Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
martien

Dernières News du ballon rond (5)

Message par martien »

Sinon match de fou Plzen-Lazio. Première mi-temps plutôt laziale (0-1), puis grosse deuxième mi-temps des tchèques, égalisation, les italiens se retrouvent à 10 puis à 9 (!), but annulé pour Plzen à la 93ème à cause d'une main, et sur leur seule attaque de la deuxième mi-temps les laziali marquent (à 9 !) à la 97ème d'une frappe somptueuse sortie de nulle part.

Après le PSG-Liverpool d'hier... C'est vraiment le seul sport où on voit des trucs pareils.
THBz

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par THBz »

vertdusud a écrit : 06 mars 2025, 22:49
THBz a écrit : 06 mars 2025, 16:52
Danish a écrit : 06 mars 2025, 16:35
vertluisant74 a écrit : 06 mars 2025, 16:33 Ben depuis que je suis le foot, en France en tous cas, je crois que j’ai jamais vu un arbitre etre autant menacé physiquement que Millot dimanche.
Donc oui, je trouve la sanction logique
Dani Alves avait pas fait un truc du genre il y a quelques années quand il jouait au PSG ?
ca m'avait choqué parce que c'était similaire voire pire

Edit: trouvé;, c'était sur Turpin. Il a été expulsé et a pris 3 matches.
Image
La vidéo est ici pour ceux que ça intéresse :
Bon, c'est un chouilla moins violent bien que too much aussi, et surtout, c'est un joueur qui conteste une décision prise contre son geste, donc il est directement concerné contrairement à Fonseca qui est coach. Mais tout de même, l'écart est monumental entre les deux sanctions, et je pense que la vérité se trouve plutôt du coté de la sanction de Dani Alves. Pour moi, 5-6 matchs pour ce genre de comportement suffisent, si ce n'est pas une récidive au sein du championnat bien sur.
T'es vraiment à coté de la plaque toi...mais vu que t'es le seul à tenir ce discours c'est plutôt rassurant :mrgreen:
Ouais enfin vu le niveau de la moitié du forum en ce moment, entre ceux qui couinent du matin au soir, les complotistes et le niveau PMU de certaines interventions, être à contre-courant pour cette fois ne m'inquiète pas plus que ça :mrgreen:

Blague à part, je comprends l'idée qu'un entraineur doit être irréprochable, donner l'exemple et foncer tête première sur l'arbitre pour aller lui hurler dessus est très grave. On est bien d'accord. Je trouve juste ça violent qu'il soit pénalisé au delà même de cette saison, ce qui veut dire que des joueurs qui n'ont aucun rapport avec l'équipe de cette année vont être pénalisés en n'ayant même pas été au club au moment des faits. Et mettre un delta de 1 à 10 entre la sanction de Dani Alves et celle de Fonseca me parait également vraiment énorme.
martien

Message par martien »

ForeverGreen a écrit : 06 mars 2025, 22:48 Les 1/4 de finale potentiels de la Conference, c'est un délire : Pafos-Rapid Vienne, Celje-Panathinaikos, Vitoria Guimaraes-Jagiellonia, Chelsea-Molde
1/4 potentiels d'EL:

Francfort - Alkmaar
Bodo - Lazio
Rangers - Roma
Lyon - Man Utd

(même si je vois bien Bilbao passer contre la Roma au retour, et peut-être Tottenham contre l'AZ)

Il n'y a vraiment aucune équipe qui se détache.
tchefari

Message par tchefari »

martien a écrit : 06 mars 2025, 22:00
tchefari a écrit : 06 mars 2025, 15:40 Justement quand on sait pas, il faut mieux se renseigner. Le complot dans ce cas est assez probable et été documenté. Ici l'article du Parisien : https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 316135.php
L'équipe l'avait aussi dit à l'époque qu'il y'avait eu des discussions opaques. Caiazzo oui avait un peu d'influence à la ligue et la décision nous a peut être permis de retarder l'échéance de la descente.
Arrété le championnant, gelé le classement et mettre un fameux calcul de ratio / point car il manquait un match est totalement arbitraire et cela ne pouvait qu'être injuste. Si on ferait la même chose aujourd'hui, Reims ne descendrai pas, alors que je mets une pièce qu'ils seront au moins barragistes. Dans tous les cas, c'est contraire à l'esprit du sport.

