait quoi? Personne....on n'en entend même à peine parler.....cherchons l'erreur
"Vert un jour, vert toujours"
masb42

Message par masb42 »

gorgo42 a écrit : 08 mars 2025, 17:47 ça changera quoi si ils sont dissous ,ils ne seront pas interdits de stade ,ils changeront de nom tout simplement ,ça ne les changera pas ,au contraire n'ayant plus d'existence légale ,en quoi ça va les empécher de crier des slogans hostiles ou d'allumer des fumis ? de plus en cas de problemes ou d'incidents les responsabilitées vont etre tres difficiles a prouver et ce d'une maniere individuelle pour moi .
Place nominative sûrement, la suite du programme
Toulousain

Message par Toulousain »

Florent a écrit : 08 mars 2025, 17:40

Des décisions debiles, des comportements assez souvent pitoyables… bref match entre nuls

Nos deux groupes vont morfler car ces ont des proies « faciles » entre leurs comportements et la deliquescence et absence de notre direction.
La direction du PSG ou celle de l’OM et des guignols auraient déjà répliquée… la notre reste silencieuse et KSV n’est sans pas mécontent
Alors 1) ça fait un moment qu on est dans le viseur, donc y a aucun lien avec notre direction et 2) que veux tu que KSV dise à ce stade ? Il n y a que des rumeurs et aucune notification officielle, ils n ont rien à dire officiellement non plus.

Et vu qu on n est pas au courant des échanges éventuels entre eux, la ligue, le ministère, les avocats, etc... je ne vois pas, à ce stade, ce qu on peut leur reprocher.
Assez surpris de ta réaction: pourquoi crois tu que l’OL l’OM et Paris ne soient pas concernés ? Car en face il y a des directions (parfois sévîmes mais au moins qui « protègent » toujours. Les comportement des vilains sont récurrents et assez clairement ancré d’un côté politique aussi nauséabond que l’autre côté … mais on ne leur dit rien ? (Du moins aujourd’hui..)
Les comportements de certains cartes sont répréhensibles (je ne parle pas des fumis qui est un autre débat) et ne jouent pas en faveur des groupes… et voix populi n’est jamais mécontente quand on tape sur des gens qu’elle ne connaît pas sous prétexte de sécurité…
Dissoudre les groupes c’est une connerie, travailler avec eux est parfois, souvent compliqué car l’autonomie est brandie à tout bout de champ et l’encadrement est souvent déplorable…. Mais travailler ensemble même si c’est toujours mieux que d’avoir des mecs « sans encadrement ».
Mais je reste clairement persuadé que le club ne lèvera pas le doigt pour protéger les 2 groupes. C’est un culture bien lointaine pour eux et ils s’en cognent. A part servir des messages bien gentillets, ils ne font pas grand chose.
Bon courage aux groupes, à leurs responsables pour les semaines à venir en tout cas.
cedric26

Message par cedric26 »

masb42 a écrit : 08 mars 2025, 18:22
gorgo42 a écrit : 08 mars 2025, 17:47 ça changera quoi si ils sont dissous ,ils ne seront pas interdits de stade ,ils changeront de nom tout simplement ,ça ne les changera pas ,au contraire n'ayant plus d'existence légale ,en quoi ça va les empécher de crier des slogans hostiles ou d'allumer des fumis ? de plus en cas de problemes ou d'incidents les responsabilitées vont etre tres difficiles a prouver et ce d'une maniere individuelle pour moi .
Place nominative sûrement, la suite du programme
Ah ben là, il va en falloir des stadiers, pour que les personnes se mettent à leur places.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

Toulousain, je ne crois pas que Retailleau se soit dit "je ne vais pas toucher aux groupes vilains parce que sinon Textor va ouvrir sa gueule, alors que les dirigeants stéphanois eux vont se coucher...". Il s'en fout très probablement, de ce que pensent ou disent les présidents de clubs. D'autant que je ne suis pas sûr que Textor soit le premier à défendre ses groupes, bien au contraire... Ce n'est pas Aulas.

Par contre, c'est possible qu'il ait préféré ne pas trop toucher aux "gros clubs", pour plein de raisons.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Ça ressemble assez à un acte politisé.
Florent

Message par Florent »

Toulousain a écrit : 08 mars 2025, 18:22
Florent a écrit : 08 mars 2025, 17:40

Assez surpris de ta réaction: pourquoi crois tu que l’OL l’OM et Paris ne soient pas concernés ? Car en face il y a des directions (parfois sévîmes mais au moins qui « protègent » toujours. Les comportement des vilains sont récurrents et assez clairement ancré d’un côté politique aussi nauséabond que l’autre côté … mais on ne leur dit rien ? (Du moins aujourd’hui..)
Les comportements de certains cartes sont répréhensibles (je ne parle pas des fumis qui est un autre débat) et ne jouent pas en faveur des groupes… et voix populi n’est jamais mécontente quand on tape sur des gens qu’elle ne connaît pas sous prétexte de sécurité…
Dissoudre les groupes c’est une connerie, travailler avec eux est parfois, souvent compliqué car l’autonomie est brandie à tout bout de champ et l’encadrement est souvent déplorable…. Mais travailler ensemble même si c’est toujours mieux que d’avoir des mecs « sans encadrement ».
Mais je reste clairement persuadé que le club ne lèvera pas le doigt pour protéger les 2 groupes. C’est un culture bien lointaine pour eux et ils s’en cognent. A part servir des messages bien gentillets, ils ne font pas grand chose.
Bon courage aux groupes, à leurs responsables pour les semaines à venir en tout cas.
Tu parles à un convaincu pour l aspect contre-productif de la manœuvre.