Pour Fonseca, je trouve qu'au vu de les jurisprudences, c'est assez severe, mais vu le contexte autour de l'arbitrage et de l'OL, c'est une decision logique, je ne parlerai pas de complot pour ça.
Si le championnat a été arrêté, c'est du fait du gouvernement à la base.
Qu'il y ait eu ensuite des jeux d'influence pour décider de quelle manière on allait fixer le classement et attribuer les places, je l'entends. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une conspiration, mais soit.

Après, j'ai beaucoup de mal à faire passer l'OL pour la victime de quoi que ce soit, parce que je n'ai pas oublié la longue période où Aulas faisait la pluie et le beau temps à la ligue, dans l'intérêt de son club. Au sommet de son influence, il aurait été le premier à imposer ce genre de décisions en sa faveur, dans un contexte similaire. Depuis quelques années c'est le Qatar qui a pris le pouvoir, c'est merdique aussi et l'OL se prend peut-être un léger retour de bâton (et c'est tant mieux), de là à parler d'une conspiration qui les vise spécifiquement... On n'oublie pas la réussite arbitrale qui a accompagné leur remontée folle la saison dernière, au passage. Ni le fait que la DNCG les ai laissé recruter comme des fous furieux par deux fois malgré leur situation financière.
Le gouvernement avait consulté la ligue et n'a pas pris la décision à l'aveugle. C'était tout l'objet des enquêtes qu'il y avait eu. Si la LFP avait fait le forcing pour reprendre le championnat en juin ou juillet, cela aurait été possible. Ai contraire la LFP avait dit qu'elle était pressé d'entamer son contrat avec MediaPro et certains presidents satisfait du classement gelés ont au contraire pousser pour la non reprise du championnat
THBz

Message par THBz »

cedric26 a écrit : 06 mars 2025, 16:25
Faiseur de Tresses a écrit : 06 mars 2025, 15:30

Effectivement, ce qu'il ne faut pas lire. Voilà qui me permets de me rappeler pourquoi tu es dans ma liste d'ignorés. :mrgreen:
Ah mais non le quote pas, il est aussi dans mes ignorés :diable: :diable:
Certains ont un vrai problème sur ce forum avec leur listes d'ignorés qu'ils brandissent à la première occasion comme si ça leur donnait un quelconque pouvoir. J'ai pas le souvenir d'avoir été irrespectueux, malpoli ou méchant gratuitement avec qui que ce soit, mais si c'est le cas, je m'en excuse.

On a tous des opinions, on échange, on tombe parfois d'accord, parfois non, mais c'est pas grave au final, on est là pour partager nos idées avec les autres. Pour FdT que je considère comme un potonaute toujours interessant même quand on est pas d'accord et dont les argumentations sont quali quelque soit le sujet, ça m'embête. Pour toi... :mrgreen:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

martien a écrit : 06 mars 2025, 23:19
ForeverGreen a écrit : 06 mars 2025, 22:48 Les 1/4 de finale potentiels de la Conference, c'est un délire : Pafos-Rapid Vienne, Celje-Panathinaikos, Vitoria Guimaraes-Jagiellonia, Chelsea-Molde
1/4 potentiels d'EL:

Francfort - Alkmaar
Bodo - Lazio
Rangers - Roma
Lyon - Man Utd

(même si je vois bien Bilbao passer contre la Roma au retour, et peut-être Tottenham contre l'AZ)

À part Bodo/Glimt, finalement, l'EL garde le même schema que par le passé, avec l'Ecosse qui remplace l'Ukraine/la Russie/la Tchéquie/la Suisse. Ce sont des un peu moins gros morceaux, mais domination quand même des grands championnats, pas d'énorme bouleversement de hiérarchie avec des équipes qui sortent de nulle part.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Je viens de voir le résumé du match de Lyon. Les Vilains peuvent remercier leur gardien, qui a fait quelques gros arrêts. Sur l'ouverture du score lyonnaise, il y a un 2ème ballon qui traine dans la surface de réparation des Roumains, ça aurait pu valoir une interruption du jeu (quelle est la règle dans cette circonstance ?) ; leur deuxième but est un brin chanceux vu que la passe ne semble pas destinée à M. Fofana mais à un autre qui s'emmêle les pinceaux. Bref, pour un tirage prétendument facile, ça n'a pas été aussi évident.
Nemo42

Message par Nemo42 »

THBz a écrit : 06 mars 2025, 23:21

Effectivement, ce qu'il ne faut pas lire. Voilà qui me permets de me rappeler pourquoi tu es dans ma liste d'ignorés. :mrgreen:
Certains ont un vrai problème sur ce forum avec leur listes d'ignorés qu'ils brandissent à la première occasion comme si ça leur donnait un quelconque pouvoir. J'ai pas le souvenir d'avoir été irrespectueux, malpoli ou méchant gratuitement avec qui que ce soit, mais si c'est le cas, je m'en excuse.

On a tous des opinions, on échange, on tombe parfois d'accord, parfois non, mais c'est pas grave au final, on est là pour partager nos idées avec les autres. Pour FdT que je considère comme un potonaute toujours interessant même quand on est pas d'accord et dont les argumentations sont quali quelque soit le sujet, ça m'embête. Pour toi... :mrgreen:
Tu sais, vu que tu es dans leur liste d'ignorés, ils ne voient pas ton message...

Il faudrait trouver un moyen pour que ton message s'affiche quand même sur leur fil...

Hmmm...

Si seulement quelqu'un savait comment faire...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Pride1933

Message par Pride1933 »

Nemo42 a écrit : 07 mars 2025, 07:46
THBz a écrit : 06 mars 2025, 23:21

Tu sais, vu que tu es dans leur liste d'ignorés, ils ne voient pas ton message...

Il faudrait trouver un moyen pour que ton message s'affiche quand même sur leur fil...

Hmmm...

Si seulement quelqu'un savait comment faire...
:mrgreen:

Par contre assez surpris de voir que THBz puisse être mis en ignoré... Ma foi...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Danish

Message par Danish »

tchefari a écrit : 06 mars 2025, 23:20
martien a écrit : 06 mars 2025, 22:00 Si le championnat a été arrêté, c'est du fait du gouvernement à la base.
Qu'il y ait eu ensuite des jeux d'influence pour décider de quelle manière on allait fixer le classement et attribuer les places, je l'entends. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une conspiration, mais soit.

Après, j'ai beaucoup de mal à faire passer l'OL pour la victime de quoi que ce soit, parce que je n'ai pas oublié la longue période où Aulas faisait la pluie et le beau temps à la ligue, dans l'intérêt de son club. Au sommet de son influence, il aurait été le premier à imposer ce genre de décisions en sa faveur, dans un contexte similaire. Depuis quelques années c'est le Qatar qui a pris le pouvoir, c'est merdique aussi et l'OL se prend peut-être un léger retour de bâton (et c'est tant mieux), de là à parler d'une conspiration qui les vise spécifiquement... On n'oublie pas la réussite arbitrale qui a accompagné leur remontée folle la saison dernière, au passage. Ni le fait que la DNCG les ai laissé recruter comme des fous furieux par deux fois malgré leur situation financière.
Le gouvernement avait consulté la ligue et n'a pas pris la décision à l'aveugle. C'était tout l'objet des enquêtes qu'il y avait eu. Si la LFP avait fait le forcing pour reprendre le championnat en juin ou juillet, cela aurait été possible. Ai contraire la LFP avait dit qu'elle était pressé d'entamer son contrat avec MediaPro et certains presidents satisfait du classement gelés ont au contraire pousser pour la non reprise du championnat
Rappelons que Toulouse préparait sa descente depuis longtemps donc s'en fichait. L'autre concerné, c'était Amiens qui n'avait aucun poids dans les instances, tout le monde se foutait de leur sort, d'autant que ca permettait à Lens, miraculeux 2e, de monter immédiatement. Plus intéressant pour tout le monde, sauf pour Amiens donc, le vrai dindon de cette histoire (avec Ajaccio, malheureux 3e qui n'a pas pu disputer les barrages) et dont tout le monde s'est toujours foutu.
Wert