Au delà de ça :
Je ne sais pas pourquoi on est visé plutôt que d autres groupes. Sincèrement, je n en sais rien.
Ce que je sais, c est que ça n a rien à voir avec les directions des clubs. Vraiment.

Et pour KSV, je ne pense pas qu on puisse avoir des convictions sur des intuitions.

D'ailleurs, ce n est pas l écho que j ai des quelques discussions que j ai pu avoir.

Et pour leur méconnaissance supposée du mouvement ultra, Gazidis, notre n1, a juste été dirigeant du Milan AC. Donc bon......

Tu veux pas attendre un peu avant de porter un jugement ?
Couramiaud :
inconnuvert

Message par inconnuvert »

D'après mes quelques " sources" ( de ma famille) , la direction soutient les groupes.

Sinon contre le Havre, exceptionnellement les GA et MF ne feront ni salut nazi, ni chasse aux homosexuels. Preuve qu'ils sont intelligents. Par contre l'arrêt des agressions sexuelles est encore en discussion.
baggio42

Message par baggio42 »

Robert Bidochon a écrit : 08 mars 2025, 18:37 Ça ressemble assez à un acte politisé.
Politisé en quoi ?
Sur les groupes visés, toutes les tendances sont touchées.
Quand au citioyen lambda, franchement il s'en fou des ultras.
Au quotidien ça ne l'emmerde pas.

Pour moi c'est juste une reprise d'autorité d'un ministre de l'intérieur, administratif au possible, sans aucun discernement.
En mode la loi c'est la loi.
verttoujours

baggio42 a écrit : 08 mars 2025, 19:00
Robert Bidochon a écrit : 08 mars 2025, 18:37 Ça ressemble assez à un acte politisé.
Politisé en quoi ?

Pour moi c'est juste une reprise d'autorité d'un ministre de l'intérieur, administratif au possible, sans aucun discernement.
Les groupes ou associations dissout par le sinistre de l intérieur le sont pour cause de terrorisme ou soutien au terrorisme, ou pour des groupes très extrêmes de droite comme de gauche et violents
Les magics et les greens ne rentrent dans aucune de ces catégories
Furax42

Message par Furax42 »

Florent a écrit : 08 mars 2025, 17:55
merlin a écrit : 08 mars 2025, 17:38 Tu crois vraiment que les groupes marseillais , parigots , nissards , lyonnais ou autres vont être solidaires des stéphanois et nantais ?

Les autres... j en ai aucune idée. Ça va être intéressant de voir les réactions.
Il y a quelques années, une manif pour Casti de Montpellier où les supporters dans clubs de l1 l2 étaient tous là…

"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
passionverte

Message par passionverte »

En tant que père de famille, je vais me coucher plus tranquille avec cette perspective de dissolution.
Enfin le retour d'une autorité saine, avec bon sens et qui permettra de retrouver sécurité, de diminuer les trafics, les viols, les incestes, la maltraitance des enfants, de faire baisser les excès de vitesse, les blanchiments d'argent, la zoophilie, le vol de nains de jardins, la mise en circulation des moteurs pure tech, de lutter contre le covid, de nettoyer la classe politique de ses dérives (détournement d'argent public, conflit d'intérêt,...),.....sans oublier tout ce qui sera traité grâce à la dissolution des Green et Magics....

La ligue, le ministre de l'intérieur, vous êtes l'avenir de la France.
Merci pour tout et surtout allez bien vous faire enculer......et bien profondément.
Stratienne

Message par Stratienne »

verttoujours a écrit : 08 mars 2025, 19:09
Politisé en quoi ?

Les groupes ou associations dissout par le sinistre de l intérieur le sont pour cause de terrorisme ou soutien au terrorisme, ou pour des groupes très extrêmes de droite comme de gauche et violents
ce qui serait le minimum c est de nous expliquer pourquoi ces choix de groupes ultras car à part donner la sanction y a zéro argumentation
cette saison à part les fumis qu on a d ailleurs vu un peu dans les stades PLM on aurait jamais du être dans la première fournée .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Et bien on se mettra en mode casual :modo: il aura tout gagner le père Retailleau :malin1:
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

verttoujours a écrit : 08 mars 2025, 19:09
Politisé en quoi ?

C est évidemment un acte éminemment politique . Le Retailleau s est découvert une ambition présidentielle donc va taper sur des ultras de Sainté pour renforcer son image de tape dur mais nous on pas le Qatar derrière nous , on a pas un président de la république supporter derrière nous, on a pas le RN derrière nous
Florent

Message par Florent »

LE MARQUIS a écrit : 08 mars 2025, 19:33 Et bien on se mettra en mode casual :modo: il aura tout gagner le père Retailleau :malin1:
On est bien d accord
Même s il y a dissolution, ça va pas changer la sociologie des kops
Couramiaud :
mick43

Message par mick43 »

Florent a écrit : 08 mars 2025, 17:55

Dans la logique ils seront tous solidaire entre eux
Répondre