Message par Wert »

THBz a écrit : 06 mars 2025, 23:15
vertdusud a écrit : 06 mars 2025, 22:49
THBz a écrit : 06 mars 2025, 16:52
Danish a écrit : 06 mars 2025, 16:35
vertluisant74 a écrit : 06 mars 2025, 16:33 Ben depuis que je suis le foot, en France en tous cas, je crois que j’ai jamais vu un arbitre etre autant menacé physiquement que Millot dimanche.
Donc oui, je trouve la sanction logique
Dani Alves avait pas fait un truc du genre il y a quelques années quand il jouait au PSG ?
ca m'avait choqué parce que c'était similaire voire pire

Edit: trouvé;, c'était sur Turpin. Il a été expulsé et a pris 3 matches.
Image
La vidéo est ici pour ceux que ça intéresse :
Bon, c'est un chouilla moins violent bien que too much aussi, et surtout, c'est un joueur qui conteste une décision prise contre son geste, donc il est directement concerné contrairement à Fonseca qui est coach. Mais tout de même, l'écart est monumental entre les deux sanctions, et je pense que la vérité se trouve plutôt du coté de la sanction de Dani Alves. Pour moi, 5-6 matchs pour ce genre de comportement suffisent, si ce n'est pas une récidive au sein du championnat bien sur.
T'es vraiment à coté de la plaque toi...mais vu que t'es le seul à tenir ce discours c'est plutôt rassurant :mrgreen:
Ouais enfin vu le niveau de la moitié du forum en ce moment, entre ceux qui couinent du matin au soir, les complotistes et le niveau PMU de certaines interventions, être à contre-courant pour cette fois ne m'inquiète pas plus que ça :mrgreen:

Blague à part, je comprends l'idée qu'un entraineur doit être irréprochable, donner l'exemple et foncer tête première sur l'arbitre pour aller lui hurler dessus est très grave. On est bien d'accord. Je trouve juste ça violent qu'il soit pénalisé au delà même de cette saison, ce qui veut dire que des joueurs qui n'ont aucun rapport avec l'équipe de cette année vont être pénalisés en n'ayant même pas été au club au moment des faits. Et mettre un delta de 1 à 10 entre la sanction de Dani Alves et celle de Fonseca me parait également vraiment énorme.
Après, tu peux aussi considérer que la sanction pour Alves était trop faible. Franchement, si on accepte que l'on puisse intimider les arbitres de cette façon, autant arrêter le foot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
cedric26

Message par cedric26 »

Après bon si un joueur autres que le cap ou le joueur qui peut remplacer le cap(qui est gardien) ben jaune + 10-15 mètres comme au rugby, bon au rugby, y a pas le, jaune, hop tu râles encore 10 mètres.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
nyme

Message par nyme »

cedric26 a écrit : 07 mars 2025, 09:32 Après bon si un joueur autres que le cap ou le joueur qui peut remplacer le cap(qui est gardien) ben jaune + 10-15 mètres comme au rugby, bon au rugby, y a pas le, jaune, hop tu râles encore 10 mètres.
Avec ce que ça râle en L1, à force d'avancer, les coups francs seront tirés des kops ! Lol ! :(
cedric26

Message par cedric26 »

nyme a écrit : 07 mars 2025, 09:39
cedric26 a écrit : 07 mars 2025, 09:32 Après bon si un joueur autres que le cap ou le joueur qui peut remplacer le cap(qui est gardien) ben jaune + 10-15 mètres comme au rugby, bon au rugby, y a pas le, jaune, hop tu râles encore 10 mètres.
Avec ce que ça râle en L1, à force d'avancer, les coups francs seront tirés des kops ! Lol ! :(
He ben soit péno ou coup franc dans la surface, tu verras que au bout de 3-4 fois cela s'arretera vite...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Danish

Message par Danish »

Il faut arrêter de voir cette "solution" comme la panacée. La plupart des fautes et surtout les fautes méchantes ont lieu au milieu de terrain. Avancer de 5 ou 10 mètres un coup franc ne gênera personne dans cette zone du terrain.
machiavel

Message par machiavel »

Danish a écrit : 07 mars 2025, 09:46
Il faut arrêter de voir cette "solution" comme la panacée. La plupart des fautes et surtout les fautes méchantes ont lieu au milieu de terrain. Avancer de 5 ou 10 mètres un coup franc ne gênera personne dans cette zone du terrain.
Si tu le fais il faut le faire par rapport aux cages. C’est à dire que tu avance par rapport à zone du but.
Donc un angle. Alors certes c’est technique, mais c’est jouable.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que si tu avances par rapport à la ligne de fond du terrain ça ne sert à rien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Danish

Message par Danish »

machiavel a écrit : 07 mars 2025, 09:56
Si tu le fais il faut le faire par rapport aux cages. C’est à dire que tu avance par rapport à zone du but.
Je suis d’accord avec toi sur le fait que si tu avances par rapport à la ligne de fond du terrain ça ne sert à rien.
J'ai bien compris mais ca ne change rien si la faute est sifflée à 80 mètres des buts.
Les mecs continueront de râler vu que ca ne leur coutera rien. L'effet ne sera efficace qu'aux abords des surfaces.
THBz

Message par THBz »

Wert a écrit : 07 mars 2025, 09:27 Après, tu peux aussi considérer que la sanction pour Alves était trop faible. Franchement, si on accepte que l'on puisse intimider les arbitres de cette façon, autant arrêter le foot.
Je considère effectivement que la sanction Alves est trop faible.
J’aurais trouvé juste qu’il prenne 5-6 matchs comme je le disais plus haut, et concernant Fonseca, une suspension jusqu’en fin de saison aurait selon moi été juste également. On marque le coup car il donne effectivement un bien mauvais exemple, ça lui laisse 3 mois et 10 matchs pour réflechir à son geste ainsi que l’ensemble de l’intersaison, et il revient à la reprise.

On entend souvent que les arbitres sont des humains pour lesquels il faut accepter les erreurs potentielles, ce qui est très vrai et c’est également le cas pour l’ensemble des acteurs que sont les joueurs, entraîneurs, staff, etc. Selon moi, l’erreur arrive pour tous, la bienveillance et la pédagogie doivent primer, par contre, si on est dans un cas de récidive, là effectivement on peut taper fort. Typiquement, si Fonseca recommence à son retour, c’est qu’il ne retient rien de ses erreurs ou se croit au dessus des lois et regles de savoir vivre, et dans ce cas, on peut meme l’interdire d’entrainer en France tout court.
THBz

Message par THBz »

Danish a écrit : 07 mars 2025, 10:03
machiavel a écrit : 07 mars 2025, 09:56
J'ai bien compris mais ca ne change rien si la faute est sifflée à 80 mètres des buts.
Les mecs continueront de râler vu que ca ne leur coutera rien. L'effet ne sera efficace qu'aux abords des surfaces.
D’accord avec Danish. Même si on tend à comparer le Foot et le Rugby car ça se ressemble vu de loin, les jeux sont très différents.

Concernant les phases de jeu, au Rugby qui est un sport de possession ou l’aspect territorial compte beaucoup, avancer de 10m est un vrai avantage. Pareil pour une pénalité ou un drop car on peut marquer de plus loin au Rugby, le tireur doit « seulement » cadrer, il n’y a personne entre la balle et les poteaux.

Au football, la zone de possession est quand meme un peu moins importante, on voit des équipes qui peuvent tenir le ballon sans etre réellement dangereuses même lorsqu’elles sont dans les 30 derniers metres, comme par exemple… l’AS Saint-Etienne en ce moment ;-)
Et concernant les coups de pieds arrêtés, le nombre de coups francs qui débouchent sur un but est beaucoup plus faible, je tombe sur des stats entre 3 et 6% en fonction des sources, donc pas sur en effet qu’avancer le tireur de 10m soit vraiment dissuasif.
Danish

Message par Danish »

THBz a écrit : 07 mars 2025, 10:08 On entend souvent que les arbitres sont des humains pour lesquels il faut accepter les erreurs potentielles, ce qui est très vrai et c’est également le cas pour l’ensemble des acteurs que sont les joueurs, entraîneurs, staff, etc.
Tu parles pas des mêmes erreurs là.
Les arbitres, on peut leur pardonner leurs erreurs d'arbitrage comme on pardonnera les erreurs de coaching à un entraîneur.

Ce qu'a fait Fonseca va au delà. Si un arbitre se permettait la même chose, il serait surement suspendu encore plus longtemps (pour Chapron, ca lui a couté sa fin de carrière).
cedric26

Message par cedric26 »

Oui d'accord avec toi, mais il peut avoir cette solution, rare au rugby de voir un joueur qui rale et prendre 10m et encore plus rare de re raler et de reprendre 10m, j'ai du le voir allez 2 fois à la télé,
si les joueurs de foot sont assez con et de perdre coup coup 10, 20, 30, mètres ben tant pit pour eu :mrgreen:
StephVert

Message par StephVert »

1/4 potentiels d'EL:

Francfort - Alkmaar
Bodo - Lazio
Rangers - Roma
Lyon - Man Utd

Lyon risque de ne pas être loin de la gagne quand même... Par contre ça ne donne pas une qualif pour la Ldc il me semble
Image
Danish

Message par Danish »

cedric26 a écrit : 07 mars 2025, 10:23
Oui d'accord avec toi, mais il peut avoir cette solution, rare au rugby de voir un joueur qui rale et prendre 10m et encore plus rare de re raler et de reprendre 10m, j'ai du le voir allez 2 fois à la télé,
si les joueurs de foot sont assez con et de perdre coup coup 10, 20, 30, mètres ben tant pit pour eu :mrgreen:
on a bien vu Nadé se prendre deux jaunes de suite de cette façon, tout est possible en effet :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

StephVert a écrit : 07 mars 2025, 10:37
1/4 potentiels d'EL:

Francfort - Alkmaar
Bodo - Lazio
Rangers - Roma
Lyon - Man Utd

Lyon risque de ne pas être loin de la gagne quand même... Par contre ça ne donne pas une qualif pour la Ldc il me semble
Pas de changement par rapport à cela, à part si wikipedia n'ait pas à jour.

Le vainqueur de la Ligue Europa se qualifiera pour la Supercoupe de l'UEFA 2025 ainsi que pour la Ligue des champions de l'UEFA 2025-2026.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2024-2025
StephVert

Message par StephVert »

cedric26 a écrit : 07 mars 2025, 10:45
StephVert a écrit : 07 mars 2025, 10:37
1/4 potentiels d'EL:

Francfort - Alkmaar
Bodo - Lazio
Rangers - Roma
Lyon - Man Utd

Pas de changement par rapport à cela, à part si wikipedia n'ait pas à jour.

Le vainqueur de la Ligue Europa se qualifiera pour la Supercoupe de l'UEFA 2025 ainsi que pour la Ligue des champions de l'UEFA 2025-2026.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2024-2025
Ah merde. Je trouve qu'ils ont plus de chance de gagner et se qualifier plutôt qu'avec le championnat. Ca voudrait dire qu'on pourrait avoir 5 clubs?
Avec tout ce que ça peut leur rapporter....
Image
Répondre